Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [UPGRADE] Pièces ACTION ARMY pour VSR 10

Aller en bas 
+11
Angus blues
Angus
olivier571
lucolameg/chodevant
Galhyan
Archer
danga974
nikline
Nuage
DidierT
Lucky3
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Lucky3

Lucky3


Nombre de messages : 397
Age : 57
Localisation : Gigean (Hérault)
bolt : BAR 10 G SPEC
Date d'inscription : 26/03/2012

[UPGRADE] Pièces ACTION ARMY pour VSR 10 - Page 5 Empty
MessageSujet: [UPGRADE] Pièces ACTION ARMY pour VSR 10   [UPGRADE] Pièces ACTION ARMY pour VSR 10 - Page 5 EmptyDim 08 Avr 2012, 17:34

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.

Aujourd'hui, je vais vous proposer un petit tuto technique, sur la façon d'upgrader un fusil de sniper.

Ce sujet va traiter du BAR 10 G SPEC, de la marque Jing Gong, qui est une copie de bonne qualité du VSR 10 G SPEC de la marque Marui.

[UPGRADE] Pièces ACTION ARMY pour VSR 10 - Page 5 Spa0370a

Un fusil de snipe type VSR 10/ BAR 10, est une réplique légère, qui fait la part belle à la précision, plutôt qu'à la puissance brute d'un fusil de sniper d'autres fabrication. En achetant une réplique de sniping, on sait d'avance que pour avoir un réél avantage sur un AEG, il va falloir passer par la case upgrade, pour avoir un fusil précis et longue portée, tel qu'on conçoit un fusil de précision.

Voilà pour la petite introduction, ce tuto n'a pas pour but de vous montrer le seul chemin possible pour améliorer votre réplique, mais juste vous exposer MES choix, dépendant d'une recherche de bons produits, à un prix abordable pour le commun des airsofters!

Je vais donc vous exposer en détails, le remplacement du canon d'origine, par un modèle de longueur identique dit "de précision", ainsi que de son rubber de hop-up. La partie "pneumatique" sera traitée en même temps, puisque le piston et le guide ressort en plastique d'origine, laisseront leur place à un piston aluminium/téflon et un guide ressort acier sur roulement, dans le but d'améliorer la fiabilité, et la constance de tir en terme de puissance (modérée!).

Les nouvelles pièces de la marque Action Army, fabriquées à Taiwan par Ra Tech:

Canon et joint hop up:

[UPGRADE] Pièces ACTION ARMY pour VSR 10 - Page 5 Spa0374b

Et piston et guide ressort:

[UPGRADE] Pièces ACTION ARMY pour VSR 10 - Page 5 Spa0386

Allez! On attaque.

On s'installe sur une table dégagée, et si possible sur un plan de travail souple et blanc, de manière à tout bien voir:

[UPGRADE] Pièces ACTION ARMY pour VSR 10 - Page 5 Spa0371

On commence par retirer les deux vis, reliant la mécanique à la crosse:

[UPGRADE] Pièces ACTION ARMY pour VSR 10 - Page 5 Spa0375x

La goupille (au bout du tournevis) sert à retenir le guide ressort, et donc le cylindre:

[UPGRADE] Pièces ACTION ARMY pour VSR 10 - Page 5 Spa0392

On l'abaisse à l'aide de la pointe du tournevis:

[UPGRADE] Pièces ACTION ARMY pour VSR 10 - Page 5 Spa0393f

Et on retire le cylindre:

[UPGRADE] Pièces ACTION ARMY pour VSR 10 - Page 5 Spa0395

Aprés avoir retiré le cylindre, séparation du support de hop-up du canon externe en retirant les deux vis qui le retiennent au canon externe:

[UPGRADE] Pièces ACTION ARMY pour VSR 10 - Page 5 Spa0376

On va maintenant désassembler le canon externe du receiver, en retirant la vis de rail de lunette avant, et la vis inférieure:

[UPGRADE] Pièces ACTION ARMY pour VSR 10 - Page 5 Spa0377t

On peut à ce stade, extraire le bloc hop-up et le canon interne, tout vient ensemble:

[UPGRADE] Pièces ACTION ARMY pour VSR 10 - Page 5 Spa0378q

On démonte prudemment le bloc hop-up, le plastique du système de réglage hop-up étant cassant:

[UPGRADE] Pièces ACTION ARMY pour VSR 10 - Page 5 Spa0379o

Vous noterez sur la photo précédente, la préparation antérieure du bloc hop-up d'origine: joint hop-up Ra Tech, calage de la barre d'appui avec des shims de calage de gearbox d'AEG, polissage et ébavurage soignée de pièces métal composant la chambre hop-up! On note aussi, l'entourage à l'aide de bande téflon de plomberie, du joint de hop-up sur le canon, de manière à éviter les fuites d'air autour du joint lors du tir.
Depuis ces photos, je suis passé, comme tout le monde au joint Nineball violet. C'est bien, mais honnêtement je n'ai pas trouvé une différence phénoménale avec le joint Action Army!

Détails des shims d'AEG sur la barre d'appui:

[UPGRADE] Pièces ACTION ARMY pour VSR 10 - Page 5 Spa0380

Opération PRIMORDIALE avant le montage du nouveau canon, le nettoyage de celui-ci, à laide de la tige de débourrage et de bandelettes de Sopalin! Tant que cela ne ressort pas blanc, on continue:

[UPGRADE] Pièces ACTION ARMY pour VSR 10 - Page 5 Spa0381q

Il aura fallu tout ça:

[UPGRADE] Pièces ACTION ARMY pour VSR 10 - Page 5 Spa0383d

Montage du joint sur le nouveau canon, en l'entourant de Téflon, en prenant soin de ne pas mettre de ruban, là ou la barre d'appui de hop-up appuie:

[UPGRADE] Pièces ACTION ARMY pour VSR 10 - Page 5 Spa0382

On remonte le nouveau canon dans la chambre hop-up, en vérifiant que rien ne coince:

[UPGRADE] Pièces ACTION ARMY pour VSR 10 - Page 5 Spa0384

On va à présent poser des barrels spacers, pour amèliorer le guidage du canon interne dans le canon externe. Mon choix s'est porté vers des modèles Deep fire, toujours la chasse au prix:

[UPGRADE] Pièces ACTION ARMY pour VSR 10 - Page 5 Spa0397e

Il y en a 2 livré dans l'emballage, j'ai décidé de les monter tous les deux, même si le canon est trés court:

[UPGRADE] Pièces ACTION ARMY pour VSR 10 - Page 5 Spa0398

Je les ai placé à mi-distance du bloc hop up et du bout du canon:

[UPGRADE] Pièces ACTION ARMY pour VSR 10 - Page 5 Spa0399y

Pour les empêcher d'avancer ou reculer lors du montage et des futurs démontages pour entretien, j'ai fait 3 ou 4 tours de Scotch transparent devant et derrière chaque barrel spacer, pour les immobiliser. Deux tours de Scotch en bout de canon pour maintenir celui-ci dans son guide:

[UPGRADE] Pièces ACTION ARMY pour VSR 10 - Page 5 Spa0400n

On peut à présent remonter la chambre hop-up et le canon, dans le canon externe, à l'inverse du démontage.

Voilà pour le remplacement du canon, on passe à la partie pneumatique de l'upgrade!

Demontage de la tête de cylindre, avec une pince multiprise, en tenant le cylindre au moyen du levier d'armement:

[UPGRADE] Pièces ACTION ARMY pour VSR 10 - Page 5 Spa0387v

C'est du beau plastique ça madame!

On va mettre ça à la place:

[UPGRADE] Pièces ACTION ARMY pour VSR 10 - Page 5 Spa0386

Le piston est usiné en aluminium, avec deux anneaux téflon pour le guidage et limiter les frottements. L'arrière du piston, au niveau des efforts produits par le sear de rétention du piston en position armé, est en acier!

Pour le remontage, on graisse légérement les deux anneaux téflon et le joint torique, avec de la graisse téflon Ront, trouvé chez Le__y Me___n! Le guide ressort, le ressort et la cale de puissance montée sur le guide ressort, reçoivent une fine couche de graisse au lithium, pour diminuer les bruits mécaniques lors du tir. Depuis, j'ai monté un ressort Action Army M150, remplacé depuis par un M145 de chez Airsoft Pro CZ:

[UPGRADE] Pièces ACTION ARMY pour VSR 10 - Page 5 Spa0388d

La cale de puissance, en tube de flèche alu sur la photo, a depuis été remplacée par une entretoise acier de 8mm de long, mieux adaptée. Cela permet d'augmenter un peu la puissance, solution éco avant changement du ressort, qui entraine un changement des sears!

On remonte le cylindre dans le receiver, en graissant l'extérieur du cylindre, ainsi que ses deux paliers dans le receiver, à la graisse Ront Téflon. Cela permet d'avoir un réarmement tout en douceur! Le remontage ne necessite pas de conseil particulier, si ce n'est, quand vous présenterez le cylindre dans le receiver, d'abaisser, à l'aide d'un petit tournevis, le sear qui lui bloque le passage dans le receiver.


Bilan de cet upgrade: Avant cette modification, en tir à 15 mètres (désolé, le jardin n'est pas plus grand! What a Face), j'avais une dispersion de l'ordre de 10 cm de diamètre, autour du point visé! Depuis les modifications, la dispersion est réduite à 4 ou 5 cm maximum. Les tests à longue distance seront fait plus tard.

Aprés toutes ces modifs, et beaucoup d'autres non mentionnées, car l'upgrade est un suivi de tous les instants, pour l'entretien ou la réparation des pannes, le bilan est le suivant: je peux compter sur une portée en "tir tendu", donc la seule qui m'intéresse, de 60 "vrais" mètres, mesurés sur Google Earth. La portée résiduelles doit atteindre les 70 mètres, mais tirer "en cloche" ne m'interesse pas! La précision est trés bonne, seul le vent vient perturber la traj' à ces distances, il faut en tenir compte. Je suis passé des billes 0.28, aux 0.30 puis au 0.36 actuellement. La puissance de la réplique est inconnue, mais je table sur 400 à 450 FPS, j'en saurai plus à la partie du 11 Novembre.

Retour de la partie! Dégouté, j'ai pas pû jouer, trop puissant! Il sort avec cet upgrade et un ressort Airsoft Pro CZ M145 la bagatelle de 500/510 FPS à la 0.20! Donc, je vais remonter le ressort d'origine, avec juste une cale de puissance en plus et je testerai Dimanche prochain.

Pour les intéressés, je posterai les liens pour se procurer la réplique, et les pièces Action Army, qui sont diffusées que par peu de magasins, en France ou en Grèce pour les plus intéressants en prix!

En espèrant vous avoir intéressé, et peut-être donné envie de modifier vos répliques, n'hésitez pas à me poser des questions, j'y répondrai volontiers.

Les liens utiles:

La réplique: http://gunfire.pl/product-eng-1152190027-Replika-Karabinu-Snajperskiego-JG367A.html

Les pièces: http://www.airsoftclub.gr/eshop/index.php?manufacturers_id=63

Les pièces: http://www.phenixairsoft.com/108-sniper

Beaucoup de pièces hors stock chez Phenix, dommage, ils sont en France et trés rapide gràce à GLS.
La réplique vient de Pologne, site nickel et rapide, toujours gràce à GLS. Frais de ports dérisoires!
Airsoft Club est une boutique Grecque, ils sont moins chers que Phenix sur la plupart des pièces et le port, mais ne vendent pas le canon en 300mm! Bon shop aussi!


MISE A JOUR.

Depuis, il est passé de l'eau sous les ponts, et des sous dans le BAR 10!

Les pièces Action army ont laissé la place à des pièces Action, et l'externe a fait peau neuve et s'est habillé en PDI!

Je vous engage à le découvrir ici:

http://la-tdt.pro-forum.fr/t1431-le-bar-10-g-spec-l-pdi-de-lucky


Dernière édition par Lucky3 le Mer 18 Juin 2014, 22:21, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lucky3

Lucky3


Nombre de messages : 397
Age : 57
Localisation : Gigean (Hérault)
bolt : BAR 10 G SPEC
Date d'inscription : 26/03/2012

[UPGRADE] Pièces ACTION ARMY pour VSR 10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [UPGRADE] Pièces ACTION ARMY pour VSR 10   [UPGRADE] Pièces ACTION ARMY pour VSR 10 - Page 5 EmptyLun 12 Mai 2014, 19:41

Jamais vu de pièces de rechange pour zero trigger AA au cours de mes interminables surfs sur le net!  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
totuyo

totuyo


Nombre de messages : 349
Age : 34
Localisation : Belgique liège Huy
citation : Pas de bruit , pas de mouvement et pourtant , des outs !
bolt : B.A.R 10
Date d'inscription : 16/12/2012

[UPGRADE] Pièces ACTION ARMY pour VSR 10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [UPGRADE] Pièces ACTION ARMY pour VSR 10   [UPGRADE] Pièces ACTION ARMY pour VSR 10 - Page 5 EmptyLun 12 Mai 2014, 20:21

Ecoute personnellement je n'en suis pas a 1000 billes tiré et mon sear forme un U ... Après je ne suis vraiment pas satisfait des pièces AA , lucky et d'autre en sont très content ..
Revenir en haut Aller en bas
http://air-soft-brother.goodforum.net/
Lucky3

Lucky3


Nombre de messages : 397
Age : 57
Localisation : Gigean (Hérault)
bolt : BAR 10 G SPEC
Date d'inscription : 26/03/2012

[UPGRADE] Pièces ACTION ARMY pour VSR 10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [UPGRADE] Pièces ACTION ARMY pour VSR 10   [UPGRADE] Pièces ACTION ARMY pour VSR 10 - Page 5 EmptyLun 12 Mai 2014, 20:28

J'en ai été content, maintenant j'ai plus aucune pièce AA dans mon bolt! Pas parce que je les aimais pas, juste un autre choix au cours des modifs successives!

Maintenant j'ai du Action pour trigger/piston et cylindre, et DeepFire pour le canon.
Revenir en haut Aller en bas
Ritchi

Ritchi


Nombre de messages : 113
Age : 33
bolt : VSR 10 Tokyo Marui
Date d'inscription : 08/09/2013

[UPGRADE] Pièces ACTION ARMY pour VSR 10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [UPGRADE] Pièces ACTION ARMY pour VSR 10   [UPGRADE] Pièces ACTION ARMY pour VSR 10 - Page 5 EmptySam 07 Juin 2014, 13:47

J'ai finalement opté pour la trigger v2 de chez PDI ainsi que le kit cylindre palsonite HD avec un 200% de chez PDI (oui je suis faible ^^) du coup je n'aurais surement pas l'occasion de testé le reste des pièces AAC mais en attendant : mon cylindre , le spring guide et le piston (orange 45°) sont encore au top de leur forme après presque un ans d'utilisation les bareels spacers sont encore sur mon snipe . Légère trace d'armement sur le cylindre légère trace de démontage sur la tête de cylindre mais franchement rien de méchant . Du coup pour un premier upgrade je les conseillerais sans hésitation , j'en ai été très content malheureusement dans cette config je manquais de puissances (spring PDI 110% ) je pense d'ailleurs les garder sous la main en cas de problème avec mes nouvelles pièces .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[UPGRADE] Pièces ACTION ARMY pour VSR 10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [UPGRADE] Pièces ACTION ARMY pour VSR 10   [UPGRADE] Pièces ACTION ARMY pour VSR 10 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[UPGRADE] Pièces ACTION ARMY pour VSR 10
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Similarité des pièces Laylax et Action Army.
» Le bloc hop up Action Army pour VSR/BAR 10.
» Zéro trigger de la marque Action pour VSR10/ BAR10
» Validations pieces pour upgrade bar 10 et backup MK23 asg
» Action-Army

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Reviews :: Reviews accessoires & camouflage-
Sauter vers: