Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [TUTO] peinture méthode shooter.

Aller en bas 
+4
m!no
l'ours
lucolameg/chodevant
Powerp
8 participants
AuteurMessage
Powerp




Nombre de messages : 110
Age : 34
bolt : Bar-10 G-spec
Date d'inscription : 04/03/2009

[TUTO] peinture méthode shooter. Empty
MessageSujet: [TUTO] peinture méthode shooter.   [TUTO] peinture méthode shooter. EmptyMer 18 Nov 2009, 00:02

Bonjour à tous, aujourd'hui nous allons aborder la peinture de nos chères répliques.
Plutôt que la méthode des pochoirs trouvable sur youtube, nous allons nous pencher sur la méthode "shooter" (en référence à la peinture du M700 dans le film éponyme).
Photos de mon binome, spotter, ami, filleul (rayez les mentions inutiles Very Happy): Vic'.

Pour la peinture, je ne vous rappelle pas que vous devez porter des protections respiratoires (je n'en porte pas), mais je ne peux que vous conseiller de travailler dans un endroit aéré si vous ne tenez pas à une migraine terrible (faites un courant d'air au moins).

Il vous faudra:
- Quelques bombes de peinture (Tan ou moutarde, un vert et un marron foncé, et en option un noir mat)
- De la végétation
- Du papier de verre à grain moyen ou gros (120 par exemple)
- Votre réplique Smile

I) Préparation du bolt:

Premièrement, démontez tout ce que vous ne voulez pas peindre (cylindre, bloc détente, talon de crosse...) et nettoyez votre réplique. Elle doit être parfaitement sèche et ne pas comporter de graisse. Bouchez aussi le canon avec du sopalin.

Pour la lunette, mettez du sopalin dans le scope extender, un préservatif sur la lentille arrière ainsi que du scotch d'électricien sur les tourelles (démontez les même si vous le voulez, c'est plus pratique):
[TUTO] peinture méthode shooter. P15110915300001

Ensuite, passer un petit coup de papier de verre sur l'ensemble pour que la peinture accroche bien à la matière.

II) Couche de base.

Couvrez votre bolt d'une couche de base (je conseille le Tan ou le moutarde). Pour la couche de base, allez y par petites couches, sans chercher à avoir la couleur du premier coup sous peine de faire des coulures. Une fois fait, vous avez donc ceci:
[TUTO] peinture méthode shooter. P15110915290001

Vous appliquerez ce traitement à toutes les parties à peindre (lunette, bipied) et laissez sécher jusqu'à ce que ce soit sec au toucher. Pour ma part, ça a séché une heure le temps que j'aille chercher de la végétation.

III) Peinture des couches supérieures avec la végétation.

Il vous faudra utiliser vos végétaux comme des pochoirs. Pour ma part, j'apprécie particulièrement le thuyas (résineux avec lequel on fait des haies) pour des raisons de netteté (peindre avec des feuilles "molles" et large, c'est plus compliqué pour avoir un rendu net).

Posez une branche de végétaux sur la partie à peindre (d'abord en olive pour ma part), puis peignez. Une photo sera beaucoup plus explicite:
[TUTO] peinture méthode shooter. P15110915510001

Une fois le pochoir retiré (avant que ce ne soit sec, sinon ça fait dégueulasse), vous avez ça:
[TUTO] peinture méthode shooter. P15110915510002

Répétez l'opération sur l'ensemble du bolt, et ça donnera ça:
[TUTO] peinture méthode shooter. P15110916170002

Pensez à changer de pochoir et à le frapper contre votre plan de travail pour évacuer la peinture entre les rameaux (sinon ça fait de grosses coulures et c'est pas très propre).

Passez la couche suivante (coyote brown pour ma part) de la même façon, mais par bandes, pas sur tout le bolt afin de garder une uniformité de l'ensemble.
Une fois fini, ça donne ça:
[TUTO] peinture méthode shooter. P15110916350001

IV) Uniformisation de la teinte:

Selon vos désirs, vous pouvez assombrir ou éclaircir le résultat en passant en nuage, à une distance d'environ 50cm avec du coyote brown pour assombrir, et du tan pour éclaircir. Vous pouvez aussi utiliser un peu de noir mat.
Cela donnera un aspect granuleux à votre peinture.
Une fois tout celà fait, vous obtenez ceci:
[TUTO] peinture méthode shooter. P15110916370001
(la différence en photo n'est pas flagrante)

V) Fin:

Remontez l'ensemble, faites de belles photos et allez poster le tout dans les photos de votre matos Wink

Voilà, c'est fini.

PS: le mien fini:
[TUTO] peinture méthode shooter. P15110916570001

Aussi, celui de Vic' fraichement peint (L96 thuyas+fougère) et mon ancienne peinture (G-spec thuyas seulement):
[TUTO] peinture méthode shooter. P14110911380004
Je vous raconterais bien la galère pour trouver une fougère par chez nous en cette saison, mais je m'égare...

Pour finir d'illustrer, je vous met des photos de mes anciennes peintures:
[TUTO] peinture méthode shooter. 100_2053-ed3a17
[TUTO] peinture méthode shooter. 100_2085-ed368d
[TUTO] peinture méthode shooter. 100_2088-ed3707
[TUTO] peinture méthode shooter. 100_2089-ed3767
[TUTO] peinture méthode shooter. 100_2095-ed3792
[TUTO] peinture méthode shooter. 100_2098-ed37a4
[TUTO] peinture méthode shooter. 100_2101-ed380d

Copyright @ Powerp pour sniperland.net.
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

[TUTO] peinture méthode shooter. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] peinture méthode shooter.   [TUTO] peinture méthode shooter. EmptyMer 18 Nov 2009, 05:35

sympa comme tuto!, bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'ours

l'ours


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Château Thierry
citation : Pourquoi upgrader ? Rapproche-toi pour tirer ....
bolt : Marui G-Spec / M24 flutted barrel / L96 Well
Date d'inscription : 14/08/2009

[TUTO] peinture méthode shooter. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] peinture méthode shooter.   [TUTO] peinture méthode shooter. EmptyMer 18 Nov 2009, 08:17

Super boulot, j'adore !! [TUTO] peinture méthode shooter. Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

[TUTO] peinture méthode shooter. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] peinture méthode shooter.   [TUTO] peinture méthode shooter. EmptyMer 18 Nov 2009, 08:53

sympa je suis en train de m'y lancer sur mes snipes , ca sera un peu different mais ca va m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Powerp




Nombre de messages : 110
Age : 34
bolt : Bar-10 G-spec
Date d'inscription : 04/03/2009

[TUTO] peinture méthode shooter. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] peinture méthode shooter.   [TUTO] peinture méthode shooter. EmptyMer 18 Nov 2009, 12:12

Merci les gars!
Revenir en haut Aller en bas
sniperelite12

sniperelite12


Nombre de messages : 178
Age : 34
Localisation : Nord Aveyron
citation : l96 for the life
bolt : L96 A1 avec une touche de pdi
Date d'inscription : 04/04/2009

[TUTO] peinture méthode shooter. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] peinture méthode shooter.   [TUTO] peinture méthode shooter. EmptyVen 20 Nov 2009, 18:43

jolie boulot [TUTO] peinture méthode shooter. Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] peinture méthode shooter. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] peinture méthode shooter.   [TUTO] peinture méthode shooter. EmptyJeu 21 Avr 2011, 18:29

tu peut expliquer les couleur prise et comment ta proceder
merci


édit par Ouily:
euh... en fait va juste falloir te mettre a LIRE et pas seulement regarder les image!
tout est expliqué
pour le reste il va falloir un peu d'imagination, de la réflexion et éventuellement poser des questions précises.
Revenir en haut Aller en bas
Angus

Angus


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Bretonnie
citation : L'ak 47 a un tacatac très typique , surtout quand on vous allume !!
bolt : L96 AGM / KJW KC02 /Colt 45
Date d'inscription : 17/04/2011

[TUTO] peinture méthode shooter. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] peinture méthode shooter.   [TUTO] peinture méthode shooter. EmptyJeu 21 Avr 2011, 20:15

J 'aimerai savoir comment choisir la couleur de base en fonction de son environnement .
Powerp tu as choisi une base Tan , j 'imagine que par chez toi le décor ressemble plus à de la guarigue ( ou qqchose du genre ) avec peu de végétation ?

Pour quelqu 'un qui joue en foret , il vaut surement mieux partir sur une base marron foncé ou verte , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Esji

Esji


Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : Isere
citation : Ciel, un zombie communiste!
bolt : Svd
Date d'inscription : 03/09/2009

[TUTO] peinture méthode shooter. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] peinture méthode shooter.   [TUTO] peinture méthode shooter. EmptyVen 22 Avr 2011, 08:09

A mon sens une base "TAN" permet de donner une plus belle intensité a la peinture, car le vert sur du noir sort foncé, alors que avec une base claire, le rendu final est "mieux".
Revenir en haut Aller en bas
Angus

Angus


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Bretonnie
citation : L'ak 47 a un tacatac très typique , surtout quand on vous allume !!
bolt : L96 AGM / KJW KC02 /Colt 45
Date d'inscription : 17/04/2011

[TUTO] peinture méthode shooter. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] peinture méthode shooter.   [TUTO] peinture méthode shooter. EmptyVen 22 Avr 2011, 08:34

effectivement je n'avais pas pensé à la couleur de base du fusil ( boulet Rolling Eyes ), il faut donc
faire attention à ça en fonction du résultat recherché ... Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
jazz

jazz


Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : 78250 meulan
bolt : I-bolt smith&wesson
Date d'inscription : 13/05/2011

[TUTO] peinture méthode shooter. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] peinture méthode shooter.   [TUTO] peinture méthode shooter. EmptyMar 17 Mai 2011, 22:13

salut
super tuto merci^^
j ai fait mon snipe aujourd'hui c etait tres rapide 1H mdr j ai pris des photo part etape domage que la photo final a louper -_- le plus dur c est que j arrive pas a mettre les photos sur le site
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

[TUTO] peinture méthode shooter. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] peinture méthode shooter.   [TUTO] peinture méthode shooter. EmptyMar 17 Mai 2011, 23:37

pour les tophs il faut dejas les heberger sur un site en ligne comme "hiboox" ou "imageshack" ce qui te donnera un lien que tu n'aura plus qu'a copier/coller dans ton message
Revenir en haut Aller en bas
jazz

jazz


Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : 78250 meulan
bolt : I-bolt smith&wesson
Date d'inscription : 13/05/2011

[TUTO] peinture méthode shooter. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] peinture méthode shooter.   [TUTO] peinture méthode shooter. EmptyMar 17 Mai 2011, 23:49

ok merci lucolameg heureusement que tu es la^^ je vais me mettre dessu
Revenir en haut Aller en bas
jazz

jazz


Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : 78250 meulan
bolt : I-bolt smith&wesson
Date d'inscription : 13/05/2011

[TUTO] peinture méthode shooter. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] peinture méthode shooter.   [TUTO] peinture méthode shooter. EmptyMar 17 Mai 2011, 23:52

[url=[TUTO] peinture méthode shooter. Img_0112][TUTO] peinture méthode shooter. Img_0112[/url]
Revenir en haut Aller en bas
jazz

jazz


Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : 78250 meulan
bolt : I-bolt smith&wesson
Date d'inscription : 13/05/2011

[TUTO] peinture méthode shooter. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] peinture méthode shooter.   [TUTO] peinture méthode shooter. EmptyMer 18 Mai 2011, 00:07

voila mon bolt I-bolt smith&wesson

apres le demontage on recherche les astuce pour garder kelke parti noir et peindre sans coulure (vive le scotch et les gant plastic mdr)
[TUTO] peinture méthode shooter. Img_0113

[TUTO] peinture méthode shooter. Img_0114

premiere couche de kaki clair

[TUTO] peinture méthode shooter. Img_0115

dsl les photo avec les feuille et brache on louper je les mettrai plustard une photo apres la premiere couche pour voir un peu les rendu de couleur apres j ai mis un couleur kaki sombre pour le relief des couleur

[TUTO] peinture méthode shooter. Img_0116

[TUTO] peinture méthode shooter. Img_0117

dit moi deja ce que vous en penser les prochaine photo final et sur notre terrain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] peinture méthode shooter. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] peinture méthode shooter.   [TUTO] peinture méthode shooter. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] peinture méthode shooter.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture Shooter
» [TUTO] peinture numerique marpat style CE
» Insonorisation bolt - la méthode miracle
» Peinture bolt
» peinture M99 perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Camouflages-
Sauter vers: