Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 WB-103 GBB full metal full auto

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
traczir

traczir


Nombre de messages : 23
Age : 55
bolt : DSR-1,MB05, BAR, MB06, MB08, Winchester...
Date d'inscription : 24/10/2008

WB-103 GBB full metal full auto Empty
MessageSujet: WB-103 GBB full metal full auto   WB-103 GBB full metal full auto EmptyMer 10 Déc 2008, 02:40

J'ai tenté le coup et ai commandé un truc Wei Bao chez Gunner, annoncé comme étant un GBB full metal/full auto d'inspiration Beretta 92F, pour moins de 37€ FDPout.


http://www.gunnerairsoft.com/catalog/product_info.php?products_id=1300



Il est arrivé dans une petite malette en bois, bien coincé par de la mousse, avec un chargeur d'une capacité de 24 billes et une notice. Les seules pieces en ABS sont les plaquettes,tout le reste est en métal (zamac et alliage alu, qqes pieces en acier, apparemment)


WB-103 GBB full metal full auto Batber10

J'ai noirci les affreux marquages "MADE IN CHINA", "AUTOMATIC CHARGE AIR GUN" et "VALTER CLASSIC SERIES" (oui, oui, Valter, mon cher) avant meme de le charger en gaz et en billes de 0,25 tellement ces marquages etaient horribles. La finition est déficiente, mais comme la facture est de bonne qualité, un bon démontage/graissage/remontage a permis de gommer les petits défauts de l'assemblage usine. Le controle qualité ne doit pas etre bien terrible chez Wei-Bao... mais ils fournissent une excellente notice avec un éclaté de qualité.
Il m'aura fallu revoir l'alignement de la tige de liaison queue de détente/gachette, l'alignement de la valve du chargeur et le montage de son ressort. Sinon, pas de défaut majeur sur cet ultracheap tout full (gros etonnement sur la facture de la réplique, je m'attendais a nettement pire)

La prise en main est excellente, mais les petites mains seront handicapées par l'epaisseur de la crosse (defaut commun a tous les pistolets de ce type)

Pour ce qui concerne le tir, la réplique arrete bien, la détente est franche en simple action et très souple en double action, voire meme un peu trop.



La précision est au rendez-vous, meme s'il ne faut pas s'attendre a pouvoir facilement aligner une canette a plus de 20m. La portée est au rendez-vous avec un bon 25m tendu, voire 30m avec un bon gaz. Le hop-up se règle à l'aide d'un tournevis, une fois la culasse retirée via le basculement de son levier (méthode Beretta). Une fois réglé, on n'y touchera de toute façon plus beaucoup...

La surprise, c'est le mode full auto. là, ça part fort, et vite ! TRES fort et TRES TRES TRES VITE... le chargeur se vide environ en 3 secondes. J'ai illico commandé deux magasins de plus grande capacité tellement ça me plait. L'effet sur des assaillants en cas de nécessité d'un degagement rapide devrait etre a la hauteur de la cadence de tir de l'engin, visiblement on peut arroser large avec suffisamment de billes pour imposer un ralentissement voire un enfouissement de l'adversaire Very Happy
Veiller cependant a bien grailler le chargeur, il est embetant de voir sa rafale s'arreter parce que la quinconce des billes n'est pas respectée au chargement.

Bilan de l'operation: pour moins de 37 euros, je compte m'en recommander un dès que possible, avec ce qu'il faut de chargeurs 48 billes, tant je suis agreablement surpris par la qualité de ce... cette... enfin ce truc qui n'avait l'air de rien.

Les plus:
-prix
-mode full auto
-excellente facture
-cadence de tir infernale en full auto

les moins:
-marquages H. I. é (perso, ça ne me dérange pas vu que je les recouvre)
-assemblage à refaire (à déconseiller aux allergiques de la mecanique de précision)
-précision insuffisante à moyenne portée
-... non, j'vois rien d'autre, peut-etre la fragilité dans le temps de la mecanique full metal Wink

C'était ma 1ere review, n'hésitez pas à laisser les commentaires que vous jugerez utiles, ainsi que toutes les questions que vous vous poseriez sur cet excellent GBB ultracheap.


Dernière édition par traczir le Mer 10 Déc 2008, 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

WB-103 GBB full metal full auto Empty
MessageSujet: Re: WB-103 GBB full metal full auto   WB-103 GBB full metal full auto EmptyMer 10 Déc 2008, 09:24

moi ta review me plait beaucoup Cool (et me ferai presque envie vu le rapport prestation/prix)


très axé technique, on retrouve une critique des matériaux et assemblages intéssante, trop rare et pourtant déterminante!
en poussant le bouchon, je dirais qu'avoir l'une ou l'autre photo d'illustration montrant les modifications que tu y a apporté seraient très intéressantes (surtout pour les éventuels -futurs- aquéreurs)


il manque peut être une mesure de la puissance dévelopée... (je me doute que le vélocimètre n'est pas à portée, mais à l'occasion si tu troube moyen de mesurer ça sur une partie... )

quand tu parles de chargeurs de plus grande capacité, ce sont les Marui "long" pour Beretta? sont-ils compatibles?
Revenir en haut Aller en bas
traczir

traczir


Nombre de messages : 23
Age : 55
bolt : DSR-1,MB05, BAR, MB06, MB08, Winchester...
Date d'inscription : 24/10/2008

WB-103 GBB full metal full auto Empty
MessageSujet: Re: WB-103 GBB full metal full auto   WB-103 GBB full metal full auto EmptyMer 10 Déc 2008, 12:54

Merci Ouily

Etant designer industriel (Renault, PSA, Smoby, Vuitton...) je trouve que ce sont les détails techniques qui sauront faire la différence. La déformation professionnelle, sans doute Very Happy Après, il y a les gouts, les couleurs et l'age du capitaine...

Pour ce qui concerne les modifs et leurs photos, j'attendrai de le re-démonter pour en faire, mais franchement il n'y a rien de bien sorcier a part, sur l'exemplaire que j'ai reçu, détordre la tige de liaison précitée. Sinon, je pense que lubrifier (graisse tflonnée serieusement conseillée), resserrer et ajuster est à la portée de tout bricoleur.

La puissance... alors là je serais bien en peine de te repondre, mais d'après mes aunes et autres pifomètres personnels, je dirais qu'il développe une joule à la bouche avec du 0,25, pas plus, pour une vélocité de 300fps maximum.

La question des chargeurs a été vite réglée, les chargeurs TM pour Beretta ne SONT PAS compatibles, pas plus que ceux pour Taurus pourtant très proches en apparence. J'ai donc passé commande sur RSOV de 2 chargeurs de 48 billes pour ce type de flingot, et me suis aperçu qu'il etait en promo là bas à 32€ !!! peut-etre pour une prochaine commande, le budget "fetes de fin d'années" n'etant pas extensible... avis aux temeraires amateurs. Pourquoi téméraires ? je m'explique:
Le seul doute qui me reste quant à ce produit ultracheap est de savoir si je suis chanceux, en fait tout simplement si je suis tombé sur un bon numéro... je me doute bien que dans cette gamme de prix il devrait y avoir du déchet - ou pas. C'est LA question.
Je pense que les manufacturiers chinois en veulent beaucoup et offrent de plus en plus de produits epoustouflants avec un prix defiant toute concurence... regardez le Type 89 de Both Elephant, par exemple, ou le G36 de Jing Gong.... bluffante qualité pour un prix très raisonnable.

Je me doute bien que cette politique de production a un cout social (cout et age de la main d'oeuvre, formation et R&D, respect des copyrights, etc) mais je dois dire que je suis curieux de voir comment le virage de la mondialisation va etre pris par ces excellents concurents Smile

Ce qu'il y a de sur, c'est que Cybertruc va faire grise mine si la qualité de ce genre de réplique se trouve avérée, car à mon avis, ils ne peuvent pas jouer sur une "contrefaçon" au vu et su des marquages hénaurmes.

N'est éternel que le mouvement (Buddha) ^^
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

WB-103 GBB full metal full auto Empty
MessageSujet: Re: WB-103 GBB full metal full auto   WB-103 GBB full metal full auto EmptyMer 10 Déc 2008, 15:28

ah cette lotterie... elle reste une question effectivement, cela dit entre temps à part les production "Béta" lors de nouveau modèles leurs productions sont de qualité relativement constante d'après les différents feedbacks qui trainent sur les forums...
pour notre plus grand plaisir!

là où tu n'es pas tout a fait sur la bonne voie c'est là:
Citation :
Ce qu'il y a de sur, c'est que Cybertruc va faire grise mine si la qualité de ce genre de réplique se trouve avérée, car à mon avis, ils ne peuvent pas jouer sur une "contrefaçon" au vu et su des marquages hénaurmes.
Cybergruge s'en frotte les mains, ils achètent toujours moins chère et la qualité grandissante, ils vendent toujours plus chère!
ou du moins le principe n'en est pas très éloigné... leur seul travail étant de changer la boite de l'embalage.
les Embalages étant bel et bien la seule chose qu'ils produisent!
par exemple sur le forum quand on lit Mauser SR, on sait que le gars a acheté son L96 chinois en France...
on retrouvera donc bientot cette même réplique sous le nom Beretta XXX Cybergruge dans les 150€...

mais là on pourrit ta review lol!

bref, moi je suis assez confiant quand aux modèles chinois, j'ai eu l'occasion d'en voir et avoir de nombreux en étant rarement déçu.

tient, encore une question, combien de billes peux-tu tirer avec un plein de gaz? (pour juger un peu de la consommation de gaz)
Revenir en haut Aller en bas
traczir

traczir


Nombre de messages : 23
Age : 55
bolt : DSR-1,MB05, BAR, MB06, MB08, Winchester...
Date d'inscription : 24/10/2008

WB-103 GBB full metal full auto Empty
MessageSujet: Re: WB-103 GBB full metal full auto   WB-103 GBB full metal full auto EmptyMer 10 Déc 2008, 16:05

A mon sens on ne pourrit pas grand chose, cette review n'a pas vocation a figurer dans les annales... et c'est une discussion interessante, vu d'ici, merci à toi de l'entretenir.

Pour la capacité de tir par recharge de gaz: plus d'une trentaine de billes, soit un chargeur et demi environ, un peu moins en full auto. Perso, ça ne me gène pas, car en tant que backup (couverture lors du repli/dégagement, quasi impossibilité de regrailler, rechargement par changement de magasin) je ne pense pas l'utiliser pour autre chose - l'assaut en CQB par exemple (feu nourri offensif et necessité de regraillages répétés lorsque tous les mags sont vides)

Pour Cyberchose, je ne pense pas qu'ils s'amusent à se payer des licences Colt ou d'autres grands noms de manufacturiers pour en arriver à vendre de l'ultracheap marqué "VALTER" et "MADE IN CHINA" en caractères gravés de plus d'un centimetre de haut. A moins d'avoir de solides contacts chez WB (non, pas les frères Warner) via HK et d'arriver à faire fabriquer ce tromblon sans ces marquages disgracieux, ils ne pourraient pas en demander 150 euros tel quel sans le vendre dans une malette en platine massif avec 8 chargeurs. Maintenant, ils sont capables de tout, visiblement ^^
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

WB-103 GBB full metal full auto Empty
MessageSujet: Re: WB-103 GBB full metal full auto   WB-103 GBB full metal full auto EmptyMer 10 Déc 2008, 17:00

traczir a écrit:
A mon sens on ne pourrit pas grand chose, cette review n'a pas vocation a figurer dans les annales... et c'est une discussion interessante, vu d'ici, merci à toi de l'entretenir.

Pour Cyberchose, je ne pense pas qu'ils s'amusent à se payer des licences Colt ou d'autres grands noms de manufacturiers pour en arriver à vendre de l'ultracheap marqué "VALTER" et "MADE IN CHINA" en caractères gravés de plus d'un centimetre de haut. A moins d'avoir de solides contacts chez WB (non, pas les frères Warner) via HK et d'arriver à faire fabriquer ce tromblon sans ces marquages disgracieux, ils ne pourraient pas en demander 150 euros tel quel sans le vendre dans une malette en platine massif avec 8 chargeurs. Maintenant, ils sont capables de tout, visiblement ^^
si ils peuvent, en mettant une boite estampillée "Beretta" et en faisant peindre le meme nom chez le fabricant chinois en guise de marquages (ou pas), en fait tout ce qui sera différent (à part le prix) sera le fait qu'ils aient droit de vendre l'article.

on a vu toute une série d'AK foireux vendue par Cyber, le puit de chargeur était mal fabriqué, les seuls chargeur qui fonctionnent sont ceux que eux vendent le quadruple du prix normal alors que ce sont des mag Cyma à peine retravaillés.

des billes chinoises de piètre qualité mise dans des bouteilles Cyber et vendue aussi chère que des billes haut de gamme...

des L96 (ré-embalé et renomés Mauser sr) première génération -donc défectueux- vendus en 2008

après c'est relatif, à force de chercher on trouve des fournisseurs intéressant, on sait reconnaitre une bonne affaire d'une arnaque, comme partout qque soit le domaine. Cyber à la facheuse tendance à vendre certains objets sensiblement au dessus de leur valeur ou au moins plus chère que certains concurents. En général un joueur avisé ou qui se renseigne un peu préfèrera donc le même objet ailleur mais celui qui découvre, ou celui qui une des nombreuses boutiques proche de chez lui ne fera pas (ou pas forcément) cette recherche et ce sont ces -toujours plus- nombreux joueurs qui confortent la chaine dans leur monopole.


Cyber a encore de beaux jours a vivre
les Douanes plus taxeuses que jamais, les risques d'arnaques et autres "hack" sur internet n'arrangent pas les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WB-103 GBB full metal full auto Empty
MessageSujet: Re: WB-103 GBB full metal full auto   WB-103 GBB full metal full auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WB-103 GBB full metal full auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb full auto avec le SPG-1
» débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense
» nouvelle rubrique pour les "snipes" semi-auto?
» VSR10 - config full PDI
» HELP : perfs VSR full pdi décevantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Backup Paradize-
Sauter vers: