Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 couper un canon de précision

Aller en bas 
+3
Lucky3
ouily
Angus
7 participants
AuteurMessage
Angus

Angus


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Bretonnie
citation : L'ak 47 a un tacatac très typique , surtout quand on vous allume !!
bolt : L96 AGM / KJW KC02 /Colt 45
Date d'inscription : 17/04/2011

couper un canon de précision  Empty
MessageSujet: couper un canon de précision    couper un canon de précision  EmptyLun 23 Avr 2012, 17:10

Salut amis fougères Very Happy
j'aimerais améliorer la précision de ma réplique .Actuellement j'ai un Madbull black python de PSG1 en 6,03 x 590 mm .
Je vois de plus en plus sur le forum le nom action army Very Happy j'ai donc fouiller un peu sur le net et trouvé un shop en france qui distribue cette marque . Ma réplique a un interne typé VSR , sur le shop j ai retenu 2 canons .

Un 6,01 590 mm pour PSG1 ( sachant que je sais quoi faire pour l'adapter puisque j'ai déjà ce type de canon ) .
Et un 6,01 650 mm pour vsr,M700 ect ... qui donc serait un peu trop long même avec mon silencieux .Mais compatible avec ma chambre hop up et donc sans bidouillage de ce côté là Wink .Sachant que les 2 sont affichés au même prix Wink

Ma question est donc que risque t'on à couper un canon ??
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

couper un canon de précision  Empty
MessageSujet: Re: couper un canon de précision    couper un canon de précision  EmptyLun 23 Avr 2012, 17:36

j'en ai coupé beaucoup, et je pense qu'il y a quelques règles rudimentaires à respecter:
- serrer proprement le canon, de préférence fort du coté "déchet" et juste maintenu du coté a conserver afin de ne pas risquer de l'écraser et limiter la torsion/vibration/déformation
- coupe à la scie a métaux sans trop appuyer dessus
- bien ébavurer, je passe le gros a la lime fine puis un coup de foret bien acéré dans le trou afin de former une sorte de cône et je finis par passer le cutter dedans afin de rendre le bord le plus doux possible


donc en gros... tu risque de bousiller ton canon si tu ne fais pas attention Wink

Revenir en haut Aller en bas
Angus

Angus


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Bretonnie
citation : L'ak 47 a un tacatac très typique , surtout quand on vous allume !!
bolt : L96 AGM / KJW KC02 /Colt 45
Date d'inscription : 17/04/2011

couper un canon de précision  Empty
MessageSujet: Re: couper un canon de précision    couper un canon de précision  EmptyLun 23 Avr 2012, 18:31

ok merci Very Happy

je pensai le couper à la meuleuse à air avec un disque métal fin Wink J'avais réfléchi aussi au cône en sortie de canon merci de me conforter dans cette idée Very Happy

je vais donc essayer le 650mm pour vsr , le canon sera certainement mieux caler dans la chambre hop up que celui de PSG1 bidouillé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lucky3

Lucky3


Nombre de messages : 397
Age : 57
Localisation : Gigean (Hérault)
bolt : BAR 10 G SPEC
Date d'inscription : 26/03/2012

couper un canon de précision  Empty
MessageSujet: Re: couper un canon de précision    couper un canon de précision  EmptyLun 23 Avr 2012, 19:40

Ton idée du disque à tronçonner est plus mécanique! Par contre, comme te le précise Ouily, indispensable de bien biseauter la bouche du canon à la meule, ou avec une fraise à 90 degrés, comme pour fraiser un trou de vis tête fraisée (pour les adptes de modèlisme voiture.

Pour ce qui est des pièces Action Army, j'en ai fait une review sur ce forum, pour des pièces VSR10/Bar10. Trés joli pour pas cher! Tu peux aussi les trouver en Grèce chez Airsoft Club, port pas cher!
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

couper un canon de précision  Empty
MessageSujet: Re: couper un canon de précision    couper un canon de précision  EmptyLun 23 Avr 2012, 22:07

ne serai-ce pas plus judicieux de le couper avec un coupe-tube de plomberie prevue a cet effet?
Revenir en haut Aller en bas
Lucky3

Lucky3


Nombre de messages : 397
Age : 57
Localisation : Gigean (Hérault)
bolt : BAR 10 G SPEC
Date d'inscription : 26/03/2012

couper un canon de précision  Empty
MessageSujet: Re: couper un canon de précision    couper un canon de précision  EmptyLun 23 Avr 2012, 22:15

Je ne sais pas si on peut couper un si petit diamètres au coupe-tube de plomberie, puis le matériau, c'est pas du cuivre recuit! A tester sur un vieux canon si tu peux!
Revenir en haut Aller en bas
Raf

Raf


Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation : 76 ( a coter de Rouen)
citation : Si l'ennemi est à portée, vous l'êtes aussi.
bolt : VSR 10 full laylax/PDI, hakkotsu APM40a3 full upgrade
Date d'inscription : 10/06/2011

couper un canon de précision  Empty
MessageSujet: Re: couper un canon de précision    couper un canon de précision  EmptyLun 23 Avr 2012, 23:39

j'ai tester le coupe tube sur un canon (pour le mettre dans le mk23), éh bah ça a pas marcher >< le coupe tube a du trop le tordre j'arrivai pas a re percé a l'interieur, a voir avec une fraise ronde, mais pour le moment j'ai d'autres soucis avec le snipe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angus

Angus


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Bretonnie
citation : L'ak 47 a un tacatac très typique , surtout quand on vous allume !!
bolt : L96 AGM / KJW KC02 /Colt 45
Date d'inscription : 17/04/2011

couper un canon de précision  Empty
MessageSujet: Re: couper un canon de précision    couper un canon de précision  EmptyMar 24 Avr 2012, 00:10

vu l'épaisseur d'un canon ,je n'aurai pas tenté avec un coupe tube , et de toutes façons je n'en ai pas à disposition lol!

merci pour le retour d'expérience , le coupe tube on oublies Razz

la méthode d'ouily est la plus simple et celle que le plus de monde peut utiliser .
La meuleuse à air aura l'avantage de moins forcer sur le canon afin de prévenir de toute déformation , le seul truc c'est d'arriver à faire une coupe à 90° . on verra ça en temps voulu , le mois prochain surrement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cycyMIRO
[modérateur]
cycyMIRO


Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Végétation brestoise
citation : Miro D'Merde
bolt : ARES WA2000
Date d'inscription : 17/07/2011

couper un canon de précision  Empty
MessageSujet: Re: couper un canon de précision    couper un canon de précision  EmptyMer 25 Avr 2012, 17:32

pour moi un canon de ce précision ne se coupe pas ou on risque de l'abimé après c'est mon avis, mais c'est tellement fragile. Si ils s'abiment avec des billes de mauvaise qualité le fait de le découpé n'est pas forcément bon. avec les secousses et chocs qu'il va subir lors de la modif. Enfin bref je trouve ça risquer autant prendre un de la bonne taille direct ou un qui sera un peu plus court si la taille exacte ne se trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cycyMIRO?feature=mhee
Angus

Angus


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Bretonnie
citation : L'ak 47 a un tacatac très typique , surtout quand on vous allume !!
bolt : L96 AGM / KJW KC02 /Colt 45
Date d'inscription : 17/04/2011

couper un canon de précision  Empty
MessageSujet: Re: couper un canon de précision    couper un canon de précision  EmptyMer 25 Avr 2012, 19:53

Ben le soucis pour moi si je reste sur un canon de VSR ,c'est soit 430mm soit 650 mm Rolling Eyes
ou alors le PSG1 en 590 mm .
Perso je préfère prendre plus long et couper et être sûr qu'il est bien caler dans la chambre hop-up Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raf

Raf


Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation : 76 ( a coter de Rouen)
citation : Si l'ennemi est à portée, vous l'êtes aussi.
bolt : VSR 10 full laylax/PDI, hakkotsu APM40a3 full upgrade
Date d'inscription : 10/06/2011

couper un canon de précision  Empty
MessageSujet: Re: couper un canon de précision    couper un canon de précision  EmptyMer 25 Avr 2012, 19:56

non tu as 555 aussi pour VSR aussi, regarde la http://www.airsoftextreme.com/store/index.php?main_page=product_info&cPath=443_468_472&products_id=3257
c'est celui que j'ai actuellement ^^
Revenir en haut Aller en bas
cycyMIRO
[modérateur]
cycyMIRO


Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Végétation brestoise
citation : Miro D'Merde
bolt : ARES WA2000
Date d'inscription : 17/07/2011

couper un canon de précision  Empty
MessageSujet: Re: couper un canon de précision    couper un canon de précision  EmptyMer 25 Avr 2012, 20:33

autant virer ton canon et en prendre un autre car de toute façon le madbull va pas supporter la modif.... c'est leur alliage douteux du coup pas sur qu'il supporte. donc si tu te foire tu seras obligé d'en racheter un quand même...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cycyMIRO?feature=mhee
Angus

Angus


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Bretonnie
citation : L'ak 47 a un tacatac très typique , surtout quand on vous allume !!
bolt : L96 AGM / KJW KC02 /Colt 45
Date d'inscription : 17/04/2011

couper un canon de précision  Empty
MessageSujet: Re: couper un canon de précision    couper un canon de précision  EmptyMer 25 Avr 2012, 20:35

merci raf ,mais je partais sur du action army Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raf

Raf


Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation : 76 ( a coter de Rouen)
citation : Si l'ennemi est à portée, vous l'êtes aussi.
bolt : VSR 10 full laylax/PDI, hakkotsu APM40a3 full upgrade
Date d'inscription : 10/06/2011

couper un canon de précision  Empty
MessageSujet: Re: couper un canon de précision    couper un canon de précision  EmptyMer 25 Avr 2012, 20:39

bah regarde la différence de prix alors, pcq la c'est du laylax ^^
Revenir en haut Aller en bas
cycyMIRO
[modérateur]
cycyMIRO


Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Végétation brestoise
citation : Miro D'Merde
bolt : ARES WA2000
Date d'inscription : 17/07/2011

couper un canon de précision  Empty
MessageSujet: Re: couper un canon de précision    couper un canon de précision  EmptyMer 25 Avr 2012, 20:55

merci pour le lien raf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cycyMIRO?feature=mhee
MercenaryII

MercenaryII


Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Dans les broussailles du Sud :)
citation : Les aegistes ce croient à l'abris de tout, sauf des snipers.
bolt : M24 UPGRADED / BAR10 GSPEC UPGRADED
Date d'inscription : 06/10/2013

couper un canon de précision  Empty
MessageSujet: Re: couper un canon de précision    couper un canon de précision  EmptyMar 15 Juil 2014, 12:32

Désoler de remonter ce post mais je souhaite quand même donnais mon avis...  Wink

Moi j'ai commander un canon en 510mm 6.01 AAC pour mon nouveau MB01 qui lui a un canon 500mm.
J'ai pris un coupe tube, j'ai 1cm à couper, j'ai réussi... sa fait une coupe plutôt propre à mon goût, ensuite j'ai pris la Dremel et puis j'ai fais un chanfrein avec un embout

Coupe tube :

couper un canon de précision  Coupe110

Avant le chanfrein :

couper un canon de précision  Coupe210

Et au final :

couper un canon de précision  Coupe310

Voila donc niveau perfs je n'ai pas eu le temps d'essayer, je vous donnerais des nouvelles une fois celui ci bien regler Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couper un canon de précision  Empty
MessageSujet: Re: couper un canon de précision    couper un canon de précision  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couper un canon de précision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour un canon de précision
» canon de precision 6.01 pdi en 10 mm de diametre externe
» canon long ,précision et type de cylindre
» Canon précision M40A1
» Canon de précision Blaser R93

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Bolt action Spring-
Sauter vers: