Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 comparatif l96 upgradé vs full stock

Aller en bas 
+4
Angus
Renan
Straken 30
l4ndw4rior
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
l4ndw4rior

l4ndw4rior


Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : boulogne sur mer
citation : Mais bon, cela ne nous regarde pas
bolt : well mb01
Date d'inscription : 29/05/2012

comparatif l96 upgradé vs full stock - Page 2 Empty
MessageSujet: comparatif l96 upgradé vs full stock   comparatif l96 upgradé vs full stock - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012, 14:50

Rappel du premier message :

Bonjour
voici un petit comparatif éffectué cette aprés midi dans mon jardin.
Ce test à pour but de mettre en évidence l'utilité des piéces d'upgrade et de " moviter " les personnes qui se tateraient encore à acheter le bloc hop up pdi.
Voici les photos des 2 cibles :

comparatif l96 upgradé vs full stock - Page 2 302s4k7

tout les infos du tir sont inscrites sur la feuille

comparatif l96 upgradé vs full stock - Page 2 2djuly1

idem toutes les infos sont sur la feuille.

Pour les tirs avec le hop up et le canon origine j'ai du tirer à 35 métres tout simplement car mon bolt ne pouvais pas tirer à cette distance avec de la 0.40, j'ai même du tirer un peu en cloche.
Donc cela laisse à supposer qu'a 40 métres si tirs il y avait, il n'y aurait peut être pas toutes les billes dans la cible...

Cependant pour les tirs avec le bloc hop up pdi, le joint pdi W et le canon madbull 6.03 590mm les tirs ont étés réalisés à 40 métres afin d'étre plus en situation réelle. Je n'ai pas pu agrandir cette distance de tir car je n'avais pas d'endroit plus long que ça A L'ABRIS DU VENT.

Donc pour moi je trouve que les photos parlent d'elles même, la différence est flagrante.
Qu'en pensez vous ?
Faites vous le même constat avec votre réplique, différent , ...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
l4ndw4rior

l4ndw4rior


Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : boulogne sur mer
citation : Mais bon, cela ne nous regarde pas
bolt : well mb01
Date d'inscription : 29/05/2012

comparatif l96 upgradé vs full stock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparatif l96 upgradé vs full stock   comparatif l96 upgradé vs full stock - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 23:39

oui c'est clair que j'ai été trés étonné moi aussi, mais bon avec de la 0.40 même avec un canon en tuyau cuivre de plomberie sa va relativement droit, de plus je rappelle que je n'était pas à 40 mais à 35 métre avec un tir légérement en cloche donc les billes partaient relativement droite. Mais cela dit il est vrai que d'origine il n'était pas si mauvais que ça
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

comparatif l96 upgradé vs full stock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparatif l96 upgradé vs full stock   comparatif l96 upgradé vs full stock - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 23:52

Revenir en haut Aller en bas
l4ndw4rior

l4ndw4rior


Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : boulogne sur mer
citation : Mais bon, cela ne nous regarde pas
bolt : well mb01
Date d'inscription : 29/05/2012

comparatif l96 upgradé vs full stock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparatif l96 upgradé vs full stock   comparatif l96 upgradé vs full stock - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012, 00:02

oui effectivement je trouve que d'origine mon bolt s'en sortait bien par rapport au camarade qui a tiré à 40métres avec son bolt d'origine.
Mais sinon les bolt upgradés un minimum ( canon bloc et joint ) arrivent à peut prés tous au même résultat. regarde paploo avec son m24 sa zone de groupement est plus de la moitié inférieure à la mienne et ce à la moitié de la distance on peut donc supposer qu'a la même distance, il fasse pareil voir mieu.
Aprés comme on l'a souvent dit/entendu, avec le cheap c'est trés aléatoire, il se peut que je soit tombé sur une réplique avec un bonne conception générale ce qui me procure une base convenable...
Revenir en haut Aller en bas
Renan

Renan


Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Corconne Gard
citation : "Ca fait quoi si j'appui là?" KLONK! "Oh... Pardon..."
bolt : MSR 338 Arès, uppgradé PDI et "Plantigradecorp"
Date d'inscription : 23/10/2010

comparatif l96 upgradé vs full stock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparatif l96 upgradé vs full stock   comparatif l96 upgradé vs full stock - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012, 07:06

On sait qu'il existe des "lemons" en matière de réplique chinoises, mais l'inverse existe aussi... M!no, rappel toi du SVD de Yoyo =x
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/
Angus

Angus


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Bretonnie
citation : L'ak 47 a un tacatac très typique , surtout quand on vous allume !!
bolt : L96 AGM / KJW KC02 /Colt 45
Date d'inscription : 17/04/2011

comparatif l96 upgradé vs full stock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparatif l96 upgradé vs full stock   comparatif l96 upgradé vs full stock - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012, 13:19

en fait le groupement à 20 mètres est souvent très bon ,donc on extrapole ce résultat pour d'autres distances , on ne devrait pas Wink des fois on a des surprises Razz force est de reconnaitre que le tien déjà en origine était tres bon à 35 m , une fois upgradé c'est encore mieux à 40 mètres ,je dirai tant mieux pour toi Very Happy mais ce résultat est à la limite du "réalisable" ,tu peux comprendre qu'on ai du mal à y croire Wink
Revenir en haut Aller en bas
cycyMIRO
[modérateur]
cycyMIRO


Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Végétation brestoise
citation : Miro D'Merde
bolt : ARES WA2000
Date d'inscription : 17/07/2011

comparatif l96 upgradé vs full stock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparatif l96 upgradé vs full stock   comparatif l96 upgradé vs full stock - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012, 13:20

J'y ai réfléchi toute la nuit de tels perf d'origine vu la distance et la puissance d'origine il y a quelque chose qui cloche....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cycyMIRO?feature=mhee
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

comparatif l96 upgradé vs full stock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparatif l96 upgradé vs full stock   comparatif l96 upgradé vs full stock - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012, 13:33

ha oui c'est clair , c'est pour ça que d'un bolt à un autre sur meme base et upgrade on a des diffs c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
l4ndw4rior

l4ndw4rior


Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : boulogne sur mer
citation : Mais bon, cela ne nous regarde pas
bolt : well mb01
Date d'inscription : 29/05/2012

comparatif l96 upgradé vs full stock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparatif l96 upgradé vs full stock   comparatif l96 upgradé vs full stock - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012, 14:05

donc si j'ai bien compris vous ne me croyais pas ?
quel serait mon intérêt à vous raconter des conneries ?
J'ai juste fait ces test pour montrer aux personnes qui hésiteraient à investir dans une upgrade, je ne garantie pas que vos résultat seront les même avec les mêmes piéces, mais ils seront toujours meilleurs que d'origine.
Si vous voulez que je fasse d'autres test pourquoi pas, dans ce cas dites le moi...
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

comparatif l96 upgradé vs full stock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparatif l96 upgradé vs full stock   comparatif l96 upgradé vs full stock - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012, 14:07

c'est drôle mais... sans trop parler des distances absolues, il a quand même le mérite de bien mettre en valeur le gain d'un bon canon/hop-up.

comparons ce qui est comparable: la réplique a l4ndw4rior avant et après son upgrade!
tout le reste me semble des extrapolations empiriques peu légitimes.


dans la précision, le poids de la bille y est pour beaucoup en plus du montage et du type de canon. Mais il ne faut pas oublier le tireur, c'est peut être con mais chacun a son coup de doigt et son feeling au tir et pour ce genre de tests ça fait une différence.
le test aurait été plus révélateur avec le bolt fixe, genre dans un étau (chaque tir identique et pas de compensation humaine.


ne décrédibilisons pas complètement les élément qu'on nous donne ici!
Revenir en haut Aller en bas
l4ndw4rior

l4ndw4rior


Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : boulogne sur mer
citation : Mais bon, cela ne nous regarde pas
bolt : well mb01
Date d'inscription : 29/05/2012

comparatif l96 upgradé vs full stock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparatif l96 upgradé vs full stock   comparatif l96 upgradé vs full stock - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012, 14:13

j'y avait pensé au chevalet de tir, or je n'en possède pas ...
je pense aussi comme toi que le tireur compte pour beaucoup ( je ne dis pas ça pour me jeter des fleurs hein, mais j'ai quand même assez d'expérience avec les bolts, pour réussir à ajuster convenablement mes tirs ) cela fait environ 2 ans et demie 3ans que je ne joue qu'au bolt, et j'en ai vu passer des répliques, des bonnes comme des moins bonne, j'en ai aussi passé des heures à tirer dans le jardin et oh combien de temps à monter et démonter afin d'assembler au mien les éléments de ma réplique
Revenir en haut Aller en bas
cycyMIRO
[modérateur]
cycyMIRO


Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Végétation brestoise
citation : Miro D'Merde
bolt : ARES WA2000
Date d'inscription : 17/07/2011

comparatif l96 upgradé vs full stock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparatif l96 upgradé vs full stock   comparatif l96 upgradé vs full stock - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012, 18:30

Pourquoi pas.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cycyMIRO?feature=mhee
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

comparatif l96 upgradé vs full stock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparatif l96 upgradé vs full stock   comparatif l96 upgradé vs full stock - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012, 18:35

l4ndw4rior a écrit:
donc si j'ai bien compris vous ne me croyais pas ?
quel serait mon intérêt à vous raconter des conneries ?
..

non c'est pas ça et je rejoins ouily sur ses paroles, juste que il faut eviter d'avoir des posts à la FA et du coup il faut s'appuyer sur des donnees franches etc... donc juste des questions en plus pour etayer tes dires car comme je dis plus haut d'un bolt à un autre il y a trop d'elements en jeu qui peuvent faire cette difference et peut etre que tu ne pourrai pas refaire ce test là une seconde fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comparatif l96 upgradé vs full stock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparatif l96 upgradé vs full stock   comparatif l96 upgradé vs full stock - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comparatif l96 upgradé vs full stock
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» l96 Upgrade full pdi/laylax
» WB-103 GBB full metal full auto
» Review / Comparatif billes KA vs AIMTOP
» VSR10 - config full PDI
» HELP : perfs VSR full pdi décevantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Bolt action Spring-
Sauter vers: