Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 INSONORISATION / RENFORCEMENT d'une crosse...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pepper-mint

Pepper-mint


Nombre de messages : 110
Age : 54
Localisation : 74 Hte. SAVOIE / St. Jo
citation : Je te vois donc je tire...
bolt : MARUZEN APS TYPE 96 with PDI stuff + de la graisse téflon
Date d'inscription : 12/01/2010

INSONORISATION / RENFORCEMENT d'une crosse... Empty
MessageSujet: INSONORISATION / RENFORCEMENT d'une crosse...   INSONORISATION / RENFORCEMENT d'une crosse... EmptyDim 31 Jan 2010, 12:42

Hi,

En l'occurence celle d'un type96 ( oui encore INSONORISATION / RENFORCEMENT d'une crosse... Affraid INSONORISATION / RENFORCEMENT d'une crosse... Affraid INSONORISATION / RENFORCEMENT d'une crosse... Affraid ):

Est ce que l'un de vous (après avoir un "bourré" la crosse de toutes sortes de choses), as t'il songé à coller les deux parties de la crosse ensembles avec de la cyano ? Pour un renforcement du bloc crosse ?

INSONORISATION / RENFORCEMENT d'une crosse... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
l'ours

l'ours


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Château Thierry
citation : Pourquoi upgrader ? Rapproche-toi pour tirer ....
bolt : Marui G-Spec / M24 flutted barrel / L96 Well
Date d'inscription : 14/08/2009

INSONORISATION / RENFORCEMENT d'une crosse... Empty
MessageSujet: Re: INSONORISATION / RENFORCEMENT d'une crosse...   INSONORISATION / RENFORCEMENT d'une crosse... EmptyDim 31 Jan 2010, 14:00

Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

INSONORISATION / RENFORCEMENT d'une crosse... Empty
MessageSujet: Re: INSONORISATION / RENFORCEMENT d'une crosse...   INSONORISATION / RENFORCEMENT d'une crosse... EmptyDim 31 Jan 2010, 23:24

comme sur cette page citée, j'aurais mis de la mousse polyurethane, en plus c'est facile a remplir et ça ira partout ^^

un bon silencieux de qualité et... des billes lourdes!


mais je suis en train de travailler activement sur le sujet, il me manque encore un peu de matériel et je pourrais faire qques tests (dans ma tête ça marche déja sujer bien ><')
Revenir en haut Aller en bas
Pepper-mint

Pepper-mint


Nombre de messages : 110
Age : 54
Localisation : 74 Hte. SAVOIE / St. Jo
citation : Je te vois donc je tire...
bolt : MARUZEN APS TYPE 96 with PDI stuff + de la graisse téflon
Date d'inscription : 12/01/2010

INSONORISATION / RENFORCEMENT d'une crosse... Empty
MessageSujet: Re: INSONORISATION / RENFORCEMENT d'une crosse...   INSONORISATION / RENFORCEMENT d'une crosse... EmptyLun 01 Fév 2010, 11:04

l'ours a écrit:
http://www.sniperland.net/bbforum/viewtopic.php?f=1&t=2507

Ok je suppose que tu réponds à ma question dois-je coller le bazar ou pas ; c'est sûr avec de la mousse exp. c'est fait d'origine, ca cule tout... INSONORISATION / RENFORCEMENT d'une crosse... Icon_wink

ouily a écrit:
un bon silencieux de qualité et... des billes lourdes!

Silencieux : MADBULL GEMTECH "HALO" montage maison
Billes : MADBULL 0,36 vertes et KYOU 0,40 caca d'oie...

Merci les amis...
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

INSONORISATION / RENFORCEMENT d'une crosse... Empty
MessageSujet: Re: INSONORISATION / RENFORCEMENT d'une crosse...   INSONORISATION / RENFORCEMENT d'une crosse... EmptyLun 01 Fév 2010, 11:43

Pepper-mint a écrit:


ouily a écrit:
un bon silencieux de qualité et... des billes lourdes!

Silencieux : MADBULL GEMTECH "HALO" montage maison
nan
je parle d'un gros long SD First Mode 2, ça c'est de la qualité!
pas juste un truc plein de mousse où tu payes plus le nom RS dessus, mais bien une association de matériaux dévelopés/combinés spécifiquements pour notre loisir...

j'essaye de vous poster des photos ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Pepper-mint

Pepper-mint


Nombre de messages : 110
Age : 54
Localisation : 74 Hte. SAVOIE / St. Jo
citation : Je te vois donc je tire...
bolt : MARUZEN APS TYPE 96 with PDI stuff + de la graisse téflon
Date d'inscription : 12/01/2010

INSONORISATION / RENFORCEMENT d'une crosse... Empty
MessageSujet: Re: INSONORISATION / RENFORCEMENT d'une crosse...   INSONORISATION / RENFORCEMENT d'une crosse... EmptyLun 01 Fév 2010, 11:55

INSONORISATION / RENFORCEMENT d'une crosse... Icon_biggrin Je trouvais bizarre que personne ne réagisse... Mais oui effectivement c'est pas du tout fait pour un bolt...

aurais tu un lien pour le silencieux...
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

INSONORISATION / RENFORCEMENT d'une crosse... Empty
MessageSujet: Re: INSONORISATION / RENFORCEMENT d'une crosse...   INSONORISATION / RENFORCEMENT d'une crosse... EmptyLun 01 Fév 2010, 12:25

ce n'est pas trop plus pour bolt, mais vraiment bien adapté a l'airsoft.

Laylax Mode 2 se prénomment ces SD:
--> ici <--

de tout ceux que j'ai essayés ce sont les seuls qui font appèls a plusieurs mousses différentes et... je suis fan INSONORISATION / RENFORCEMENT d'une crosse... Icon_razz
j'ai pu en trouver un d'occas en super état pour 35€, leur tarifs neuf sont a hauteur de leur degrés de "proffessionnalisme", de plus je ne sais pas s'il sont encore qque part en stock.

après c'est toujours pareil, un KA a 30$ fera son travail aussi, mais peut être pas aussi bien, or ce sont parfois l'association ces petites choses qui font la différence...
Revenir en haut Aller en bas
Pepper-mint

Pepper-mint


Nombre de messages : 110
Age : 54
Localisation : 74 Hte. SAVOIE / St. Jo
citation : Je te vois donc je tire...
bolt : MARUZEN APS TYPE 96 with PDI stuff + de la graisse téflon
Date d'inscription : 12/01/2010

INSONORISATION / RENFORCEMENT d'une crosse... Empty
MessageSujet: Re: INSONORISATION / RENFORCEMENT d'une crosse...   INSONORISATION / RENFORCEMENT d'une crosse... EmptyLun 01 Fév 2010, 13:12

Bon ceci dit je me souviens avoir lu un comparatif et le madbull était bien placé, en tous les cas plus performant que celui du socom marui. Et pour trouve le laylax INSONORISATION / RENFORCEMENT d'une crosse... Affraid ------> avis de recherche...

Merci de vos réponses INSONORISATION / RENFORCEMENT d'une crosse... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

INSONORISATION / RENFORCEMENT d'une crosse... Empty
MessageSujet: Re: INSONORISATION / RENFORCEMENT d'une crosse...   INSONORISATION / RENFORCEMENT d'une crosse... EmptyLun 01 Fév 2010, 19:13

qques clichés de mon SD Laylax:


là, juste enlever la capuchon avec l'embout a visser sur le canon (livré en 14 + et - ,visible flou (et en 24+) en bas a droite)
on distinge juste une mousse grise a grosses alvéoles relativement rigide:
INSONORISATION / RENFORCEMENT d'une crosse... Img0926small


il y a en fait juste une fine rondelle de cette mousse grise pour "guider" et coincer le tube "interne"en mousse dense mais n'opposant pas de résistance a l'air, on voit la bague extérieure qui guide aussi tout le système du SD:
INSONORISATION / RENFORCEMENT d'une crosse... Img0927small


une fois la bague enlevée on peut constater qu'il y a de l'espace entre les mousses et le corps du SD:
INSONORISATION / RENFORCEMENT d'une crosse... Img0931small

là on voit clairement toutes les pièces, autour du tube interne blanc on a une multitude de rondelles de mousse grise:
INSONORISATION / RENFORCEMENT d'une crosse... Img0928small

et entre les rondelles et le tube une fibre synthétique similaire a celle qu'on peut trouver dans certains filtres a poussières:
INSONORISATION / RENFORCEMENT d'une crosse... Img0929small

gros plan sur la structure, tube interne blanc rigide qui empèche une quelconque altération des matériaux et empèque toutes fibrs d'entrer dans la trajectoire de la bille, fibre blanche extrêment aérée, et rondelles de mousse grise rigide:
INSONORISATION / RENFORCEMENT d'une crosse... Img0930small


je l'ai aussi trouvé plus léger que la moyenne, certainement du a l'absence de grosse couche d'alu aux extémités et à la légerté des matériaux internes.
le son m'a parru plus sourd, plus écrasé, sombre qu'avec les autre SD que j'ai pu essayer
Revenir en haut Aller en bas
Pepper-mint

Pepper-mint


Nombre de messages : 110
Age : 54
Localisation : 74 Hte. SAVOIE / St. Jo
citation : Je te vois donc je tire...
bolt : MARUZEN APS TYPE 96 with PDI stuff + de la graisse téflon
Date d'inscription : 12/01/2010

INSONORISATION / RENFORCEMENT d'une crosse... Empty
MessageSujet: Re: INSONORISATION / RENFORCEMENT d'une crosse...   INSONORISATION / RENFORCEMENT d'une crosse... EmptyMar 02 Fév 2010, 10:46

Ah oui effectivement... le choix des matériaux est tout de même plus poussé.
Et le vide d'air entre le corps "mousse" et le corps du silencieux ---> important...

( Ca me rappel la visite d'un accousticien qui était venu dans mon appart, parce que j'en avais marre des orgasmes apocalyptiques de la voisine et des rollers de ses chiures : il m'avait dit "...il vous faudrait construire une boite dans la boite ; et entre les deux un vide d'air... 12.000 € INSONORISATION / RENFORCEMENT d'une crosse... Affraid ")

Aurais tu une idée de la matière du tube rigide blanc ? Une mousse haute densité en polymères ?

MERCI ouily, (belle) review très didactique, qui donne des idées INSONORISATION / RENFORCEMENT d'une crosse... Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
cyrgtt




Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : jonzieux dans la montagne au dessus de saint etienne
citation : membre de la team R2R
bolt : L96 G-spec anciennement celui de wi110
Date d'inscription : 27/01/2010

INSONORISATION / RENFORCEMENT d'une crosse... Empty
MessageSujet: Re: INSONORISATION / RENFORCEMENT d'une crosse...   INSONORISATION / RENFORCEMENT d'une crosse... EmptyJeu 27 Mai 2010, 11:55

bonjour a vous messieur

petite question mais si je fixe une rondelle de joint de plomberie sur l intérieur du cylindre est ce que cela amortirais le bruit de la tète de piston car tout mon bebe est insonorisee mais je souhaite plus que le silence je souhaite qu il soi sourd

merci de vos avis d avance
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

INSONORISATION / RENFORCEMENT d'une crosse... Empty
MessageSujet: Re: INSONORISATION / RENFORCEMENT d'une crosse...   INSONORISATION / RENFORCEMENT d'une crosse... EmptyJeu 27 Mai 2010, 18:46

OUI

dans la mesure où le choc entre la têtre de piston et la tête de cylindre sera amortis.
mais attention, plusieurs contraintes:
le matériaux doit revenir a sa forme initiale relativement rapidement après avoir été longtemps comprimé (stockage du fusil)
le matériaux doit être assez uniforme, histoire de bien répartir la force sur la tête de pison et éviter de l'abimer...

j'ai essayé plusieurs mousses, mais sans satisfaction, je cherche maintenant un bout de silicone de 3-5mm d'épaisseur pour en découper un disque a coller contre la tête de cylindre, ça me semble être le seul matériau capable de répondre aux critères.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INSONORISATION / RENFORCEMENT d'une crosse... Empty
MessageSujet: Re: INSONORISATION / RENFORCEMENT d'une crosse...   INSONORISATION / RENFORCEMENT d'une crosse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INSONORISATION / RENFORCEMENT d'une crosse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Bolt action Spring-
Sauter vers: