Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 HELP : perfs VSR full pdi décevantes

Aller en bas 
+3
Kenji
Zizivert
belfeuil
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
belfeuil

belfeuil


Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : Isère(38) > Morestel / Crémieu
citation : Asso sympa du 38 > http://aic-airsoft.ifrance.com/
bolt : VSR10 upgradé PDI
Date d'inscription : 14/02/2008

HELP : perfs VSR full pdi décevantes Empty
MessageSujet: HELP : perfs VSR full pdi décevantes   HELP : perfs VSR full pdi décevantes EmptyVen 02 Mai 2008, 10:14

Je m'interroge sur les perfs de mon upgrade. Je suis assez déçu de sa précision. J'aimerai avoir vos avis et peut être idées pour améliorer tout ça.

Rappel de la config >

- VSR10 gspec upgradé
- canon interne PDI 6.01 554mm
- Kit cylindre précision PDI vaccum
- Ressort PDI 200%
- Bloc trigger PDI
- 2 barrels spacers PDI + bull barrel cap PDI
- Bloc hop up et joint hop up d'origine
- le tout finement graissé à la graisse téflon RONT

- chrony 440-450 FPS en 0,20g
- chrony 390-400 FPS en 0,30g


A une distance mesurée de 50m, sans aucun vent je ne parviens pas à être régulier dans une cible de la taille d'une tête. J'ai une dispersion à dans tous les sens d'environ 20 à 30 cm quasi systématiquement. Je nettoie pourtant mon canon souvent. J'utilise aussi de la très bonne bille 0,30 g marushin.

La seule partie qui me fait douter est le hop-up que je suis obligé de régler à environ 80% pour soulever la 0,30G. en passant sur de la bille 0,25G et en serrant moins le hop-up (70%) je tire plus loin et plus droit.

Pensez-vous que le problème vienne bien de là comme je le suppose? Avez-vous déjà été confronté à ce cas?
Je me demande si l'achat d'un nouvau joint de hop up serait une bonne chose? ou faut-il carrément changer le bloc?

J'attends vos retours, témoignages et conseils avec impatience.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://aic-airsoft.ifrance.com/
Zizivert

Zizivert


Nombre de messages : 387
Age : 35
Localisation : 91, dans le coin d'Evry
bolt : M40A3
Date d'inscription : 21/06/2007

HELP : perfs VSR full pdi décevantes Empty
MessageSujet: Re: HELP : perfs VSR full pdi décevantes   HELP : perfs VSR full pdi décevantes EmptyVen 02 Mai 2008, 11:21

je pense pas que le fait de changer tout ton bloc changerais quelque chose en tout cas changer ton joint d'origine par un firefly ou un nineball ça oui tu verras la difference.

Juste une petite question, est tu sur que le joint monté sur ton piston est le bon? n'avais tu pas deux joint livré avec le kit cylindre?

Ouaip pour le prix que ça coute change ton joint hop up et recommence les test et puis bah tiens nous au courant.

Amicalement, Alex.++
Revenir en haut Aller en bas
belfeuil

belfeuil


Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : Isère(38) > Morestel / Crémieu
citation : Asso sympa du 38 > http://aic-airsoft.ifrance.com/
bolt : VSR10 upgradé PDI
Date d'inscription : 14/02/2008

HELP : perfs VSR full pdi décevantes Empty
MessageSujet: Re: HELP : perfs VSR full pdi décevantes   HELP : perfs VSR full pdi décevantes EmptyVen 02 Mai 2008, 13:57

Le joint de la tête de cylindre est le bon oui.

Effectivement, faut que je me commande ça pour essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://aic-airsoft.ifrance.com/
Kenji
[ Fondateur ]
Kenji


Nombre de messages : 716
Age : 40
Localisation : Narbonne
citation : [sniper gentil]
bolt : vsr 10 G-spec
Date d'inscription : 29/05/2007

HELP : perfs VSR full pdi décevantes Empty
MessageSujet: Re: HELP : perfs VSR full pdi décevantes   HELP : perfs VSR full pdi décevantes EmptyVen 02 Mai 2008, 14:19

si tu as toujours un joint hop up d'origine c'est normal.
installe un nina-ball et tu verra.
par contre le vaccum, c'est dommage parce que ce piston créé des pertes techniquement.
moi j'ai installé un Hard et là ça pette Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-acid.pro.tm
belfeuil

belfeuil


Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : Isère(38) > Morestel / Crémieu
citation : Asso sympa du 38 > http://aic-airsoft.ifrance.com/
bolt : VSR10 upgradé PDI
Date d'inscription : 14/02/2008

HELP : perfs VSR full pdi décevantes Empty
MessageSujet: Re: HELP : perfs VSR full pdi décevantes   HELP : perfs VSR full pdi décevantes EmptyVen 02 Mai 2008, 15:20

Kenji a écrit:

par contre le vaccum, c'est dommage parce que ce piston créé des pertes techniquement.
oui mais je suis tout de même à quasi 450 fps donc ça me va bien vu que c'est la limtie dnas mon asso.

Je vais essayer avec un autre joint.

Vous me conseillez plutôt Nineball ou firefly?
Revenir en haut Aller en bas
http://aic-airsoft.ifrance.com/
Kenji
[ Fondateur ]
Kenji


Nombre de messages : 716
Age : 40
Localisation : Narbonne
citation : [sniper gentil]
bolt : vsr 10 G-spec
Date d'inscription : 29/05/2007

HELP : perfs VSR full pdi décevantes Empty
MessageSujet: Re: HELP : perfs VSR full pdi décevantes   HELP : perfs VSR full pdi décevantes EmptyVen 02 Mai 2008, 16:27

moi j'ai un nineball c'est extra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-acid.pro.tm
Zizivert

Zizivert


Nombre de messages : 387
Age : 35
Localisation : 91, dans le coin d'Evry
bolt : M40A3
Date d'inscription : 21/06/2007

HELP : perfs VSR full pdi décevantes Empty
MessageSujet: Re: HELP : perfs VSR full pdi décevantes   HELP : perfs VSR full pdi décevantes EmptyVen 02 Mai 2008, 18:38

Il y a de tres bon retour sur les deux marque de joint hop up, mais apparement la meilleur des deux serait firefly, apres a toi de voir. Dans tout les cas les deux marques sont extra.

Amicalement, Alex.

PS: juste comme ça, tu as bien graissé toute ta mecanique...???
Revenir en haut Aller en bas
Maitre_wizard

Maitre_wizard


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Truchtersheim
bolt : VSR10 4ever.
Date d'inscription : 07/06/2007

HELP : perfs VSR full pdi décevantes Empty
MessageSujet: Re: HELP : perfs VSR full pdi décevantes   HELP : perfs VSR full pdi décevantes EmptySam 03 Mai 2008, 12:32

firefly, il y a que ca de vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Kenji
[ Fondateur ]
Kenji


Nombre de messages : 716
Age : 40
Localisation : Narbonne
citation : [sniper gentil]
bolt : vsr 10 G-spec
Date d'inscription : 29/05/2007

HELP : perfs VSR full pdi décevantes Empty
MessageSujet: Re: HELP : perfs VSR full pdi décevantes   HELP : perfs VSR full pdi décevantes EmptySam 03 Mai 2008, 13:31

nineball Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-acid.pro.tm
Janus69

Janus69


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Lyon
bolt : L96 + VSR10-M40A3
Date d'inscription : 18/06/2007

HELP : perfs VSR full pdi décevantes Empty
MessageSujet: Re: HELP : perfs VSR full pdi décevantes   HELP : perfs VSR full pdi décevantes EmptyMar 06 Mai 2008, 19:12

Allez! A moi d'exposer mon problème.
Et surtout vous demander vos conseils!
(Je ne rouvre pas un sujet vu que le lien est plus que flagrant!)

Voilà, moi aussi je suis passé chez PDI. J'avais déjà un certain nombre de pièces de chez eux. Et que dire à part : que du bonheur. C'est de la came de qualité.

Mais, j'ai un problème avec mon kit hard precision que j'ai reçu hier.
Le montage se fait facilement = pas de problème.
Mais au moment de l'armement : ca frotte!
Et quand je dois repousser la culasse, c'est affreux. Ca accroche! Pire ça frotte!!!
Je pige pas. j'ai mis de la graisse téflon (comme d'hab').
Surtout que je ne vois pas ce qui peut frotter!

Je suis un peu perdu.
C'est pour ça que je me tourne vers! Surtout que plusieurs membres ont le même kit!

Je vous remercie pour votre aide!

Sniperement!

Janus

P.S. : pour moi, c'est Firefly! J'en ai un depuis un moment, et il est énorme!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LS69

LS69


Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : La Rochelle, les minimes, France
citation : Sniper mauvais ;)
bolt : A pu VSR10 ... L96 Maruzen Now
Date d'inscription : 29/05/2007

HELP : perfs VSR full pdi décevantes Empty
MessageSujet: Re: HELP : perfs VSR full pdi décevantes   HELP : perfs VSR full pdi décevantes EmptyMar 06 Mai 2008, 20:15

Element de réponse sur FA ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jambonbeurre.fr
Janus69

Janus69


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Lyon
bolt : L96 + VSR10-M40A3
Date d'inscription : 18/06/2007

HELP : perfs VSR full pdi décevantes Empty
MessageSujet: Re: HELP : perfs VSR full pdi décevantes   HELP : perfs VSR full pdi décevantes EmptyMar 06 Mai 2008, 21:01

Ok, merci!
Je vais essayer!

Janus
Revenir en haut Aller en bas
Zizivert

Zizivert


Nombre de messages : 387
Age : 35
Localisation : 91, dans le coin d'Evry
bolt : M40A3
Date d'inscription : 21/06/2007

HELP : perfs VSR full pdi décevantes Empty
MessageSujet: Re: HELP : perfs VSR full pdi décevantes   HELP : perfs VSR full pdi décevantes EmptyMar 06 Mai 2008, 23:18

Heu vous pourriez transmettre la reponse au probleme ici...???

Sinon j'ai eu ce petit probleme mais j'ai trouvé la reponse a mon cas, en faite comme j'ai le reciever PDI qui n'est plus doté de deux bague de guidage en plastique, si j'arme en poussant sur les cotés bah la cylindre in aime pas trop et ça créé vachement de frottement, en revanche quand j'arme bien droit tout va bien, juste a coup de main a prendre.

Amicalement, Alex.++

ps; si la solution n'est pas celle ci posté la.
Revenir en haut Aller en bas
LS69

LS69


Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : La Rochelle, les minimes, France
citation : Sniper mauvais ;)
bolt : A pu VSR10 ... L96 Maruzen Now
Date d'inscription : 29/05/2007

HELP : perfs VSR full pdi décevantes Empty
MessageSujet: Re: HELP : perfs VSR full pdi décevantes   HELP : perfs VSR full pdi décevantes EmptyMar 06 Mai 2008, 23:31

Citation :
Mais au moment de l'armement : ca frotte!
Et quand je dois repousser la culasse, c'est affreux. Ca accroche! Pire ça frotte!!!
Je pige pas. j'ai mis de la graisse téflon (comme d'hab').
Surtout que je ne vois pas ce qui peut frotter!

J'ai aussi eu le problème la semaine dernière:

C'est un problème d'alignement de la tête de piston. Elle se mets très légèrement en travers dans le cylindre et ca accroche.

Revisse bien toutes les parties du piston (la tête de piston est formée de 2 parties métalliques, fais aussi gaffe a ca).
Regraisse bien

et re-teste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jambonbeurre.fr
Maitre_wizard

Maitre_wizard


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Truchtersheim
bolt : VSR10 4ever.
Date d'inscription : 07/06/2007

HELP : perfs VSR full pdi décevantes Empty
MessageSujet: Re: HELP : perfs VSR full pdi décevantes   HELP : perfs VSR full pdi décevantes EmptyMer 07 Mai 2008, 01:34

D'ailleur faite gaffe à ca.
J'ai limer mon cylindre d'origine. Tout l'acier est parti laissant place au cuivre du dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Janus69

Janus69


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Lyon
bolt : L96 + VSR10-M40A3
Date d'inscription : 18/06/2007

HELP : perfs VSR full pdi décevantes Empty
MessageSujet: Re: HELP : perfs VSR full pdi décevantes   HELP : perfs VSR full pdi décevantes EmptyMer 07 Mai 2008, 06:49

Salut à tous!

J'ai fais des tests avec ma tête Laylax. Et c'est vrai que ça frotte plus à ce niveau. Donc bon signe!
D'ailleurs, LS69, tu me dis que la tête PDI est en 2 parties. Mais, je ne vois pas comment scratch

Sinon, j'ai toujours mon piston qui s'abime!
Je pense qu'il doit y avoir un rapport avec ma trigger laylax. Je verrai ça ce soir. Je vous dirais!

Sniperement!

Janus
Revenir en haut Aller en bas
LS69

LS69


Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : La Rochelle, les minimes, France
citation : Sniper mauvais ;)
bolt : A pu VSR10 ... L96 Maruzen Now
Date d'inscription : 29/05/2007

HELP : perfs VSR full pdi décevantes Empty
MessageSujet: Re: HELP : perfs VSR full pdi décevantes   HELP : perfs VSR full pdi décevantes EmptyMer 07 Mai 2008, 07:42

nan, mais j'ai du halluciner l'autre fois think

Il me semblait que la partie de la tête AVANT le joint torique se désolidarisait de celle APRES le joint. Razz Razz

mais je crois que j'ai du fumer No No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jambonbeurre.fr
belfeuil

belfeuil


Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : Isère(38) > Morestel / Crémieu
citation : Asso sympa du 38 > http://aic-airsoft.ifrance.com/
bolt : VSR10 upgradé PDI
Date d'inscription : 14/02/2008

HELP : perfs VSR full pdi décevantes Empty
MessageSujet: Re: HELP : perfs VSR full pdi décevantes   HELP : perfs VSR full pdi décevantes EmptyMer 07 Mai 2008, 10:28

Je ne sais pas si le piston hard est constitué comme le piston vaccum mais ce dernier est composé de trois parties vissées les unes aux autres.

Piston vaccum >

- Le corps de piston (de couleur noire) au milieu
- La tête de piston avec les joints toriques, à l'avant du piston.
- Le "cul" du piston, sur lequel vient mordre le mécanisme de gâchette et que j'ai remplacé par celui livré avec la trigger PDI.

Et le problème, c'est que même en serrant ces pièces en vissant à fond, et bien après une bonne session de tir, ça se dévisse et ça prend du jeu. Donc, il est tout à fait possible que la tête de piston ne soit plus parfaitement dans l'axe du cylindre et que du coup ça frotte anormalement.

Je pense que je vais coller au frein filet pour être sûr que ça ne bouge plus et garder ma tête de piston au maximum dans l'axe du cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://aic-airsoft.ifrance.com/
Zizivert

Zizivert


Nombre de messages : 387
Age : 35
Localisation : 91, dans le coin d'Evry
bolt : M40A3
Date d'inscription : 21/06/2007

HELP : perfs VSR full pdi décevantes Empty
MessageSujet: Re: HELP : perfs VSR full pdi décevantes   HELP : perfs VSR full pdi décevantes EmptyMer 07 Mai 2008, 10:31

Absolument pas, je dirais meme que les pistons PDI sont en trois parties. Comme pour les AEG's il y a une tete de piston, le corps du piston et sur les pistons PDI le piston end. C'est la tete de piston qui fait la difference entre un hard piston et un piston vacuum.
Elles sont demontables en les devissant tout simplement. Apres quelques shoot's d'ailleur ou une partie, demonté votre bloc cylindre et verifiez que rien a bougé car avec les chocs le frein filet appliqué sur la tete de piston peu sauter ce qui peut ammener la tete de piston a se devisser.

Amicalement, Alex.++

"EDIT" dans ce cas belfeuil attends au moins 2 bonnes journées que ton frein filet est bien seché mais meme avec ça je pense que la tete de piston prendra toujours un peu de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
LS69

LS69


Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : La Rochelle, les minimes, France
citation : Sniper mauvais ;)
bolt : A pu VSR10 ... L96 Maruzen Now
Date d'inscription : 29/05/2007

HELP : perfs VSR full pdi décevantes Empty
MessageSujet: Re: HELP : perfs VSR full pdi décevantes   HELP : perfs VSR full pdi décevantes EmptyMer 07 Mai 2008, 12:21

Mais ca le fait depuis quand chez toi ??

Parceque moi c'est après avoir mis du frein filet !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jambonbeurre.fr
Zizivert

Zizivert


Nombre de messages : 387
Age : 35
Localisation : 91, dans le coin d'Evry
bolt : M40A3
Date d'inscription : 21/06/2007

HELP : perfs VSR full pdi décevantes Empty
MessageSujet: Re: HELP : perfs VSR full pdi décevantes   HELP : perfs VSR full pdi décevantes EmptyMer 07 Mai 2008, 12:33

En ce qui me concerne apres avoir reçu le kit j'ai tout graissé et tiré une dizaine de shoot apres. Dans un coup de flippe (je coyais avoir peter le tete de cylindre ^^) je redémonte tout immediatement et la en tripottant la tete de piston je vois quelle a du jeu, donc je la demonte completement et j'applique du frein filet.

Donc la je vais tout demonter et voir si effectivement ça a encore bouger, si oui je pense que c'est quelque chose a suivre de tres pres, apres chaque partie demonter le bloc cylindre et verifier la tete de piston.

Amicalement, Alex.++

"EDIT"; j'ai demonté mon bloc cylindre et donc bah effectivement ma tete de piston commencait a se devisser. J'avais laissé secher le frein filet une journée mais j'avais tout remonter car je me disais qu'avec la pression du ressort sur le piston ça collerait mieux.
La j'ai tout nettoyé, j'ai appliqué un peu de frein filet sur les pas de vis, j'ai revissé et j'ai remis un peu de frein filet sur la jonction corp de piston/tete de piston. Je vais laisser secher le tout 2 a 3 jours tout demonté puis je remonterais le bloc cylindre et je laisserais encore secher 1 ou 2 jours.
J'effectuerais quelques shoot je redemonterais le bloc cylindre et je verrais ce qu'il en est, si ça continue a se desserrer je ferais comme pour la tete de cylindre d'origine, une petite goupille pour bloquer le tout en serrage.
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

HELP : perfs VSR full pdi décevantes Empty
MessageSujet: Re: HELP : perfs VSR full pdi décevantes   HELP : perfs VSR full pdi décevantes EmptyMer 07 Mai 2008, 13:03

yéééé

mais prenez donc des APS, ça au moins ça marche et sans passer par la case PDI avec toutes leurs pièces différentes pour un résultat... discutable !

chez PDI avec toutes leurs pièces pour VSR10 ça ressemble bientot plus à la caverne kékétunning Laughing
palsotruc, criptomachin, vacuchose... Suspect



bon d'un autre coté on y comprend si peu qu'avec tout ces topics PDIbidule ça fait tourner le forum...


bon faut que j'arrète là, sinon je vais me faire "modérer" par les deux autres modo qui sont aussi de nazes utilisateurs de VSR10 lol!


Dernière édition par ouily le Mer 07 Mai 2008, 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kenji
[ Fondateur ]
Kenji


Nombre de messages : 716
Age : 40
Localisation : Narbonne
citation : [sniper gentil]
bolt : vsr 10 G-spec
Date d'inscription : 29/05/2007

HELP : perfs VSR full pdi décevantes Empty
MessageSujet: Re: HELP : perfs VSR full pdi décevantes   HELP : perfs VSR full pdi décevantes EmptyMer 07 Mai 2008, 13:38

L'enfoiré Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-acid.pro.tm
belfeuil

belfeuil


Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : Isère(38) > Morestel / Crémieu
citation : Asso sympa du 38 > http://aic-airsoft.ifrance.com/
bolt : VSR10 upgradé PDI
Date d'inscription : 14/02/2008

HELP : perfs VSR full pdi décevantes Empty
MessageSujet: Re: HELP : perfs VSR full pdi décevantes   HELP : perfs VSR full pdi décevantes EmptyMer 07 Mai 2008, 14:51

ouais, surtout que PDI propose plein de trucs poru APS aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://aic-airsoft.ifrance.com/
Maitre_wizard

Maitre_wizard


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Truchtersheim
bolt : VSR10 4ever.
Date d'inscription : 07/06/2007

HELP : perfs VSR full pdi décevantes Empty
MessageSujet: Re: HELP : perfs VSR full pdi décevantes   HELP : perfs VSR full pdi décevantes EmptyMer 07 Mai 2008, 15:11

Kenji a écrit:
L'enfoiré Laughing Laughing Laughing

Non mais il est jalou d'avoir une réplique qui ressemble plus à une canne à pêche qu'autres chose.
En même temps, j'ai souvenir que sur un APST96. Pour upgrader, faut changer tout le bloc détente, il parait qui suporte pas les M120 (contrairement au VSR10). Le cylindre aussi parce qu'il y a une histoire que d'origine, le spring guide c'est du 7mm et que faut changer tout le cylindre pour pouvoir mettre des ressort de M24 qui sont du 9mm (même pas foutu d'avoir leur propre ressort).
Au tiens faut aussi changer le bloc hop up pour pouvoir mettre un canon de précision (même pas foutu d'avoir leur canon de précision).

Si si je te jure. Mes source vienne de la. Une superbe reviews écrit par OuiLy.
http://snipairsoft.forumotion.com/reviews-sniper-rifles-f11/aps-type-96-maruzen-t107.html

Au tiens j'ai oublier de citer.
Le canon externe flottant qui surportera beaucoup moins bien les coups que celui du VSR10.

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP : perfs VSR full pdi décevantes Empty
MessageSujet: Re: HELP : perfs VSR full pdi décevantes   HELP : perfs VSR full pdi décevantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP : perfs VSR full pdi décevantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Bolt action Spring-
Sauter vers: