Partie 1 : ReviewM700P , L'ARME :
La Remington Model 700 version Police communément appelée M700P est très ressemblant aux versions des Forces Armées US mais il a une force de frappe beaucoup plus forte dans ses modèles en gros calibres. Cette carabine a été déclinée en plusieurs versions et dans de nombreux calibres les plus fréquents: le 223 Rem, .22-250 Rem, .243 Rem, .308 Win.
Plusieurs types de crosses équipes les modèles civils les crosses bois, synthétiques de couleurs verte, marron, noire. La liste des accessoires disponibles pour la personnaliser est infinie.Le modèle Police de la R700 est le fusil sniper le plus repandu dans les unitées du SWAT.
CARACTÉRISTIQUES :
Pays d'origine : Etats Unis
Type : Bolt Action
Architecture : Sniper Rifles
Matériaux: Metal & ABS
Fabricants : Remington
Production : Remington
Date de création : 1962
Munitions : ?
Mode d'action : culasse a verrou type Mauser 98
Cadence de tir : Bolt !
Vélocité : Variable
Portée pratique : 800 m
Masse (non chargé): 4.50 kg
Masse (chargé) : selon type de cartouche.
Longueur : 1160 mm
Longueur du canon : 660 mm
Capacité : 3-6 coups
M700P, LA RÉPLIQUE :CARACTERISTIQUES :
Pays d'origine : Japon
Type : Bolt Action
Architecture : Sniper Rifles
Matériaux: Metal & ABS
Fabricants : KJ Works
Production : KJ Works
Date de création : ?
Munitions : 6mm, 0.36g conseillée
Mode d'action : Gaz Bolt Action
Cadence de tir : Bolt !
Vélocité : Variable de 150 à 700Fps
Masse (non chargé): 4.50 kg
Masse (chargé) : selon chargeur
Longueur : 1160 mm
Longueur du canon : 640 mm
Capacité : 10-30 bbs
Toujours, la boite ! en carton, si si
pas de mallette plaqué or pour KJWorks
In the box :
-La réplique :enjoy:
-Un manuel en anglais
-Trois petite cible collector made in china ^^
-Les outils de chargement
-Une boite de 100 bbs de qualité... comment vous dire... enfin vous voyez
-Une facture... "bon tampis.."
La crosse Abs semble solide, le reste de la répliques est en métal noir, du bonne qualité, petite parenthèse sur le poids, relativement lourd, pourrais gêner certains, moi c'est un peu ce que je recherchais donc, point positifs pour moi, mais c'est une question de gout
On notera néanmoins une marque bien présente du moulage.. dommage, ça partait bien
Les organes de visé d'origine sont plus que satisfaisant, je ne m'en suis pas beaucoup servie ayant hâte d'y monter ma lunette
Photo by Barnes. car je les ai déjà démonté.
Le verrou est en métal, c'est un gaz et donc de ce fait aucuns efforts ne sont donc nécessaires pour armer votre réplique. Un plus
on notera la molette sur le RIS, qui permet un réglage au millimètre du Hop Up
Le chargeur d'origine est full métal et peut comporter 10 billes maximum... un peut court, mais en snipe ça reste raisonnable, à savoir, lors du rechargement des bbs pour la seconde fois, il faut recharger également le gaz car la capacité du cargeur ne permet pas de tirer 20coups. La valve de gaz est au dessus pour les 10coups et au dessous pour les 30coups.
Il faut compter pas moins de 3 accessoires pour recharger.. un embout spécifique, un tube et une tigette comme pas mal de répliques cheap....
Bref.. on à vue mieux..
Personnellement, j'ai opté pour une adaptation de l'embout sur un BB loader classique :
Passons au essais, banc de test (chrony), 745Fps !! Youhou ! vas faloir y jeter un oeil... après réglage il descend à 120fps ^^ en réglage minimum (j'ai hésité à le laissé comme ça
) le tout à la 0.20g bien entendu, mais il reste un mystère car réglé à 480fps à la 0.20g, il passe à 500Fps à la 0.24g alors qu'il devrais descendre.. enfin bref, Aujourd'hui il est réglé à 464Fps de moyenne sur 10tirs.
Second test, le tir, 0.20g, pas trop de vent, premier tir plutôt satisfaisant, elle remonte sacrément mais elle part assez loin, on passe à la 0.24g.. idem... 0.28g ça vas déjà nettement mieux, la bille file droit sur 40mètre avant de tomber, petit réglage... arf ! le hop up n'est pas fort.. test à la 0.40g la bb tombe à 30mètre... une bidouille est nécessaire, outils : un clou, une dremel et hop ! on alors c'est pas mieux, la 0.40g file droit sur 40m puis s'envole... on recommence, impeccable, 0.40g tire tendu sur 60m, 9/10 sur une feuille A4 à 30m, la première bb par en haut, ce qui s'explique très simplement par le changement de T° de la culasse au premier passage du gaz.
En bref :
Avantages :
-Finitions
-Poids
-Prise en main
-Puissance et réglage de celle-ci
-Gachette réglable (poid, course..)
-Organes de visés opérationnels et réglables
Inconvénients :
-Prix...
-700Fps sans réglages
-Gaz = variations de vélocité
-Nécessite un embout pour recharger
-Hop Up à revoir d'urgence
-Pas de montage de silencieux possible sans adaptateurPartie 2 : DémontageTout d'abord, que faut il comme matos ?
Et bien pas grand chose en faite, un simple tournevis plat (personnellement j'utilise un TB-3E100 de chez SAM, pour le démontage de toute mes répliques, c'est à mon gout le nec plus ultra des tournevis !), un second plus gros genre 65mm, un jeu de clés allen, et un Tournevis à empruntes pozidriv, un tissus de préférence blanc pour bien repérer les pièces, et... une réplique
étape un, enlever tous ce qui va gêner, chargeur, sangle, bipied, lunette etc..
Sortez la culasse du bloc en appuyant sur ce bouton qui la deverouille, levez le verrou et tirez.
Si elle ne ressemble pas à ça vous vous êtes trompez de reviews
Puis tournez votre réplique de façon à avoir le pontet face à vous, enlever les deux vis allen de par et d'autre de celui-ci, ainsi que la vis à l'avant de la crosse qui maintient le canon à sa place.
Vous pouvez des à présent séparer votre réplique en deux :
La crosse n'ayant pas grand intérêt, passons au démontage du canon interne ainsi que tu bloc Hop Up.
Poussez les deux goupilles :
Dévissez la bague de serrage :
Sortez votre ensemble canon/bloc Hop Up :
Dévissez maintenant les 3 6 pans, Puis sortez votre canon du bloc :
Enlevez la vis pozidriv :
Et voila, vous pouvez maintenant remplacer votre con et/ou joint/bloc Hop Up
Pour finir, Un petit éclaté de la réplique :
Partie 3 : RéglagesPlusieurs éléments sont à régler, le HopUp, la puissance ainsi que la détente.
Pour le hop Up, il faut tourner la molette striée sur le dessus du rail, ce sur quoi je ne m'attarderais pas, dans sens horaire pour plus de hop Up et inversement. En revanche, il est inefficace... une petite manip est nécessaire pour le rendre opérationnel.
Dévissez entièrement votre vis et découpez dans un clous ou une autre tige métallique rigide de même diamètre que la vis (2.7mm) une longueur de plus ou moins 2mm, faites des essais jusqu'à trouver la parfaite longueur moi j'ai pris 2mm et c'est impeccable.
Insérez la dans le logement de la vis puis remontez celle ci, testez, validez.. ou pas
Le Réglage de la puissance (sans PCS) se fait en tournant une vis à l'intérieur de la culasse.
Enlevez les deux vis :
Séparez la en deux :
Desserrez la 6 pans sans l'enlever:
Tournez la vis, sens horaire pour plus de puissance et inversement.
Réglage de la détente, KJW marque encore un point car il dispose de trois vis de réglage, tel que sur une arme réelle.
A - Position
Tournez la vis pour avancer (sens anti-horaire) ou reculer (dans le sens horaire) la position de départ de la détente.
B - Poids
Tournez la vis pour diminuer (sens anti-horaire) ou augmenter (dans le sens horaire) la pression de déclenchement.
C - Course
Tournez la vis pour étendre (sens anti-horaire) ou raccourcir (dans le sens horaire) la course de la détente.
Voila voila, en espérant que cette review puisse aider quelqu'un, Luzi