Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Conseil pour un canon de précision

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
[DAT] Jéjé




Nombre de messages : 20
Age : 38
bolt : Blazer r93
Date d'inscription : 28/11/2013

Conseil pour un canon de précision Empty
MessageSujet: Conseil pour un canon de précision   Conseil pour un canon de précision EmptyVen 18 Avr 2014, 21:52

Bonjour,

Je voudrais investir dans un canon de précision mais je me pose la question si je dois prendre un 6.01 ou un 6.03
Sachant que je vais essayé d' autre billes car je trouve que la 0.28 g est bien mais peu précis a longue distance
(je pense partir sur de la 0.30 g ou de la 0.32 g, j' ai commandé les deux pour voir )

Merci pour vos renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
headshooter

headshooter


Nombre de messages : 100
Age : 33
bolt : Bar-10 G-spec
Date d'inscription : 01/03/2013

Conseil pour un canon de précision Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un canon de précision   Conseil pour un canon de précision EmptyVen 18 Avr 2014, 23:49

Alors pour les canons de précisions il existe pleins de topic, recherche un peu stp.... mais quel est ta config, et quelle réplique possèdes-tu?
Revenir en haut Aller en bas
[DAT] Jéjé




Nombre de messages : 20
Age : 38
bolt : Blazer r93
Date d'inscription : 28/11/2013

Conseil pour un canon de précision Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un canon de précision   Conseil pour un canon de précision EmptySam 19 Avr 2014, 10:39

J'ai lancé ce sujet parce que j'ai lu plein de choses contradictoire donc je voulais faire un bilan avant de me lancé dans mes achats.

Ma configuration actuel est:
Blazer r93 spring
420 fps
Piston changé
Guide ressort changé
ressort changé mais je ne sais pas la puissance
joint nineball et c'est tout pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
MercenaryII

MercenaryII


Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Dans les broussailles du Sud :)
citation : Les aegistes ce croient à l'abris de tout, sauf des snipers.
bolt : M24 UPGRADED / BAR10 GSPEC UPGRADED
Date d'inscription : 06/10/2013

Conseil pour un canon de précision Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un canon de précision   Conseil pour un canon de précision EmptySam 19 Avr 2014, 10:54

Canon 6.01 avec minimum 0.36g après voir 0.40

PS : Je voie pas trop entre le canon et le poids des billes x) après oui faut des billes de qualité pour un canon de précision !
Revenir en haut Aller en bas
headshooter

headshooter


Nombre de messages : 100
Age : 33
bolt : Bar-10 G-spec
Date d'inscription : 01/03/2013

Conseil pour un canon de précision Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un canon de précision   Conseil pour un canon de précision EmptySam 19 Avr 2014, 11:18

C'est vrai que le sujet des canons est un peu contradictoire et je ne serai pas aussi catégorique que Max.
Je ne connais pas du tout le blaser mais d'après tout ce que j'ai lu, j'en suis arrivé à cette conclusion pour les canons précisions (mais ce n'est que personnel) :

- Le paramètre le plus important est l'usinage du canon, c'est pour cela qu'un 6.08 PDI sera plus précis qu'un 6.01 cheap

- Le diamètre influe sur la bille différemment mais chacun posséderai ses avantages :
Les 6.01 (et 6.00 rare il me semble) permettrai d'avoir une meilleure précision à courte distance ainsi qu'une vitesse de bille + importante (car moins de perte de d'air), alors qu'un diamètre supérieur (6.03, 6.05, 6.08...) permettrait de créer un coussin d'air "portant" la bille lors du tir, et permettant ainsi des tirs plus groupé à longue distance.

De plus il me semble avoir lu quelques part que si le canon est court, il vaut mieux préférer un 6.01 car il stabiliserai la bille plus vite qu'un 6.03 ou autres, lesquels seraient ainsi mieux adapter au canon long...
Après je pense que chacun doit se faire une idée en faisant des tests et selon ses préférences
En espérant t'avoir aidé,
Headshooter
Revenir en haut Aller en bas
MercenaryII

MercenaryII


Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Dans les broussailles du Sud :)
citation : Les aegistes ce croient à l'abris de tout, sauf des snipers.
bolt : M24 UPGRADED / BAR10 GSPEC UPGRADED
Date d'inscription : 06/10/2013

Conseil pour un canon de précision Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un canon de précision   Conseil pour un canon de précision EmptySam 19 Avr 2014, 12:50

headshooter a écrit:

- Le diamètre influe sur la bille différemment mais chacun posséderai ses avantages :
Les 6.01 (et 6.00 rare il me semble) permettrai d'avoir une meilleure précision à courte distance ainsi qu'une vitesse de bille + importante (car moins de perte de d'air), alors qu'un diamètre supérieur (6.03, 6.05, 6.08...) permettrait de créer un coussin d'air "portant" la bille lors du tir, et permettant ainsi des tirs plus groupé à longue distance.

Headshooter

C'est bon Lucky va te fusiller x)

Sinon oui, un canon 6.01 cheap suivant la qualité sera moins précis qu'un 6.05/08 PDI ou Laylax
Revenir en haut Aller en bas
Era_34




Nombre de messages : 256
Age : 38
Localisation : Montpellier - 34
bolt : VSR 10 full PDI
Date d'inscription : 30/04/2012

Conseil pour un canon de précision Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un canon de précision   Conseil pour un canon de précision EmptySam 19 Avr 2014, 13:33

Euh...
Comment être moins précis à courte distance en groupant mieux en long shot??? Ca me parrait assez chelou comme argument.

Y a moulte sujet là dessus.

Il n'y a qu'une chose à retenir, prend un canon de bonne qualité ! Le diamètre est pas ultra important, la seule chose effective et "prouvable" que tu peux retenir, c'est que plus tu auras un diamètre petit mieux ta compression sera efficace, en d'autre terme pour une puissance de 2J il te faudra un plus petit ressort sur un 6.01 que sur un 6.03-.04-.05 etc etc...

Sinon niveau marque PDI se démarque pas mal avec leur canon en acier avec un usinage parfait.

Sinon pense que 6.01 = bille de haute qualité (mais bon en sniping on prend rarement de la merde).

Pour ma part j'ai eu plusieurs diamètre chez PDI 6.01 à 6.05. Aujourd'hui je suis très content des résultats que j'ai sur mon 6,05, mais ayant changé de config et de montage, c'est pas ultra significatif.
Revenir en haut Aller en bas
[DAT] Jéjé




Nombre de messages : 20
Age : 38
bolt : Blazer r93
Date d'inscription : 28/11/2013

Conseil pour un canon de précision Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un canon de précision   Conseil pour un canon de précision EmptyMar 22 Avr 2014, 13:10

Merci pour les conseils, je vous tiens au jus de mes choix et de l'évolution de la bête
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour un canon de précision Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un canon de précision   Conseil pour un canon de précision Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour un canon de précision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [conseil] meilleur canon pour G-Spec ??
» Canon de précision Blaser R93
» Canon de précision et autre modification pour M700 KJW
» canon de précision
» Canon précision M40A1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Bolt action Spring-
Sauter vers: