Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Petit débat by Miro

Aller en bas 
+9
Dogi
le tueur ne
loky
ouily
danga974
koma51
Warior443
Angus
cycyMIRO
13 participants

Quel type de propulsion choisiriez vous pour un bolt performant
Spring
Petit débat by Miro Vote_lcap88%Petit débat by Miro Vote_rcap
 88% [ 21 ]
AEG
Petit débat by Miro Vote_lcap0%Petit débat by Miro Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Gaz/Co2
Petit débat by Miro Vote_lcap12%Petit débat by Miro Vote_rcap
 12% [ 3 ]
Air comprimé
Petit débat by Miro Vote_lcap0%Petit débat by Miro Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 24
 
Sondage clos

AuteurMessage
cycyMIRO
[modérateur]
cycyMIRO


Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Végétation brestoise
citation : Miro D'Merde
bolt : ARES WA2000
Date d'inscription : 17/07/2011

Petit débat by Miro Empty
MessageSujet: Petit débat by Miro   Petit débat by Miro EmptyMar 06 Nov 2012, 12:52

Salutation cher amis.

J'aimerais faire un petit récapitulatifs entre les différents snipe et essayé d'avoir votre avis sur un point. Je m'explique

Selon vous quel serait la configuration optimale pour avoir un snipe le plus précis possible en ayant la plus longue portée tout en respectant la limite de FPS.
Je ne sais pas si la question est claire mais je me comprends Smile.

Ce que j'attends enfaite c'est que vous exposiez votre point de vue par rapport a votre expérience et vos connaissances.

Merci d'argumenter vos propos par une explication correct et pas du genre (euh j'ai vu sur FA le cousin d'un mec il a 120 mètres de porté avec son bouziin tout d'origine qui tape 270 fps).

J'attends vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cycyMIRO?feature=mhee
Angus

Angus


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Bretonnie
citation : L'ak 47 a un tacatac très typique , surtout quand on vous allume !!
bolt : L96 AGM / KJW KC02 /Colt 45
Date d'inscription : 17/04/2011

Petit débat by Miro Empty
MessageSujet: Re: Petit débat by Miro   Petit débat by Miro EmptyMar 06 Nov 2012, 13:19

pour moi le gaz s'impose , en mettant de côté le problême de régularité sur X tirs à suivre Wink
il serait intéressant de voir la différence de la vitesse d'une bille entre un spring et un gaz à 40 mètres par exemple, en prenant des répliques aux mêmes puissances . Pour moi la bille tirée par un gaz garde plus longtemps de l'inertie .

argument bis pour le GAZ , KJW KC02 user ! lol!

bon c'est pas un bolt mais je vous prout !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Warior443




Nombre de messages : 312
Age : 34
citation : Pour lutter contre le présent et créer l'avenir, le passé est souvent l'arme la plus efficace.
bolt : Well MB05
Date d'inscription : 22/07/2011

Petit débat by Miro Empty
MessageSujet: Re: Petit débat by Miro   Petit débat by Miro EmptyMar 06 Nov 2012, 13:29

je pense que le Co2 est le meilleur question précision/puissance, ok le co2 sort de grosses puissance, mais avec une bride, ca se règle, en plus de ca, contrairement au gaz normal, le Co2 est très régulié, dans n'importe quel temps (a moin qu'il fasse -60° Twisted Evil ) le problème après, c'est les fuites, ca ca pardonne pas, mais une bonne réplique monté comme il faut, a 450 fps, avec un bon canon de précision, c'est niquel Wink
pour donné un exemple, un ami a moi, qui tirais au co2, (pas a 450 fps, un peut plus, mais c'est du tir sur cible) touchais un torse tranquille a 150M de portée
Revenir en haut Aller en bas
cycyMIRO
[modérateur]
cycyMIRO


Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Végétation brestoise
citation : Miro D'Merde
bolt : ARES WA2000
Date d'inscription : 17/07/2011

Petit débat by Miro Empty
MessageSujet: Re: Petit débat by Miro   Petit débat by Miro EmptyMar 06 Nov 2012, 13:37

Je serais curieux de connaitre la puissance initiale et le jouet qu'il avait pour arriver a une distance aussi grande
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cycyMIRO?feature=mhee
koma51

koma51


Nombre de messages : 343
Age : 36
Localisation : Bourges (18) / Chalons en Champagne (51)
citation : "Winter is coming" qu'ils disent les Stark, bah moi je diras plutôt "Winter is staying" !
bolt : VSR-10 Laylax/PDI et MK23 Marui
Date d'inscription : 15/07/2012

Petit débat by Miro Empty
MessageSujet: Re: Petit débat by Miro   Petit débat by Miro EmptyMar 06 Nov 2012, 14:01

Chaque type de propulsion ses avantages et ses inconvénients.

Si on oublie le coté pratique en jeu, voici ce que j'en pense :

Le gros avantage du spring est normalement la régularité, attention ici on parle de bon bolt upgradé avec des pièces de qualité.
Par contre l'inconvénient vient des vibrations dues à l'impact du piston et qui nuira à la précision.

Pour les bolt à gaz, on retrouve l'inverse presque.
Pour la régularité, même si on a un bolt CO2 avec régulateur, on se retrouvera avec des variations de puissance en fonction du moment de la journée, température.
Par contre aucune vibration et ça c'est le gros avantage.

Pour moi à upgrade équivalente, les deux se valent je pense, un gaz bien équipé serait peut-être plus précis car pas de vibrations.

Voila ce que je pense en parlant de précision.

Après pour ce qui est jouabilité, les springs sont pour moi au dessus rien que de part l'encombrement minimum, juste des billes et chargeurs et c'est parti, alors qu'avec le gaz il faut se trimballer une bouteille en plus, et si on passe en CO2 régulé, y'as qu'à voir tout le b... que doit se trimballer Cycy en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soaf51.forumactif.org
danga974

danga974


Nombre de messages : 382
Age : 43
Localisation : île de la Réunion
citation : working is for people who don't surf.
bolt : mb06 sr2 full pdi trigger airsoftpro + mk23 marui 6.01 pdi/nineball violet
Date d'inscription : 12/05/2010

Petit débat by Miro Empty
MessageSujet: Re: Petit débat by Miro   Petit débat by Miro EmptyMar 06 Nov 2012, 14:21

j'ai eu un bolt a gaz, et je suis passé au spring. je ne changerai plus
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

Petit débat by Miro Empty
MessageSujet: Re: Petit débat by Miro   Petit débat by Miro EmptyMar 06 Nov 2012, 14:48

ça fait un bout de temps que je ne me suis plus penché sur les technologies actuelles de bolt a gaz, mais de tout ceux que j'ai vu par le passé peu d'entre eux donnaient un aussi bon résultat que les bolt spring...


d'un autre coté j'ai eu l'occasion de tester comme il faut un AK GHK (donc gbbr) et j'ai été surpris par le comportement de tir (régularité, précision) alors je pense que ça doit être faisable un truc avec du gaz sous pression pour pousser une bille.
Dans ce cas un truc avec régulateur de pression pour obtenir la même puissance de sortie a chaque tir me semble indispensable... mais comme dit, jamais vu sur un terrain pour en juger.
autre aspect, je pense que le gaz sous pression est la seule solution viable et la plus simple pour

quand a l'AEG, pour moi il manque des châssis de GB correctes qui permettraient de supporter de très grosses puissance. Le plus gros que j'ai monté c'est du 520fps sur un AK, ça demande pas mal de temps et de soin, et a mon avis c'est quasiment le max qu'on peut en tirer de manière fiable et durable. D'un autre coté c'est probablement aussi suffisant pour la majorité des snipers francophones, alors pourquoi pas. (cela dit je suis contre l'utilisation de ce genre de jouer 1ui s'apparentent plus a des armes ultimes qui on tendance a tuer le jeu)



bref
vieux con inside --> Bolt Spring
c'est simple, robuste, fiable, facile a entretenir et réparer, les pannes sont maîtrisables dans la mesure où le principe de fonctionnement est simplissime, la régularité est excellente (j'ai 560fps +-5fps soit 1 à 2% d'écart)
Revenir en haut Aller en bas
loky

loky


Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Poitiers (Vienne)
bolt : MZ APS-2 / Well MB-01 / Well Mb-06 / Marui vsr10 Gspec
Date d'inscription : 13/08/2009

Petit débat by Miro Empty
MessageSujet: Re: Petit débat by Miro   Petit débat by Miro EmptyMar 06 Nov 2012, 17:15

Que dire à part Bolt Spring...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.reap.fr/index.php?sid=5c25a1634c460ac390d345cf5dc54
le tueur ne

le tueur ne


Nombre de messages : 81
Age : 42
Localisation : marseille 13012
citation : lie to me
bolt : m700 take down-svd dragunouv c02--kc02 kjw
Date d'inscription : 30/09/2012

Petit débat by Miro Empty
MessageSujet: Re: Petit débat by Miro   Petit débat by Miro EmptyMar 06 Nov 2012, 18:37

moi pour ma part été =GAZ=kc02 et dragunov a c02
hivers=spring=bar10jg et dragunov a spring
Revenir en haut Aller en bas
Dogi




Nombre de messages : 37
Age : 43
bolt : plein
Date d'inscription : 01/10/2010

Petit débat by Miro Empty
MessageSujet: Re: Petit débat by Miro   Petit débat by Miro EmptyMer 07 Nov 2012, 08:32

Un bolt gaz convenablement upgradé et bichoné, comme on bichonne un spring peut faire des merveilles, surtout pour les hautes puissances, et d'autant plus si celui ci est à CO2.

Le seul défaut que je trouve au gaz... C'est que la panne est toujours plus possible qu'un spring (encore que), à cause d'un dégazage intempestif ou d'une fuite lente de gaz nous faisant tirer à blanc lorsque l'action le necessite.
Mais en même temps, avec le gaz, pas de risque de pettage de sear, d'écrasement de tête de piston de descellement de tête de cylindre, et j'en passe.

Bref, je crois qu'entre le spring et le gaz, c'est pas possible les dissocier (les avantages de l'uns sont les défaut des autres).
Juste, ne mettez pas trop le gaz de coté Wink
D'ailleurs partout ailleurs dans le monde, le gaz à la cote, le quasi-monopole du spring est spécifique à la France, hors nos voisins ont les même contrainte que nous Smile

Mais peu être sont ils juste plus habitué à bidouiller du Tanaka que nous un VSR10...

Dogi
Revenir en haut Aller en bas
cycyMIRO
[modérateur]
cycyMIRO


Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Végétation brestoise
citation : Miro D'Merde
bolt : ARES WA2000
Date d'inscription : 17/07/2011

Petit débat by Miro Empty
MessageSujet: Re: Petit débat by Miro   Petit débat by Miro EmptyMer 07 Nov 2012, 08:48

Pour avoir les deux (WA2000 spring et m700 kjw gaz et aircomprimé) j'ai fais ma petite comparaison. WA2000 9 mois d'attente pour qu'il fonctionne enfin (entre le temps de trouver les pannes, recevoir les pièce, manque d'argent et compagnie)
Le M700 hors mis la fiabilisation avec le kit d'air comprimé j'ai juste un ressort de culasse a virer le 6.08 d'origine et le hop up. Ça m'apris deux mois .... Pour les fuites de chargeur... Le WD40 est ton ami....
Lâ je pense partir sur un PGM Mini Hecat full origine mon seul problème c.est qu'il tappe déja fort avec son 6.08 d'origine. Va falloir que je trouve un moyen de réduire la puissance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cycyMIRO?feature=mhee
Dogi




Nombre de messages : 37
Age : 43
bolt : plein
Date d'inscription : 01/10/2010

Petit débat by Miro Empty
MessageSujet: Re: Petit débat by Miro   Petit débat by Miro EmptyMer 07 Nov 2012, 08:52

Un affaiblissement (ou remplacement) du ressort du marteau de percution et roule ma poule Wink

Cette réplique est juste sublime. Son seul défaut est d'être assez lourd et encombrant. Sans ça c'est juste le pied (pis la gueule des copain quand tu le sort en zone neutre Very Happy)

Dogi
Revenir en haut Aller en bas
cycyMIRO
[modérateur]
cycyMIRO


Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Végétation brestoise
citation : Miro D'Merde
bolt : ARES WA2000
Date d'inscription : 17/07/2011

Petit débat by Miro Empty
MessageSujet: Re: Petit débat by Miro   Petit débat by Miro EmptyMer 07 Nov 2012, 09:09

Le WA2000 pèse un âne mort aussi donc niveau poids je pense que ça va le faire.... Arriver sur le terrain avec un WA2000 dans une malette et un PGM outch ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cycyMIRO?feature=mhee
trsuty

trsuty


Nombre de messages : 17
Age : 30
bolt : M700 take down
Date d'inscription : 29/10/2012

Petit débat by Miro Empty
MessageSujet: Re: Petit débat by Miro   Petit débat by Miro EmptyMer 07 Nov 2012, 12:35

pour moi c'est les gaz/co2 après une bonne fiabilisation les fps reste constant, la précision est bonne et ils sont lourd (je trouve que c'est un point positif Twisted Evil ) sans oublier la faciliter de rechargement qui est juste parfaite afro
Revenir en haut Aller en bas
Straken 30

Straken 30


Nombre de messages : 524
Age : 30
Localisation : gard (30250 junas)
citation : L'ombre du zèble n'a pas de raillures
bolt : l96 AWS marui full pdi mk23 marui
Date d'inscription : 26/06/2012

Petit débat by Miro Empty
MessageSujet: Re: Petit débat by Miro   Petit débat by Miro EmptyMer 07 Nov 2012, 13:20

Je met mon honneur d'orange de coté et je dis que le sniper le plus performant que j'ai vu est un l96 aws marui full upgrade PDI sauf le bloc hop-up et avec un renforcement à l'avant du corps de la réplique au niveau du puis de chargement.
Revenir en haut Aller en bas
Breizhladen

Breizhladen


Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : Brest
bolt : L96 marui full PDI, Spas 12 TM avec crosse, Glock 17 WE gen4 upgradé
Date d'inscription : 26/05/2012

Petit débat by Miro Empty
MessageSujet: Re: Petit débat by Miro   Petit débat by Miro EmptyMer 07 Nov 2012, 13:27

ah bah voila quelqu'un qu'a compris qui était la rolls des snipe.
Revenir en haut Aller en bas
k3vin

k3vin


Nombre de messages : 179
Age : 30
Localisation : Doubs
bolt : AWS TM
Date d'inscription : 16/12/2011

Petit débat by Miro Empty
MessageSujet: Re: Petit débat by Miro   Petit débat by Miro EmptyMer 07 Nov 2012, 18:00

@Dogi

Est-ce que tu as eu des problèmes particulier sur ton pgm?casse ou autre...

Tu joue en co2?



édition par Ouily en Modo...
ce genre de question a sa place en MP et non dans un sujet dédié a tout autre chose
merci de rester cohérent
Revenir en haut Aller en bas
http://les-val-qui-rient.forums-actifs.com/
Straken 30

Straken 30


Nombre de messages : 524
Age : 30
Localisation : gard (30250 junas)
citation : L'ombre du zèble n'a pas de raillures
bolt : l96 AWS marui full pdi mk23 marui
Date d'inscription : 26/06/2012

Petit débat by Miro Empty
MessageSujet: Re: Petit débat by Miro   Petit débat by Miro EmptyJeu 08 Nov 2012, 13:48

En fait c'est le seul sniper full PDI que je connaise après un VSR full Pdi dois avoir les mêmes perf mais c'est vrai que ce sniper à de superbe perfs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit débat by Miro Empty
MessageSujet: Re: Petit débat by Miro   Petit débat by Miro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit débat by Miro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Snipairsoft général-
Sauter vers: