Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 comparatif l96 upgradé vs full stock

Aller en bas 
+4
Angus
Renan
Straken 30
l4ndw4rior
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
l4ndw4rior

l4ndw4rior


Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : boulogne sur mer
citation : Mais bon, cela ne nous regarde pas
bolt : well mb01
Date d'inscription : 29/05/2012

comparatif l96 upgradé vs full stock Empty
MessageSujet: comparatif l96 upgradé vs full stock   comparatif l96 upgradé vs full stock EmptyMer 19 Sep 2012, 14:50

Bonjour
voici un petit comparatif éffectué cette aprés midi dans mon jardin.
Ce test à pour but de mettre en évidence l'utilité des piéces d'upgrade et de " moviter " les personnes qui se tateraient encore à acheter le bloc hop up pdi.
Voici les photos des 2 cibles :

comparatif l96 upgradé vs full stock 302s4k7

tout les infos du tir sont inscrites sur la feuille

comparatif l96 upgradé vs full stock 2djuly1

idem toutes les infos sont sur la feuille.

Pour les tirs avec le hop up et le canon origine j'ai du tirer à 35 métres tout simplement car mon bolt ne pouvais pas tirer à cette distance avec de la 0.40, j'ai même du tirer un peu en cloche.
Donc cela laisse à supposer qu'a 40 métres si tirs il y avait, il n'y aurait peut être pas toutes les billes dans la cible...

Cependant pour les tirs avec le bloc hop up pdi, le joint pdi W et le canon madbull 6.03 590mm les tirs ont étés réalisés à 40 métres afin d'étre plus en situation réelle. Je n'ai pas pu agrandir cette distance de tir car je n'avais pas d'endroit plus long que ça A L'ABRIS DU VENT.

Donc pour moi je trouve que les photos parlent d'elles même, la différence est flagrante.
Qu'en pensez vous ?
Faites vous le même constat avec votre réplique, différent , ...
Revenir en haut Aller en bas
Straken 30

Straken 30


Nombre de messages : 524
Age : 30
Localisation : gard (30250 junas)
citation : L'ombre du zèble n'a pas de raillures
bolt : l96 AWS marui full pdi mk23 marui
Date d'inscription : 26/06/2012

comparatif l96 upgradé vs full stock Empty
MessageSujet: Re: comparatif l96 upgradé vs full stock   comparatif l96 upgradé vs full stock EmptyMer 19 Sep 2012, 14:57

Le canon et le joitn jouent beaucoups sur cet upgrade, je pense que le bloc PDI à une importance minime dans cet upgrade
Revenir en haut Aller en bas
Renan

Renan


Nombre de messages : 763
Age : 41
Localisation : Corconne Gard
citation : "Ca fait quoi si j'appui là?" KLONK! "Oh... Pardon..."
bolt : MSR 338 Arès, uppgradé PDI et "Plantigradecorp"
Date d'inscription : 23/10/2010

comparatif l96 upgradé vs full stock Empty
MessageSujet: Re: comparatif l96 upgradé vs full stock   comparatif l96 upgradé vs full stock EmptyMer 19 Sep 2012, 21:49

Et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/
Angus

Angus


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Bretonnie
citation : L'ak 47 a un tacatac très typique , surtout quand on vous allume !!
bolt : L96 AGM / KJW KC02 /Colt 45
Date d'inscription : 17/04/2011

comparatif l96 upgradé vs full stock Empty
MessageSujet: Re: comparatif l96 upgradé vs full stock   comparatif l96 upgradé vs full stock EmptyMer 19 Sep 2012, 23:00

euh je crois que je vais me pendre .... tu as le groupement que j'obtiens à 20 mètres à 40 mètres affraid
là je pige plus rien .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Renan

Renan


Nombre de messages : 763
Age : 41
Localisation : Corconne Gard
citation : "Ca fait quoi si j'appui là?" KLONK! "Oh... Pardon..."
bolt : MSR 338 Arès, uppgradé PDI et "Plantigradecorp"
Date d'inscription : 23/10/2010

comparatif l96 upgradé vs full stock Empty
MessageSujet: Re: comparatif l96 upgradé vs full stock   comparatif l96 upgradé vs full stock EmptyJeu 20 Sep 2012, 08:02

On ne le répète jamais assez, en plus des pièces, le montage compte énormément dans la précision finale d'un bolt!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/
l4ndw4rior

l4ndw4rior


Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : boulogne sur mer
citation : Mais bon, cela ne nous regarde pas
bolt : well mb01
Date d'inscription : 29/05/2012

comparatif l96 upgradé vs full stock Empty
MessageSujet: Re: comparatif l96 upgradé vs full stock   comparatif l96 upgradé vs full stock EmptyJeu 20 Sep 2012, 12:41

oui oui on ne le répétera pas assez, un montage minutieux et dans les règles et gage de bon résultats.

Sinon j'ai une petite question, de temps en temps j'ai une bille qui part en cacahouéte ( j'entend par là qu'elle ne prends pas assez l'effet hop up, elle part un peut à gauche ou à droite genre 20-30 cm à 50 métres, est ce que celà est du au fait que mon hop up ne soit pas encore tout à faire rodé ( il a tiré environ 200 billes ) ou est ce que c'est du au fait de la puissance n'est pas réguliére à cause du systéme pneumatique d'origine ??
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Nombre de messages : 334
Age : 43
Localisation : Le Havre
bolt : Type 96 Well Custom
Date d'inscription : 20/06/2011

comparatif l96 upgradé vs full stock Empty
MessageSujet: Re: comparatif l96 upgradé vs full stock   comparatif l96 upgradé vs full stock EmptyJeu 20 Sep 2012, 13:10

P'tete un peu les deux..
Il peut aussi s'agir d'un mauvais lignage canon/receiver, un problème d'étanchéité important au niveau de la jonction tête de cylindre/hop-up...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/djanonyme
Angus

Angus


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Bretonnie
citation : L'ak 47 a un tacatac très typique , surtout quand on vous allume !!
bolt : L96 AGM / KJW KC02 /Colt 45
Date d'inscription : 17/04/2011

comparatif l96 upgradé vs full stock Empty
MessageSujet: Re: comparatif l96 upgradé vs full stock   comparatif l96 upgradé vs full stock EmptyJeu 20 Sep 2012, 20:15

je veux bien que le montage sois important , mais avec un 6,01 + 4 barrels spacers je suis loin d'avoir ce résultat et il n'y a pas 40 manières d'assembler un bloc hop-up et un canon . Peut être que la qualité de la réplique entre en jeux . Je veux bien qu'on m'explique les règles de l'art svp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Renan

Renan


Nombre de messages : 763
Age : 41
Localisation : Corconne Gard
citation : "Ca fait quoi si j'appui là?" KLONK! "Oh... Pardon..."
bolt : MSR 338 Arès, uppgradé PDI et "Plantigradecorp"
Date d'inscription : 23/10/2010

comparatif l96 upgradé vs full stock Empty
MessageSujet: Re: comparatif l96 upgradé vs full stock   comparatif l96 upgradé vs full stock EmptyJeu 20 Sep 2012, 20:17

Bon, alors, commençons par le commencement, c'est quoi ta configuration exacte?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/
Angus

Angus


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Bretonnie
citation : L'ak 47 a un tacatac très typique , surtout quand on vous allume !!
bolt : L96 AGM / KJW KC02 /Colt 45
Date d'inscription : 17/04/2011

comparatif l96 upgradé vs full stock Empty
MessageSujet: Re: comparatif l96 upgradé vs full stock   comparatif l96 upgradé vs full stock EmptyJeu 20 Sep 2012, 20:24

L96 AGM canon 6,01 action Army 510 mm , barrels spacers home made ,joint hop-up origine téfloné (lève la 0,40 les doigts ds le nez mais je vais passer au nineball ) , partie pneumatique origine (avec cales sous le ressort) 450 fps régulier (à 4-5fps pret) .

une image du montage :

comparatif l96 upgradé vs full stock P150812_17.000001-37256af
Revenir en haut Aller en bas
Renan

Renan


Nombre de messages : 763
Age : 41
Localisation : Corconne Gard
citation : "Ca fait quoi si j'appui là?" KLONK! "Oh... Pardon..."
bolt : MSR 338 Arès, uppgradé PDI et "Plantigradecorp"
Date d'inscription : 23/10/2010

comparatif l96 upgradé vs full stock Empty
MessageSujet: Re: comparatif l96 upgradé vs full stock   comparatif l96 upgradé vs full stock EmptyJeu 20 Sep 2012, 21:41

Bon, déjà, tu es sur un 6,01, c'est pas toujours le meilleur rendement "précision puissance" d'après les utilisateurs (mais c'est soumis a caution) ensuite, tu es sur un montage avec bloc d'origine...
Au final, le seul poiint commun entre ton montage et le siens, c'est le canon... Ca en fait une grosse de différence a mon sens =x

Dernier point, tu tir avec quelles billes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/
cycyMIRO
[modérateur]
cycyMIRO


Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Végétation brestoise
citation : Miro D'Merde
bolt : ARES WA2000
Date d'inscription : 17/07/2011

comparatif l96 upgradé vs full stock Empty
MessageSujet: Re: comparatif l96 upgradé vs full stock   comparatif l96 upgradé vs full stock EmptyJeu 20 Sep 2012, 21:51

Personellement je n'y crois pas vu la config.... Si une telle config fait de tels miracles pourquoince ferais ton ch*** a acheter du PDi ou du LAYLAX alors que jouer avec du cheap c'est plus précis. Lâ je reste sur le cul et pourtant j'ai un snipe qui est comme qui dirait upgradé et fiabilisé même au niveau de la régularitê il est mieux qu'un spring..... Je doute sérieusement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cycyMIRO?feature=mhee
cycyMIRO
[modérateur]
cycyMIRO


Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Végétation brestoise
citation : Miro D'Merde
bolt : ARES WA2000
Date d'inscription : 17/07/2011

comparatif l96 upgradé vs full stock Empty
MessageSujet: Re: comparatif l96 upgradé vs full stock   comparatif l96 upgradé vs full stock EmptyJeu 20 Sep 2012, 21:53

Angus et moi tirons avec de la 0.40 king arms repack de madbull
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cycyMIRO?feature=mhee
Renan

Renan


Nombre de messages : 763
Age : 41
Localisation : Corconne Gard
citation : "Ca fait quoi si j'appui là?" KLONK! "Oh... Pardon..."
bolt : MSR 338 Arès, uppgradé PDI et "Plantigradecorp"
Date d'inscription : 23/10/2010

comparatif l96 upgradé vs full stock Empty
MessageSujet: Re: comparatif l96 upgradé vs full stock   comparatif l96 upgradé vs full stock EmptyJeu 20 Sep 2012, 22:03

Mais sa config est presque full PDI! Première version testé a 35m: full origine (et il est bien tombé)!
Seconde version a 40m: Canon madbul, bloc et joint PDI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

comparatif l96 upgradé vs full stock Empty
MessageSujet: Re: comparatif l96 upgradé vs full stock   comparatif l96 upgradé vs full stock EmptyJeu 20 Sep 2012, 22:05

Et la 0,40 Kings arm n est pas la même que madbull, sur ceux j ai rien dis , c'est hors sujet donc au revoir .........
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

comparatif l96 upgradé vs full stock Empty
MessageSujet: Re: comparatif l96 upgradé vs full stock   comparatif l96 upgradé vs full stock EmptyJeu 20 Sep 2012, 22:09

Est-ce que le 6.01 action gie ai Joe à les mêmes perfs qu un 6.01 pdi ?
Revenir en haut Aller en bas
cycyMIRO
[modérateur]
cycyMIRO


Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Végétation brestoise
citation : Miro D'Merde
bolt : ARES WA2000
Date d'inscription : 17/07/2011

comparatif l96 upgradé vs full stock Empty
MessageSujet: Re: comparatif l96 upgradé vs full stock   comparatif l96 upgradé vs full stock EmptyJeu 20 Sep 2012, 22:15

C'est pas un bloc hop up qui change les chos (hors mis mettre un joint d'AEG) et un canon madbull a part vanaras il n'y a pas plus cheap.
Pour avoir la consience tranquille je ferrai les test avec un aws marui full PDIvoir si effectivement c'est si précis que ça
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cycyMIRO?feature=mhee
l4ndw4rior

l4ndw4rior


Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : boulogne sur mer
citation : Mais bon, cela ne nous regarde pas
bolt : well mb01
Date d'inscription : 29/05/2012

comparatif l96 upgradé vs full stock Empty
MessageSujet: Re: comparatif l96 upgradé vs full stock   comparatif l96 upgradé vs full stock EmptyJeu 20 Sep 2012, 23:15

c'est pas un bloc hop up qui change ? je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ce point, concernant le systéme hop up du vsr peut étre qu'une simple modif de la pate d'appui et du joint suffisent, mais sur les types96 c'est carément le le bloc hop up qui est pourri ( je parle pour les cheap ) même en ne mettant pas le meilleur canon du monde, j'ai tout de suite vu la différence avec l'ajout du bloc hop up pdi et du joint pdi W ( pour aeg ).
Concernant le canon, certe ce n'équivaut pas à du pdi ou du laylax en qualité mais pour son prix, il est plus que correct, il est bien fini intérieurement et extérieurement, il semble d'une bonne qualité d'usinage, son seul gros défaut j'ai envie de dire, c'est sa matiére : aluminium donc il vibre plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

comparatif l96 upgradé vs full stock Empty
MessageSujet: Re: comparatif l96 upgradé vs full stock   comparatif l96 upgradé vs full stock EmptyJeu 20 Sep 2012, 23:21

l4ndw4rior a écrit:
..... son seul gros défaut j'ai envie de dire, c'est sa matiére : aluminium donc il vibre plus facilement

là tu souleves un point tres interressant, si'l vibre grosse perte de precision, pdi a sorti des 10 mm externes pour pallier un peu plus aux vibrations, t'es 40 m sont mesures comment ? ton cylindre origine pdi ?
Revenir en haut Aller en bas
l4ndw4rior

l4ndw4rior


Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : boulogne sur mer
citation : Mais bon, cela ne nous regarde pas
bolt : well mb01
Date d'inscription : 29/05/2012

comparatif l96 upgradé vs full stock Empty
MessageSujet: Re: comparatif l96 upgradé vs full stock   comparatif l96 upgradé vs full stock EmptyJeu 20 Sep 2012, 23:24

j'ai mesuré 40 mètres grâce à un décamètre, mon cylindre est d'origine ainsi que mon piston, spring et spring guide, ma config est dans ma signature

j'entends par là que quand je venait juste de le monter, il dépassait du canon externe et n'avait d'autre que le bout de plastique de mer*e en guise de barrel spacer, puis je l'ai sorti du canon pour me faire des barrel spacers en bouchon de vin synthétique ( au nombre de 3 ) en attendant la prochaine commande xfire et depuis ça, il ne vibre plus du tout, en tout cas rien de visible n'y d'audible


Dernière édition par l4ndw4rior le Jeu 20 Sep 2012, 23:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angus

Angus


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Bretonnie
citation : L'ak 47 a un tacatac très typique , surtout quand on vous allume !!
bolt : L96 AGM / KJW KC02 /Colt 45
Date d'inscription : 17/04/2011

comparatif l96 upgradé vs full stock Empty
MessageSujet: Re: comparatif l96 upgradé vs full stock   comparatif l96 upgradé vs full stock EmptyJeu 20 Sep 2012, 23:25

j'avais un madbull comme le tiens avant sur mon snipe , pour avoir testé les 2 ,le groupement à 20 mètres a bien changé entre les deux canons avec une nette amélioration pour le 6,01 . pour le tir à 40 mètres par contre je ne peux rien dire puisque mon hop-up n'étais pas opérationel le jour du test Mad
je vais finaliser mon montage avec le nineball et je referais le test ,on verra bien ce que ça donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
cycyMIRO
[modérateur]
cycyMIRO


Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Végétation brestoise
citation : Miro D'Merde
bolt : ARES WA2000
Date d'inscription : 17/07/2011

comparatif l96 upgradé vs full stock Empty
MessageSujet: Re: comparatif l96 upgradé vs full stock   comparatif l96 upgradé vs full stock EmptyJeu 20 Sep 2012, 23:29

Pour avoir eu du madbull ça s'abime vite et ça n'est pas précis longtemps ils s'abiment vite. Et pour un canon correcte a prix correct en AEG il y a deep fire ce sera toujours mieux que madbull
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cycyMIRO?feature=mhee
l4ndw4rior

l4ndw4rior


Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : boulogne sur mer
citation : Mais bon, cela ne nous regarde pas
bolt : well mb01
Date d'inscription : 29/05/2012

comparatif l96 upgradé vs full stock Empty
MessageSujet: Re: comparatif l96 upgradé vs full stock   comparatif l96 upgradé vs full stock EmptyJeu 20 Sep 2012, 23:31

je ne pense pas que ton test serait succeptible de faire évoluer le débat car il s'agit la certe d'un type 96 mais avec une mécanique type vsr, le bloc hop up vsr et celui pour 96 est totalement différent, il faudrait donc comparer avec la même réplique, avec 2 canon différent, et 2 kit cylindre ( le tout à la même puissance ) pour voir si il y a vraiment une différence

oui j'ai entendu dire à plusieurs reprise que le deepfire avait un très bon rapport qualité/prix mais je n'avais pas envie ni le budget de commander en chine le deepfire ( car j'ai acheté le madbull sur FA ) je verrais plus tard pour le deepfire en attendant la rentrée d'argent :=)
Mais dés que possible je prends un deepfire et je fait un comparatif entre ces 2 canons promis
Revenir en haut Aller en bas
Angus

Angus


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Bretonnie
citation : L'ak 47 a un tacatac très typique , surtout quand on vous allume !!
bolt : L96 AGM / KJW KC02 /Colt 45
Date d'inscription : 17/04/2011

comparatif l96 upgradé vs full stock Empty
MessageSujet: Re: comparatif l96 upgradé vs full stock   comparatif l96 upgradé vs full stock EmptyJeu 20 Sep 2012, 23:36

je suis d'accord sur le principe que ce ne sont pas les mêmes répliques , mais la précision même d'origine est vraiment bluffante affraid
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

comparatif l96 upgradé vs full stock Empty
MessageSujet: Re: comparatif l96 upgradé vs full stock   comparatif l96 upgradé vs full stock EmptyJeu 20 Sep 2012, 23:38

C est sur c est la que le bas blesse, il faut pouvoir faire des vrais tests comparatifs sur même bolt et pièces d origines et pdi , après des que je peut voir avec le mien full pdi interne et externe ( on s'en fout de l externe mais j aime bien le dire) de refaire des tests de groupement à 40 m pour comparer avec les tiens , sachant que sur sniperland y a un tropical déjà sur ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comparatif l96 upgradé vs full stock Empty
MessageSujet: Re: comparatif l96 upgradé vs full stock   comparatif l96 upgradé vs full stock Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comparatif l96 upgradé vs full stock
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Bolt action Spring-
Sauter vers: