Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 federation

Aller en bas 
+11
tahitimarc
grafik
daug
Nomad
mg42
guizmo114
ouily
lucolameg/chodevant
Fen'X
l'ours
m!no
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

federation Empty
MessageSujet: federation   federation EmptyMar 01 Déc 2009, 20:23

voilà j'ouvre un topic pour questions d'avis

je m'explique je passe par vous car vous faites presque tous partie d'association d'airsoft en france, le probleme est que nos assurances ne nous couvrent pas pour la pratique de l'airsoft :

un de mes gars s'est renseigné :

Citation :
Donc, hier matin j'ai posé la question à mon assureur sur la prise en
compte par notre assurance en responsabilité civile d'un accident grave
d'airsoft.
Selon lui: il n'y a rien de sur concernant la prise en compte de l'incident par l'assureur pour de multiples raisons:

-
il s'agit d'un sport dit à ''risque'' pratiqué hors fédération.
L'assureur doit contacter un ''prestataire'' qui va me faire un devis
car il ne prend pas en compte ce genre d'activité........ou il n'en est
pas sur......
- il existe un flou juridique sur le jeu et ses modalités.
-
relisez tous le manuel d'utilisation de vos répliques glissé dans le
carton: elles ne sont pas faites pour tirer sur de animaux ou des
hommes..si si, y a même un dessin...... En faisant de l'airsoft, nous les détournons de leur usage initial et cet argument pourrait être avancé par l'assureur pour ne pas nous couvrir.

donc gros soucis si accident grave , j'ai vu un reportage ou les pratiquants du catch n'avaient pas de fede, en contactant et montant un dossier pour le ministre de sports bernard laporte , ils y sont arrives...

est-ce qu'il serait possible que nous nous puissions y arriver aussi, je n'ai pas les competences en matiere juridique mais si qu'elqu'un parmi vous aurez ces competences ou des conseils et pourrai commence à renseigne les diffs assoc pour voir quelles seraient les premieres demarches à faire.

pour que enfin on est une legislation et que l'on arrete aussi de dire 2 j au dessus c'est illegal etc......


qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
l'ours

l'ours


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Château Thierry
citation : Pourquoi upgrader ? Rapproche-toi pour tirer ....
bolt : Marui G-Spec / M24 flutted barrel / L96 Well
Date d'inscription : 14/08/2009

federation Empty
MessageSujet: Re: federation   federation EmptyMar 01 Déc 2009, 21:43

J'ai posé la question sur le forum de mon asso, si j'ai des éléments intéressants je viendrais les poster Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fen'X




Nombre de messages : 10
Age : 52
bolt : SL9 oups
Date d'inscription : 30/11/2009

federation Empty
MessageSujet: Re: federation   federation EmptyMar 01 Déc 2009, 22:36

Il est vrai que sans vouloir forcement règlementer tout (encore que certaines règles doivent être universelles) il serait bon (dans le sens positif) de pouvoir nous munir effectivement d'une structure plus officielle que nos asso 1901.

Maintenant sur la mise en place je suis bien incapable de vous renseigner federation Icon_rolleyes

OUI nous devons avoir des règles communes de sécurité, de protection, de puissance. Arrêter de jouer sauvage ce qui nous décrédibilise. Une fédé et une reconnaissance nous apportera une image structurée et permettra lors de nos démarches pour des terrains d'avoir la crédibilité dont nous manquons. Le Maire d'une des communes de chez nous suffisamment ouvert était d'accord pour que nous utilisions une colonie de vacance désaffectée. Mais au moment du passage en conseil d'urbanisme l'ignorance des participants l'a débouté.
Maintenant sous quelle forme ? Je sais que c'est une question qui a été posée sur plusieurs forum mais un jours les associations devront se réunir pour peser dans les décisions et pourquoi pas la législation qui pourrait évoluer en notre défaveur federation Affraid

Maintenant comment faire pour toucher le plus grand nombre ? Et surtt comment faire tout court federation Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

federation Empty
MessageSujet: Re: federation   federation EmptyMer 02 Déc 2009, 09:44

une argumentation de plus dans le sujet lance dans ma team :


Citation :
Je suis d'accord avec toi Yoyo. A la base on détourne l'utilisation du
jouet. Sans compter sur le fait que l'airsoft est politiquement
incorrect (les répliques, les tenues, la guerre quoi !). Suis pas sûre
que "le grand public" accepte un jour notre activité !
J'ai un peu
de mal a percevoir en quoi une FéD serait utile. De plus, il y a
tellement de façon de vivre l'airsoft (wargames, tirs sur cible,
reconstitution, jeu de role GN etc...) que ça me semble irréalisable de
tout regrouper. S'il s'agit de donner des règles communes, ça ne
passera jamais. De plus, concernant les assurances, j'y croit pas une
seule seconde. A la limite dans le cadre d'une activité de tir sportif,
et encore...
Je pense surtout que c'est à chaque joueur de prendre
conscience que l'airsoft est une activité "à risques" (une bille mal
placée ou simplement une chute sur le terrain etc...) et que cela
nécessite une prise de responsabilité individuelle et un peu de
rigueur. Cela peut passer par une limitation de puissance, une
restriction du type de réplique en fonction du terrain (que PA+pompes
en CQB par exemple), imposer des protections integrales pour tous. Mais
même cela ne mettrais pas a l'abri d'un incident. Moi le premier, il
est parfois difficile (surtout au CQB) de respecter les distances
d'engagements et de viser le bas du corps (tir reflex). On en arrive au
débat sur les dommages causés à autrui (moi je suis bien protégé, mais
le copain a choisi de jouer à poil avec seulement ces lunettes.... En
cas de litige, qui est en tord ?? celui qui tire ou celui qui ne se
protège pas bien??)
En résumé, je pense que c'est localement qu'on
doit montrer "pattes blanches" comme les actions de nettoyage du
terrain, le respect du voisinage, utilisation de billes bio etc. et
surtout le "pour vivre heureux, vivons cachés". De toute façon on
évitera pas que certains joue avec des mineurs, que d'autre sorte leurs
répliques dans la rue et braque des supérettes... tout ça noircit le
blason, mais d'un autre coté, je ne vois pas trop comment le redorer, à
part en étant discret, pas de vague...
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

federation Empty
MessageSujet: Re: federation   federation EmptyMer 02 Déc 2009, 10:45

et au point de vue des assurancces comment vous vous en sortez.............
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

federation Empty
MessageSujet: Re: federation   federation EmptyMer 02 Déc 2009, 11:35

pour le moment on a rien chez moi mais pour le debut de l'année normalement on devrai adherer theoriquement a la fédéGN.
quand a la fédé d'airsoft (qui un jour peut etre verat le jour) il y a tellement de facon de jouer que ca en est un vrai casse tete, de plus qui dit fed dit competition ce qui est plutot mal vu puisque le ciment de notre jeu tant aimer repose sur le fair-play, je ne parle pas des choses annexes, des relations avec les autoritées qui ne nous voyent pas d'un tres bon oeil avec tout notre matos
et puis qui serait asser fou pour se casser le c** a s'en prendre plein la gueule et surtout, je crois que c'est le plus important, etre representatif du monde de l'airsoft en totalité?
et ca c'est pas une mince affaire!! federation Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Fen'X




Nombre de messages : 10
Age : 52
bolt : SL9 oups
Date d'inscription : 30/11/2009

federation Empty
MessageSujet: Re: federation   federation EmptyMer 02 Déc 2009, 12:25

Pourquoi forcement des compétitions sous prétexte que nous ayons une fédé ? Je ne pense pas que cela soit obligatoire.

Il serait possible de créer peut être une fédération des sports lanceurs de billes avec les paintballeurs ?

Bien sur il y a bcp de façon de jouer mais je pense que le socle, les bases de sécurité comme le port obligatoire des lunettes, les distances de tir, la puissances des répliques en fonction de leur caractéristiques (AEG, Bolt, AEG snip ...) Tout ceci pourrait faire parti d'un texte commun à tous. On voit déjà que sur les Op les règles sont les mm c'est bien qu'il y a un consensus.

Ne voyez pas cela comme une envie de tout règlementer mais comme un besoin de changer ou d'aboutir à une image sérieuse. Je pense que TOUTES les asso y trouveraient leur compte dans leur recherches des terrains en particulier.

Je ne veux pas paraitre pécimiste mais avec l'image que nous avons un jour un maire qq part en france va prendre un arrêté pour nous interdire sur sa commune. Puis cela peut faire boule de neige jusqu'au moment où un député va porter la question d'une règlementation plus stricte comme pourquoi pas l'application de ce qui semble déjà dans nos boites "l'interdiction de tirer sur des animaux ou êtres humains" et là c'est pas notre millier de petite asso qui pourra prendre la parole de façon désordonnée.

Il faudrait en parler sur d'autres forum pour élargir le débat. Quelle est le plus grand forum d'airsoft pour toucher le plus grand nombre et le plus d'asso ?

A un moment il faut se structurer si nous ne voulons pas mourir. Regardez au royaume unis où il me semble qu'ils n'ont plus de droit de jouer en forêt. J'ai cru entendre ça d'ou la mort de leur OP monstrueuse cet été (a vérifier)
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

federation Empty
MessageSujet: Re: federation   federation EmptyMer 02 Déc 2009, 16:45

fen'x les paintballeur on dejas leur fédé!
qui plus est au debut ils jouaient comme une bonne partie d'entre nous (les airsofteurs), a la sauvage...avec des treillis dans des endroits boisé.
depuis qu'ils se sont federés les treillis sont ranger au placard (du moin pour une grande partie d'entre eux) les fringue "jt" ou autre en couleur voyante sont apparuent et ils jouent dans des structure toutes ammengées a coup de palettes ou de trucs gonflables, du coup ils ont ete "beaucoup plus frequentable" au yeus des autoritées...
malheureusement pour nous les treillis ne peuvent pas etre ranger.....

quand au forum d'airsoft de france tu dois bien te douter que ca doit etre "france-airsoft" mais le sujet y a ete dejas abordé plus d'une fois il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Fen'X




Nombre de messages : 10
Age : 52
bolt : SL9 oups
Date d'inscription : 30/11/2009

federation Empty
MessageSujet: Re: federation   federation EmptyMer 02 Déc 2009, 19:12

Pour ma part, une fédé on peut en faire ce que l'on veut. Leur "sport" se prète bcp plus que le notre à la compétition d'où cette orientation mais lorsque l'on regarde l'évolution de leur lanceurs bcp reviennent vers des répliques pour retrouver la "nature"
Je suis comme toi, je veux continuer à pouvoir évoluer dans des milieux naturels mais je ne vais pas me répéter : a un moment "l'union fait/est la/une force"
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

federation Empty
MessageSujet: Re: federation   federation EmptyMer 02 Déc 2009, 20:51

Citation :
e problème est le suivant: (aucun assureur ne nous prendra en compte
car nous détournons l'utilisation des répliques en tirant sur des
personnes: réponse de mon assureur que j'ai rencontré lundi: sauf à un
tarif très très élevé. et encore c'est pas sur m'a t'il dit...)

Ensuite en cas d'accident grave (oeil crevé). Même s'il n'y a pas de poursuites pénales il y aura des poursuites civiles:
Code civil
Chapitre II : Des délits et des quasi-délits.
Article 1382
Créé par Loi 1804-02-09 promulguée le 19 février 1804

Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer.

Article 1383
Créé par Loi 1804-02-09 promulguée le 19 février 1804



Chacun est responsable du dommage qu'il a causé non seulement par son fait, mais encore par sa négligence ou par son imprudence.

Donc
si l'on tire par mégarde sur une personne non protégée ou mal protégée,
on est responsable même si cette personne a choisi de peu ou ne pas se
protéger.
En résumé en cas de dégât même involontaire on paie.......
On ne peut plus se cacher derrière le ''ben j'm'en fout il a décidé de
ne pas se protéger''.
Pour le moment tout se passe bien..............

Il n'y a pas de solution à part se protéger. Ne pas se protéger revient à exposer son adversaire ( jeu de mot)
Donc à voir. La décharge de responsabilité ne nous exonère en rien de notre responsabilité civile.
Sinon j'ai un livre de prières.........

Tout ça non pas pour créer une polémique. Juste pour dire qu'il faut savoir ce que l'on risque. Nous sommes de grands garçons.
Il
n'y a a pour le moment pas d'autre solution. Continuer à épiloguer ne
sert à rien, c'est le serpent qui se mord la queue.......
Moi je
continue à jouer. Je fais gaffe mais j'arrête de me prendre la tête
inutilement. le risque zéro n'existe pas. Si l'on fait trop de bruit
nous allons être emmerdés comme en Angleterre. Vivons heureux, vivons
cachés.
pour notre assoc le debat est clos c'est le serpent qui se mort la queue, sans fede pas de regle etablie avec une assurance qui suit et avec une fede on risque d'aller vers des soucis comme en angleterre, donc vivont heureux vivont caches car de toutes manieres des gars en treillis qui jouent a la guerre ce ne sera pas politiquement correct.
je n'ai pas ouvert de post sur fa car vu les gabarits qu'il ya sur le forum on aurai entendu tout et n'importe quoi .

merci à ceux qui ont participe a la discute
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

federation Empty
MessageSujet: Re: federation   federation EmptyJeu 03 Déc 2009, 01:25

m!no a écrit:
donc vivont heureux vivont caches


je n'ai pas ouvert de post sur fa car vu les gabarits qu'il ya sur le forum on aurai entendu tout et n'importe quoi .

c'est ce que nous faisons beaucoup, mais... cela a ses limites

limite que l'on rencontre sur FA par exemple, une Fédération elliminera purement et simplement ce semblant de pouvoir que certains s'inventent sous prétexte de "savoir mieux".
une fédé annihilera tout ces petits cons qui tentent de faire respecter leurs lois... comme cela a été le cas pour le paint-ball.

le soucis est qu'il faut beaucoup de courage et de volonté et surtout se prendre le temps de le faire
or il me semble que chacun se réfugie dans sa capacité a jouer sans cadre 100% au point (voir 100% illégal comme je le fais souvent federation Kopfschuettel )
un ami a fait une remarque intéressant concernant la mentalité moyenne des joueurs d'airsoft: "c'est un petit pourcentage de joueurs cérébralement normaux et un paquet d'amibes monocellulaires." or ce packet n'a pas sa place dans une fédé, qui souhaite être le gros connard (pour cette même majorité) qui va oser prétendre ne serait ce que pouvoir révolutionner notre petit monde douillet?


une fédé oui, mais va falloir se grouiller avant qu'un représentant du pôle crétin s'y mette, auquel cas nous risquons gros federation Icon_silent
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

federation Empty
MessageSujet: Re: federation   federation EmptyJeu 03 Déc 2009, 08:22

ouily a écrit:


une fédé oui, mais va falloir se grouiller avant qu'un représentant du pôle crétin s'y mette, auquel cas nous risquons gros federation Icon_silent

là je suis d'accord mais on commence par quoi car nous on reflehi mais le pole cretin risque un jour de foncer tete baisser et le pire d'y arriver
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

federation Empty
MessageSujet: Re: federation   federation EmptyJeu 03 Déc 2009, 10:50

ben oui que voulez vous comme disait M.Audiard "les cons ca osent tout d'ailleurs c'est a ca qu'on les reconnait!!"
bon maintenant que j'ai sorti ma connerie du jour, je n'ai toujour pas fait avancé le schmilblick!!........
en tout cas celui qui mettrat le doigt dans l'engrenage d'une creation de fédé a interré a avoir soit de bonne connaissance en matiere legislatif ou alors d'etre "blindé" en avocats (et p'tete aussi en tune pour payer ces derniers....") car je supose que les autorité "bien pensantes" ne vont pas voir ca d'un tres bon oeuil (a moin que ce soit mon coter parano qui ressorte federation Icon_lol )
bref en tout cas "chapeau bas" a celui qui ce serat casser le cul pour la créer
Revenir en haut Aller en bas
Fen'X




Nombre de messages : 10
Age : 52
bolt : SL9 oups
Date d'inscription : 30/11/2009

federation Empty
MessageSujet: Re: federation   federation EmptyJeu 03 Déc 2009, 12:43

On prétend que l'airsoft est éclectique et que toutes les couches de la société s'y côtoient. Les reportages télé parlent de chefs d'entreprises, boulangers, militaires, ... Il doit bien y avoir des avocats pourquoi pas dans nos asso federation Icon_question pour avoir une idée du coté juridique.

Oui des cons il y en a partout mais le propre d'un fédé avec des rêgles établies c'est que soit tu y adhères soit ... tu dégages. Tu fais sécession, tu fais ce que tu veux mais tu n'as pas le droit de te revendiquer d'une fédé si tu n'es pas en conformité avec elle.

Pourquoi y a t il autant de fédé indépendants dans les arts martiaux par exp. Chacun a voulu faire selon ses idées (bonnes ou mauvaises) et ne se reconnaissant pas dans un ensemble a créé son propre courant et sa propre fédération.

Regardez les clubs nautiques. Il y a ceux affiliés à la FFV gage de reconnaissance et de formation de l'encadrement et des moniteurs et il y a les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
l'ours

l'ours


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Château Thierry
citation : Pourquoi upgrader ? Rapproche-toi pour tirer ....
bolt : Marui G-Spec / M24 flutted barrel / L96 Well
Date d'inscription : 14/08/2009

federation Empty
MessageSujet: Re: federation   federation EmptySam 05 Déc 2009, 11:46

Un de nos membre a posé la question à son assureur :

Citation :
alors j'ai rencontré un assureur avec qui je travaille régulierement!
Aucune assurance ne couvre les isque lié à l'airsoft, encas de grave souci la responsabilité civil du joueur fautif fonctionnera mais par la suite l'assureur se retournera contre son assuré
en résumé, vous blaissait quelqu'un ( oeil creuvé , votre assureur peux payer les frais médicaux mais par la suite il se retournera contre vous )
alors attention à vous !
mais une question me trotte dans la tête, pourquoi payer une assurance ? si on est pas couvert !
à mediter , moi perso je connais le risque ( si je suis blessé) et j'assume mais en cas de casse je pense plutot à faire fonctionner ma propre mutuelle ....
Revenir en haut Aller en bas
guizmo114

guizmo114


Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : Dijon
bolt : VSR10 upgraded
Date d'inscription : 28/06/2007

federation Empty
MessageSujet: i   federation EmptyMer 09 Déc 2009, 11:48

dans mon assos (les SBS) on a trouvé une assurance. ça n'a pas été simple mais on y est arrivé.
à la suite de cela, on a fait un petit dossier pour expliquer notre démarche et les résultats obtenus.

il est disponible à cette adresse:
http://www.scatterbrainsquad.com/les-assurances.html

faites en bon usage federation Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

federation Empty
MessageSujet: Re: federation   federation EmptyMer 09 Déc 2009, 12:14

ah ça c'est cool!

enfin des gens qui bossent ET qui partagent leur taf sans le garder jalousement,
moi je dis BRAVO!

ça permet a tout ces joueurs de bonne volonté mais sans suffisament de courage (dont je fais partie) pour s'y investir d'enfin parvenir à des vraies infos federation Icon_cool

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

federation Empty
MessageSujet: Re: federation   federation EmptyMer 09 Déc 2009, 13:02

enfin merci nous on etait en plein dedans justement cela va bien nous aider encore merci


Dernière édition par m!no le Mer 09 Déc 2009, 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guizmo114

guizmo114


Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : Dijon
bolt : VSR10 upgraded
Date d'inscription : 28/06/2007

federation Empty
MessageSujet: Re: federation   federation EmptyMer 09 Déc 2009, 13:05

mais de rien, si on peut être utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

federation Empty
MessageSujet: Re: federation   federation EmptyMer 09 Déc 2009, 18:07

guizmo puis-je faire un copier/coller ou simplement donner le lien pour different forum en corse stp?
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

federation Empty
MessageSujet: Re: federation   federation EmptyMer 09 Déc 2009, 18:20

aie aie ca commence comme ça il file a des reseaux corses mefie toi en 2 temps trois mouvements tu te retrouves dans le milieu des cagoules federation Lol
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

federation Empty
MessageSujet: Re: federation   federation EmptyMer 09 Déc 2009, 19:38

m!no a écrit:
aie aie ca commence comme ça il file a des reseaux corses mefie toi en 2 temps trois mouvements tu te retrouves dans le milieu des cagoules federation Lol

m!no commence pas le HS sinon on vat se faire engueuler!!.... federation Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

federation Empty
MessageSujet: Re: federation   federation EmptyMer 09 Déc 2009, 19:40

ah bon et c'est qui les patrons ici federation Lol
Revenir en haut Aller en bas
guizmo114

guizmo114


Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : Dijon
bolt : VSR10 upgraded
Date d'inscription : 28/06/2007

federation Empty
MessageSujet: Re: federation   federation EmptyMer 09 Déc 2009, 20:56

pas de problème pour le lien, du moment que les sources sont cités Wink

pour ce qui est des réseaux corses, même pas peur (d'ailleurs j'ai moi aussi une cagoule federation Icon_rendeer )
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

federation Empty
MessageSujet: Re: federation   federation EmptyMer 09 Déc 2009, 23:50

voilà un copier/coller d'un membre sur mon forum :

Citation :
j'ai reçus ça de warsoft c'est un article sur le prochain numéros:

Pas
de trêve de Noël, en cette fin d’année 2009, avec les menaces que fait
peser sur l’airsoft le président de la Fédération Française de Tir.
Dans une lettre adressée mi-octobre au Ministère de l’intérieur, et
plus précisément au Directeur des Libertés Publiques, le président de
la FFTir a demandé que toutes les répliques de plus de 0,5 Joules
soient classées comme répliques de 7ème catégorie (paragraphe 2), avec
vente et usage réservés aux seuls détenteurs d’une licence de tir !
Notre édito est consacré à ce « coup de Jarnac » d’une fédé qui semble
rechercher à tout prix de nouveaux adhérents ! Une mobilisation et une
action concertée de tous les présidents d’associations devient une
nécessité impérieuse.

la FF de tir veut se récupéré des licences chez les airsofteurs de cette manière c'est dégueulasse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





federation Empty
MessageSujet: Re: federation   federation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
federation
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Snipairsoft général-
Sauter vers: