Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [TUTO] peinture numerique marpat style CE

Aller en bas 
+2
Pierroman
m!no
6 participants
AuteurMessage
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

[TUTO] peinture numerique marpat style CE Empty
MessageSujet: [TUTO] peinture numerique marpat style CE   [TUTO] peinture numerique marpat style CE EmptyJeu 17 Mar 2011, 21:48

Voilà comme demande je vais essaye de vous faire un petit tuto pour la peinture numerique style marpat :

pour ce qui est du pochoir positif je vous renvoie ICI

pour ce qui est du pochoir negatif:

voilà au prealabre vous decoupez sur du bristol cartonne vos pochoirs, en vous servant des carreaux de 5 mm pour le numerique, laissez alller libre votre imagination (petite et grande taille, long , large etc....)

[TUTO] peinture numerique marpat style CE Pochoi10

ponçage en regle des parties puis apres avoir proteger au scotch de peintre les parties non desirees, on y va sous-couche d'accroche blanche :

[TUTO] peinture numerique marpat style CE Numeri10

puis première couleur la plus claire , pour moi je n'avais pas eu le choix des couleurs la boutique du collegue ne faisait que 3 couleurs de krylon :

[TUTO] peinture numerique marpat style CE Numeri11

apres on va commencer à disposer les pochoirs, il est vrai que sur le l96 ayant des surfaces plates c'est plus facile , faites vous aider pour tenir les pochoirs ils plaqueront plus, essayer de mettre la bombe de peinture tres loin du pochoir et passer par petits jets rapides ( pour eviter trop de peinture et du coup les coulures)

[TUTO] peinture numerique marpat style CE Peintu18
[TUTO] peinture numerique marpat style CE Peintu17

apres sechage on va passer à la peinture plus fonce le marron :

[TUTO] peinture numerique marpat style CE Peintu19

puis la troisieme le noir, vous avez une vue d'ensemble à vous de bien repartir comme bon vous sembles :

[TUTO] peinture numerique marpat style CE Peintu20

bon pour eclaircir le tout j'ai rajoute une pointe de vert olive plus clair que le drab car la krylon est tres terne dans son ensemble (et oui le camouflage n'est pas fait pour briller)
si toutes foi svou sfaites des erreurs de coulures ou autres pas grave vous repasserez une couleur plus fonce avec un petit pochoir pour masquer l'erreur , n'oubliez pas que le camouflage n'est pas fait pour etre nicquel, apres pour la lunette et le bi-pied j'ai vraiment galere, pour le silencieux ça passe, le rendu n'est pas trop mal, vous pouvez sur de petites surfaces repasser avec de la couleur plus claire de petits pixels sur du fonce ça passe tres bien.

choisissez vos couleurs et à vos bombes

des chargeurs au passage :

[TUTO] peinture numerique marpat style CE Peintu21

et le rendu final :

[TUTO] peinture numerique marpat style CE Peintu16


les + :

- facilite du travail
- on peut voir et repartir les couleurs
- travail plus rapide qu'avec les pochoirs positifs


les - :

- necessite 2 personnes
- risque de bavures, les contours peuvent ne pas etre nicquel

voilà si vous avez des questions , apres je ne suis pas un artiste et apriori vous avez aime donc c'est faisable
Revenir en haut Aller en bas
Pierroman

Pierroman


Nombre de messages : 201
Age : 32
Localisation : Picardie
citation : Le plus belle musique du monde? Celle du headshot
bolt : M24, kit PDI palsonite APS-2, hop up PDI 6.01 PDI + Aw 338 Ares, 6.03 Prom, Joint madbull Shark
Date d'inscription : 17/03/2011

[TUTO] peinture numerique marpat style CE Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] peinture numerique marpat style CE   [TUTO] peinture numerique marpat style CE EmptyJeu 17 Mar 2011, 22:08

En tout cas j'adore le rendu Smile et donc pour un ACU il suffit juste de changer les couleurs? En tout cas beau travail mino Wink
Qu'entends tu par pochoir positif et négatif?
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

[TUTO] peinture numerique marpat style CE Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] peinture numerique marpat style CE   [TUTO] peinture numerique marpat style CE EmptyJeu 17 Mar 2011, 22:16

apres oui les couleurs sont changeable sa volonte et selon les gouts

pochoirs negatifs cest ce que j'ai fait, et pochoirs positifs c'est le contraire tu peint tu poses un pochoir et tu peint par dessus et c'est la couleur de dessous qui ressort
Revenir en haut Aller en bas
Pierroman

Pierroman


Nombre de messages : 201
Age : 32
Localisation : Picardie
citation : Le plus belle musique du monde? Celle du headshot
bolt : M24, kit PDI palsonite APS-2, hop up PDI 6.01 PDI + Aw 338 Ares, 6.03 Prom, Joint madbull Shark
Date d'inscription : 17/03/2011

[TUTO] peinture numerique marpat style CE Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] peinture numerique marpat style CE   [TUTO] peinture numerique marpat style CE EmptyJeu 17 Mar 2011, 22:24

J'essaierais demain sur mon fusil a pompe et je posterais les test même si c'est pas un Bolt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Warior443




Nombre de messages : 312
Age : 33
citation : Pour lutter contre le présent et créer l'avenir, le passé est souvent l'arme la plus efficace.
bolt : Well MB05
Date d'inscription : 22/07/2011

[TUTO] peinture numerique marpat style CE Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] peinture numerique marpat style CE   [TUTO] peinture numerique marpat style CE EmptyMar 23 Aoû 2011, 20:12

Franchement respect ! Very Happy je pence faire le même camouflage, ou faire le camouflage printemp, comme dans cod6 lol, Rouge jaune noir, ca pourait rendre plutot jolie, mais je sais pas si ca va le faire avec mon camouflage a posé que j'ai posté dans ma présentation
Revenir en haut Aller en bas
Angus

Angus


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Bretonnie
citation : L'ak 47 a un tacatac très typique , surtout quand on vous allume !!
bolt : L96 AGM / KJW KC02 /Colt 45
Date d'inscription : 17/04/2011

[TUTO] peinture numerique marpat style CE Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] peinture numerique marpat style CE   [TUTO] peinture numerique marpat style CE EmptyLun 29 Aoû 2011, 11:48

très beau travail mino Cool

finalement je suis parti là dessus aussi pour le dsr1 à cycy , j ai fait un essai de tiger stripes en digital mais c'est pas beau , je vais le refaire en gardant tout à l' horizontale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
samo

samo


Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : albi
citation : no risque, no fun!!
bolt : type 96 pdi
Date d'inscription : 23/07/2011

[TUTO] peinture numerique marpat style CE Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] peinture numerique marpat style CE   [TUTO] peinture numerique marpat style CE EmptyLun 29 Aoû 2011, 17:42

bon taf!! respect
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

[TUTO] peinture numerique marpat style CE Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] peinture numerique marpat style CE   [TUTO] peinture numerique marpat style CE EmptyMer 15 Aoû 2012, 14:46

rooooh ce tuto m'a échappé!

comment fais tu pour que les bords restent nets?

c'est probablement une question de distance du pochoir et de la bombe, ou peut être du nombre de couches? (plusieurs couches fines?)
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

[TUTO] peinture numerique marpat style CE Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] peinture numerique marpat style CE   [TUTO] peinture numerique marpat style CE EmptyMer 15 Aoû 2012, 14:51

les bords ne sont pas tous nets mais soit tu le fait à 2 (prend ta femme comme ça t'as une excuse pour lui crier dessus si ça rate) tu as donc les mains libres pour bien peindre et elle applique bien le pochoir et apres oui question de distance de la bombe aussi en couche normales
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] peinture numerique marpat style CE Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] peinture numerique marpat style CE   [TUTO] peinture numerique marpat style CE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] peinture numerique marpat style CE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] peinture méthode shooter.
» Camouflage style marais/bors de rivière
» Peinture bolt
» Peinture Shooter
» peinture M99 perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Camouflages-
Sauter vers: