Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché!

Aller en bas 
+5
k3vin
Breizhladen
Renan
danga974
ouily
9 participants

si je devais remonter un bolt aujourd'hui, je m'orienterais vers un canon (idéalement):
6.01 mm
le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché! Vote_lcap36%le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché! Vote_rcap
 36% [ 16 ]
6.02 mm
le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché! Vote_lcap9%le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché! Vote_rcap
 9% [ 4 ]
6.03 mm
le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché! Vote_lcap4%le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché! Vote_rcap
 4% [ 2 ]
6.04 mm
le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché! Vote_lcap7%le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché! Vote_rcap
 7% [ 3 ]
6.05 mm
le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché! Vote_lcap9%le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché! Vote_rcap
 9% [ 4 ]
6.08 mm
le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché! Vote_lcap0%le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
acier/inox
le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché! Vote_lcap31%le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché! Vote_rcap
 31% [ 14 ]
laiton
le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché! Vote_lcap2%le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché! Vote_rcap
 2% [ 1 ]
alu
le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché! Vote_lcap0%le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
peu importe le matériaux
le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché! Vote_lcap2%le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché! Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 45
 

AuteurMessage
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché! Empty
MessageSujet: le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché!   le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché! EmptyJeu 27 Déc 2012, 20:49

Aujourd'hui il y a sur le marché moultes fabricants et d'autant plus de diamètres de canon disponible, difficile de s'y retrouver ou même de savoir ce qui est effectivement "le mieux".

ce fil de discussion est ouvert suite au fait que le sujet soir revenu dans différents autres fils, sous différentes formes.


Il me semble qu'aujourd'hui nous manquons cruellement d'une vue d'ensemble et de tests crédibles. Il existe très peu de comparatifs et souvent limités a un nombre très restreint de modèles, ce sujet a pour but d'en discuter, un peu des théories, beaucoup de la pratique afin de mieux permettre de nous faire une opinion fondée sur des faits plutôt que du marketing.


le sondage a pour but de mettre en évidence ce que les utilisateurs de ce forum feraient s'ils étaient en mesure de choisir aujourd'hui.


moi aujourd'hui je m'oriente spontanément et toujours encore vers les canon PDI6,01mm pour leur qualité de matériaux (inox), finition, et tolérances de production. Je sais aussi comment ça fonctionne puisque j'en ai un dans mon bolt depuis de longues années et je suis sûr du résultat, mais tout ce qu'on raconte me fait douter un peu quand au choix des 6,05 ou 6,08mm qui semble t'il donnent de bons résultat en précision...
qu'en pensez vous?


Dernière édition par ouily le Ven 28 Déc 2012, 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
danga974

danga974


Nombre de messages : 382
Age : 43
Localisation : île de la Réunion
citation : working is for people who don't surf.
bolt : mb06 sr2 full pdi trigger airsoftpro + mk23 marui 6.01 pdi/nineball violet
Date d'inscription : 12/05/2010

le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché! Empty
MessageSujet: Re: le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché!   le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché! EmptyVen 28 Déc 2012, 07:49

je vois que le 6.01 est toujours plus recherché;

personnellement je suis de l'avis de certains sniperlandais;
a savoir;
le 6.01 est tres précis jusqu'a 40m

le 6.04 ou 6.05 seraient plus précis passés cette distance,car la bille serait mieux stabilisée par le coussin d'air qui l'englobe durant son passage dans le canon.
je viens de m'équiper d'un 6.05 pdi en 8.55mm ext.

et bien je le trouve plus précis dans les 50 -60m. je fait des touches que je ne faisait pas avec un 6.01.

dansmon 6.01, javais tout le temps de résidus de billes a l'entrée du canon, dans les 5 premiers centimètres. ceci du a la bille qui tapait les parois du canon pour se stabiliser. resultat perte de précision, et voila la galère pour nettoyer, avec mon écouvillon qui passe a peine dedans, et encore moins bien avec un bout de papier...

sur le 6.05 je n'ai pas ces résidus. et l'écouvillon passe beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Renan

Renan


Nombre de messages : 763
Age : 41
Localisation : Corconne Gard
citation : "Ca fait quoi si j'appui là?" KLONK! "Oh... Pardon..."
bolt : MSR 338 Arès, uppgradé PDI et "Plantigradecorp"
Date d'inscription : 23/10/2010

le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché! Empty
MessageSujet: Re: le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché!   le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché! EmptyVen 28 Déc 2012, 09:19

J'ai toujours joué avec mon 6,04 PDI externe 10! Je voulais un compromis entre 6,08 et 6,01 a l'époque! J'ai jamais été déçu du résultat =3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché! Empty
MessageSujet: Re: le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché!   le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché! EmptyVen 28 Déc 2012, 09:48

danga974 a écrit:

le 6.01 est tres précis jusqu'a 40m
le 6.04 ou 6.05 seraient plus précis passés cette distance,
j'ai lu ceci plusieurs fois, je suis d'accord que l'un soit plus précis que l'autre à "longue distance" mais que la précision s'inverse je trouve douteux...
je comprends pas comment le 6.05 puisse être moins précis en dessous de 40m que le 6.01 mais que passé cette distance le 6.01 disperse d'un coup vachement plus.

Citation :
je viens de m'équiper d'un 6.05 pdi en 8.55mm ext.
et bien je le trouve plus précis dans les 50 -60m. je fait des touches que je ne faisait pas avec un 6.01.
ça c'est un élément intéressant car basé sur une comparaison (même subjective), témoigne au moins que le 6.05mm n'est pas moins précis.


Citation :
dans mon 6.01, javais tout le temps de résidus de billes a l'entrée du canon, dans les 5 premiers centimètres.
sur le 6.05 je n'ai pas ces résidus. et l'écouvillon passe beaucoup mieux.
le résidus est provoqué par de mauvaises billes, j'ai eu ce problème une fois en voulant tester des billes différentes sinon jamais en... des années!
quand à l'écouvillon de nettoyage... je doute vraiment que 0.04mm ne fassent une différence!



au final il me semble que la puissance a la bouche et longueur du canon doivent jouer un rôle déterminant également, l'exemple est flagrant avec les canon Tanio Koba (dont on parle peu) qui passé les 350/400fps donnent soit disant des résultat moins bons que des canons "normaux".
ou autre exemple, sur un G-spec je doute qu'il y ai une différence entre un 10mm ext et un 8.55mm ext si tous les deux sont dans des barrel spacers, vu la taille du canon le volume et l’influence des vibration doit être minime.

prochain rassemblement SnipAirsoft on fera une cession test de précision pour se faire une idée des différents résultats
Revenir en haut Aller en bas
Renan

Renan


Nombre de messages : 763
Age : 41
Localisation : Corconne Gard
citation : "Ca fait quoi si j'appui là?" KLONK! "Oh... Pardon..."
bolt : MSR 338 Arès, uppgradé PDI et "Plantigradecorp"
Date d'inscription : 23/10/2010

le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché! Empty
MessageSujet: Re: le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché!   le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché! EmptyVen 28 Déc 2012, 10:02

Je ne l'ai pas pris pour l'externe, mais pour l'interne:
Le 6,05 me paraissait trop, le 6,01 trop peu... je voulais du 6,03 mais PDI en faisait pas, donc 6,04 =x
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/
danga974

danga974


Nombre de messages : 382
Age : 43
Localisation : île de la Réunion
citation : working is for people who don't surf.
bolt : mb06 sr2 full pdi trigger airsoftpro + mk23 marui 6.01 pdi/nineball violet
Date d'inscription : 12/05/2010

le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché! Empty
MessageSujet: Re: le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché!   le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché! EmptyVen 28 Déc 2012, 10:43

apres entre 6.04 et 6.05... on chipote!
Revenir en haut Aller en bas
Breizhladen

Breizhladen


Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : Brest
bolt : L96 marui full PDI, Spas 12 TM avec crosse, Glock 17 WE gen4 upgradé
Date d'inscription : 26/05/2012

le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché! Empty
MessageSujet: Re: le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché!   le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché! EmptyVen 28 Déc 2012, 10:58

Bon je met la patte a l ouvrage.

Alors sans experience personelle mais sur les multiples "on dit" et sur ma propre logique un 6.01 sera toujours mieux qu un 6.08 ou même 6.05 même a longues distances

Je vais tenter de m expliquer:

Cette histoire de coussin d air me dérange. La base de l airsoft c est que la bille "rebondit" dans le canon et donc qu un canon plus long stabilisera mieux une bille. Pourquoi sur un 6.08 non rainuré tout d un coup un coussin d air se formeré autour de la bille. Pour moi seul les canons TK crée un pseudo cousin d air evitant a la bille de naviguer d une parroie a l autre, mais c est effectivement valable pour les canon cour car cette technologie s essoufle au fur et a mesure de la longueur (volume d air diminuant).


Car si l on part du principe qu un coussin d air se crée alors pourquoi mettre des canons de 6.08 aussi long. Si la bille ne rebondit pas dans le canon et que au bout de 10cm la bille est sur son coussin d air on peut mettre un canon de 229 c est amplement suffisant, non?

Voila pourquoi, sur un canon lisse en interne, un 6.01 est forcément mieux. Si PDI sort un canon 6.10 vous courrez tous l acheter? Non tout me monde va dire c est trop gros etc etc... Jusqu au jour ou qqun va mettre le doute en disant qu avec son 6.10 (commandé par erreur il est précis a 80m et a gagné 10m de portée. Ya un moment ou faut arreté lol

Voila ce n est encore que de la téhorie mais je pense mon raisonnement pas trop mauvais. Je suis peut etre loin de la réalité aussi... et si j avais les sous je prendrai un de chaque a monté sur un même snipe (full upgrade PDI) et je le ferai ce pu.... de test. (700 euros de canons ne serait pas serieux).
Revenir en haut Aller en bas
Renan

Renan


Nombre de messages : 763
Age : 41
Localisation : Corconne Gard
citation : "Ca fait quoi si j'appui là?" KLONK! "Oh... Pardon..."
bolt : MSR 338 Arès, uppgradé PDI et "Plantigradecorp"
Date d'inscription : 23/10/2010

le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché! Empty
MessageSujet: Re: le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché!   le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché! EmptyVen 28 Déc 2012, 11:21

Denis a prévu des tests sur le sujet avec un 6,08 justement... Wait and see!

Je te fais remarqué qu'on a longtemps dis que les 6,01 provoquait des bourrages a répétition =x
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché! Empty
MessageSujet: Re: le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché!   le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché! EmptyVen 28 Déc 2012, 11:39

Renan a écrit:

Je te fais remarqué qu'on a longtemps dis que les 6,01 provoquait des bourrages a répétition =x
je pense qu'il faut chercher coté qualité de billes, plutôt que du canon, si les 6.01 bourraient tout le temps ça fait des lustres qu'on aurait cessé d'en monter a cause d'une mauvaise réputation...
pour ma part j'ai passé qques kilos de billes dans mon 6.01PDI sans aucun bourrage, j'ai même cessé de trimballer une longue tige de débourrage au cas où.

c'est pas un test du 6,08 qui fera avancer les choses, mais un essai comparatif entre les différents canons!
Revenir en haut Aller en bas
Breizhladen

Breizhladen


Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : Brest
bolt : L96 marui full PDI, Spas 12 TM avec crosse, Glock 17 WE gen4 upgradé
Date d'inscription : 26/05/2012

le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché! Empty
MessageSujet: Re: le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché!   le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché! EmptyVen 28 Déc 2012, 11:41

oui enfin sa, mettre une bille de 5.95 dans un canon de 6.01 on est pas sur une liaison encastrement lol. c'est vrai que sa bourre, avec des cybergun figurant au top14 (ovalle)
Revenir en haut Aller en bas
k3vin

k3vin


Nombre de messages : 179
Age : 31
Localisation : Doubs
bolt : AWS TM
Date d'inscription : 16/12/2011

le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché! Empty
MessageSujet: Re: le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché!   le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché! EmptyVen 28 Déc 2012, 11:48

Le test avec un 6.08 pourrait quand même bien nous faire avancer Rolling Eyes

EDIT:Petite erreur dans le sondage,6.03 apparaît 2 fois et il n'y a pas de 6.04.


édit par Ouily:
bien vu pour l'erreur dans le sondage, merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-val-qui-rient.forums-actifs.com/
danga974

danga974


Nombre de messages : 382
Age : 43
Localisation : île de la Réunion
citation : working is for people who don't surf.
bolt : mb06 sr2 full pdi trigger airsoftpro + mk23 marui 6.01 pdi/nineball violet
Date d'inscription : 12/05/2010

le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché! Empty
MessageSujet: Re: le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché!   le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché! EmptyVen 28 Déc 2012, 12:37

ouily a écrit:
danga974 a écrit:

le 6.01 est tres précis jusqu'a 40m
le 6.04 ou 6.05 seraient plus précis passés cette distance,
j'ai lu ceci plusieurs fois, je suis d'accord que l'un soit plus précis que l'autre à "longue distance" mais que la précision s'inverse je trouve douteux...
je comprends pas comment le 6.05 puisse être moins précis en dessous de 40m que le 6.01 mais que passé cette distance le 6.01 disperse d'un coup vachement plus.

je n'ai pas dis ça! effectivement on le lit sur quelques post sur SL, mais comme toi, j'en doute. je pense qu'a 40m, la précision doit etre sensiblement la meme.
Revenir en haut Aller en bas
grumz

grumz


Nombre de messages : 466
Age : 46
bolt : T96 [Well]
Date d'inscription : 16/03/2011

le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché! Empty
MessageSujet: Re: le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché!   le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché! EmptyVen 28 Déc 2012, 13:58

J'ai un nouveau MB01 qui devrait arriver de chez Taiwangun ainsi qu'un bloc hop up, kit cylindre et spacer barrel. Je vais monter dedans un 6.05 Prometheus avec un 210% pour APS2/T96.
Je vous dirais ce qu'il en ai une fois tous reçus, monté et testé.
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché! Empty
MessageSujet: Re: le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché!   le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché! EmptyVen 28 Déc 2012, 16:28

grumz a écrit:
J'ai un nouveau MB01 qui devrait arriver de chez Taiwangun ainsi qu'un bloc hop up, kit cylindre et spacer barrel. Je vais monter dedans un 6.05 Prometheus avec un 210% pour APS2/T96.
Je vous dirais ce qu'il en ai une fois tout reçus, monté et testé.

Prometheus fait des 6,05 mm maintenant?
quand a nous dire ce qu'il en est, l'intéressant est un comparatif sur le même chassis avec différents canons, on est tous satisfait de ce qu'on a dans nos répliques, mais personne ne sait vraiment si on serait plus performant avec un autre canon...

comme toi je vais bientôt avoir un nouveau bolt et je songe sérieusement a trouver qques canons pour voir la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Nombre de messages : 334
Age : 43
Localisation : Le Havre
bolt : Type 96 Well Custom
Date d'inscription : 20/06/2011

le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché! Empty
MessageSujet: Re: le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché!   le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché! EmptyVen 28 Déc 2012, 17:55

L'alesage m'importe moins que le matériau et la finition.
J'opte systématiquement pour de l'acier inox, et fuis l'acier au carbone, le laiton et l'alu.
Le laiton peut s'oxyder, et se déformer sensiblement sous l'effet d'une belle journée très ensoleillée. L'alu se marque (impact debilles devant le hopup) et est très propice aux vibrations. L'acier au carbone s'oxyde (ex. avec Raven).

J'utilise des canons Deepfire dont la qualité de fabrication me semble visiblement avérée (il suffit de regarder). Ils sont en .02, ça me va. Ils auraient été en .03 ou .05, ça aurait été le même choix pour moi. J'en suis très content et si je devais refaire ce choix, je le referais.
Je n'utilise pas de canon PDI, parce qu'ils sont trop chers, nous font payer leur nom et leur pseudo qualité (qui n'est pas si constante, ne l'oublions pas) et je n'aime pas suivre bêtement les gens qui affirment comme leur voisin.
Les goûts et les couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/djanonyme
DarkWolf

DarkWolf


Nombre de messages : 131
Age : 35
bolt : VSR10 full PDI
Date d'inscription : 20/03/2011

le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché! Empty
MessageSujet: Re: le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché!   le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché! EmptyVen 28 Déc 2012, 20:08

Ayant testé plusieurs canons pour bolt (surtout pour VSR10 et T96+Bloc PDI), je resterai sur le 6.01 10mm ext pour plusieurs raison :

Le 6.04 et aussi bien que le 6.01 MAIS le 6.01 lui a :
- Gros gain de puissance pour un petit ressort qui dit petit ressort du moins de vibrations et donc plus de stabilité de tir,
- Réarmement très souple (vu le gain de fps offert par un 6.01 ^^)
- Bien sure une mécanique qui vous dit merci,
- Le son dégagé par le tir très discret grrr
- pour la vitesse pour moi c'est tellement infime comme variation entres les canons (6.01/6.03/6.04 et twisted) que je n'en tiens plus compte...


Mais pensons surtout à un bolt bien monté/préparé tir quasiment toujours là ou on le veut c'est l'utilisateur qui ferra la différence..


Perso, dans l'ordre du meilleur au moins bien :
- Canon PDI 6.01 10mm ext 554mm de long (calé sur 4 B.Spacers)
- Canon PDI 6.04 10mm ext 554mm de long (calé sur 4 B.Spacers)
- Canon Tanio Koba Twisted 430mm de long (calé sur 4 B.Spacers)
- Canon Laylax 6.03 430mm de long (calé sur 4 B.Spacers)
- Canon 6.02 DeepFire 430mm (calé sur 4 B.Spacers), kiffkiff avec le 6.03 Laylax mais le DP semble légèrement mieux...

Tous avec un upgrade identique PDI (Palsonite et/ou HD en Hard)

Voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angus

Angus


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Bretonnie
citation : L'ak 47 a un tacatac très typique , surtout quand on vous allume !!
bolt : L96 AGM / KJW KC02 /Colt 45
Date d'inscription : 17/04/2011

le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché! Empty
MessageSujet: Re: le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché!   le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché! EmptyMar 01 Jan 2013, 12:05

perso je n'ai pu tester que 2 canons: un 6,03 x 590 madbull et un 6,01 x 510 ( coupé) Action Army tous deux en 8,55 mm ext .
Au tir sur cible , il n'y a pas photo le 6,01 resserre nettement le groupement à 20 mettres . Par contre subjectivement j'ai bien l'impression qu'avec le 6,03 j'avais plus de portée et faisait plus de touches ... Very Happy

et aujourd'hui j'ai un canon de 6,08 x 250 mm et je suis 10 fois plus précis qu'avec mon Bolt et je ne parle même pas de la portée hallucinante du bouzin ... et oui la KJW KC 02 est un ovni dans le monde de la précision , c'est à n'y rien comprendre elle défi toutes nos théories lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché! Empty
MessageSujet: Re: le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché!   le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le choix du diamètre du canon, avis avisés recherché!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canon de precision 6.01 pdi en 10 mm de diametre externe
» incidence longueur/diamètre canon sur la précision et FPS
» choix d'un canon
» choix d'un canon et bloc hop up
» recherche canon fileté pour back up

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Bolt action Spring-
Sauter vers: