Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [AEP] Glock 18C -Cyma-

Aller en bas 
+6
Kenji
teignos
horacio
Cabal
bob44700@hotmail.com
Bergelmir
10 participants
AuteurMessage
Bergelmir

Bergelmir


Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Lyon
citation : Maître du Monde
bolt : VSR 10 G-SPEC
Date d'inscription : 09/06/2007

[AEP] Glock 18C -Cyma- Empty
MessageSujet: [AEP] Glock 18C -Cyma-   [AEP] Glock 18C -Cyma- EmptyMer 20 Juin 2007, 16:05

Acheté sur Airsoft Paradize, de marque Cyma, je l'ai depuis maintenant 6 mois et je n'ai jamais eu de problème avec!

Petite review de ce Backup à la cadence de ouf.

[AEP] Glock 18C -Cyma- 300px-G18_mag

REAL STEAL

Pas trouvé grand chose en Français... mais en Anglais y'a : Wiki.

Longueur totale : 185 mm
Longueur du canon : 144 mm
Capacité (nombre de cartouche) : 10, 17, 19, 31, 33
Masse : 667 gr

AIRSOFT STYLE

Longueur totale : 201 mm
Longueur du canon : ---
Capacité (nombre de cartouche) : 30 (low cap) et 100 (hi cap)
Masse : 678 gr

Pour commencer, petite photo de l'ensemble :

[AEP] Glock 18C -Cyma- Im002296pm6

Donc l'aspect, c'est du full plastique, par contre on constate une différence entre le plastique de la culasse et celui du corps, ce premier n'est pas granuleux et marque facilement, le second est granuleux et marque pratiquement pas (à voir si une culasse metal est adaptable).

Le bouton poussoir pour retirer la culasse et le sélecteur de tir sont en metal pour les parties visibles.

Les marquages, un gros "made in china" côté droit sur le haut du corps, en bas sur la poignée même côté un CM.030 (appellation du Glock 18C par la marque Cyma), et côté gauche sur la poignée un petit logo Cyma inspiré de celui du Glock.

[AEP] Glock 18C -Cyma- Im002298fq1

Les chargeurs low cap sont en metal (j'ai deux Marui et celui d'origine, Cyma donc), solides et facilement réparable car d'une conception très simple, ce sont quasiment les mêmes entre els deux marques à l'éxeption de quelques vis placés d'une manière différente. On peut y mettre 30 billes dans chaque d'après les revendeurs, pour ma part c'est 29 max, la 30ième saute.

D'ailleurs à ce sujet, si vous avez parfois des problèmes avec les deux petits ergots qui retiennent les billes, n'hésitez pas a les démonter pour retendre les ressorts qui appuie dessus! Problème que j'ai eu seulement avec le Cyma.

Les hi cap, pour ma part ce sont des Cyma, full plastoc (même matière que la culasse, lisse et marque facilement), difficile à charger (bon, c'est les débuts, peut être qu'avec un peu d'huile pour aider le ressort à glisser et du rodage ça ira mieux par la suite).

j'ai donc réussi à garnir 70 billes alors qu'on peut logiquement en mettre 100, ça doit bloquer dans le virage du ressort je pense. bref, on verra avec le temps, et de l'huile.

[AEP] Glock 18C -Cyma- Im002301pr6

Le hop up est réglable en retirant la culasse, pour cela appuyez sur le bouton poussoire situé à l'arrière de la culasse.

[AEP] Glock 18C -Cyma- Im002302fn3

C'est la petite molette en plastique.

[AEP] Glock 18C -Cyma- Im002303gy3

De l'autre côté maintenant, c'est en dessous du canon que l'on loge la batterie (en passant, la batterie Cyma est une 450 mah, celle du Marui est une 200...), d'ailleurs pour la retirer faites bien gaffe de ne pas arracher la tête de la batterie, aidez vous à l'aide d'un couteau pour la retirer soigneusement.

Quand on voit tout ça, la culasse retirée, on se demande comment ils font pour mettre un moteur, un cylindre, un ressort, etc., dans un si tout petit truc.

Test de tir maintenant, à la 0.25, je dirais que la portée précise va jusque vers les 25 voir 30 mètres, après ça devient un peu n'importe quoi, mais au dela on peut toujours toucher une taille humaine.

Bon c'est quand même du 200~210 FPS.

Le point fort de cet AEP comparé aux autres répliques de poing c'est son mode full auto, que l'on enclenche avec le sélecteur de tir situé côté gauche à l'arrière de la culasse.

Et là ça défouraille, moins de 3 secondes pour vider un chargeur de 29 billes, 10 billes par seconde. N'hésitez donc pas à arroser en partie! Surtout que ça ne doit pas faire bien mal, et que comparez à une autre réplique de poing ça vous permet de vite ajustez votre tir (en tir de réflexe).

Si vous souhaitez faire une upgrade, voyez sur cette page (tout en haut sélectionnez "Marui G18C Fixed").
Revenir en haut Aller en bas
bob44700@hotmail.com




Nombre de messages : 123
Age : 35
Date d'inscription : 07/06/2007

[AEP] Glock 18C -Cyma- Empty
MessageSujet: Re: [AEP] Glock 18C -Cyma-   [AEP] Glock 18C -Cyma- EmptyMer 20 Juin 2007, 16:13

donc c'est full compatible marui?
Revenir en haut Aller en bas
Bergelmir

Bergelmir


Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Lyon
citation : Maître du Monde
bolt : VSR 10 G-SPEC
Date d'inscription : 09/06/2007

[AEP] Glock 18C -Cyma- Empty
MessageSujet: Re: [AEP] Glock 18C -Cyma-   [AEP] Glock 18C -Cyma- EmptyMer 20 Juin 2007, 16:18

Yes, full full full.

J'ai pas mis les avantages, désavantages, car je pense qu'on a chacun nos points de vue à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
bob44700@hotmail.com




Nombre de messages : 123
Age : 35
Date d'inscription : 07/06/2007

[AEP] Glock 18C -Cyma- Empty
MessageSujet: Re: [AEP] Glock 18C -Cyma-   [AEP] Glock 18C -Cyma- EmptyMer 20 Juin 2007, 16:33

donc pour un cyma il semble assez costaud (j'en pose de ces question moi dance ) je reste perplexe sur cette marque, et j'hésite à me prendre un glock à gaz ou electrique...
Revenir en haut Aller en bas
Cabal

Cabal


Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : Liège, Gelbique
citation : Touriste
bolt : M24 SOCOM
Date d'inscription : 30/05/2007

[AEP] Glock 18C -Cyma- Empty
MessageSujet: Re: [AEP] Glock 18C -Cyma-   [AEP] Glock 18C -Cyma- EmptyDim 24 Juin 2007, 01:30

J'utilise aussi un G18C Cyma et je partage tout à fait le point de vue de Bergelmir. Petit prix et relativement bonnes performances.

Sinon, un petit conseil pour enlever la batterie Bergelmir :

Sur ton avant-dernière photo, juste à gauche de la molette de réglage du hop-up et au dessus du cran de sûreté, tu as un petit levier en plastique qui sert à faciliter l'extraction de la batterie Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Bergelmir

Bergelmir


Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Lyon
citation : Maître du Monde
bolt : VSR 10 G-SPEC
Date d'inscription : 09/06/2007

[AEP] Glock 18C -Cyma- Empty
MessageSujet: Re: [AEP] Glock 18C -Cyma-   [AEP] Glock 18C -Cyma- EmptyMer 01 Aoû 2007, 16:27

Ah oui Razz bien pratique ce petit levier.

Sinon les hi caps, graissé mais pas encore rodés ils font encore 70 billes chaque, au lieu des 100 annoncé.

On verra bien à la fin de l'année Surprised
Revenir en haut Aller en bas
horacio

horacio


Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Paris
bolt : VSR-10
Date d'inscription : 19/03/2008

[AEP] Glock 18C -Cyma- Empty
MessageSujet: Re: [AEP] Glock 18C -Cyma-   [AEP] Glock 18C -Cyma- EmptyJeu 20 Mar 2008, 00:06

Exactement le backup que je désire m'acheter. Ultra compact, stylé, grosse cadence et... pas cher !
Revenir en haut Aller en bas
teignos

teignos


Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Narbonne
bolt : L96 warrior
Date d'inscription : 14/02/2008

[AEP] Glock 18C -Cyma- Empty
MessageSujet: Re: [AEP] Glock 18C -Cyma-   [AEP] Glock 18C -Cyma- EmptyJeu 27 Mar 2008, 23:53

je l'ai essayé la semaine derniere,en plus en CQB c'est le top,ca evite de blesser ces potes avec un co2 trop puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Kenji
[ Fondateur ]
Kenji


Nombre de messages : 716
Age : 40
Localisation : Narbonne
citation : [sniper gentil]
bolt : vsr 10 G-spec
Date d'inscription : 29/05/2007

[AEP] Glock 18C -Cyma- Empty
MessageSujet: Re: [AEP] Glock 18C -Cyma-   [AEP] Glock 18C -Cyma- EmptyLun 07 Avr 2008, 14:33

ba blessé c'est bien grand mot Shocked
surtout quand on vois la puissance des snip utiliser sur ce fofo.

500 fps en moyenne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-acid.pro.tm
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

[AEP] Glock 18C -Cyma- Empty
MessageSujet: Re: [AEP] Glock 18C -Cyma-   [AEP] Glock 18C -Cyma- EmptyLun 07 Avr 2008, 16:19

comme Kenji, "blesser"... je pense qu'un impact douloureux n'est pas encore une blessure (bien qu'avec des trucs à 350fps on a déja des impacts qui saignent) mais sur le principe je cotionne les AEP et autres trucs à faible puissance, je préfère largement tirer avec du 200fps en rafale qu'un CO2 en batiment à qques mètres, le résultat est le même (autrement dit, je préfère largement me faire tirer dessus avec 200fps qu'avec un CO2 Smile , dans les deux cas je suis out, mais dans un seul cas j'ai mal...)

et je pense que ceux utilisant des snipers "dans la moyenne" du forum ont pour la plus part le temps de viser, et au choix de faire un impact douloureux ou non, ce que l'on a rarement le temps de faire en CQB, d'où l'intéret d'une puissance réduite dans des conditions "moins attentives" car bien plus rapides et a courte distance...


d'autant plus qu'on voit ici et là des bidouillages sur des AEP, comme mettre un accu externe qui augmentera légèrement la cadence et surtout l'autonomie...
bricolage vu sur le Glock Cima par exemple!
il est juste regrètable que les hicaps ne soient plus fiables car les chargeurs standards sont un peu short quand on veut vraiment avoir un poil de quoi faire taire un AEG ou couvrir une retraite...




édit : arf je commence a faire des pseudos leçons No qu'on me punisse à coups de DE CO2 jusqu'à ce que je... euh... non, juste un peu en fait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
OberGefreiter

OberGefreiter


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : NRW / Duisburg
bolt : VSR 10
Date d'inscription : 14/01/2009

[AEP] Glock 18C -Cyma- Empty
MessageSujet: Re: [AEP] Glock 18C -Cyma-   [AEP] Glock 18C -Cyma- EmptyMar 05 Oct 2010, 21:09

J'ai également ce Glock et jusqu'à présent c'est une merveille. Le seul bémol en ce moment qui me taquine, c'est le fait de sa faible puissance, donc quand je rafale un gars, il ne sent pas les billes mais me voit et me tir dessus...

J'ai le repack ASG et le miens tape à 160 FPS en 0.20gr de mémoire je crois... En plus pour arranger les choses, je mets de la 0.23gr dedans lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://a-d-n.forumperso.com
ares

ares


Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : ardeche
citation : sois bien camouflé et tais toi ...
bolt : pour bientôt
Date d'inscription : 12/02/2011

[AEP] Glock 18C -Cyma- Empty
MessageSujet: Re: [AEP] Glock 18C -Cyma-   [AEP] Glock 18C -Cyma- EmptySam 26 Fév 2011, 11:59

Je pense m'en prendre un en spare

J'ai deja un G18C MARUI full nine ball .... avec ressort coupé pour ne pas depasser 230 Fps ...

Seul bemol faut coupé une dent du piston ( comme sur les aeg ) sinon de temps en temps, il t'arrache l'arriere du piston ....

donc dans ma prochaine commande en chine vu le prix je me ferai un pti plaisir ...
Revenir en haut Aller en bas
NIcoco34




Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : 34
bolt : Well t96 : Hop up PDI, Raven 6.01+ 495mm, Joint hop up W PDI / SVD A&K avec bloc Hop-Up AirsoftPro et M130
Date d'inscription : 09/03/2011

[AEP] Glock 18C -Cyma- Empty
MessageSujet: Re: [AEP] Glock 18C -Cyma-   [AEP] Glock 18C -Cyma- EmptyMar 06 Sep 2011, 14:40

Le mien me satisfait entièrement !!!
Il a quand même un petit problème :
Quand je tire en semi, il lui arrive souvent de cracher non pas une bille, mais deux ou trois !
Suis je le seul à avoir un glock avec le burst ^^
C'est certainement un faux contact ou un truc du genre mais, même en étant bricolo, j'ose pas trop l'ouvrir parce que je fais pas trop dans la micro-technologie ^^
Au niveau des billes, pour moi, la 0.20 est inutilisable, ça vole après même pas 10 mètres avec le hop up à zéro =/
Donc faut prendre de la 0.25 mini !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AEP] Glock 18C -Cyma- Empty
MessageSujet: Re: [AEP] Glock 18C -Cyma-   [AEP] Glock 18C -Cyma- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[AEP] Glock 18C -Cyma-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GBB] KWA Glock 18C
» Glock 17 KWA custom
» TOKYO MARUI GLOCK 17 CUSTOM FOLIAGE OD
» Problème joint modify beige et glock 17 WE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Backup Paradize-
Sauter vers: