Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 GPR systeme : avis

Aller en bas 
+2
ouily
FreeBird
6 participants

Pour ou contre l'utilisation du GPR system en airsoft?
Pour
GPR systeme : avis Vote_lcap10%GPR systeme : avis Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Contre
GPR systeme : avis Vote_lcap90%GPR systeme : avis Vote_rcap
 90% [ 9 ]
Sans avis
GPR systeme : avis Vote_lcap0%GPR systeme : avis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
FreeBird

FreeBird


Nombre de messages : 31
Age : 37
bolt : VSR10 G-spec
Date d'inscription : 21/02/2008

GPR systeme : avis Empty
MessageSujet: GPR systeme : avis   GPR systeme : avis EmptyMar 12 Aoû 2008, 11:36

Si vous suivez l'actualité airsoft, vous aurez suremment entendu parlé du GPR systeme.
(Sinon allez ==>LA)

Je voulais donc savoir vos avis sur ce nouveau systeme qui raprocherais (de mon point de vue) l'airsoft des loisirs comme le laser-game/quest.

Pour ma part, je trouve sa completement à coté de ma vision de l'airsoft, qui est avant tout un jeu de fun/fair-play et j'ai peur que ce type de materiel n'en change à jamais l'essence.

De plus, il n'y à que trois point de touche, et meme si cella peut etre améliorer, je me voit mal avec 10kg d'électronique sur le dos.
D'autant plus que en snipe, l'utilisation d'une guillie rendrais le systeme inéficace.

En revenche, ce serait un moyen de rendre l'airsoft plus accessible, et donc d'améliorer son image.

Mais bon, si cella veut dire la perte de ce qui rend l'airsoft si "à l'écart" des autres wargames, je vote non.
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

GPR systeme : avis Empty
MessageSujet: Re: GPR systeme : avis   GPR systeme : avis EmptyMar 12 Aoû 2008, 21:08

je découvre le principe à l'instant et je trouve ça plutot intéressant
de là à ce que ce soit démocratisé il y a certainement encore beaucoup de marge mais...

j'y vois
- la suppression des tricheurs
- la possibilité de faire des sortes de tournoi (vu qu'il n'y a plus de triche)
- possibilité de "location" style paint, celui qui arrive a avoir une salle équipée pourra en faire son business façon paintball indoor (moins chère que du paint vu le consommable dérisoire)
- un prix exorbitant, probablement prohibitif pour les petits joueurs que nous sommes
- port d'un équipement relativement lourd... ptet que le clim sera en option qui sait Laughing
- ça va inciter à tirer dans la tête... faudra pas oublier de laisser ce réflexe de coté en jeu normal
- cela ne rêgle pas le soucis des tirs à l'aveugle (genre rafaler avec juste le gun au dessus de la planque)
- le mec couché qui met la réplique devant la moitié duvisage qui dépasse de la baricade sera quasi invulnérable tout en pouvant aroser les autres (bras, épaule, réplique non "sensibles)


mais intéressant, comme d'hab, le prix du jouet sera déterminant...



édit: que ceux qui votent argumentent un minimun... ce sera plus intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Phy

Phy


Nombre de messages : 41
Age : 37
bolt : VSR-10 G-Spec
Date d'inscription : 09/10/2007

GPR systeme : avis Empty
MessageSujet: Re: GPR systeme : avis   GPR systeme : avis EmptyMar 12 Aoû 2008, 21:45

Citation :

- la suppression des tricheurs

La suppression surement pas, la baisse oui c'est certain ^^

De mon point de vue, c'est du commercial : afin de pouvoir bloquer le tir de la réplique lors d'un out, il faudra soit acheter la réplique type avec le dispositif, soit ce dernier sera adaptable à certaines/toutes répliques. Idem pour le casque.
Revenir en haut Aller en bas
epok

epok


Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : grenoble
citation : jeune loup
bolt : warrior de mac gyver ^^ bar10 en attente
Date d'inscription : 18/06/2007

GPR systeme : avis Empty
MessageSujet: Re: GPR systeme : avis   GPR systeme : avis EmptyMar 12 Aoû 2008, 23:07

je suis entièrement contre.Je trouve que c'est aussi une régression l'airsoft est en effet basé sur le fair play ça serais dénaturé le jeu que de l'oublier.
Dans le cadre du sniping la question ne se pose même pas ça ne peut être mis en place.
Revenir en haut Aller en bas
FreeBird

FreeBird


Nombre de messages : 31
Age : 37
bolt : VSR10 G-spec
Date d'inscription : 21/02/2008

GPR systeme : avis Empty
MessageSujet: Re: GPR systeme : avis   GPR systeme : avis EmptyMer 13 Aoû 2008, 01:46

Pour la suppression des tricheurs, je ne suis pas du meme avis.
Je considere que ce n'est pas en "empéchant" quelque chose que on le suprimme.
Sa pourais juste en inciter certains à trouver un autre moyens de faire les highlander.
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

GPR systeme : avis Empty
MessageSujet: Re: GPR systeme : avis   GPR systeme : avis EmptyJeu 14 Aoû 2008, 09:56

FreeBird a écrit:
Pour la suppression des tricheurs, je ne suis pas du meme avis.
Je considere que ce n'est pas en "empéchant" quelque chose que on le suprimme.
Sa pourais juste en inciter certains à trouver un autre moyens de faire les highlander.

à part à grands coups de baffes je vois mal comment le supprimer...

le ptit con qui ce dit "oh bah personne ma vu me la prendre celle là" me sera complètement égal, dans la mesure où il ne représente plus que du décors une fois touché (vu que son lanceur est HS)



n'oublions pas que c'est un aspec qui s'ajoute à notre loisir et non qui le remplacera!

pour rendre ça plus réaliste je verais bien un spray lachrimo à la place des leds rouge dans le casque lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud




Nombre de messages : 38
Age : 34
bolt : Attend la sortie du L96 Marui
Date d'inscription : 13/08/2008

GPR systeme : avis Empty
MessageSujet: Re: GPR systeme : avis   GPR systeme : avis EmptyJeu 14 Aoû 2008, 10:25

J'ai voté contre car je trouve que ça enlève le fair play à l'airsoft, et donc on pourrait presque en faire une compétition, ensuite ça sera la course à ceux qui auront les meilleurs répliques.


Dernière édition par Thibaud le Jeu 14 Aoû 2008, 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

GPR systeme : avis Empty
MessageSujet: Re: GPR systeme : avis   GPR systeme : avis EmptyJeu 14 Aoû 2008, 11:58

Thibaud a écrit:
J'ai voté contre car je trouve que ça enlève le fair play à l'airsoft, et donc on pourrait presque en faire une compétition, ensuite ça sera la course à ceux qui auront les meilleurs répliques.

je ne suis pas tout a fait d'accord, de plus oui, ça permet de faire des "comtètes", tient a chacun de s'y inscrire ou non me semble t'il ^^

le football a des rêgles bien définies et rien n'ampèche de jouer à sa guise hors cadre "officiel"...
tout ça pour dire que de mon point de vue ça ajoutera un aspect qui peut être intéressant dans des circonstances précises, je vois effectivement aussi assez mal ce système dans mes parties habituelles avec les potes!


quand à la course à l'armement... aujourd'hui il suffit d'acheter une réplique moins chère pour y participer ^^ (cf. toutes ces répliques à 400fps d'origine)

je me sens seul à avoir voté "pour" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FreeBird

FreeBird


Nombre de messages : 31
Age : 37
bolt : VSR10 G-spec
Date d'inscription : 21/02/2008

GPR systeme : avis Empty
MessageSujet: Re: GPR systeme : avis   GPR systeme : avis EmptyJeu 14 Aoû 2008, 12:37

je suis daccord que chacun poura faire comme il l'entend mais imaginons les choses sur du long terme :
le systeme se développe en "club structuré" (et forcément payant, etc etc etc, type paintball), alors les gens qui n'ont jamais joué à l'airsoft dans la forme telle qu'on la connait aujourd'hui (club donc augmentation des gens qui y auront acces...) n'auront plus cette vision "fair-play" ou l'on se déclare out sois meme.
D'un point de vu "phylosophique", cella revient à remplacer le bon sens, l'acceptation, l'ouverture d'esprit (et plein d'autre concept auquel je suis attaché) par l'avis d'une machine qui n'est faite que pour fonctionner de fonction binaire : out ou pas.

Pour moi c'est le genre de chose qui change les mentalités en profondeur, et pas en bien.

Il vaut mieu éduquer et responsabiliser les joueurs, cella est valable pour l'airsoft mais ça se répercute forcémment dans la vie en général.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre_wizard

Maitre_wizard


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Truchtersheim
bolt : VSR10 4ever.
Date d'inscription : 07/06/2007

GPR systeme : avis Empty
MessageSujet: Re: GPR systeme : avis   GPR systeme : avis EmptyVen 22 Aoû 2008, 20:25

Personnellement je suis contre aussi.

J'ai quitté le paint ball a cause de l'esprit de compétition.
C'est pas pour le voir arrivé en airsoft.

Mais j'ai pas trop peur parce que si c'est sensible au touché. La moindre branche que vous touchez vous mettra out.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GPR systeme : avis Empty
MessageSujet: Re: GPR systeme : avis   GPR systeme : avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GPR systeme : avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb système de blocage magasins Bar10
» [accessoire] Système air comprimé (pour bolts à gaz)
» fabrication scope extender maison + système fixation bipied
» Besoin d'un avis !!
» besoin d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Snipairsoft général-
Sauter vers: