Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense

Aller en bas 
+41
Breizhladen
cycyMIRO
oaken
Straken 30
Darx62
Renan
Angus
DarkWolf
Rodolphe
Noone67
Faucheur
ares
syrius
dark_hadès
jivaro
jezone
ghostshooter
OberGefreiter
Vinc'
Nomad
ghost33
Janus69
snipe 74
Pepper-mint
Luzi
jackbauer
JOCE
daug
traczir
Jackson29
antoine1990
TomKaT
16/9eme
loky
lucolameg/chodevant
Powerp
l'ours
XxtypexX96
Esji
m!no
ouily
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 6 Empty
MessageSujet: débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense   débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 6 EmptyDim 06 Sep 2009, 17:40

Rappel du premier message :

petit sujet / débat autour du bien fondé de la "doctrine" de snipe airsoft avec des répliques d'armes de précision semi auto


SR25, PSG1, SVD... ont ils leur place en snipe?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
syrius

syrius


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : saint nazaire
citation : Lassie, tu vole ! je suis une fougère
bolt : M200, L96, WA2000
Date d'inscription : 03/02/2011

débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense   débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 6 EmptyLun 30 Juil 2012, 22:04

un bon mofset programable et on obtient le meme effet, sur n'importe quel réplique.
techniquement, toutefois, tu souleve aussi un point interressant : les "vrais" réplique de snipe ont quand meme souvent des gearbox "modifié".
on peu penser aux SVD qui ont, il me semble, des gear alongé avec un volume d'air plus important, etc .. c'est apres tout un parametre qui n'avais jamais été évoqué, alors qu'il est essentiel : il existe, pour certaine réplique, des différences FONDAMENTALES entre une réplique "véritablement" typé snipe, et les autres ...

(pour la M249 para : bon choix. j'ai une G&P avec moi, pour mon trinome, c'est une pure tuerie !)
Revenir en haut Aller en bas
Angus

Angus


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Bretonnie
citation : L'ak 47 a un tacatac très typique , surtout quand on vous allume !!
bolt : L96 AGM / KJW KC02 /Colt 45
Date d'inscription : 17/04/2011

débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense   débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 6 EmptyLun 30 Juil 2012, 22:59

oaken , ton intention est louable , mais comment pourrait on délaisser un Bolt bien réglé ? Very Happy
Le semi en snipe (en airsoft je le rapelle ) n'arrivera que très rarement (et à quel prix ?) voir jamais à egaler un Bolt Wink
C'est donc bien deux façons différentes de jouer en fonction des possibilités des répliques .
Breizh a soulever un point technique intéressant aussi par rapport aux AEG Very Happy
Par contre quid des GBBR ? hormis les soucis liés à l'utilisation du gaz (Bolt comme GBBR) , là je pense que le débat prend tout son sens puisque en théorie (pays merveilleux où tout se passe bien lol! ) la portée des 2 types de réplique serait la même Idea
Revenir en haut Aller en bas
Dragon

Dragon


Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Aix en Provence
bolt : APS SR2, M24 CA, Bar10 Gspec
Date d'inscription : 09/02/2011

débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense   débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 6 EmptyLun 30 Juil 2012, 23:54

cela fait deux ans que je n'ai pas touché un aeg, et ce n'est pas l'envie qui me manque par rapport au frag !!
mais pour rien au monde je ne replongerais sauf faute de vent (et oui le mistral souffle fort ), car le plaisir que cela me procure quand j'arrive a faire un out a longue distance dans une journée est plus jouissif que dix out a l'aeg !!
Revenir en haut Aller en bas
Breizhladen

Breizhladen


Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : Brest
bolt : L96 marui full PDI, Spas 12 TM avec crosse, Glock 17 WE gen4 upgradé
Date d'inscription : 26/05/2012

débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense   débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 6 EmptyMar 31 Juil 2012, 07:51

Oui Syrius tu a raison a propos des gearbox des snipes semi.
Le PSG1 a une v4( + de volume d air et piston préarmé)
Le svd realsword a aussi un gearbox spécifique (4 gears, + de volume d air)
Et les SR25 ont également une espece de v2 modifiée (+ de volume d air)

Les autre gearbox présente a quelque chose près le même cylindre et donc le même volume d air, limitant l utilisation de canon trop long ,550mm maximum. Le fait de depasser cette valeur diminuera les fps car la bille ne sera plus poussé par l air sur les dernier cm du canon mais elle sera déjà dans sa course.

HS ON

J ai eu le cas sur un BW15 sniper blackwater (v2donc) il y a peu de temps, le gars me dit qu il a perdu des fps depuis l upgrade, demontage gearbox, test de la seringue, ressort m130 installé... Toujours pareil: 365 fps avec un M130, je me tourne vers l etanchéité hop-up canon et la surprise, mais qu il est long ce canon, je mesure, 705mm deepfire. Et bien le voila le problème.
La gearbox étant une v2 la bille n est poussé que sur les 550 premier mm et vole ensuite ds le canon sur les 155 dernier.
C est comme si on passé nos bolt a 20cm du chony, la bille est deja sur son inertie. Inertie qui diminue très vite et encore plus si la bille est dans un endroit clos ou le glissement diminue sa vitesse (canon).
En faite tant que l air pousse la bille le glissement de la billes sur les parroies du canon sont négligable mais quant on est a cour d air la glissement devien frein.
Donc si on tient compte du glissement c est comme si on passer nos bolt au chrony en se tenant a 1m de celui ci en gros, faite le test vous ne serz plus a vos 450 fps je vous le dis.

HS OFF
Revenir en haut Aller en bas
bnj

bnj


Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : bretagne
citation : La folie des uns est la sagesse des autres...
bolt : vsr-10
Date d'inscription : 08/09/2012

débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense   débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 6 EmptyMer 26 Sep 2012, 23:09

j'avais un mp5 sd6 ics que j'avais monté en anti-snipe semi oblige 380fps
débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 6 Imag0216
mais au fils du tps j'ai de moins en moins "accroché" donc je l'ai "troqué" contre un vsr-10 Very Happy
débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 6 Img_9912
tous ca pour dire que snipe rime pour moi avec bolt
Revenir en haut Aller en bas
bnj

bnj


Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : bretagne
citation : La folie des uns est la sagesse des autres...
bolt : vsr-10
Date d'inscription : 08/09/2012

débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense   débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 6 EmptyMer 26 Sep 2012, 23:20

[quote J ai eu le cas sur un BW15 sniper blackwater (v2donc) il y a peu de temps, le gars me dit qu il a perdu des fps depuis l upgrade, demontage gearbox, test de la seringue, ressort m130 installé... Toujours pareil: 365 fps avec un M130, je me tourne vers l etanchéité hop-up canon et la surprise, mais qu il est long ce canon, je mesure, 705mm deepfire. Et bien le voila le problème[/quote]
si tu mets un cylindre plein, ton problème est résolue
voici les caractéristiques interne de mon ancienne réplique (mp5sd6 ics)
canon de précision deep-fire 6.02 de 42cm
cylindre plein deep-fire
tête de piston sur roulement kyou
spring guide alum kyou sur roulement
ressort 130% pdi
joint hopup promrtheus violet
puissance +/- 382fps à la 0.20gr
portée d'environ 60 à 70 mètres


Dernière édition par bnj le Jeu 27 Sep 2012, 21:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
madmax33




Nombre de messages : 54
Age : 30
bolt : HK 416
Date d'inscription : 12/02/2012

débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense   débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 6 EmptyJeu 27 Sep 2012, 11:19

J'ai lu les 4 premières pages et la dernière, quid du HK417?

En RS, il tire aussi en full, donc comment faire?

Et sinon, juste pour dire que je ne partage plus l'avis de je-sais-plus-qui quant au SCAR SSR, qui est bel et bien un fusil de précision, uilisant un calibre de fusil de précision (c'est jamais qu'un 417 mais en scar).
Revenir en haut Aller en bas
Breizhladen

Breizhladen


Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : Brest
bolt : L96 marui full PDI, Spas 12 TM avec crosse, Glock 17 WE gen4 upgradé
Date d'inscription : 26/05/2012

débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense   débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 6 EmptyJeu 27 Sep 2012, 12:23

bnj a écrit:
J ai eu le cas sur un BW15 sniper blackwater (v2donc) il y a peu de temps, le gars me dit qu il a perdu des fps depuis l upgrade, demontage gearbox, test de la seringue, ressort m130 installé... Toujours pareil: 365 fps avec un M130, je me tourne vers l etanchéité hop-up canon et la surprise, mais qu il est long ce canon, je mesure, 705mm deepfire. Et bien le voila le problème.
si tu mets un cylindre plein, ton problème est résolue
voici les caractéristiques interne de mon ancienne réplique (mp5sd6 ics)
canon de précision deep-fire 6.02 de 42cm
cylindre plein deep-fire
tête de piston sur roulement kyou
spring guide alum kyou sur roulement
ressort 130% pdi
joint hopup promrtheus violet
puissance +/- 382fps à la 0.20gr


portée d'environ 60 à 70 mètres[/quote]


Meme en cylindre plein une v2 n accepte les canon que jusque 550 mm (590 si etancheité parfaite).
Revenir en haut Aller en bas
Angus

Angus


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Bretonnie
citation : L'ak 47 a un tacatac très typique , surtout quand on vous allume !!
bolt : L96 AGM / KJW KC02 /Colt 45
Date d'inscription : 17/04/2011

débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense   débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 6 EmptyLun 01 Oct 2012, 23:57

je crois que je vais me laisser tenter par le côté "obsur " du sniping Rolling Eyes ... pas forcément pour le côté frag , mais surtout parce que notre type de terrain et nos adversaires ne se prêtent pas forcément au bolt (surtout le mien ) . J'en ai un peu marre de me battre avec mon bolt , de me faire sortir par un aegiste que j'ai depuis un moment dans ma lunette et qu'il me repère parce que ma première bille ne l'a pas atteint... Sad
Cela ouvre aussi de nouvelles possibilités , par exemple de faire du soutient pour les équipes d'assaut en harcelant à distance les adversaires par des tirs précis et répétés .
Je pense finalement "craquer" pour la KJW KC02 plutôt que prendre un bolt High-end . je pense que j'ai amené mon Bolt à ses derniers retranchements (et il y a du boulot de fait croyez moi je suis parti de loin Razz ), il me servira pour des parties plus "milsim" .
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense   débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 6 EmptyMar 02 Oct 2012, 09:20

Angus a écrit:
J'en ai un peu marre de me battre avec mon bolt , de me faire sortir par un aegiste que j'ai depuis un moment dans ma lunette et qu'il me repère parce que ma première bille ne l'a pas atteint... Sad
les joies de la limite à 450fps...
Revenir en haut Aller en bas
le tueur ne

le tueur ne


Nombre de messages : 81
Age : 42
Localisation : marseille 13012
citation : lie to me
bolt : m700 take down-svd dragunouv c02--kc02 kjw
Date d'inscription : 30/09/2012

débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense   débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 6 EmptyMar 02 Oct 2012, 18:29

le kc 02 reste la replique qui a mes yeux et le snipe parfait et qui au cas ou peut tiré en rafale !!!!!!!!!!!!!!!! et oui fini le mode semi !!!!!Exclamation!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Angus

Angus


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Bretonnie
citation : L'ak 47 a un tacatac très typique , surtout quand on vous allume !!
bolt : L96 AGM / KJW KC02 /Colt 45
Date d'inscription : 17/04/2011

débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense   débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 6 EmptyMar 02 Oct 2012, 20:24

nan nan , perso je prendrai une version 1 , le semi me suffit amplement , vais pas finir comme un aegiste non plus , faut pas déconner lol! Sniper, rester je veux ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense   débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» nouvelle rubrique pour les "snipes" semi-auto?
» Petit débat by Miro
» Pb full auto avec le SPG-1
» WB-103 GBB full metal full auto
» snipe au VN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: répliques SEMI-Auto-
Sauter vers: