Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Bolt] WELL G-22

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sebastos

Sebastos


Nombre de messages : 567
Age : 49
Localisation : carcassonne
bolt : M24 CA
Date d'inscription : 04/07/2007

[Bolt] WELL G-22 Empty
MessageSujet: [Bolt] WELL G-22   [Bolt] WELL G-22 EmptyVen 28 Mar 2008, 13:47

Ayant reçu cette réplique tant attendue hier, je vais donc faire un petit résumé de mes premières impressions.

Tout d'abord, voici le bestiaux :

[Bolt] WELL G-22 Well-g22-01


configuration à la reception :

[Bolt] WELL G-22 Gun_0194

première constatation : l'ensemble emballage + réplique + accessoires, est étonnement lourd ... moi, on m'a toujours dit "si c'est lourd, c'est du bon" ... on verra si cela se révèle exact par la suite.

l'emballage en lui même ne mérite pas que l'on si attarde ... c'est du carton. Par contre Well a eu la bonne idée de fournir une sangle, certes pas de super qualité, mais elle a tout de même le mérite d'être là ... et un BBloader avec adaptateur pour le chargeur.

On passe à l'assemblage :

Rien de bien compliqué, une notice est fournie. Il faut juste la suivre et le tour est joué. Cependant, à l'ouverture de l'emballage, on s'aperçoit qu'une petite vis se ballade dans le carton scratch ... en fait cette petite vis, sert à fixer l'avant du fût au canon, mais ça, c'est pas indiqué sur la notice.
Ah oui, j'oubliais, Well fournit un petit tournevis cruciforme (pour la fameuse petite vis citée plus haut) et trois clefs allen de différentes taille (une pour la fixation du fût au canon, une pour le réglage de l'élévation de l'appui joue et la dernière pour le réglage du hop-up).

Voila, l'ensemble est monté. C'est joli tout plein. Hormis les quelques défaut de moulage et les affreuses "fausse vis latérale de liaison de crosse", la réplique est plutôt bien faite ... pour du cheap et ceci est donc le Premier point positif.

Allé, on tente un chargement de gaz.

Alors là, y'a un problème ! La valve située sur le cylindre faisant office de réservoir est vraiment difficile d'accès. Je veux dire par là, que l'embout de la bouteille de gaz n'est pas assez long, le sertissage de la bouteille touche le rail supérieur (fixation optique) et le bas de la fenêtre d'éjection ... le remplissage en gaz n'est pas vraiment aisé et tout simplement impossible si vous avez déja fixé votre lunette Premier point négatif

Le remplissage du chargeur :

La prise en main du chargeur et surprenante ... il est lourd l'enc***** ...oups, désolé. Mais vous allez voir qu'il s'agit bien la du seul point positif.
Le remplissage n'est pas aussi façile que sur mon APS-2 bien que le système soit identique, je mettrai donc ça sur le compte d'un rodage à faire (j'espère), la remontée de bille ne se fait pas correctement lors du rechargement du bolt après le premier tir ... il a fallut que je sorte le chargeur, que je le ré-insère à plusieurs reprises. Le chargeur est supposé contenir 30 billes mais je n'ai pus en rentrer que 25 Suspect j'espère qu'il s'agit là aussi, d'un rodage à faire.
Bref, mis à part sont poids, ce chargeur ne m'a pas convaincu plus que ça ...

Test de tir :

Bon, on sent bien que la puissance est au rendez vous, certainement du au fait que ma bouteille de gaz a séjourné quelques temps auprès de mon cumulus.
note pour plus tard : penser à changer se bloc hop-up de merde (oui, j'ose le dire) impossible à régler correctement. Mis à par cela, c'est pas trop mal pour une réplique d'origine.


Les +

- le look de la réplique, ça plait ou ça plait pas ... mais moi, ça me plait.
- la qualité de construction ... pas mal pour du cheap
- le poids ... c'est pas du full pétrole et on s'en aperçois vite.
- la prise en main et l'épaulement excellent ... hyper confortable (attention à pas s'endormir dessus en pleine partie).
- la puissance ... mais tout dépendra de la température ambiante extérieure.


Les -

- le système de remplissage de gaz ... très moyen. (le cylindre servant de réservoir n'est pas une mauvaise idée en soit mais la valve aurait put être placée à un meilleur endroit)
- quelques fautes de goût Suspect
- le hop-up à changer d'urgence


à suivre : la mise en peinture et le changement de système de propulsion gaz > spring
Revenir en haut Aller en bas
http://extremilsim.naturalforum.net/
Sebastos

Sebastos


Nombre de messages : 567
Age : 49
Localisation : carcassonne
bolt : M24 CA
Date d'inscription : 04/07/2007

[Bolt] WELL G-22 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt] WELL G-22   [Bolt] WELL G-22 EmptyVen 28 Mar 2008, 16:01

1ere modif : la peinture (1ère couche et il a déja beaucoup plus de gueule) :

sans flash
[Bolt] WELL G-22 Mandat10

avec flash (biiii, avec le flash la couleur est affreuse, heureusement qu'elle ne ressemble pas à ça)
[Bolt] WELL G-22 Mandat11
Revenir en haut Aller en bas
http://extremilsim.naturalforum.net/
Kenji
[ Fondateur ]
Kenji


Nombre de messages : 716
Age : 40
Localisation : Narbonne
citation : [sniper gentil]
bolt : vsr 10 G-spec
Date d'inscription : 29/05/2007

[Bolt] WELL G-22 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt] WELL G-22   [Bolt] WELL G-22 EmptyVen 28 Mar 2008, 23:01

vraiment pas mal. think
bonne idée en OD jaurai pas osé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-acid.pro.tm
Sebastos

Sebastos


Nombre de messages : 567
Age : 49
Localisation : carcassonne
bolt : M24 CA
Date d'inscription : 04/07/2007

[Bolt] WELL G-22 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt] WELL G-22   [Bolt] WELL G-22 EmptyVen 28 Mar 2008, 23:21

normalement, je m'attaque aux finition peinture dans la semaine à l'aérographe ce coups ci ...
Revenir en haut Aller en bas
http://extremilsim.naturalforum.net/
Kenji
[ Fondateur ]
Kenji


Nombre de messages : 716
Age : 40
Localisation : Narbonne
citation : [sniper gentil]
bolt : vsr 10 G-spec
Date d'inscription : 29/05/2007

[Bolt] WELL G-22 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt] WELL G-22   [Bolt] WELL G-22 EmptySam 29 Mar 2008, 11:41

ça sent la préparation pour l'OP ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-acid.pro.tm
Sebastos

Sebastos


Nombre de messages : 567
Age : 49
Localisation : carcassonne
bolt : M24 CA
Date d'inscription : 04/07/2007

[Bolt] WELL G-22 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt] WELL G-22   [Bolt] WELL G-22 EmptySam 29 Mar 2008, 12:30

Il sera pas fini pour l'OP. J'ai tout le système de propulsion à refaire et le hop-up/canon à changer, chose que je ne peux faire tant que je n'ai pas vendu mon APS-2.
Revenir en haut Aller en bas
http://extremilsim.naturalforum.net/
Sebastos

Sebastos


Nombre de messages : 567
Age : 49
Localisation : carcassonne
bolt : M24 CA
Date d'inscription : 04/07/2007

[Bolt] WELL G-22 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt] WELL G-22   [Bolt] WELL G-22 EmptyDim 06 Avr 2008, 21:27

l'évolution

démontage quasi intégral de la réplique en vue d'une peinture à l'aérographe :

[Bolt] WELL G-22 Dscn1347bq9

une autre plus complète :

[Bolt] WELL G-22 Dscn1310

comme on peut le voir sur cette photo, le bloc hop-up est une véritable merde daubesque (oui, j'ose le dire) :

[Bolt] WELL G-22 Dscn1311
Revenir en haut Aller en bas
http://extremilsim.naturalforum.net/
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

[Bolt] WELL G-22 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt] WELL G-22   [Bolt] WELL G-22 EmptyLun 07 Avr 2008, 16:07

me fait toujours délirer les blocs de métal qu'ils mettent dedans pour alourdir la réplique


Citation :
comme on peut le voir sur cette photo, le bloc hop-up est une véritable merde daubesque (oui, j'ose le dire) :
un bloc de T96 quoi Laughing
idem au Warrior et aux ASP96...

celui de mon Maruzen ne fonctionnait pourtant pas si mal, avec un petit bout de caoutchouc pour augmenter l'appuis je pouvais tirer de la 0,36-0,43g.


sur Gunner il y a maintenant une version du G22 gaz avec une copie de la plaque de couche PSS2 règlable (PSS2 variable butt plate)
Revenir en haut Aller en bas
Sebastos

Sebastos


Nombre de messages : 567
Age : 49
Localisation : carcassonne
bolt : M24 CA
Date d'inscription : 04/07/2007

[Bolt] WELL G-22 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt] WELL G-22   [Bolt] WELL G-22 EmptyLun 07 Avr 2008, 16:44

ouily a écrit:
sur Gunner il y a maintenant une version du G22 gaz avec une copie de la plaque de couche PSS2 règlable (PSS2 variable butt plate)

oui, mais c'est une copie ... et la, les copies ... j'ai plus trop confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://extremilsim.naturalforum.net/
sniper106

sniper106


Nombre de messages : 43
Age : 45
bolt : bar10, L96
Date d'inscription : 19/06/2009

[Bolt] WELL G-22 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt] WELL G-22   [Bolt] WELL G-22 EmptySam 20 Juin 2009, 00:54

et au final ca donne quoi?
Je sais la curiosité me perdra lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sebastos

Sebastos


Nombre de messages : 567
Age : 49
Localisation : carcassonne
bolt : M24 CA
Date d'inscription : 04/07/2007

[Bolt] WELL G-22 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt] WELL G-22   [Bolt] WELL G-22 EmptySam 20 Juin 2009, 11:35

Ça donne que je l'ai refourgué à mon beauf ... cette réplique, c'est trop de la daube à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://extremilsim.naturalforum.net/
sniper106

sniper106


Nombre de messages : 43
Age : 45
bolt : bar10, L96
Date d'inscription : 19/06/2009

[Bolt] WELL G-22 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt] WELL G-22   [Bolt] WELL G-22 EmptySam 20 Juin 2009, 12:14

dommage j étais curieux de voir!!
car j ai un G23 et je ne sais pas ce qui faut modifier pour la precision
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bolt] WELL G-22 Empty
MessageSujet: Re: [Bolt] WELL G-22   [Bolt] WELL G-22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bolt] WELL G-22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bolt] APS SR-2 Maruzen
» upgrad d'un I-bolt
» Peinture bolt
» [Bolt] L96 AGM , VSR inside ?
» [Bolt] Dragunov SVD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Reviews :: Reviews bolts & optiques-
Sauter vers: