Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 federation

Aller en bas 
+11
tahitimarc
grafik
daug
Nomad
mg42
guizmo114
ouily
lucolameg/chodevant
Fen'X
l'ours
m!no
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

federation - Page 3 Empty
MessageSujet: federation   federation - Page 3 EmptyMar 01 Déc 2009, 20:23

Rappel du premier message :

voilà j'ouvre un topic pour questions d'avis

je m'explique je passe par vous car vous faites presque tous partie d'association d'airsoft en france, le probleme est que nos assurances ne nous couvrent pas pour la pratique de l'airsoft :

un de mes gars s'est renseigné :

Citation :
Donc, hier matin j'ai posé la question à mon assureur sur la prise en
compte par notre assurance en responsabilité civile d'un accident grave
d'airsoft.
Selon lui: il n'y a rien de sur concernant la prise en compte de l'incident par l'assureur pour de multiples raisons:

-
il s'agit d'un sport dit à ''risque'' pratiqué hors fédération.
L'assureur doit contacter un ''prestataire'' qui va me faire un devis
car il ne prend pas en compte ce genre d'activité........ou il n'en est
pas sur......
- il existe un flou juridique sur le jeu et ses modalités.
-
relisez tous le manuel d'utilisation de vos répliques glissé dans le
carton: elles ne sont pas faites pour tirer sur de animaux ou des
hommes..si si, y a même un dessin...... En faisant de l'airsoft, nous les détournons de leur usage initial et cet argument pourrait être avancé par l'assureur pour ne pas nous couvrir.

donc gros soucis si accident grave , j'ai vu un reportage ou les pratiquants du catch n'avaient pas de fede, en contactant et montant un dossier pour le ministre de sports bernard laporte , ils y sont arrives...

est-ce qu'il serait possible que nous nous puissions y arriver aussi, je n'ai pas les competences en matiere juridique mais si qu'elqu'un parmi vous aurez ces competences ou des conseils et pourrai commence à renseigne les diffs assoc pour voir quelles seraient les premieres demarches à faire.

pour que enfin on est une legislation et que l'on arrete aussi de dire 2 j au dessus c'est illegal etc......


qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

federation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: federation   federation - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2009, 18:26

ouily c'est pas tout a fait ca!!.....mais plutot:
les cons ca osent tout, c'est a ca qu'on les reconnait! (tontons flingueurs inside^^)
federation - Page 3 Lol

ceci dit c'est pas tout a fait faux non plus.......

bref pour en revenir au sujet du topic, ca sert a rien de "s'egosiller" plus longtemps attendons janvier tout serat mis noir sur blanc avec le CA les membres du bureau etc etc etc
quand au reste ce ne sont que des conjectures.......

@m!no: quel curedentiste?.....nomad?........tu le vois en orange? si c'est le cas, coures vite chez ton ophtalmo!!!!........hein? tu le vois ........gris? ha je me disais bien qu'il n'y a que les ptits hommes vert pour essayer de fo**** la mer**!!!!!
federation - Page 3 Lol federation - Page 3 Lol federation - Page 3 Lol federation - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

federation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: federation   federation - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2009, 18:34

il est clair que l'attente va etre longue pour pouvoir voir à quelle sauce on va etre mangé , apres c'est une bonne chose mais dogi sur sniperland en sait plus lui donc il avait pas l'air inquiet dans ses propos mais j'attends de voir c'est un vesereux,
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

federation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: federation   federation - Page 3 EmptySam 09 Jan 2010, 11:14

copier/coller d'un post sur FA.
compte rendu du 1er CA de la FFA
F.F. Airsoft








Conseil d’administration du 28 décembre 2009








Compte rendu de séance











Le 28 décembre 2009, les administrateurs de la FF Airsoft se sont retrouvés à 10 heures, au siège social, 14 rue du Patronage Laïque, à Chaumont (Haute-Marne), pour les travaux du premier conseil d’administration de la jeune FF Airsoft. Etait également invité, le staff technique.



La séance fut ouverte par le doyen en âge, Jean-François Guerbert, qui souhaita la bienvenue à tous, rappela l’ordre du jour et invita les administrateurs, dont certains ne se connaissaient pas, à se présenter lors d’un tour de table.





Pouvoirs

Deux administrateurs, excusés, avaient donné leur pouvoir :

- Romain Kroehling à Rodolphe Sanguinetti,

- Michel Reboul à Jean-François Guerbert.





Cooptation de 5 administrateurs

Le Conseil d’administration élu lors de l’assemblée constitutive était composé de 7 personnes :

- Jean-François Guerbert, retraité, (Colombey les Deux Eglises, 52)

- Romain Kroelhing, technicien RTE, (Illzach, 68)

- Guillaume Normand, ingénieur informatique, (Paris)

- Laurent Picart, directeur de société, (Chaumont, 52)

- Yves-Mari Pradelle, ingénieur informatique, (Breuillet, 91)

- Michel Reboul, salarié, (Ruy, 38)

- Rodolphe Sanguinetti, ingénieur du son, (Asnières sur Seine, 92)



Selon les statuts, le Conseil d’administration pouvait être élargi à 12 postes. Cinq administrateurs étaient donc à coopter. Les cinq candidats à cette fonction ont tous été retenus. Il s’agit de :

- Charles Duval, manager en entreprise de transports, (Bournemouth, GB)

- Alexandre Jakubowicz, métreur, (Nice, 06)

- Amaury Pougnet, audioprothésiste, (Toulouse, 31)

- Romain Turquet de Beauregard, étudiant, (Ploeren, 56)

- Yoan Vaukaire, téléprospecteur, (Montluçon, 03).





Mandat des administrateurs

Conformément aux statuts, les six premiers mandats d’administrateurs, par ordre alphabétique, sont élus pour quatre ans. Il s’agit de : Charles Duval, Jean-François Guerbert, Alexandre Jakubowicz, Romain Kroehling, Guillaume Normand et Laurent Picart. Les six autres sont élus pour deux ans. Il s’agit de : Amaury Pougnet, Yves-Mari Pradelle, Michel Reboul, Rodolphe Sanguinetti, Romain Turquet de Beauregard et Yoan Vaukaire. En cas de vacance d’un poste, l’administrateur coopté sera nommé pour la durée du mandat de l’administrateur qu’il remplace. Des élections seront organisées lors de l’assemblée générale de 2012 pour le renouvellement de la moitié du CA, et de 2014 pour la seconde moitié.





Election du président par le CA au complet

Le Conseil d’administration au complet a confirmé, à l’unanimité, dans ses fonctions de président, Rodolphe Sanguinetti.





Création des commissions de travail

Trois commissions de travail ont été retenues et mises en place :

1) Relations avec les Pouvoirs publics et les Autorités de tutelle. Elle est présidée par Rodolphe Sanguinetti.

2) Relations avec les adhérents. Charles Duval en assurera la présidence et l’animation.

3) Communications : elle est placée sous la responsabilité de Yves-Mari Pradelle.

Les présidents de commissions ont à charge d’organiser leur staff de travail avec les adhérents de leur choix, de mener à bien les dossiers en cours, de présenter l’avancée de leurs travaux au Conseil d’administration qui se réunira tous les trimestres. Un dossier terminé sera, soit adopté par le CA s’il est conforme aux buts recherchés, soit renvoyé pour une étude complémentaire, soit repris entièrement si besoin est.





Vice Présidence de la FF Airsoft

Les deux présidents de commissions, Charles Duval et Yves-Mari Pradelle sont nommés chacun vice-président de la FF Airsoft. Michel Reboul, adjoint au président est également nommé vice président de la FF Airsoft.





Secrétariat général

Le poste de secrétaire général, chargé de la coordination des commissions de travail a été confié à Jean-François Guerbert.





Secrétariat et Trésorerie

Le Conseil d’administration a désigné au poste de secrétaire de la FF Airsoft Yoan Vaukaire. Il sera assisté dans ses fonctions par Romain Turquet de Beauregard. Le poste de trésorier est confié à Alexandre Jakubowicz. Il pourra se fera aider par Christophe Verstappen, du staff technique.





Staff technique

Un staff technique a été mis en place. Il a une mission de conseil, d’études et de recherche et assistera le Conseil d’administration. Il est composé de :

- Arnaud Galizzi,

- Florian Lamant,

- Benoit Marius,

- Jacques Paolini,

- David Sadok,

- Christophe Verstappen,

- Pierre Viala

Une sous commission de travail a été confiée à Romain Kroehling. Elle gérera les relations avec les fabricants de répliques et autres accessoires, les importateurs, grossistes et revendeurs.





Élaboration du règlement intérieur

Plus facile à modifier que les statuts, le règlement intérieur de l'association a pour but de fixer les points de fonctionnement courants. Une ébauche est en cours de rédaction. Elle sera présentée au prochain CA.





Montant des adhésions

Trois prix d’adhésion avaient été mis à l’étude : 10, 12 ou 15 € par an. Compte tenu des faibles besoins en trésorerie pour ce premier exercice, le Conseil d’administration a retenu une cotisation pour l’année 2010, de 10 € par adhérent. Les associations, teams ou autres clubs qui feront parvenir les adhésions groupées de leurs membres seront ristournées de 3 € par adhérent, ce qui ramènera la cotisation à 7 € pour cette année. (Un bulletin d’adhésion sera disponible dans le prochain numéro de Billede6).





Les premiers dossiers de travail

Voici la liste des dossiers qui ont été immédiatement mis en chantier par les commissions de travail :



Commission 1

Relations avec les Pouvoirs publics et les Autorités de tutelle :



- FF Tir : une délégation composée de Rodolphe Sanguinetti, Jean-François Guerbert, Laurent Picart et David Sadok rencontrera, le jeudi 14 janvier, le président de la FF Tir, Jean-Richard Germont.



- Commission Leroux : afin d’apporter aux décideurs tous les éléments, un rendez vous avec le député sera sollicité très prochainement.



- Mineurs : une étude est lancée afin de déterminer légalement le statut des mineurs devant la loi et vis-à-vis des airsofteurs majeurs, et non uniquement par rapport à l’achat de répliques comme c’est le cas actuellement.





Commission 2

Relations avec les adhérents :



- Définition de l’airsoft : ce vaste débat, qui n’est pas encore arrivé à sa conclusion, fera l’objet d’une proposition au prochain CA.



- Assurances : la commission étudie d’ores et déjà, avec les Compagnies d’assurances intéressées, la meilleure formule à mettre en place pour assurer les airsofteurs. Tous les adhérents en bénéficieront le plus rapidement possible.



- Fédérations départementales : pour être efficace, la FF Airsoft devra s’appuyer sur des structures locales. Il a été retenu d’aider à la mise en place, par département, d’une fédération qui regroupera les airsofteurs intéressés par le projet. Ces fédérations se nommeront : Fédération Départementale, suivi du numéro du département, suivi de Airsoft (exemple pour la Haute Marne : FD 52 Airsoft). Des statuts types sont en cours de rédaction et leurs seront proposés. L’objectif est de créer 30 fédérations dans les six mois et 50 dans un an. Ces fédérations seront autonomes dans leur administration et leur gestion et ce sont elles, à travers leurs représentants, qui formeront à terme la FF Airsoft. Afin de les soutenir dans la démarche, dés qu’une fédération départementale sera créée, la FF Airsoft lui transfèrera le fichier en cours des adhérents dudit département, et ne prendra plus d’adhésions venant directement d’associations ou d’individuels de ce même département. Ils seront invités à rejoindre la FD.





Commission 3

Communication :



- Marques distinctives de la FF Airsoft : logo, papier à entête, enveloppes, calicots, affiches et affichettes, etc.



- Création d’un site internet.



- Création d’un dossier de communication : destiné auxfutures fédérations départementales.



- Création d’un listing media : à destination de la presse, de la Tv, de la radio, il est déjà en cours de réalisation.







Date du prochain Conseil d’administration

Le prochain Conseil d’administration se tiendra au siège de la FF Airsoft, à Chaumont, le samedi 3 avril 2010 à 10 heures.





L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 13 heures.



Le président Le secrétaire général

Secrétaire de séance





Rodolphe Sanguinetti Jean-François Guerbert
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

federation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: federation   federation - Page 3 EmptySam 09 Jan 2010, 12:40

cet aprem à 17h00 je vais al fameuse reunion a frejus ou se tient si j'ai bien compris des membres ce cette fede, donc papier et stylo je vous ferais un compte rendu de ça aussi .

merci à luco pour le copier /coller
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

federation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: federation   federation - Page 3 EmptySam 09 Jan 2010, 13:28

de rien! Wink mais je suis asser curieux d'avoir le compte-rendu de cette fameuse reunion federation - Page 3 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

federation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: federation   federation - Page 3 EmptySam 09 Jan 2010, 18:50

alors alros federation - Page 3 Icon_bounce

c'est que ça devient presque concret tout ça
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

federation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: federation   federation - Page 3 EmptySam 09 Jan 2010, 18:54

oui ca prend tournure!
m!no est parti cet aprem pour une reunion des team du sud-est et des membres de la FFA, j'ai hate d'avoir le(s) compte-rendu(s) pour voir de quoi il retourne!!
Revenir en haut Aller en bas
tahitimarc

tahitimarc


Nombre de messages : 73
Age : 34
bolt : BAR 10 et M14 (qui n'est pas un bolt.. je sais.. :D)
Date d'inscription : 04/11/2009

federation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: federation   federation - Page 3 EmptySam 09 Jan 2010, 20:38

idem.. Very Happy
Ça avance, ça avance!!
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

federation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: federation   federation - Page 3 EmptySam 09 Jan 2010, 23:16

Salut les gars
alors je vais essayer de vous faire un compte rendu le plus precis de cette reunion si ouily juge qu'il faut ouvrir un post sur ca tu le deplaces .
alors cette reunion etait surtout pour plus de debat entre assoce d'airsofteur que d'infos reelles car en fait y a rien de concret, et surtout c'etait plus ctre la FFT que pour la FFA, je vais m'expliquer à travers le cpte rendu .




reunion à frejus sur l'avenir de l'airsoft organisé par les diables verts http://les-diables-vert.forumperso.com/forum.htm

Presents: une 20 taine d'assoce reprsentée par 3 ou 4 mem bres en moyenne du sud est, de marseille à monaco, rodolfe sanguinetti president et representant la ffa, 2 membres des warbulls accolles a la fede airsoft belge

Absents : 2 representants de la FDGN (bloqué cause neige sur aix en provence)

Ordre du jour :

1) Nouvelles menaces qui pésent sur l'airsoft ( propsitions de la FFTIR au ministere de l'interieur)
- Décryptage
- La FFT et sa strategie

2) Quelles actions doivent etre menes pour ctrer la FFT

3) Comment souhaitez vous classifiez l'Airsoft ? Sport ou Loisir

4) Quelles propositions devons nous apporter pour le faire reconnaitre l'airsoft ?

5) doit on selon vous, reformer l'airsoft dans son mode de fctionnement actuel ? si oui quelles reformes

6) comment ctrer l'image négative donnée ces derniers temps par les medias

7) une federation , oui ou non ? sous quelles conditions ?

Cool questions diverses

alors avant tout ce qui faut savoir et ce qui est tres important c'est que la fede FFA a depose les statuts en prefecture milieu novembre et non toujours pas paru au JO, elle a eté créer tres vite pour ctrer la FFT, donc au jour d'aujourd hui elle n'est rien, elle dispose d'un appui politique resté sous anonymat .

je ne vais pas vous faire un cpte rendu point par point car ils ont ete tous discuté tout au long de la reunion.
mais vous dire les pts importants.

revenons sur les pts de la FFT :

- mission leroux (pas compris je me renseigne)
- casser l'image realiste de nos repliques en creant un pistolet perroquet
- passer les repliques de plus de 0.5 j en armes de 7 ime categorie
- du coup augmenter le nombre de liscencies et detenteurs de tir par nous
- rajeunir les tireurs avec des lanceurs de bbs en silicone donc du coup revoir la possibilite pour les mineurs == replique de 0.5j donc aspect financier
- pas de consulattion saupres des airsofteurs d'ou l'idee de la fdede
- GROS GROS POIDS financiers et juridiques de la FFT aupres de l'etat
- GROS GROS POIDS FINANCIERS / AIRSOFT
- pt négatif de cette FFT= opacite entre les differentes categories de tir


PTS de la FFA :

- reunion du 14/01 avec la FFT pour voir ce qui veulent vraiment avec le president
- proposer des solutions la FFT
- trouver des ctres arguments aussi lourds que la FFT pour proposer a l'etat: comme les emplois de sites et commerces sur l'airsoft qui risquent de fermer, tva qui rapporte à l'etat.
- evoluer tous ensembles pour montrer à l'etat la solidarité et non une opacité entre airsofteur, ne pas s ediviser.
- garder les repliques realistes pour les collectionneurs
- et enfin proposer au ministere de l'interieur une autonomie de l'airsoft en creant une federation



Donc y a eu plusieurs personnes qui ont pris la paroles et debattus sur tous les points, pour finir avec un expose de la FFA qui en resume n'a rien de concret et est represente par 8 membres de bbs de 6 le magazine, une gueguerre s'est installe entres le representant de la FFA et 1 couple des warbulls qui sont plus ou moins affilies a la fede belge (si j'ai bien compris lol), qui ont une fede serieuse comme les italiens et du coup des aasurances valables, et qui du coup semblait ne pas etre d'accord sur la creation de cette FFA sans qu il puisse elire les membres, c'est à ce moment là que je suis parti car le debat prenait une tournure de moi je fais oui mais...c'est pas bien ce que tu fais .

voilà si vous avez des questions j'essaierai de vous y repondre surtout sur les pts que j'ai oublie de mentionner et pour qui j'ai la reponse, un gros dossier nous a ete remis à l'entree avec des pts de legislation sur l'airsoft etc.....

alors il est vari que certains presents n'ont pas aimés le fait qu'ils n'ont pas ete consultes pour la creation de cette fede, par des representants departementaux et regionnaux, il est demande aux assoce de communiquer le plus entres eux pour faire evoluer les bonnes images de l'airsoft en participant à des journees caritatives etc...et faire evoluer cette fede, en esperant quelle soit tres serieuse et credible face aux pouvoirs publics .

En gros le "débat" puisque c'etait un débat... se situait sur comment
contrer la FFT , qui sont les membres fondateurs de la FFA , quel sont
leurs intentions pour contrer la FFt et comment comptent ils nous
représenter puisque personne ne les a propulsé a cette position mis a
par eux meme...

Quel sont nos attente envers la FFA ou une autre
FFA si elle venanit a se creer , et quel concession pouriont nous
eventuelement faire.
Comment ca se passe ailleur quel sont les
solution qu'on trouvé les autres pays qui ont creer une federation ou
qui ont fait de l'airsoft une pratique reconnu par l'etat.

Il en ressort que nous devriont commencer par "dédiaboliser" l'airsoft
en participant a des rassemblement a but carritatif, tel que les
diables vert et les MDR ont pus réaliser.
Fair des concessions qui ne sont pas si terrible.
Eviter
de se "montrer" dans des lieux public , abillé comme des militaires
avec des "armes" a la main (car je rappelle que pour le passant qui
passe c'est pas une réplique qu'il vois)

voilou enfin j'ai fini j'espere avoir apporte plus ou moins des reponses

@+

edit : j'ai aborde le probleme des assurances au cour de la reunion, pour la FFA ca sera un des premiers points les plus importants a travailler avec les assureurs, car sachez messieurs aucun assureur ne vous assurera car meme si votre replique fait 0.5 ou 2 ou 5 j on ne peut vous assurer car il est mentione dans vos modes d'emplois de vos cheres repliques qu'il ne faut pas tirer sur des etre humains federation - Page 3 Lol donc replique ou armes de 7 ieme categorie meme combat intredit lol
Revenir en haut Aller en bas
tahitimarc

tahitimarc


Nombre de messages : 73
Age : 34
bolt : BAR 10 et M14 (qui n'est pas un bolt.. je sais.. :D)
Date d'inscription : 04/11/2009

federation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: federation   federation - Page 3 EmptySam 09 Jan 2010, 23:46

Merci beaucoup mino, sa a du être long de tout écrire.. au moins on sait ce qu'il se passe durant ces réunions...
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

federation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: federation   federation - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2010, 00:06

ouai merci de ce compte-rendu m!no federation - Page 3 Icon_lol
le style d'amùbiance ne m'etonne pas malheureusement, ca vat pas etre du gateau de tous nous fédérer..... federation - Page 3 Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
daug

daug


Nombre de messages : 181
Age : 53
Localisation : Bordeaux
citation : Si une fougère te parle....c'est Moi!!!
bolt : vsr10 TM
Date d'inscription : 10/03/2009

federation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: federation   federation - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2010, 00:26

Sur Bordeaux, une reunion a eu lieu avec quelques asso et team, et pour l'instant rien de concret, juste une charte concernant l'organisation de partie, le respect du règlement bla bla....enfin tout ce que fait une asso ou une team lors d'orga de partie bon bref, c'est surtout que cette asso qui a organisé cette pseudo reunion tire les couvertures de son coté afin de se faire sa place pour plus tard et de chapoter un peu les autres...
De toute facon, une fois que L'état aura pris sa décision, on aura pas vraiment le choix, deja entre FFA et FFtir leur intension sont vraiment obscur a part peut etre pour la FFtir qui lui veut du flouze et des adhésions...J'espère que l'on va pas vers la fin de notre hobby sport....Je ne comprends pas avec le nombre de team asso etc on ne soit pas capable de contrer ces gens... je suis ecoeuré par l'attitude de certains par chez nous et je me dis des fois que je ferai bien d'arreté tant qu'il est temps et en meme temps je suis pret à tous faire pour garder mes répliques et continuer à jouer, mais perso je ne veux pas en payer le prix fort, pour que des gros c...ns s'en mettent pleins les fouilles...
En tout cas Mino merci pour le compte rendu qui n'a pas du etre évident, et tu as bien vu qu'il y a des dissensions entre asso. Sur ce coup là il va falloir jouer les uns avec les autres et non pas les uns contre les autres.... federation - Page 3 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

federation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: federation   federation - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2010, 11:47

autre feedbacks interresant

Citation :
Réunion clôturée !

Je tenais tout d'abords, à particulièrement
remercier Hitcher et Dallas qui ont été les investigateurs de cette
réunion et ont prit à leur charge la location de la salle de réunion.
Cette heureuse initiative aura permis une réunion constructive
rapprochant les leaders de team et bureaux d'asso de se retrouver pour
un dialogue constructif sur les problèmes actuels que rencontre notre
activité.

Le travail de fond de notre maitre de cérémonie, j'ai nommé Hitcher aura permis un débat ouvert et structuré.

Je
remercie également Mr Sanguinetti, qui est venu spécialement de Paris
pour porter son projet de fédération à notre attention et s'expliquer
sur divers points.


Voici à présent mon bilan personnel de cette réunion :


Il
semble évident qu'un grave problème se pose avec la démarche qu'à
entamé la FFT. Il semble utopique d'espérer une pratique de l'airsoft,
tel que nous la connaissons actuellement, dans un court ou moyen terme.
Certaines modifications dans notre pratique et notre équipement
semblent évident, une rigueur stricte sera nécessaire.

A ce
jour, la création d'une fédération semble la meilleure arme que nous
ayons pour nous défendre face à la menace FFT. Une large majorité des
représentants présents à cette réunion l'ont reconnues.

Nous
en venons donc naturellement au sujet de la FFA qui à occupé une large
part des débats, et qui pour l'instant, est la première fédération à
avoir été soumis au journal officiel.


D'autres souhaitent à priori créer une fédération d'airsoft, pour diverses raisons, plus ou moins justifiées.

Si je devais tirer quelques conclusions sur cette FFA et les répartir en + et -, voici ce que çà donnerai :



les (-) :

1)
Opacité jusqu'à présent sur le travail effectuer et les statuts et
règlement de la FD. Donc un manque cruel de communication, ce qui
justifie une certaine méfiance sur les intentions de cette dernière.
L'auto proclamation des membres du bureau, reste un détail, puisque un
vote équitable aurait été très long et difficile et surtout peu importe
la région d'origine des membres du bureau d'une FD quelconque, ils
auraient été méconnu de la grande majorité des airsofteurs...

2)
8 membres du bureau de la FFA sont des membres actifs de la rédaction
du magazine "bille de 6" (jusque là, pourquoi pas, bille de 6 ou
warsoft, peu importe...), mais ces mêmes personnes sont aussi membres
de la rédaction du magazine "cibles", ce qui créer alors un lien
douteux avec la FFT... De même Mr Sanguinetti, président de la "future"
FFA (rappelons, qu'elle n'a à ce jour aucune existence légale et
reconnue de l'état), semble connaitre personnelement le président de la
FFT, ce qui peut être un avantage dans un dialogue avec la FFT, mais
aussi insinuer un doute dans ses véritables intentions et relations vis
à vis de la FFT.

3) La première démarche de la FFA est pour
l'instant de rencontrer les dirigeants de la FFT, dans le but d'essayer
de trouver un moyen de dévier le centre d'intérêt de la FFT de notre
concept actuel de la pratique de l'airsoft. Démarche pouvant être
louable, vis à vis de la toute puissance de la FFT, mais l'on peut tout
de même se poser la question, s'il ne serait pas mieux à une fédération
d'airsoft, aussi jeune soit elle, d'aller directement soumettre son
activité, son projet et son règlement au ministère concerné, plutôt que
de passer par la FFT, qui risque d'interférer et de filtrer les futures
relations d'une FD d'airsoft avec l'état.
Négocier avec la FFT,
est ce la bonne et seule approche pour court circuiter le projet de
cette dernière et promouvoir l'airsoft dans ces lettres de noblesse...
pas sur....

4) Les durées de mandats sont assez long (2 et 4
ans), des mandants plus court pour les membres du bureau aurait sans
doute permis, une confiance plus facile, vis à vis de la communauté
airsoft. En même temps, il peut être humainement compréhensible,
qu'après le travail effectué, les investigateurs de ce vaste projet,
souhaite garder un certain temps le contrôle sur "leur bébé".



Les (+) :

1)
çà vaut ce que çà vaut, mais après un premier contact "humain", Mr
Sanguinetti, à l'air d'être quelqu'un de bonne foi. Il semble croire
dans son projet, et s'avère réaliste dans sa manière de le réaliser.
Quelques points sont confus, mais le monsieur, s'est donné la peine de
faire un long déplacement (et qui ne sera pas le dernier à coup sur),
pour venir présenter son projet à une assemblée qui "l'attendait de
pied ferme". Il à fait preuve d'abnégation et de sang froid dans ses
propos et s'est contenté de répondre de son mieux aux questions posées.

2)
Le partage du pouvoir et de la représentativité sera bien de mise au
sein de la FFA. Il est prévu dans les statuts de la FD, que des
représentants départementaux, élus par les membres locaux, soit les
maillons essentiels du bon fonctionnement de la FFA. Ils traiteront de
manière locale les problèmes inhérent à la pratique de l'airsoft dans
leur département, seront totalement autonome sur les démarches à suivre
et seront les pôles d'inscriptions des joueurs à la FFA. Lors de la
réunion, l'ajout d'un bureau à l'échelle régionale à d'ailleurs été
soumis à Mr Sanguinetti.

3) Je regrette sincèrement que les
représentants direct de la FDGN, n'est put s'exprimer à cette réunion
(problème de transport), car, à mon avis à l'heure actuelle, ils sont
les seuls à pouvoir proposer un projet concret, qui pourrai mettre en
concurrence celui de la FFA. Car pour l'instant, il faut reconnaitre,
que suite à l'annonce de la création de la FFA, grands nombres se sont
soudainement réveillé et clament haut et fort à leur tour la création
de diverses FD plus ou moins folklo... Je reste fermement campé sur mon
avis, qu'une seule FD représentative de l'airsoft est plus souhaitable
qu'une multitude de FD plus ou moins importante, notre division, sera
notre perte, et même sans parler de la FFT, notre poids vis à vis de
l'état dans l'ombre de futurs problèmes avec la communauté airsoft, en
serait amoindri...
Pour l'instant la plupart des détracteurs de la
FFA n'ont pas mieux à proposer, il est facile de jeter une pierre dans
la mare, encore faut il pouvoir proposer du solide derrière...
Je ne
suis pas à mon échelle au courant de sérieux projet de FD d'airsoft
avec un projet béton, seul le projet, de la FFA est en cours de
réalisation et celui de la FDGN, dont certains membres actifs
souhaiteraient rattacher l'airsoft à leur propre FD, ce qui n'est pas
forcément une mauvaise chose pour la sauvegarde de notre pratique, mais
le manque d'info à ce sujet, ne me permet pas de m'avancer à ce sujet...
Je
ne citerai pas quelques projets farfelues et complètement à côté de la
plaque, de certains en mal d'égo, qui fort d'une centaine ou deux de
joueurs convaincu du bien fondé du projet, pense refaire le monde...

4)
enfin, à la fin de cette réunion, suite au débat sur la FFA, Certains
points ont été apporté à la connaissance de Mr Sanguinetti et il semble
qu'il y apportera lui et son bureau, toute leur attention. A savoir :

- Une meilleure transparence et communication sur les démarches, intentions, statuts, et actions futures de la fédération.

-
Le rajout d'un bureau régional qui sera un maillon supplémentaire entre
les représentants départementaux (assisté d'un suppléant) et le siège
de la FD à Paris. Les représentants départementaux, seront les
représentants des joueurs locaux vis à vis de la FD, ils seront l'outil
de communication dans les deux sens de cette dernière et seront les
pôles d'adhésion à la FD. Les bureaux régionaux, permettront une
meilleure centralisation des informations et seront eux même élues par
les représentants départementaux.

- La confirmation de la
création imminente d'un site dédié à la FD, qui sera l'outil principal
de communication à ses adhérents, et devrai permettre le vote de ses
représentants départementaux.

- Peut être une diminution des durées de contrats des membres du bureau...

-
Envisager sérieusement une démarche directement au ministère, plutôt
que de continuer à chercher à négocier et communiquer par le biais de
la FFT.



Voilà mon opinion sur la FFA, qui aura occupé une bonne part des débats.

Sinon
d'autres idées intéressantes ont été apporté par les différents
intervenants, pour promouvoir et perdurer notre belle pratique, tel que
la multiplication des OP caritatives, l'entretien et le respect accrue
des terrains de jeu, les bonnes ententes avec les communes, savoir les
impliquer dans les projets d'airsoft de manière positive et si possible
financière. La proposition de meilleurs système de contrôle sur la
vente et identification de nos répliques, tels que le cache flamme des
répliques en rouge obligatoire lors du transport et sur des parties en
terrains communaux, l'enregistrement au registre remis en préfecture
pour les acheteurs de répliques d'airsoft, sans pour autant bien
évidemment, passer nos répliques en 7ème CAT. Etc...


Donc au
final, sauf si dans un avenir proche, un nouveau projet béton et plus
convaincant que celui de la FFA, venait à se rajouter dans nos choix
concernant une fédération d'airsoft, je pense que mes confrères et moi
adhèreront à cette fédération, afin de lui porter soutien dans ces
démarches et souhaiter qu'elle nous permette d'envisager plus
sereinement l'avenir de l'airsoft...
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

federation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: federation   federation - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2010, 20:59

voilà je vous tient au courant de l'avancé des choses pour nous depuis cette reunion du 09/01, voilà plusieurs assoce du 06 et 83 vont s'affilier à la fdgn car c'est la seule qui regroupe des assoces airsoft et qui proposent reellement une rc et individuelle accident pour la pratique de l'airsoft.
de plus depuis la fameuse reunion du 14/01 de la ffa et du president de la fftir plus de son plus d'image, de la part de la ffa sachant que dans la ffa il y a+ieurs adherents de la fftir, apres discution entre plusieurs asces on n'y croit pas du tout à cette ffa trop de mystere, donc en attendant de voir ce que vraiment ca va donner , on s'est proposer de faire un rescensement des joueurs par departement pour pouvoir elire un representant departemantal puis regionnal.

pour etre solidaire entre nous et se preparera ce qui va venir autant a l'encontre de la fftir et autant dans le sens de la ffa si elle s'avere positive.
Revenir en haut Aller en bas
Luzi

Luzi


Nombre de messages : 287
Age : 34
Localisation : Melle (79)
bolt : M700P KJW
Date d'inscription : 20/01/2010

federation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: federation   federation - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2010, 21:31

ah ! la fédé, celle qui fait rêver certains, et peur à d'autres Very Happy

Nous avons une réunions en deux sèvres le 13 (ou le 20) février, je vous dirais également ce qu'il en es de celle-ci

Par ailleurs je ne sais pas s'il y a des deux-Sèvriens sur le forum, j'en profite donc pour les inviter à cette réunion qui auras lieu à Parthenay Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arkteam.forumactif.us
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

federation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: federation   federation - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010, 16:51

cpte rendu de la reunion du 14/01 avec la fftir

Citation :
Réunion FFA / FFTir du 14 Janvier 2010


Compte rendu de séance


Le
14 janvier 2010, se sont réunis, à Paris, pour une première rencontre,
le président de la Fédération Française de Tir (FFTir), M. Jean-Richard
Germont, et une délégation de la Fédération Française d’Airsoft (FFA),
composée de M. Rodolphe Sanguinetti, président ; Jean-François
Guerbert, secrétaire général ; Laurent Picart, administrateur et David
Sadok, conseiller technique national.


Le but de cette réunion

Il
était d’obtenir, de la part de la Fédération Française de Tir, et par
la voix de son président, des explications sur les intentions réelles
de la FFTir quant aux différentes activités liées au loisir de
l’airsoft.


Les faits

Dans un courrier daté du 14
octobre 2009, adressé au ministère de l’Intérieur à l’attention de M.
Christophe Salin, directeur du Bureau des libertés publiques, et signé
par le président de la FFTir, le dernier paragraphe traite du
développement du tir à billes sous l’égide de la FFTir et du
reclassement éventuel des répliques dont la puissance est comprise
entre 0,5 (ou 1 joule, après étude) et 2 joules, en « ****** » de 7e
catégorie. Ce courrier, qui fait partie d’un échange beaucoup plus
large entre la FFTir et son autorité de tutelle sur le dossier de
recherche de solutions et d’axes nouveaux de communication pour
promouvoir le tir sportif, a donc, pour le président Germont, été sorti
de son contexte, dans un but de désinformation, afin de freiner ou
gêner les démarches actuellement entreprises.


Les discussions

D’entrée,
le président Jean-Richard Germont s’est situé dans son action au sein
de la Fédération Française de Tir, en expliquant sa vision sur le
développement de celle-ci, et son rôle de président « chargé de
promouvoir ce sport et de trouver des axes nouveaux de présentation et
de promotion du tir vis-à-vis de la population française, afin de
susciter ainsi de nouvelles vocations sportives ».
Considérant les
trois volets principaux qui composent le loisir de l’airsoft (les
collectionneurs, les joueurs et les tireurs), il a été catégorique en
confirmant le désintérêt total de la FFTir pour « le jeu d’airsoft » et
l’ensemble des activités liées aux objets « ayant l’apparence d’une
**** », dont la puissance est inférieure à 2 joules, activités dont la
nature même échappe totalement à l’objet de la FFTir.
M. Germont a
été catégorique : « La FFTir ne peut, ni ne veut encadrer l’activité
airsoft, tant au niveau des joueurs que des collectionneurs… »,
soulignant par contre que le Tir Sportif de Vitesse “Airsoft” (TSVA)
pouvait être un lien évident entre la FFTir et la FFA, puisque cette
pratique tombe exactement dans l’objet de sa fédération. Il a donc
confirmé l’intérêt de la FFTir pour la « technologie airsoft », ce
qu’elle appelle communément « tir à billes », et qui lui permettrait de
sortir des stands de tir et de présenter le tir sportif à un plus large
public, avec des stands mobiles soumis à des obligations
administratives et sécuritaires allégées par rapport au tir à plombs.
Le
président Germont a ensuite présenté son projet de “pistolet
perroquet”, une réplique d’arme de poing qui tire des billes d’airsoft
et qui offre ainsi une approche ludique et initiatique au tir sportif.
Le président de la FFTir, conscient que l’avenir du tir sportif se
situe en bonne partie dans les rangs des mineurs, souhaite ainsi, à
l’aide du tir à billes, qui suscite dans cette tranche de la population
un grand intérêt, faire naître et développer des vocations pour le tir
sportif français. Mais, ce “pistolet perroquet” tombe malgré tout sous
l’application du décret 99-240 du 24 mars 1999, qui encadre les
conditions de commercialisation et de mise à disposition des répliques
de moins de 2 joules de puissance aux mineurs, puisqu’une adhésion à sa
fédération pouvait être assimilée à un acte commercial.
M.
Germont, qui a donc largement expliqué le pourquoi de l’apparition du
“tir à billes” dans les projets de la FFTir, et son développement, a
parfaitement identifié les écueils. Et, pour sortir de cette impasse,
la FFTir a donc voulu attirer l’attention du législateur sur ce point
afin de trouver une solution. C’est dans ce contexte que les textes
publiés sur internet ont été rédigés, ceux-ci ne représentant qu’une
petite partie des solutions présentées par la FFTir à son ministère de
tutelle.
Enfin, le président de la FFTir est revenu sur le sujet
“activité TSV airsoft”, en faisant le parallèle avec le TSV et TSV Air,
actuellement sous tutelle de la FFTir qui est la seule fédération
délégataire de l’IPSC (International Practical Shooting Confédération).
Il y voit un pont entre les deux fédérations et les deux populations
tireurs/airsofteurs, notant qu’il existe des tireurs licenciés FFTir
qui sont aussi airsofteurs, et propose que nous travaillions de concert
pour développer cette passerelle.


Conclusion

Au terme de cet entretien :

-
la FFTir a affiché officiellement qu’elle ne voulait, en aucun cas,
prendre sous sa responsabilité l’activité de l’airsoft et se félicite
de l’arrivée de la Fédération Française de l’Airsoft (FFA), estimant
que dans le contexte actuel, ce loisir, de plus en plus démocratisé,
devait être représentée officiellement.

- La FFTir, qui
s’intéresse à l’airsoft uniquement pour la technologie, voit en elle un
moyen de sortir facilement de ses stands pour promouvoir le tir et
espérer ainsi de nouveaux adhérents.

- La FFTir souhaite que les
airsofteurs s’associent aux tireurs sportifs, aux amateurs, aux
collectionneurs, aux chasseurs et aux archers, sous une bannière
collective qui aurait pour but d’opposer au législateur un consensus
élargi pour la défense de nos intérêts communs. L’entrée officielle de
l’airsoft en tant que tel en ferait un loisir reconnu, donc plus écouté
par les élus.


Et maintenant…

Le premier objectif de
la FFTir et de la FFA est de créer une commission interfédérale,
chargée d’étudier une convention dont le but sera de promouvoir
l’airsoft et le tir.

L’idée de reclassement
des airsoft en 7e catégorie est abandonnée au profit de la recherche
d’autres solutions qui satisferont et la FFA et la FFTir.


Cette
convention « TSV Air », devra respecter les textes et l’éthique de la
FFTir dans le cadre d’une délégation de service public, accordée par la
FFTir à la FFA. Ce partenariat, profitable pour les deux entités,
permettra de faire au sein de la population la promotion des deux
activités “tir sportif” et “airsoft”, créant ainsi un large mouvement
qui favorisera la cohésion sociale, le développement du tir sportif et
la reconnaissance de l’activité ludique de l’airsoft. Le protocole,
établi dans le respect de nos textes respectifs, sera soumis pour
approbation à la tutelle des deux fédérations

Les présidents des
deux fédérations se sont félicités de cette rencontre sympathique,
instructive pour les deux parties, et enrichissante, qui a permis ainsi
de trouver des réponses rassurantes auprès de la FFTir et de faire
naître des projets communs concrets, gage d’une avancée prometteuse
pour la pérennité et la promotion de nos activités respectives.

Afin
de faire connaître notre projet commun, avec la puissance dont les
médias disposent (télé, radio, presse écrite), une conférence de presse
officielle sera prochainement organisée par la FFTir et la FFA.




Jean-Richard Germont, Président de la FFTir


Rodolphe Sanguinetti, Président de la FFA


Jean-François Guerbert, Secrétaire général


Laurent Picart, Administrateur


David Sadok, Conseiller technique national
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

federation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: federation   federation - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010, 18:10

bon ben c'est bien joli tout ca.....donc wait and see
mais si j'ai bien lu (apres je peus me tromper) faire dejas un pacte a la 1ere reunion c'est pas un peut (trop) rapide?
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

federation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: federation   federation - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010, 18:34

super, merci Mino pour les feedback permanents, c'est super d'être un peu au courant!

après... ce félicitent de leur rencontre quand on sait qu'ils sont potes les deux gars federation - Page 3 Icon_lol
et ces étoiles pour censurer ARME... ça signifie quoi? arme c'est le mal? un chat est un chat, en Suisse j'ai une arme pour faire de l'airsoft (la même réplique est un jouet une fois passé la frontière), je n'ai pourtant -encore- tué personne.

reste que les tenants de la FFA sont des personnes "intéressées" dans la mesure où ils sont professionnellement investis dans le loisir, j'espère ne pas voir tout ça tourné pour se faire des couilles en or (déja vu la longueur des mandats on peut se pauser la question)

bref

Luco l'a dit, Wait and see...
en attendant je vais encore jouer un peu avec mes armes federation - Page 3 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

federation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: federation   federation - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010, 18:37

honnetement le fond de ma pensee c'est que c'est une arnaque financiere monte de toute piece mais j'attends de voir et j'espere ne pas avoir raison
Revenir en haut Aller en bas
Pepper-mint

Pepper-mint


Nombre de messages : 110
Age : 54
Localisation : 74 Hte. SAVOIE / St. Jo
citation : Je te vois donc je tire...
bolt : MARUZEN APS TYPE 96 with PDI stuff + de la graisse téflon
Date d'inscription : 12/01/2010

federation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: federation   federation - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010, 18:44

Je viens de lire une bonne partie de ce topic.

Je suis admiratif devant autant d'implication et rassuré que notre sport ne soit pas délaissé et simplement "consommé".

Je remercie tous ceux et celles qui ont défendu, établi ou repoussé les frontières, scellé, créé ou proposé des "pactes" et des actions parallèles ou conjointes, ensembles d'actions et initiatives qui jusque là ne semblaient aux yeux de la population d'airsofteurs n'être que des chimères et pour certains une menace quant à la liberté de la pratique.

L'avenir semble être une composante constructive, j'espère que les résultats ne seront pas superficiels, restrictifs et mal interprétés.

... à suivre

EDITHE : Vous pensez que c'est intéressé ? OUI bien sûr ! La "démilitarisation" de l'airsoft est toujours un débat d'actualité ... Mais je développerai plus tard... J'ai faim ; bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

federation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: federation   federation - Page 3 EmptyMar 09 Fév 2010, 10:29

et ça continue

Citation :
Voici un article paru sur le site de l'UFA (Union Française des amateurs d'armes)

Extrait:
Drôle
d’ambiance : durant l’Assemblée Générale, des agents de sécurité au
physique impressionnant, ont assuré le contrôle et la protection des
Assemblées Générales ordinaire et extraordinaire pendant 2 jours. Mais
que craignait le président de la FFTir pour avoir embauché cette
société de protection ? Coût de l’opération 12000 €. Serait-ce la
crainte de voir débarquer les Air Softeurs qui, comme vous pouvez
l’imaginer, sont fort mécontents ?
Non seulement le président de la
FFTir veut mettre la main sur leur hobby mais de plus, il demande une
règlementation plus contraignante pour le classement des armes à bille.
Alors pourquoi a-t-il conclu une convention avec une toute nouvelle
fédération [1] à peine créée. Le but de cette convention : « le Tir
Sportif de Vitesse “Air soft” (TSVA) qui est un lien évident entre la
FFTir et la FFA. »



Le pistolet perroquetUne arme qui ne
ressemble pas à une arme ! Il semble que le même président ne soit pas
intéressé par « le jeu d’air soft » et l’ensemble des activités liées
aux objets « ayant l’apparence d’une arme ». C’est pourquoi il se
tourne vers une arme qui ne ressemble pas à une arme : le pistolet
perroquet [2]. C’est heureux car l’activité principale des air softers
est une sorte de wargame qui consiste à se tirer dessus avec des
répliques d’armes automatiques. Certaines pratiques (milsim) sont même
proche de la reconstitution historique de batailles. L’air soft est un
jeu de simulation grandeur nature bien loin du tir sur cible. Le
mélange des genres ne parait guère approprié pour chacun des milieux.

Or
le président de la FFTir demande en contrepartie que les air softeurs
s’associent aux tireurs sportifs, aux collectionneurs, aux chasseurs et
aux archers, sous une bannière collective qui aurait pour but d’opposer
au législateur un consensus élargi pour la défense de nos intérêts
communs.

La totalité de l'article

http://www.armes-ufa.org/spip.php?article583
Revenir en haut Aller en bas
bertrand




Nombre de messages : 567
Age : 36
citation : La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin .... PULP FICTION
bolt : M700 en cours d'upgrade
Date d'inscription : 19/06/2009

federation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: federation   federation - Page 3 EmptyMar 09 Fév 2010, 11:43

eh bah ...

prions pour que la FFA soit serieuse et qu'elle aille dans le sens de la majorité des airsofteurs

et surtout que mino se trombe ...

bertrand
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

federation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: federation   federation - Page 3 EmptyMar 09 Fév 2010, 11:50

je souhaite qu'une chose c'est que nous nous trompions car on est une multitudes d'assoce d'avoir rencontrer le president de la ffa et du coup on a preferer adherer à la fdgn
Revenir en haut Aller en bas
bertrand




Nombre de messages : 567
Age : 36
citation : La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin .... PULP FICTION
bolt : M700 en cours d'upgrade
Date d'inscription : 19/06/2009

federation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: federation   federation - Page 3 EmptyMar 09 Fév 2010, 13:49

La FD GN pourra elle faire quelque chose pour proteger notre loisir ?

that is the question !

car ils ont peut être d'autres chats à fouetter ( ou peut être pas ! )

si la fdgn est prette à faire des démarches , alors oui moi aussi je prefere
bertrand
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

federation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: federation   federation - Page 3 EmptyMar 09 Fév 2010, 13:55

ben en fait si on resume on n'est pas proteger par des assurances valables cad rc pour l'assoce et individuelle accident pour le jouer et à ce jour seule la fdgn propose ce genre d'assurance et elle regroupe deja bcp d'associations d'airsofts d'ou notre interet a cette fdgn qui existe depuis tres longtemps et qui a ce jour est la seule a faire opposition à la fftir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





federation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: federation   federation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
federation
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Snipairsoft général-
Sauter vers: