Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Insonorisation bolt - la méthode miracle

Aller en bas 
+10
m!no
AnArChY-89
wardog
TomKaT
Angus
Sudo
lucolameg/chodevant
DarkWolf
Zizivert
Heckel
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Heckel

Heckel


Nombre de messages : 127
Age : 34
bolt : Bar-10 full PDI.
Date d'inscription : 27/06/2008

Insonorisation bolt - la méthode miracle Empty
MessageSujet: Insonorisation bolt - la méthode miracle   Insonorisation bolt - la méthode miracle EmptyMer 18 Mai 2011, 18:34

Salut à tous,

Je vais vous faire part de ma solution pour insonoriser un bolt. Apparemment ça n'a pas été fait et c'est bien dommage.
Avec cette méthode, mon bolt tirant à 460fps est inaudible à plus de 30 mètres.

Voilà le truc :
Allez faire un tour chez saint maclou ou autre magasin de moquette et demandez leur celle qui absorbe le plus le bruit de l'impact. J'ai récupéré comme ça un échantillon.
Découpez un rond de moquette que vous collerez sur le piston. Histoire que la moquette ne s’aplatisse pas trop, faites un tour de chatterton autour de la moquette.
Après les tests, c'est pas mal, mais pas encore ça. Alors en complément, j'ai mis un silencieux, rempli avec la mousse d'origine, du coton non tassé, puis re de la mousse d'origine.

Lors de vos tests, ne tirez pas à vide. Le son est réduit davantage lorsque les tirs se font réplique chargée.

Pour info le tout a té réalisé sur un bar-10 full pdi.
Je peux éventuellement envoyer des morceaux de moquette contre remboursement des frais postaux si ça peut servir.

Si vous avez des questions...
Revenir en haut Aller en bas
Zizivert

Zizivert


Nombre de messages : 387
Age : 35
Localisation : 91, dans le coin d'Evry
bolt : M40A3
Date d'inscription : 21/06/2007

Insonorisation bolt - la méthode miracle Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation bolt - la méthode miracle   Insonorisation bolt - la méthode miracle EmptyMer 18 Mai 2011, 19:31

J'ai un VSR10 et seulement avec un silencieux de 200*40 le snipe a 15-20m est inaudible, je parle en partie, d'ailleurs c'est sujet au highlanderisme...
Revenir en haut Aller en bas
Heckel

Heckel


Nombre de messages : 127
Age : 34
bolt : Bar-10 full PDI.
Date d'inscription : 27/06/2008

Insonorisation bolt - la méthode miracle Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation bolt - la méthode miracle   Insonorisation bolt - la méthode miracle EmptyMer 18 Mai 2011, 19:41

J'ai déjà remarqué ça aussi.
Dans mon assoc, il est précisé en début de partie qu'on a des snipers, et que si tu es touché sans avoir rien entendu, ni vu, tu sors. Ca marche plutôt bien aucun de nous n'a ce problème.

L'avantage pour moi est d'avoir une deuxième chance si jamais je foire mon shoot.
Revenir en haut Aller en bas
Zizivert

Zizivert


Nombre de messages : 387
Age : 35
Localisation : 91, dans le coin d'Evry
bolt : M40A3
Date d'inscription : 21/06/2007

Insonorisation bolt - la méthode miracle Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation bolt - la méthode miracle   Insonorisation bolt - la méthode miracle EmptyMer 18 Mai 2011, 19:55

Heckel a écrit:
J'ai déjà remarqué ça aussi.
L'avantage pour moi est d'avoir une deuxième chance si jamais je foire mon shoot.

Tout a fait ^^.
Revenir en haut Aller en bas
DarkWolf

DarkWolf


Nombre de messages : 131
Age : 35
bolt : VSR10 full PDI
Date d'inscription : 20/03/2011

Insonorisation bolt - la méthode miracle Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation bolt - la méthode miracle   Insonorisation bolt - la méthode miracle EmptyVen 20 Mai 2011, 10:06

Cela me semble pas mal, mais cela ne risque pas de pourrir tout bloc cylindre avec le temps ?
L'idée et là en tout cas Wink

HS ON :
On doit avoir tous les même problème envers l'highlanderisme...
Perso je vis une zone ou il est sure de la sentir passer tout en restant fairplay (bras, jambe, torse...)
Si il joue au con c'est la tête qui prend vu que c'est le seul point faible de l'highlander Twisted Evil
Salaud mais efficace !
Cool
HS OFF
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

Insonorisation bolt - la méthode miracle Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation bolt - la méthode miracle   Insonorisation bolt - la méthode miracle EmptyVen 20 Mai 2011, 11:45

ou alors comme dit m!no....tout cul merite son du!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Heckel

Heckel


Nombre de messages : 127
Age : 34
bolt : Bar-10 full PDI.
Date d'inscription : 27/06/2008

Insonorisation bolt - la méthode miracle Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation bolt - la méthode miracle   Insonorisation bolt - la méthode miracle EmptyVen 20 Mai 2011, 12:18

Même la tête, j'ai bolté à trois reprises la tête d'un type à 30 mètres. Mon bolt est à 460 fps, il a du les sentir quand même.

Et bah, non, il est pas sorti...
Revenir en haut Aller en bas
DarkWolf

DarkWolf


Nombre de messages : 131
Age : 35
bolt : VSR10 full PDI
Date d'inscription : 20/03/2011

Insonorisation bolt - la méthode miracle Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation bolt - la méthode miracle   Insonorisation bolt - la méthode miracle EmptyVen 20 Mai 2011, 12:32

Faut visé là ou sa fait mal sinon : Les bijoux de famille, Attention l'highlander à de tout petites couilles molles donc c'est chaud à shooter XD

Bref si on en revenais au sujet de base non ?!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Heckel

Heckel


Nombre de messages : 127
Age : 34
bolt : Bar-10 full PDI.
Date d'inscription : 27/06/2008

Insonorisation bolt - la méthode miracle Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation bolt - la méthode miracle   Insonorisation bolt - la méthode miracle EmptyVen 20 Mai 2011, 12:34

Ouais !!!! Arrêtez de pourrir mon topic avec vos remarques inutiles !!!!! Non mais oh !!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sudo

Sudo


Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : Seine st denis
bolt : marui vsr10 full pdi
Date d'inscription : 29/05/2011

Insonorisation bolt - la méthode miracle Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation bolt - la méthode miracle   Insonorisation bolt - la méthode miracle EmptyVen 03 Juin 2011, 08:56

Bonjour,

j'ai essayé la méthode de remplir la crosse de mon g-spec de mousse expansive. Faut faire gaffe à pas trop remplir et la laisser ouverte pour que le surplus de mousse sorte, puis une fois sec, le couper.

Le résultat est pas mal, le son est absorbé, très mat.

Simple et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Angus

Angus


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Bretonnie
citation : L'ak 47 a un tacatac très typique , surtout quand on vous allume !!
bolt : L96 AGM / KJW KC02 /Colt 45
Date d'inscription : 17/04/2011

Insonorisation bolt - la méthode miracle Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation bolt - la méthode miracle   Insonorisation bolt - la méthode miracle EmptyVen 03 Juin 2011, 17:33

la mousse expansive n'allourdit pas trop ta réplique ?
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

Insonorisation bolt - la méthode miracle Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation bolt - la méthode miracle   Insonorisation bolt - la méthode miracle EmptyVen 03 Juin 2011, 17:45

non, du moin je ne trouve pas mais bon tu ne serra peut etre pas d'accord une fois en main la replique faite..
Revenir en haut Aller en bas
Sudo

Sudo


Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : Seine st denis
bolt : marui vsr10 full pdi
Date d'inscription : 29/05/2011

Insonorisation bolt - la méthode miracle Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation bolt - la méthode miracle   Insonorisation bolt - la méthode miracle EmptyVen 03 Juin 2011, 18:06

Angus a écrit:
la mousse expansive n'allourdit pas trop ta réplique ?
Non, pas du tout ! La mousse est très légère, presque trop . Ca rééquilibre tout juste par rapport au canon.

J'ai un autre vsr à canon interne inox dont j'ai alourdi la crosse avec un bloc d'argile de sculpture, et là je peux te dire que le fusil est bien lourd, pas loin des 4kg voire plus !

Excellent pour le tir, et pour se déplacer lentement !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Angus

Angus


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Bretonnie
citation : L'ak 47 a un tacatac très typique , surtout quand on vous allume !!
bolt : L96 AGM / KJW KC02 /Colt 45
Date d'inscription : 17/04/2011

Insonorisation bolt - la méthode miracle Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation bolt - la méthode miracle   Insonorisation bolt - la méthode miracle EmptyVen 03 Juin 2011, 18:25

c' est une méthode à essayer , la coque de mon L96 est vide sur l'arrière et fait un peu caisse de résonnance Very Happy
je demandai pour le poids de la mousse car je ne voudrai pas trop modifier la répartition des masses que je trouve bien équilibrée sur ma réplique Wink

merci pour vos réponses Very Happy


Dernière édition par Angus le Ven 03 Juin 2011, 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sudo

Sudo


Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : Seine st denis
bolt : marui vsr10 full pdi
Date d'inscription : 29/05/2011

Insonorisation bolt - la méthode miracle Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation bolt - la méthode miracle   Insonorisation bolt - la méthode miracle EmptyVen 03 Juin 2011, 18:49

Il est important de ne pas refermer la crosse avant le séchage complet de la mousse pour que le surplus s'échappe, sinon la dilatation peut casser ta crosse.

Attention aussi : protéger au scotch épais les trous dans lesquels tu ne veux absolument pas de mousse, car elle tentera de sortir partout ou c'est possible.

Revenir en haut Aller en bas
Angus

Angus


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Bretonnie
citation : L'ak 47 a un tacatac très typique , surtout quand on vous allume !!
bolt : L96 AGM / KJW KC02 /Colt 45
Date d'inscription : 17/04/2011

Insonorisation bolt - la méthode miracle Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation bolt - la méthode miracle   Insonorisation bolt - la méthode miracle EmptyDim 19 Juin 2011, 00:06

je reviens sur l idée du petit bout de moquette sur le piston Very Happy ça ne craint pas trop de mettre une grosse epaisseur sur la tête du piston ?

j ai bien envie de tester ça , j ai récupérer de la mousse assez dense ( type mousse de callage de 10 mm ) que je compte reduire un peu , ou alors des rustines de chambres à air ( pile poil au diamètre du piston et à peine 2mm d'épaisseur ) .

car lundi dernier j ai effectuer un tir à 35m lors d'une partie milsim , la cible était entourée d'aeg qui se sont fait un malin plaisir à "arroser" la zone Laughing heureusement ils n'ont pas réussi à localiser avec précision ma position , mais j'aimerais vraiment que l' on entende rien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Heckel

Heckel


Nombre de messages : 127
Age : 34
bolt : Bar-10 full PDI.
Date d'inscription : 27/06/2008

Insonorisation bolt - la méthode miracle Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation bolt - la méthode miracle   Insonorisation bolt - la méthode miracle EmptyDim 19 Juin 2011, 20:50

Ca ne posera pas de problème normalement d'utiliser de la mousse ou du caoutchouc. Certains utilisent des tampons de chaise.
Seulement je ne suis pas sûr que ce soit aussi efficace que ma grosse moquette.
Par contre, le silencieux est d'une aide précieuse une fois le piston insonorisé.
Revenir en haut Aller en bas
TomKaT

TomKaT


Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : Pont à Mousson (54)
bolt : cure dent FULL PDi sauf la lunette et la crosse..
Date d'inscription : 07/08/2009

Insonorisation bolt - la méthode miracle Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation bolt - la méthode miracle   Insonorisation bolt - la méthode miracle EmptyDim 19 Juin 2011, 20:52

bah sur un Hard piston PDi je le ferrai pas et encore moins sur un Vacuum! pourquoi ? car la tête du piston est percée de plein de petits trous pour faire resortir le joint thorique de sa gorge donc si tu bouches les p'tits trous bah l’étanchéité en prend un coup ..
Revenir en haut Aller en bas
Angus

Angus


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Bretonnie
citation : L'ak 47 a un tacatac très typique , surtout quand on vous allume !!
bolt : L96 AGM / KJW KC02 /Colt 45
Date d'inscription : 17/04/2011

Insonorisation bolt - la méthode miracle Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation bolt - la méthode miracle   Insonorisation bolt - la méthode miracle EmptyDim 19 Juin 2011, 20:57

j ai déjà un silencieux , c'est pas mal mais nécessite encore d'être amélioré Wink En plus je vais bientôt installer un canon de précision qui va "déborder" dedans Laughing

on peut toujours coller la moquette ou l'insonorisateur sur le bouchon du cylindre Wink c 'est d'ailleurs ce que je pense faire car le joint de mon piston est en une seule pièce et je n ai pas envie de coller quoique ce soit dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
Heckel

Heckel


Nombre de messages : 127
Age : 34
bolt : Bar-10 full PDI.
Date d'inscription : 27/06/2008

Insonorisation bolt - la méthode miracle Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation bolt - la méthode miracle   Insonorisation bolt - la méthode miracle EmptyDim 19 Juin 2011, 21:22

Si tu colles quelque chose sur la tête du cylindre, tu sera obligé de le percer.
Ce que j'ai fait, pour ne pas coller, c'est fixer la moquette sur la tête de mon piston avec de la patafix, puis le tour de chatterton (comme explique plus haut) ce qui te permet d'enlever tout sans problème et que ça tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Angus

Angus


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Bretonnie
citation : L'ak 47 a un tacatac très typique , surtout quand on vous allume !!
bolt : L96 AGM / KJW KC02 /Colt 45
Date d'inscription : 17/04/2011

Insonorisation bolt - la méthode miracle Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation bolt - la méthode miracle   Insonorisation bolt - la méthode miracle EmptyDim 19 Juin 2011, 23:00

ah ben oui , vaut mieux le percer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wardog

wardog


Nombre de messages : 99
Age : 63
Localisation : chateau thierry 02
citation : une bille un out
bolt : kar 98
Date d'inscription : 10/06/2007

Insonorisation bolt - la méthode miracle Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation bolt - la méthode miracle   Insonorisation bolt - la méthode miracle EmptyMar 21 Juin 2011, 07:59

DarkWolf a écrit:


HS ON :
On doit avoir tous les même problème envers l'highlanderisme...
Perso je vis une zone ou il est sure de la sentir passer tout en restant fairplay (bras, jambe, torse...)
Si il joue au con c'est la tête qui prend vu que c'est le seul point faible de l'highlander Twisted Evil
Salaud mais efficace !
Cool
HS OFF
sans viser la tête, l'entre cuisse le stop net tu le verras dancer ^^ effet radical
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

Insonorisation bolt - la méthode miracle Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation bolt - la méthode miracle   Insonorisation bolt - la méthode miracle EmptyMar 21 Juin 2011, 11:52

papysniper a écrit:
DarkWolf a écrit:


HS ON :
On doit avoir tous les même problème envers l'highlanderisme...
Perso je vis une zone ou il est sure de la sentir passer tout en restant fairplay (bras, jambe, torse...)
Si il joue au con c'est la tête qui prend vu que c'est le seul point faible de l'highlander Twisted Evil
Salaud mais efficace !
Cool
HS OFF
sans viser la tête, l'entre cuisse le stop net tu le verras dancer ^^ effet radical

on sent tout de suite qu'il y a du vecu, la lol!
Revenir en haut Aller en bas
AnArChY-89

AnArChY-89


Nombre de messages : 30
Age : 39
bolt : WELL L96 - Hup PDI - Canon Tanio Koba Twist
Date d'inscription : 22/06/2011

Insonorisation bolt - la méthode miracle Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation bolt - la méthode miracle   Insonorisation bolt - la méthode miracle EmptyMer 22 Juin 2011, 20:29

Salut à tous !! Si jamais cela vous intéresse je viens de finir une "petite" review qui traite du sujet Wink
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=155431

Bonne lecture. Si vous avez des remarques n'hésitez surtout pas. Cya.

edit by luco: j'ai legerement modifie ton message pour que le lien fonctionne Wink
Mika : Merci Luco Smile


Dernière édition par AnArChY-89 le Ven 24 Juin 2011, 02:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

Insonorisation bolt - la méthode miracle Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation bolt - la méthode miracle   Insonorisation bolt - la méthode miracle EmptyMer 22 Juin 2011, 20:40

oui mais est-il possible que tu te presentes dans le post aproprié avec le modele de presentation avant de poster svp merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insonorisation bolt - la méthode miracle Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation bolt - la méthode miracle   Insonorisation bolt - la méthode miracle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insonorisation bolt - la méthode miracle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» INSONORISATION / RENFORCEMENT d'une crosse...
» [TUTO] peinture méthode shooter.
» Insonorisation des pièces upgrade + problème de puissance
» [VSR] Methode tomkat appliqué avec un rail Avalon Mars
» [Bolt] WELL G-22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Bolt action Spring-
Sauter vers: