Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le bloc hop up Action Army pour VSR/BAR 10.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lucky3

Lucky3


Nombre de messages : 397
Age : 57
Localisation : Gigean (Hérault)
bolt : BAR 10 G SPEC
Date d'inscription : 26/03/2012

Le bloc hop up Action Army pour VSR/BAR 10. Empty
MessageSujet: Le bloc hop up Action Army pour VSR/BAR 10.   Le bloc hop up Action Army pour VSR/BAR 10. EmptyDim 13 Juil 2014, 12:43

Bonjour à tous.

Vous connaissez tous maintenant mon BAR 10, qui est passé de ça: http://la-tdt.pro-forum.fr/t950-upgrade-d-un-fusil-de-sniper

à ça: http://la-tdt.pro-forum.fr/t1431-le-bar-10-g-spec-l-pdi-de-lucky

en passant par de nombreuses péripéties que vous pourrez découvrir dans cette même rubrique ( réparation de la crosse cassée, joint A+, pièces Action Zero trigger....)

Bref! Il a de la bouteille, et est passé d'un snipe cheap à un snipe abouti, doté de pièces d'upgrade ayant pour buts d'augmenter sa puissance (450 FPS), sa portée, sa précision, et son esthétique. Beaucoup de travail étalé sur deux ans et demi pour en faire ce qu'il est, mais une pièce continuait à me chagriner, le bloc hop up d'origine, moche et mal réalisé. Oh bien sûr je l'ai amélioré, mais son inesthétisme reste là!
Il existe des blocs hop up chez PDI et Laylax, mais ils obligent à monter un canon d'AEG, ce qui me priverait de mon joint hop up favori, le Nineball!

Mais voilà que la marque Action Army, que j'ai je pense contribué à faire connaitre en France à ses débuts il y a deux ans et demi! Epoque à laquelle aucune review sur ce matériel n'existait, j'ai décidé de faire confiance à cette marque pour faire mon premier upgrade du BAR 10, et je dois dire que je n'ai jamais regretté ce choix.
Voilà donc qu'au mois de Mai 2014, le site AA annonce la sortie de ce bloc, utilisant canon et joint d'origine ou compatibles, en aluminium usiné CNC et anodisé rouge du plus bel effet. Dès sa sortie en magasin, la commande est passée chez Phénix Airsoft à Marseille, autre précurseur en France pour la marque Action Army Company (AAC)!

Le colis est chez moi en deux jours, et après avoir livré les premières photos sur le sujet de mon BAR 10 PDI G SPEC L, je vous fais cette review concernant la présentation de ce bloc, ainsi que son installation et des modifications qu'il m'a fallu faire pour le faire fonctionner. (n'y voyez pas là une critique de la qualité de la pièce, mais mon BAR 10 étant un vrai proto, du à la réparation de la crosse et au changement du receiver et du canon externe par du PDI, il m'a fallu faire des modifs par rapport au bloc d'origine, car cela ne fonctionnait pas!)

L'emballage est sympa, mais c'est pas ça qui m'intéresse:

Le bloc hop up Action Army pour VSR/BAR 10. 5rlb

La pièce déballée et le petit sachet d'accessoires ouvert, voici le contenu de ce bloc:

Le bloc hop up Action Army pour VSR/BAR 10. Veoc6

La notice est suffisante pour bien comprendre l'assemblage du bloc! Par contre, de prime abord, je pense qu'AA s'est trompé en indiquant le sens de réglage du hop up! Ils disent de tourner la vis dans le sens des aiguilles d'une montre pour corriger des tirs trop hauts, mais en vissant la vis, on va tirer la patte d'appui vers le bas et donc écraser le joint, donc augmenter le hop up! Erreur de traduction???

Confirmation suite au montage, j'avais raison, la notice donne des indications inverses à la réalité!

Le bloc hop up Action Army pour VSR/BAR 10. Eb9n

Vu du puits de bille. C'est propre, net et très bien usiné, tout l'opposé du bloc d'origine:

Le bloc hop up Action Army pour VSR/BAR 10. 6mgz

A droite de la saignée, on distingue la vis de réglage, retenue en place par un circlips en E. Une fois le rubber et le ressort montés, il faudra venir visser la petite plaque carrée de réglage, qui viendra appuyer sur l'extrémité du levier de hop up. C'est bien pensé, bien réalisé et j'espère que cela sera bien efficace:

Le bloc hop up Action Army pour VSR/BAR 10. W99cq

Le p'tit détail qui tue! Vous comprenez à quoi ça sert?

Le bloc hop up Action Army pour VSR/BAR 10. U8p8

Allez! La réponse pour ceux qui sèchent:

Le bloc hop up Action Army pour VSR/BAR 10. 8qfzp

Et oui! Un support de bille! C'est pas la classe ça?

La bille monte par le trou dans le puits de bille, et vient se faire bloquer entre les deux pièces de maintien, (elles mêmes montées sur ressorts pour amortir et ne pas forcer!). La bille est maintenue DEVANT le bloc, et lors du réarmement du bolt, le nozzle vient pousser la bille pour la chambrer dans le bloc.

Démontage du canon externe, (voir les autres tutos pour savoir comment on fait) puis démontage de l'ancien bloc pour récupérer canon et joint hop up qui vont intégrer le nouveau bloc:

Le bloc hop up Action Army pour VSR/BAR 10. Yrriq

Les barrel spacers restant dans mon canon externe, j'en ai profité pour passer l'entretoise par l'avant du canon:

Le bloc hop up Action Army pour VSR/BAR 10. Xi81n

J'ai choisi d'immobiliser cette entreoise contre le joint hop up pour des raisons de praticité, en effet, l'entretoise bouge sur le canon, et cela facilitera l'étape suivante! A propos de canon, je pense que les utilisateurs de canons PDI de diamètre 10 externe ne pourront pas utiliser ce bloc! (je ne suis pas catégorique, car peut-être qu'en supprimant l'entretoise ça monte, mais rien de moins sûr!

Le bloc hop up Action Army pour VSR/BAR 10. C5ze

Et l'étape suivante, c'est le traditionnel "téflonage" du joint! Je ne saurais dire si c'est nécessaire, vu le serrage du joint dans le bloc, mais cela ne coûte rien, et supprime un risque de fuite éventuel:

Le bloc hop up Action Army pour VSR/BAR 10. G2fh

Le canon, rentré en "force" dans le bloc. J'ai mis de la salive autour du joint et du téflon pour faciliter l'opération. On voit que le téflon n'est pas plissé, signe que rien n'a bougé au montage:

Le bloc hop up Action Army pour VSR/BAR 10. An7i

Pour continuer le montage, il faut positionner le rubber d'appui, et le ressort. Ces pièces ont été "collées" à la graisse pour faciliter l'opération:

Le bloc hop up Action Army pour VSR/BAR 10. Vv7h

Il ne reste plus qu'à placer la petite plaque filetée qui viendra appuyer sur l'extrémité de la patte d'appui pour le réglage du hop up. Le filetage de la vis est graissé pour faciliter le réglage:

Le bloc hop up Action Army pour VSR/BAR 10. 3yc8s

TRES BON POINT! Action Army a eu la bonne idée de mettre une vis de 3mm pour le réglage du hop up, mais avec une empreinte Allen plus grosse que normalement: une vis de 3 classique nécessite la toute petite clef en photo avec celle, plus grosse qu'il sera nécessaire d'utiliser! Pourquoi c'est bien? Essayer de trouver une clef si petite en grande longueur dans le commerce, c'est galère! Alors que la taille au dessus est commune:

Le bloc hop up Action Army pour VSR/BAR 10. Dspp

Serrage du canon sur l'entretoise au moyen de la vis pointeau de 3mm:

Le bloc hop up Action Army pour VSR/BAR 10. Wbfg

Essai de "chambrage" de bille avant montage! C'est serré, il n'y aura pas de fuite:

Le bloc hop up Action Army pour VSR/BAR 10. Zivx

Le bloc en place. Il m'a fallu changer les vis pour des plus courtes:

Le bloc hop up Action Army pour VSR/BAR 10. F2y5

Il ne reste plus qu'à revisser le canon externe dans le receiver, et à remonter le tout sur la crosse. Et c'est là qu'il m'a fallu modifier et faire des ajustements: d'habitude, je vissais à fond le canon externe dans le receiver, mais avec ce nouveau bloc, la bille restait bloquée dans le canon lors du tir!

J'ai fait différents essais, et pour que cela fonctionne, j'ai été obligé de dévisser le canon externe de 2 tours complets, ce qui, vous l'aurez comprit, a rallongé le bolt d'autant! En fait, la tête de cylindre (nozzle), rentrait trop dans le bloc!

Suite à ce montage, l'armement du bolt est nickel, tout en douceur, le verrouillage du levier d'armement ne force plus.

J'ai procédé au réglage du hop up, très facile grâce à ma clef à manche longue! Pour cela, il faut retirer le chargeur, et tirer le bolt en arrière pour dégager l'accès à la vis de réglage. On sent bien la vis tourner, et la résistance à la rotation est très agréable, on sent bien ce qu'on fait.

A l'heure actuelle, je n'ai pas pu régler le hop up comme il faut, il faut dire que le vent souffle à 60 ou 70 km/h en ce moment. J'ai constaté que la trajectoire n'était pas constante, un coup ça monte, un coup ça descend, un coup c'est nickel!!!!!

Avant d'en tirer de mauvaises conclusions, j'ai arrêté mes essais que je reprendrai par temps plus calme!

Merci de m'avoir lu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucky3

Lucky3


Nombre de messages : 397
Age : 57
Localisation : Gigean (Hérault)
bolt : BAR 10 G SPEC
Date d'inscription : 26/03/2012

Le bloc hop up Action Army pour VSR/BAR 10. Empty
MessageSujet: Re: Le bloc hop up Action Army pour VSR/BAR 10.   Le bloc hop up Action Army pour VSR/BAR 10. EmptyDim 20 Juil 2014, 13:25

Petite mise à jour:

N'ayant pas eu l'occasion de faire de vrais tests de tir à longue distance pour l'instant, pour cause de vent violent, j'ai du me contenter de tirs vers la garrigue derrière chez moi, sans réel but!

Ces tirs m'ont néanmoins permis comme je vous l'ai déjà dit, de m'apercevoir d'un manque de constance des tirs, un coup haut , un coup bas!

J'ai eu le temps de réfléchir au problème, et quelques tirs hier soir avec un peu moins de vent ont confirmé mes pensées: quelque chose d'instable est présent dans ce bloc et m'empêche de tirer profit des qualités du joint Nineball. (qui n'est pas mis au cause car son comportement dans le bloc d'origine modifié était nickel!).

Je suspecte le bucking de hop up d'être trop souple, et de trop "amortir" les réglages. J'ai donc décidé de remplacer le bucking caoutchouc par une pièce tirée d'un forêt en acier! Là, pas de souplesse!

J'ai donc cherché un vieux forêt de même diamètre pour découper ma pièce:

Le bloc hop up Action Army pour VSR/BAR 10. Fe16db

Une fois découpée, à la Dremmel, j'ai mis la pièce obtenue dans le mandrin pour la finir à la lime, puis au papier de carrossier:

Le bloc hop up Action Army pour VSR/BAR 10. 4c1eed

La pièce en acier finie à côté de l'origine en caoutchouc:

Le bloc hop up Action Army pour VSR/BAR 10. E7dc8f

Le remontage n'appelle aucun commentaire.

J'ai tiré quelques billes qui permettent un premier constat: le même effet hop up est obtenu avec un réglage moindre qu'avant, ce qui est normal, vu l'absence de déformation du bucking, il transmet en direct son appui sur le joint, de la même manière que la patte Danger Werx montée sur mon bloc d'origine. Le bucking d'origine du bloc est certainement adapté à des billes légères, mais à la 0.36 le résultât est mauvais.

Les tirs sont beaucoup plus réguliers qu'avant, il n'y a pas photo. Cette modification m'a demandé un moment de travail, dont une grande partie pour la fabrication de la pièce, ne disposant pas d'outils de découpe performants. Mais le gain est vraiment palpable immédiatement, et le temps de travail est vite oublié.

Pour conclure: modification de ce bucking OBLIGATOIRE pour ceux qui ont un bolt avec une puissance de bolt (450 FPS) et qui utilisent de la bille "normale" pour un snipe, 0.36 ou plus. Je ne manquerai pas de vous faire part des tests dès que j'aurai pu les faire.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
MercenaryII

MercenaryII


Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Dans les broussailles du Sud :)
citation : Les aegistes ce croient à l'abris de tout, sauf des snipers.
bolt : M24 UPGRADED / BAR10 GSPEC UPGRADED
Date d'inscription : 06/10/2013

Le bloc hop up Action Army pour VSR/BAR 10. Empty
MessageSujet: Re: Le bloc hop up Action Army pour VSR/BAR 10.   Le bloc hop up Action Army pour VSR/BAR 10. EmptyVen 08 Aoû 2014, 00:24

En résumé de se new bloc hop up vsr10 :

- enlève le système de tigette (pas très précis) remplacé par une vis comme le bloc d'un l96 (plus précis)
- Garde les canons de vsr10 et donc LE PRÉCIEUX 9BALL VIOLET ! (au lieux de le remplacé par un joint d'aeg comparé au l96 (cependant certains joint d'aeg pour bolt sont très précis eux aussi)
- Un système de blocage de la bille dans le puis d'armement (ce que l'ont voit rarement chez les autres blocs)
- vis btr de 3mm pour les réglages se qui est pratique lorsqu’on à par énormément de clefs allen chez soi (c'est pas le cas pour moi)
- Qualité d'usinage correct sans défauts !

Les deux problèmes (qui n'en sont pas) :

- obligé de remplacé la vis du bloc par une plus courte
- bucking d'origine trop souple à remplacer par une tige en metal du même diamètre/taille (un forêt comme dans le tutoriel)

C'est deux problèmes, dans le milieu du bolt ne sont rien du tout, si vous bricolez pas, le bolt n'est pas pour vous. (du moins je veux dire avoir des bases de bricolage,etc...)

Bref, voila ce que j'en est tiré de ta review qui est très très bien expliqué ! avec les photos, les détails et les défauts. Donc au final c'est une très bonne alternative au bloc d'origine sans devoir mettre un bloc pdi et donc un canon d'AEG et un joint d'AEG, etc...
Tout cela ma l'air que bénéfique !

Merci de ta review
Tu nous dira les résultats des tirs, se que sa donne niveau performances ! (quand tu aura plus de vent, j'habite dans le sud aussi je connais sa la garrigue et les rafales de vent x) )

Cordialement, MercenaryII
Revenir en haut Aller en bas
Lucky3

Lucky3


Nombre de messages : 397
Age : 57
Localisation : Gigean (Hérault)
bolt : BAR 10 G SPEC
Date d'inscription : 26/03/2012

Le bloc hop up Action Army pour VSR/BAR 10. Empty
MessageSujet: Re: Le bloc hop up Action Army pour VSR/BAR 10.   Le bloc hop up Action Army pour VSR/BAR 10. EmptyVen 08 Aoû 2014, 06:59

Très bien résumé Max!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Kyõsuke

Kyõsuke


Nombre de messages : 119
Age : 39
bolt : M40A3 (base VSR10)
Date d'inscription : 11/12/2012

Le bloc hop up Action Army pour VSR/BAR 10. Empty
MessageSujet: Re: Le bloc hop up Action Army pour VSR/BAR 10.   Le bloc hop up Action Army pour VSR/BAR 10. EmptyMer 10 Juin 2015, 10:25

Nouvelle version pour ce bloc, corrige un petit défaut de la première version, le fait que le canon pouvait tourner dans le bloc, surtout pendant le montage dans le canon externe, ce qui faisait qu'il n'était plus correctement aligné avec le joint et donc possibilité de side-pin.

J'avais fait ce retour a Action Army quand j'ai achetè ce bloc a sa sorti, j'ai pas du être le seul, on voit que Action army tient compte des retours de joueurs !

Donc ajout de deux vis Btr sur les côtés pour bloquer le canon interne.


Le bloc hop up Action Army pour VSR/BAR 10. 949118VSR10HopUpchamberEDM02
Revenir en haut Aller en bas
Lucky3

Lucky3


Nombre de messages : 397
Age : 57
Localisation : Gigean (Hérault)
bolt : BAR 10 G SPEC
Date d'inscription : 26/03/2012

Le bloc hop up Action Army pour VSR/BAR 10. Empty
MessageSujet: Re: Le bloc hop up Action Army pour VSR/BAR 10.   Le bloc hop up Action Army pour VSR/BAR 10. EmptyJeu 25 Juin 2015, 22:26

Je viens de monter un cylindre Action Army Téflon en lieu et place de mon cylindre Action, et le résultât est top!

Je continue d'utiliser le piston Action et son trigger 0 degré, mais le cylindre AAC est un poil plus court que le cylindre Action, du coup mon problème de longueur qui m'obligeait à dévisser l'outer barrel du receiver a disparu, et je peux donc visser à fond le canon externe avant dans le receiver, du coup plus de jeu et une meilleure rigidité de l'ensemble: cela fait que le guidage du cylindre dans le receiver pour aller pénétrer dans le bloc AAC est optimal, donc il n'y a plus ce léger "effort" pour faire entrer le nozzle dans le bloc!

Pour armer il n'y a pas à forcer comme c'était le cas avec mon cylindre Action (qui avait été rayé à l'intérieur par une bavure sur l'arrière du piston!).

Bref, il n'y a pas photo, le cylindre fait pour ce bloc donne de parfaits résultats!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bloc hop up Action Army pour VSR/BAR 10. Empty
MessageSujet: Re: Le bloc hop up Action Army pour VSR/BAR 10.   Le bloc hop up Action Army pour VSR/BAR 10. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bloc hop up Action Army pour VSR/BAR 10.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UPGRADE] Pièces ACTION ARMY pour VSR 10
» Action-Army
» [retex]joint hop up action army
» Similarité des pièces Laylax et Action Army.
» Zéro trigger de la marque Action pour VSR10/ BAR10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Reviews :: Reviews accessoires & camouflage-
Sauter vers: