Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS

Aller en bas 
+5
the skunk
Sudo
alberto
m!no
Angus
9 participants
AuteurMessage
Angus

Angus


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Bretonnie
citation : L'ak 47 a un tacatac très typique , surtout quand on vous allume !!
bolt : L96 AGM / KJW KC02 /Colt 45
Date d'inscription : 17/04/2011

incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS  Empty
MessageSujet: incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS    incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS  EmptyVen 03 Juin 2011, 19:58

Salut à tous , étant sur le point de commander un canon de précision pour remplacer l'immondité
équipant d origine mon L96 ( 430mm / 6,06 ), je me pose beaucoup de questions Rolling Eyes

En parcourant le forum , on peut lire que beaucoup utilisent des 6,01 ou 6,02 . Mais souvent ce type de config est utilisé de paire avec des kits cylindres ou autres upgrades .

Question 1: l'utilisation d'un canon de 6,01 ou 6,02 fait elle perdre des FPS et nécessite donc un upgrade cylindre ?

Question 2 : peut -on palier la précision du canon par sa longueur ? ex 6,01/430 mm vs 6,03 530 mm ?

Question 3 : un canon plus long et plus étroit fait -il gagner ou perdre des FPS ?

Question 4 : mon revendeur me propose un canon pour snipe prométheus 6,03 dans les 50 € , ne serait il pas en train de me parler de canons pour AEG? ( j en ai bien peur Rolling Eyes )

QUestion 5 : (plus personnelle ) je pense m orienter sur un 6,03 509 ou 530 mm , serait ce un bon choix ? en prenant en considération que je n ai pas trop de budget , que je veux faire tourner le shop du coin , et que ça sera le seul upgrade pour le moment .

merci de vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS  Empty
MessageSujet: Re: incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS    incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS  EmptyVen 03 Juin 2011, 20:41

Question 1: l'utilisation d'un canon de 6,01 ou 6,02 fait elle perdre des FPS et nécessite donc un upgrade cylindre ?

non au contraire on gagne des fps jusqu'a 10 % pour un 6.01 mais pas compatible avec le bloc hop-up d'origine de ton l96


Question 2 : peut -on palier la précision du canon par sa longueur ? ex 6,01/430 mm vs 6,03 530 mm ?

c'est pas prouve pour le peu de difference de longueur mais le 6.01 sera plus precis meme moins long


Question 3 : un canon plus long et plus étroit fait -il gagner ou perdre des FPS ?

gagner


Question 4 : mon revendeur me propose un canon pour snipe prométheus 6,03 dans les 50 € , ne serait il pas en train de me parler de canons pour AEG? ( j en ai bien peur Rolling Eyes )

oui ce sont des canons d'aeg et donc necessite le bloc hop-up pdi

QUestion 5 : (plus personnelle ) je pense m orienter sur un 6,03 509 ou 530 mm , serait ce un bon choix ? en prenant en considération que je n ai pas trop de budget , que je veux faire tourner le shop du coin , et que ça sera le seul upgrade pour le moment .

passeras pas avec ton bloc d'origine si c'est un canon d'aeg et tu seras oblige de le cacher dans un silencieux car l96 = 495 mm de long pour le canon
Revenir en haut Aller en bas
alberto

alberto


Nombre de messages : 39
Age : 36
bolt : L96 MB08 Bk well
Date d'inscription : 26/12/2010

incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS  Empty
MessageSujet: Re: incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS    incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS  EmptyVen 03 Juin 2011, 20:43

Bonsoir Angus pour répondre à tes questions je te dirai que :

1/ alors un canon 6.01 ou 6.02 ne te fera pas perdre de FPS au contraire tu vas en gagner. Ca ne nécessite pas forcement d'upgrade hormis si tu prends un canon d'AEG auquel cas il faut changer le bloc hop up.

2/ alors un canon sera plus précis si il est plus grand car la bille sera contenue dans un espace petit plus longtemps et donc prendra une trajectoire "un peu" meilleur , si le diamètre est plus petit c'est plus précis car on guide la bille par un chemin plus étroit donc elle se balade moins dans le canon. Enfin si tu as un canon de diamètre plus petit et plus grand qu'à l'origine ba t'es au top lol.

3/ un canon plus long et plus étroit te fera gagner des FPS.

4/ il te parle probablement d'un canon d'AEG

5/ alors pour ton canon je pense que le 6.03 par 509 sera le mieux car le 530 risque de ne pas passer ou tout du moins de dépasser. Seulement penses à regarder si c'est un canon pour AEG ou non car si c'est le cas ton bloc hop up ne sera pas compatible.

voila j'espère que je t'ai aidé et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Angus

Angus


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Bretonnie
citation : L'ak 47 a un tacatac très typique , surtout quand on vous allume !!
bolt : L96 AGM / KJW KC02 /Colt 45
Date d'inscription : 17/04/2011

incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS  Empty
MessageSujet: Re: incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS    incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS  EmptySam 04 Juin 2011, 03:00

merci les gars pour vos réponses , au moins je suis fixé maintenant .
la longueur n'est pas un soucis j'ai un silencieux de 20cm au bout du L96 Razz ( oui c 'est un peu encombrant je vous le consède Very Happy )

je vais bien voir ce que mon Shop me propose , si c est effectivement un canon d'AEG il me le dira , c est pas du genre à vouloir vendre du matos coute que coute .

donc au pire un 6,03 plus long que l'origine sera déjà mieux Smile et si je veux le top c 'est un 6,01 ou 02 plus long aussi . Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
alberto

alberto


Nombre de messages : 39
Age : 36
bolt : L96 MB08 Bk well
Date d'inscription : 26/12/2010

incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS  Empty
MessageSujet: Re: incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS    incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS  EmptySam 04 Juin 2011, 09:04

oui 6.01 tu sera au top
Revenir en haut Aller en bas
Sudo

Sudo


Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : Seine st denis
bolt : marui vsr10 full pdi
Date d'inscription : 29/05/2011

incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS  Empty
MessageSujet: Re: incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS    incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS  EmptySam 04 Juin 2011, 16:43

Bonjour,
attention quand même aux canons super longs : si le volume d'air contenu dans le canon dépasse un peu celui contenu dans ton cylindre, la dépression au bout du canon va ralentir ta bille et provoquer des turbulences nuisibles !
C'est pour pallier à ce phénomène que PDI à créé les cylindres "bore-up", à capacité d'air augmentée. Aucun intérêt pour les canons standards, mais comme ils fabriquent aussi des canons rallongés...

Je pense aussi qu'il faut privilégier la rigidité du canon, ou du moins bien le caler avec des barrel-spacers, car les vibrations au départ du coup se propagent dans le canon et te font perdre en précision.

Par exemple, j'ai sur mon vsr un canon de longueur normale, en 6,04 mais d'un diamètre externe de 10mm au lieu de 8,5 . Calé avec deux barrel-spacers adaptés, il est bien lourd et exempt de vibrations au tir.

Egalement, bien étanchéiser la liaison hop-up canon.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Angus

Angus


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Bretonnie
citation : L'ak 47 a un tacatac très typique , surtout quand on vous allume !!
bolt : L96 AGM / KJW KC02 /Colt 45
Date d'inscription : 17/04/2011

incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS  Empty
MessageSujet: Re: incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS    incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS  EmptySam 04 Juin 2011, 17:28

les barrels sont en prévision aussi , surtout quand on voit le pauvre bout de plastique d'origine qui est censé remplir ce rôle Razz

en cas de canon long je serai surement obligé d 'en faire un Home-made pour l'installer dans le silencieux .
Revenir en haut Aller en bas
Angus

Angus


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Bretonnie
citation : L'ak 47 a un tacatac très typique , surtout quand on vous allume !!
bolt : L96 AGM / KJW KC02 /Colt 45
Date d'inscription : 17/04/2011

incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS  Empty
MessageSujet: Re: incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS    incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS  EmptyDim 05 Juin 2011, 00:32

je viens de voir une chose intéressante sur un site , il semble que les canons interne adaptable soient dépourvus du détrompeur pour son placement dans le bloc hop-up . Mais le joint nine ball en est pourvu lui Wink

photos :

canon prom 6,03 550mm pour vsr 10 :

incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS  Prometheus603

incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS  Vsr10%20joint%20hop%20up

photos empruntées au site : http://www.univairsoft.com/index.php?PHPSESSID=85b3360bd6198087bde205f37b95c3f8

je suis content , je vais enfin pouvoir acheter autre chose que du consommable dans mon shop préféré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
the skunk




Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Bayonne/Madrid
bolt : l96
Date d'inscription : 30/01/2011

incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS  Empty
MessageSujet: Re: incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS    incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS  EmptyDim 05 Juin 2011, 08:02

attention a dire que les 6,01 sont les plus précis.
Ayant vu la différence de portée/précision entre un 6,01 pdi 10mm d’extérieur et un 6,08 de la même marque même longeur y a pas photo le 6,08 le surclasse
La bille dans un 6,01 rebondie contre les parois jusqu'à se stabiliser, moins de diamètre moins de rebonds dira t on.
Dans un 6,08 la bille se stabilise de la même façon que dans un canon rainuré taniokoba a savoir qu'un coussin d'air vient entourer la bille et la "guide" jusqu'à la sortie.
La bille mets plus de temps a se stabiliser mais par plus droit plus loin.
Demandez a Ravyr pour plus d'infos, il ne monte plus que des 6,08 sur ses répliques et dieux sait qu'il en a...

Ceci dit attention ce qui fonctionne avec un canon pdi qui a des cotes de fou, ne fonctionnera pas avec un canon cheap en 6,08+- 4mm Wink

Et fait gaffe j'ai pas le souvenir que les joins de VSR10 soient compatibles avec les T96, du moins le mien ne l'était pas.
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS  Empty
MessageSujet: Re: incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS    incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS  EmptyDim 05 Juin 2011, 09:22

oula ça je demande à voir car justement les turbulances d'air qui se cree autour de la bbs dans le canon engendre des pertes de precisions du aux vibrations que ça procure et justement les 6.01 reduisent ces turbulances et je ne crois pas que la bbs rebondi et c'est ce qui fait l'excellence des 6.01 , ce dernier donne donc ne haute velocité à la bbs .
si le 6.08 grace à ce coussin d'air porte plus loin ça se peut mais plus precis ça je voudrais voir

apres je ne suis pas quelqu'un de fermer et serais bien desireux de le voir car vu mes perfs aux 6.01 si le 6.08 le depasse qu'est ce que ça va etre alors
Revenir en haut Aller en bas
the skunk




Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Bayonne/Madrid
bolt : l96
Date d'inscription : 30/01/2011

incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS  Empty
MessageSujet: Re: incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS    incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS  EmptyDim 05 Juin 2011, 16:04

http://www.x-fire.org/etop/08.html
Tentes Wink
Et parles en a ravyr en mp tu verras
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS  Empty
MessageSujet: Re: incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS    incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS  EmptyDim 05 Juin 2011, 16:10

oui je sais pour le lien t'inquietes apres je verrais vu les prix des canons pour voir et comparer si un jour je peut
Revenir en haut Aller en bas
Sudo

Sudo


Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : Seine st denis
bolt : marui vsr10 full pdi
Date d'inscription : 29/05/2011

incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS  Empty
MessageSujet: Re: incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS    incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS  EmptyDim 05 Juin 2011, 18:17

Oui, c'est pour ça que j'ai préféré un 6,04. Le "matelas" d'air se formant autour de la bille est plus régulier.
Revenir en haut Aller en bas
the skunk




Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Bayonne/Madrid
bolt : l96
Date d'inscription : 30/01/2011

incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS  Empty
MessageSujet: Re: incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS    incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS  EmptyDim 05 Juin 2011, 19:47

moi j'y croyais pas,
On a commencé a avoir un doute quand on a comparé deux snipes l'un en pdi 01 l'autre en prom 6,03 y avait une différence certes mais le prom se défendait plutôt pas mal.

Ravyr c'est fait plaisir et a refait ça garde robe de canon en 6,08 résultat des courses
sur un 416 en semi moins précis mais en full un groupement de brute
Sur ses snipes une portée précision impressionnante

Je penses pas que ce soit une bonne idée sur un canon court par contre.
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS  Empty
MessageSujet: Re: incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS    incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS  EmptyDim 05 Juin 2011, 20:01

tu parles sur un aeg là c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Angus

Angus


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Bretonnie
citation : L'ak 47 a un tacatac très typique , surtout quand on vous allume !!
bolt : L96 AGM / KJW KC02 /Colt 45
Date d'inscription : 17/04/2011

incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS  Empty
MessageSujet: Re: incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS    incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS  EmptyLun 06 Juin 2011, 13:08

je trouve ça étonnant , un collègue a monté un 6,03 590mm sur son steyr , il a beucoup gagné
en portée ainsi qu'en précision Shocked( il partait d 'un 6,08 justement )

sur les 6,08 ( en snipe) il faudrai donc up grader le cylindre aussi puisqu il faut un canon long ?
( le volume du canon est sensiblement augmenté je pense Question )
Revenir en haut Aller en bas
the skunk




Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Bayonne/Madrid
bolt : l96
Date d'inscription : 30/01/2011

incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS  Empty
MessageSujet: Re: incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS    incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS  EmptyLun 06 Juin 2011, 21:09

alors attention je parle pas d'un canon 6.08 quelconque mais d'un comparatif entre canons PDI
Pour ce qui est du canon on a testé sur un AEG (HK 416 VFC qui a plus rien de VFC) et plusieurs snipes, tous plus ou moins upgradés pdi
Revenir en haut Aller en bas
Angus

Angus


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Bretonnie
citation : L'ak 47 a un tacatac très typique , surtout quand on vous allume !!
bolt : L96 AGM / KJW KC02 /Colt 45
Date d'inscription : 17/04/2011

incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS  Empty
MessageSujet: Re: incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS    incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS  EmptyMer 08 Juin 2011, 12:58

pour le joint hop-up , mon L96 a en fait un interne tres proche du vsr 10 Wink

J'ai eu des news du shop , il ne peut pas avoir de prom , c est du madbull . SI le diamètre extérieur du canon est bien de 8,55 mm j'essayerai de le monter .Je ne comprend pas trop pourquoi on ne peut pas monter des canons d'AEG sur les snipes ... Mon canon d'origine a une forme très bizarre par rapport aux canons de VSR 10 . Il a une pièce en plastique où le joint hop-up se monte ( la rainure + le carré pour la lèvre du joint ) . je ferai des photos ce soir , je vais étudier les différences avec le canon d'origine du FNC de mon pote Idea

Après tout j ai un snipe plutôt bizarroïde , voyons jusqu à quel point ...
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS  Empty
MessageSujet: Re: incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS    incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS  EmptyMer 08 Juin 2011, 16:45

mon petit grain de sel...

j'ai pour ma part pu constater un gros gain en portée ET en précision en passant du 6,03 Prom de 509mm au 6,01 PDI de 595mm.
coté volume du cylindre en faisant les calculs tu verras que tu as largement de la marge, d'autant plus que si on veut faire ça bien, il faudrait considérer le taux de compression de l'air derrière la bille car lors du tir le volume d'air du cylindre est comprimé et sera donc plus faible...
bref des théories pour faire couler de l'encre, j'ai testé et j'ai constaté un net gain en réduisant le diamètre et en augmentant la longueur.
alors comme Mino, je demande a voir ces histoires de "gros" diamètre qui font gagner de la précision, pour l'instant à part les "on dit" je n'ai jamais pu voir de réplique qui en faisait usage. (même phénomène pour les canon en 10mm...)


méfies toi par contre des canons Madbull, il y a des versions en aluminium avec des traitements de surface, peu durable donc.
je te conseille vivement le Prometheus, ces canons sont en inox, durables et de finition excellente. (il te faudra donc changer aussi le bloc hop-up d'origine par le PDI)
Revenir en haut Aller en bas
Angus

Angus


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Bretonnie
citation : L'ak 47 a un tacatac très typique , surtout quand on vous allume !!
bolt : L96 AGM / KJW KC02 /Colt 45
Date d'inscription : 17/04/2011

incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS  Empty
MessageSujet: Re: incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS    incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS  EmptyJeu 09 Juin 2011, 00:33

justement le bloc hop-up pdi parlons en Laughing

ce soir j ai démonté mon joujou , et j ai comparé avec le canon d'origine du FNC G&G de mon spotter .

le joint hop-up du snipe se monte dessus sans problême , le canon est du même diamètre extérieur que celui de mon L96 . j ai vérifié que ça correspondait aussi avec son canon Madbull , la chambre hop-up se ferme impécablement .
La seule différence se situe sur les rainures pour le calage du canon dans le bloc hop-up .
En gros il suffirai de réaliser une rainure sur le canon d'un AEG pour l'installer en lieu et place Wink

Le seul souci que j ai : mon revendeur ne peut se procurer que du madbull ou du asg ultimate séries ... je sais donc maintenant que le madbull 509 mm est du bon diamètre extérieur , parcontre quid du 550 et 590 mm , là est la question sachant qu ils sont pour le PSG1 à la base ...

je vais certainement en commander un des 2 , et faire le montage , je vous tiens au jus quand à la faisabilité et au résultat obtenu .

ps: ouily , merci du conseil , en même temps à 40 € le canon faut pas s'attendre à des miracles non plus Laughing le prom me plait plus aussi malheureusement mon shop ne peut en avoir ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
the skunk




Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Bayonne/Madrid
bolt : l96
Date d'inscription : 30/01/2011

incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS  Empty
MessageSujet: Re: incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS    incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS  EmptyJeu 09 Juin 2011, 00:48

ouily je t'invite a venir sur une de nos parties dans le 64 quand ravyr est la,
ou juste venir boire un verre et tirer quelques billes cet été si t'as l'occaz tu m'envoies un mp tu seras reçu un weekend avec plaisir
http://cote.basque.airsoft.free.fr/

encore une fois comparez le comparable on parle de canon pdi dans tous les cas pas d'un 6,08 classic army comparé avec un 6,01 10 d'exter
Revenir en haut Aller en bas
Ravyr

Ravyr


Nombre de messages : 7
Age : 36
bolt : aps96 essentiellement
Date d'inscription : 18/05/2011

incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS  Empty
MessageSujet: Re: incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS    incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS  EmptyJeu 09 Juin 2011, 19:43

bon clarifions la situation
je n'ai monté de 6.08 pdi que dans un m24 CA (avec cylindre palsonite, piston hard, joint piston en Y, bloc pdi et joint W pdi) et dans un m40 tanaka (avec bloc king arms) concernant les bolts

je ne peux pas commenter mes résultats sur le m40 car je ne vois plus les billes partir
,la faute à une puissance bien trop excessive (480fps à la 0.40g), il va sans dire que je ne joue pas avec en attendant l'adaptateur co2 (c'est supra long par bateau Shocked )

donc mes constatations se feront entre le m24 à 485fps à la 0.20g et le l96 à 530fps à la 0.20g (6.01 10mm ext, joint W pdi, bloc pdi, cylindre palsonite et piston vaccum, joint piston en Y, et trigger zero) en triant à la 0.40g
le m24 avait 5m de plus avant que la bille ne meure
le L96 avait une précision/groupement supérieure à faible(30m) et moyenne distance (50m)
le m24 avait par contre une précision/précision supérieure à longue distance (70m)

voilà mes constatations personnelles
les distances ont été mesurées au tripledécamètre
Revenir en haut Aller en bas
jazz

jazz


Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : 78250 meulan
bolt : I-bolt smith&wesson
Date d'inscription : 13/05/2011

incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS  Empty
MessageSujet: Re: incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS    incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS  EmptyJeu 09 Juin 2011, 22:13

salut tout le monde j ai lu le forum je ne comprend pas tout (nooby)car avec mon cheap vsr10 j ai changer le canon pour un tamio koba twisted j ai gagnier très peu en précision et rien en porter je pense que il faut mieux que achète un laylax 6.03 pour gagnier en porter et précision et un peu en puissance j aurais aimer avoir votre avis svp^^
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS  Empty
MessageSujet: Re: incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS    incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS  EmptyJeu 09 Juin 2011, 22:18

perso j'ai vite remisé mon TK dans le placard pour prendre un 6.03 (je ne me rappelle meme plus de la marque :-\) et j'ai vu tout de suite la difference....
Revenir en haut Aller en bas
Angus

Angus


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Bretonnie
citation : L'ak 47 a un tacatac très typique , surtout quand on vous allume !!
bolt : L96 AGM / KJW KC02 /Colt 45
Date d'inscription : 17/04/2011

incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS  Empty
MessageSujet: Re: incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS    incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS  EmptyLun 08 Aoû 2011, 18:24

finalement pour moi c 'est un canon madbull 6,03 de 590mm que j ai adapté ( voir ma rewiew ) .

les résultats un groupement sympatique à 20m que je n'avais pas avec l'origine , mais surtout une portée efficace jusqu'à 60 mètres ( mesurés au décamètre) soit 20 m de plus qu'avant . concernant le chrony , je pense que le canon à lui seul doit faire gagner une dizaine de FPS maximum ( j ai installé des câles sur le ressort) 420 avant et 444 après montage du canon + câles . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS  Empty
MessageSujet: Re: incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS    incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canon de precision 6.01 pdi en 10 mm de diametre externe
» le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché!
» couper un canon de précision
» Conseil pour un canon de précision
» Canon précision M40A1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Bolt action Spring-
Sauter vers: