Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 BAR 10 / VSR 10 LA modif' à faire !

Aller en bas 
+19
Maitre_wizard
champito
jackbauer
m!no
bertrand
FantaZy
Nomad
SpongeBob
Anthrax
evolution
Darkam
lucolameg/chodevant
Powerp
bobibi
ouily
Hitman
Janus69
Luzi
TomKaT
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
TomKaT

TomKaT


Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : Pont à Mousson (54)
bolt : cure dent FULL PDi sauf la lunette et la crosse..
Date d'inscription : 07/08/2009

BAR 10 / VSR 10 LA modif' à faire ! - Page 5 Empty
MessageSujet: BAR 10 / VSR 10 LA modif' à faire !   BAR 10 / VSR 10 LA modif' à faire ! - Page 5 EmptyMar 02 Mar 2010, 13:40

Rappel du premier message :

le tuto, c'est içi : http://snipairsoft.forumotion.com/bolt-action-spring-f1/tuto-vsr10-modif-mdtpour-dire-aurevoir-au-sidespin-t1132.htm



Salut tout l'monde !

Voilà j'ai enfin réglé le problème de déviation de bille en fin de trajectoire !!! BAR 10 / VSR 10 LA modif' à faire ! - Page 5 Icon_bounce HAlélouyiiaa !!! BAR 10 / VSR 10 LA modif' à faire ! - Page 5 Icon_cheers
J'ai cogité pas mal de temps la nuit, le jour.. et voilà la solution, une vis en métal bien dur et qui ne se déforme pas à la place des pièces en plastique qui s'usent et qui n'offrent pas un réglage précis :

BAR 10 / VSR 10 LA modif' à faire ! - Page 5 P1010016


BAR 10 / VSR 10 LA modif' à faire ! - Page 5 P1010017

Voilà bon esthétiquement c'est moche je vous l'accorde surtout que j'ai du enlever mon scope extender car avec les anneaux bas ça ne passe pas mais là je vais chercher une vis du même pas mais avec tête hexagonale intégrée pour que plus rien ne dépasse.

Voilà j'éspère que ça pourra en aider plus d'un !


Dernière édition par TomKaT le Jeu 03 Juin 2010, 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
champito

champito


Nombre de messages : 172
Age : 38
Localisation : annecy
bolt : VSR10 laylax en interne et pdi en externe
Date d'inscription : 24/02/2008

BAR 10 / VSR 10 LA modif' à faire ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BAR 10 / VSR 10 LA modif' à faire !   BAR 10 / VSR 10 LA modif' à faire ! - Page 5 EmptyJeu 03 Juin 2010, 09:59

le joint est bien dégraissé, quand je penche la réplique la bille part toujours à droite.
je n'ai pas téflonné le joint hop up (pas au courant de cette astuce) c'est utile pour le bloc laylax, et comment faire?
les deux coques se sert parfaitement bien.

sinon je vais enlever une épaisseur du joint torique coté droit


EDIT
après avoir limé le joint torique de trois fois rien, j'ai eu le temps de tirer deux billes qui me paraissaient bonnes et maintenant le vent est de retour Mad
Revenir en haut Aller en bas
jackbauer

jackbauer


Nombre de messages : 210
Age : 47
Localisation : Moutiers (54)
bolt : M24SW Custom Raven/PDI
Date d'inscription : 17/09/2009

BAR 10 / VSR 10 LA modif' à faire ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BAR 10 / VSR 10 LA modif' à faire !   BAR 10 / VSR 10 LA modif' à faire ! - Page 5 EmptyJeu 03 Juin 2010, 10:42

ta patte d'appuis est elle bien ajusté et prefere au bout de joint torique un morceau d'isolant de cable electrique de faible diametre Wink
Revenir en haut Aller en bas
champito

champito


Nombre de messages : 172
Age : 38
Localisation : annecy
bolt : VSR10 laylax en interne et pdi en externe
Date d'inscription : 24/02/2008

BAR 10 / VSR 10 LA modif' à faire ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BAR 10 / VSR 10 LA modif' à faire !   BAR 10 / VSR 10 LA modif' à faire ! - Page 5 EmptyJeu 03 Juin 2010, 10:50

bon j'ai pris la bagnole pour allé tester dans un endroit sans vent et miracle c'est bon cela fonctionne, reste plus qu'a trouver du frein filet pour la vis et c'est bon cheers
merci de votre aide (en espérant que cela tienne indéfiniment lol! )
Revenir en haut Aller en bas
TomKaT

TomKaT


Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : Pont à Mousson (54)
bolt : cure dent FULL PDi sauf la lunette et la crosse..
Date d'inscription : 07/08/2009

BAR 10 / VSR 10 LA modif' à faire ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BAR 10 / VSR 10 LA modif' à faire !   BAR 10 / VSR 10 LA modif' à faire ! - Page 5 EmptyJeu 03 Juin 2010, 12:47

lol j'éspère pour toi aussi Wink

Sinon de rien, ça fera 150€, merçiii BAR 10 / VSR 10 LA modif' à faire ! - Page 5 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Maitre_wizard

Maitre_wizard


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Truchtersheim
bolt : VSR10 4ever.
Date d'inscription : 07/06/2007

BAR 10 / VSR 10 LA modif' à faire ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BAR 10 / VSR 10 LA modif' à faire !   BAR 10 / VSR 10 LA modif' à faire ! - Page 5 EmptyJeu 22 Juil 2010, 22:15

Bonjour à tous.
Voilà, je me suis également penché sur cette histoire de hop up

J'ai également repris ce système du M700 sur le VSR10. Par contre je n'ai pas abandonné la méthode traditionnelle car en effet, ces 2 systèmes peuvent coabiter.

Alors tout d'abord.
- J'utilise la patte d'appuie en aluminium de DOGI. Cette patte en métal ne se creuse pas contrairement à celle en plastique.
- J'ai modifié cette patte en supprimant le rail supérieur. En effet, il ne sert à rien en temps normal, trop d'amplitude. Celà m'a permit de collé au niveau du hop up un boulon M3 qui fera alors office de pas de vis. 2 avantages: Filetage plus solide et on peut utiliser des vis BTR sans tête plus courte qui permet lors du démontage de ne pas dérégler le système lors d'un démontage éventuelle.
- J'ai placé un ressort entre le canon et la patte d'appuie qui pousse la patte vers le haut. Le réglage est donc beaucoup plus réactif. En effet, avant sur un réglage normal, c'est le bucking lui même qui fait remonter la patte. Pas trés réactif et succeptible de l'endommager. De plus, étant constament sous tension, le système a beaucoup moins de chance de dérégler. Le ressort est un ressort de stylo bic.

Et enfin, j'ai conservé le réglage standart. En effet, aprés avoir réglé grâce à la vis. Je place la réglette pour caller le réglage histoire qu'il ne bouge plus. Le ressort offrant une resistance, la réglette butte contre sans modifier les réglages.

Ma conclusion sur ce système.
J'ai jamais eu de side pin donc je pourrais pas me prononcer la dessus. Par contre je reconnait que le réglage est beaucoup plus fin.

Je posterai avec les photos sur mon site.

La prochaine modif que j'apporterai est un système de réglage du side pin à la T96 mais en améliorer. Ce système aura en effet d'un coté la possibilité de régler la force du hop up (par la réglette) et d'un autre coté le side pin (en modifiant la profondeur des picots).


Dernière édition par Maitre_wizard le Jeu 22 Juil 2010, 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

BAR 10 / VSR 10 LA modif' à faire ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BAR 10 / VSR 10 LA modif' à faire !   BAR 10 / VSR 10 LA modif' à faire ! - Page 5 EmptyJeu 22 Juil 2010, 22:21

hm...

tes contributions sont toujours aussi intéressantes que pleines de fautes...
Revenir en haut Aller en bas
Darkam




Nombre de messages : 107
Age : 33
bolt : VSR 10 TM PDI-Laylax mix
Date d'inscription : 01/05/2009

BAR 10 / VSR 10 LA modif' à faire ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BAR 10 / VSR 10 LA modif' à faire !   BAR 10 / VSR 10 LA modif' à faire ! - Page 5 EmptyVen 23 Juil 2010, 01:38

On veut des photos Very Happy

Sinon, personne n'a eu son filetage endommagé ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre_wizard

Maitre_wizard


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Truchtersheim
bolt : VSR10 4ever.
Date d'inscription : 07/06/2007

BAR 10 / VSR 10 LA modif' à faire ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BAR 10 / VSR 10 LA modif' à faire !   BAR 10 / VSR 10 LA modif' à faire ! - Page 5 EmptyVen 23 Juil 2010, 19:00

Mon VSR est actuellement chez un ami luthier qui me fait une crosse en bois.
Je viens de faire un photo reconstitution avec les pièces qui traine chez moi.

Faut juste que je trouve coment transferer de mon tel à l'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Nomad

Nomad


Nombre de messages : 957
Age : 34
Localisation : 01,pays de gex
citation : "Quand l'idiot se voit tel qu'il est alors il n'en es plus un; quand le sage tire un enseignement de sa sagesse alors il devient idiot
bolt : bar 10 G-spec
Date d'inscription : 19/09/2009

BAR 10 / VSR 10 LA modif' à faire ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BAR 10 / VSR 10 LA modif' à faire !   BAR 10 / VSR 10 LA modif' à faire ! - Page 5 EmptyVen 29 Oct 2010, 17:45

J'ai enfin fait ta modif, par ce que j ecommençais à avoir sérieusement du sidespin. Et Sa change la vie affraid niveau précision, et aussi sur la régularité des tirs c'est génial cheers
Revenir en haut Aller en bas
ghostshooter

ghostshooter


Nombre de messages : 328
Age : 43
Localisation : chabeuil(drome)
citation : avec mon bar 10 j'abat une puce dans le dos d'un chien a 200 m
bolt : jing gong bar 10A:piston LAYLAX high +2nd sear pdi +lunette 3-9*40
Date d'inscription : 01/08/2010

BAR 10 / VSR 10 LA modif' à faire ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BAR 10 / VSR 10 LA modif' à faire !   BAR 10 / VSR 10 LA modif' à faire ! - Page 5 EmptyVen 29 Oct 2010, 19:19

j'ai une question :le sidespin c'est un probleme d'usure ou pas ??? parce que je n'ai pas ce probleme et j'aimerai que ca dure...
Revenir en haut Aller en bas
Nomad

Nomad


Nombre de messages : 957
Age : 34
Localisation : 01,pays de gex
citation : "Quand l'idiot se voit tel qu'il est alors il n'en es plus un; quand le sage tire un enseignement de sa sagesse alors il devient idiot
bolt : bar 10 G-spec
Date d'inscription : 19/09/2009

BAR 10 / VSR 10 LA modif' à faire ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BAR 10 / VSR 10 LA modif' à faire !   BAR 10 / VSR 10 LA modif' à faire ! - Page 5 EmptyVen 29 Oct 2010, 19:40

Bein sur le vsr, c'est un problème d'usure par ce que vu que tu ne règle le hop up que d'un côté sa appuiera plus d'un côté que de l'autre à la longue, mais il faut aussi modifier la patte d'appui car c'est elle est pas génial.
EDIT: Et puis même si tu n'as pas de sidespin je trouve que cette modif" améliore la régularité et tu peut mieux régler ton hop up
Revenir en haut Aller en bas
DarkWolf

DarkWolf


Nombre de messages : 131
Age : 35
bolt : VSR10 full PDI
Date d'inscription : 20/03/2011

BAR 10 / VSR 10 LA modif' à faire ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BAR 10 / VSR 10 LA modif' à faire !   BAR 10 / VSR 10 LA modif' à faire ! - Page 5 EmptySam 15 Oct 2011, 10:20

Salut à tous !
J'ai fait le bricolage en début de semaine et je ne regrette rien !!!

Vraiment simple à réaliser, je l'ai fait sur mon VSR10 Pro Snipe ainsi que mon précieux VSR10 avec barrelbull.

Pour faire un résumer simple, rien ne vaut le +/- :

+ Réglage
+ Side Spin devenu imperceptible (encore plus qu'avec ma modif) !
+ Plus d'excuse pour louper une cible à 60m ^^
+ Simple à faire, même pour un non bricolo (5/10mins démontage/remontage compris)
+/- A voir sur la durée (pas de vis)
- Pour ceux qui ne sont pas équipé, sa va faire mal au porte feuille !!
- Amplitude du réglage non visible (surement une habitude à prendre)

Conclusion :
J'avais déjà fait un tuto avec une petite modif pour annuler l'usure de la barre de réglage mais l’inclinaison persisté se qui donnait encore du side spin qui même léger fessait chier à plus de 50/60m, après modif j'ai gagné largement en "portée précise" assez pour le remarquer en tout cas !

Revenir en haut Aller en bas
lepiaf

lepiaf


Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : angers dans le maine et loire
bolt : vsr-10 g-spec
Date d'inscription : 09/11/2011

BAR 10 / VSR 10 LA modif' à faire ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BAR 10 / VSR 10 LA modif' à faire !   BAR 10 / VSR 10 LA modif' à faire ! - Page 5 EmptyJeu 10 Nov 2011, 12:43

merci a toi TomKaT je crois que grâce a ton astuce hyper facile a réalisé finalement , je viens de régler mon problème de sidespin définitivement , enfin je l’espère , les quelques tirs que j'ai pu réaliser avant que mon piston sears ne me lâche , m’ont montrer un nouveau snipe qui tirait droit , quelle métamorphose la ou j'avais un décalage de prêt de 2m en fin de porté et qu'il fallait que je bataille avec la lunette en trichant et tirer au juger plusieurs coups avant de faire mouche , voila que maintenant je touche ce que je vise , et ça n'est pas rien ce que j'ai tenter de viser pas plus tard que hier après midi , un panneaux stop mais pas de face , tourner au 3/4 donc qui m'offrait que tres peu de place pour esperer y loger une billes et ce a bien au moins 50m je pense faudrait que je mesure , mais la n'est pas le truc , c'est qu'avant il m’était tout simplement impossible de pouvoir espérer réussir un tel tir , hier toucher a plusieurs reprise , je crois que c'est gagner , merci encore a toi TomKaT
Revenir en haut Aller en bas
http://forumamca.free.fr/index.html
TomKaT

TomKaT


Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : Pont à Mousson (54)
bolt : cure dent FULL PDi sauf la lunette et la crosse..
Date d'inscription : 07/08/2009

BAR 10 / VSR 10 LA modif' à faire ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BAR 10 / VSR 10 LA modif' à faire !   BAR 10 / VSR 10 LA modif' à faire ! - Page 5 EmptyVen 11 Nov 2011, 15:44

ça faisiat longtemps je ne n'étais pas passé sur le forum et je vois que ma modif' continue à faire des heureux et bah tant mieux c'est fait pour !!
A++ les copains ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
River Green

River Green


Nombre de messages : 58
Age : 34
bolt : VSR 10 Full PDI
Date d'inscription : 16/01/2012

BAR 10 / VSR 10 LA modif' à faire ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BAR 10 / VSR 10 LA modif' à faire !   BAR 10 / VSR 10 LA modif' à faire ! - Page 5 EmptyLun 04 Juin 2012, 21:46

Je me lance moi aussi dans la modification grâce à ce super tuto (merci TomKaT) mais je reste perplexe sur l'exactitude du point à percer si on se loupe de quelques millimètre et que la vis BTR ne tombe pas en face on est bleu... Y a t'il une astuce pour être réellement précis sur le point à percer?
PS: j'ai bien mesuré mes 139mm du pas de vis jusqu’à l'endroit ou percer mais si c'est trop à gauche ou à droite... :s

River
Revenir en haut Aller en bas
DarkWolf

DarkWolf


Nombre de messages : 131
Age : 35
bolt : VSR10 full PDI
Date d'inscription : 20/03/2011

BAR 10 / VSR 10 LA modif' à faire ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BAR 10 / VSR 10 LA modif' à faire !   BAR 10 / VSR 10 LA modif' à faire ! - Page 5 EmptyMar 05 Juin 2012, 08:53

Avec un petit niveau à bulle sinon, c'est très simple !

En plus c'est presque obligatoire de faire cette modif !
Dis toi juste avec un simple BAR10 G Spec full d'origine d'un pote entre une fiabilisation générale et cette modif, j'ai doublé sa portée utile !
Revenir en haut Aller en bas
River Green

River Green


Nombre de messages : 58
Age : 34
bolt : VSR 10 Full PDI
Date d'inscription : 16/01/2012

BAR 10 / VSR 10 LA modif' à faire ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BAR 10 / VSR 10 LA modif' à faire !   BAR 10 / VSR 10 LA modif' à faire ! - Page 5 EmptyMar 05 Juin 2012, 13:29

Merci pour ta réponse Dark, mais j'ai la patte d'appuie d'ODIN et en faite le point ou percer ne me posait pas trop de soucis car dans la continuité de la modif je croyais qu'il fallait tarauder le canon externe d'ou mon post et mes inquiétudes... et monsieur ODIN ma sauvé en me disant qu'il ne fallait pas tarauder grâce à son système :p et rajouter un petit ressort dessous pour la maintenir en place Smile
Sauver... après le boulot c'est partit pour l'atelier perceuse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BAR 10 / VSR 10 LA modif' à faire ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BAR 10 / VSR 10 LA modif' à faire !   BAR 10 / VSR 10 LA modif' à faire ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BAR 10 / VSR 10 LA modif' à faire !
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» modif l96
» modif du bloc hop up vsr-10
» Modif bloc lam pour mk23
» Mini-modif utile a tout les utilisateur de vsr10
» TUTO VSR10->Modif' MDT:Pour dire aurevoir au sidespin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Bolt action Spring-
Sauter vers: