Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 TUTO VSR10->Modif' MDT:Pour dire aurevoir au sidespin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TomKaT

TomKaT


Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : Pont à Mousson (54)
bolt : cure dent FULL PDi sauf la lunette et la crosse..
Date d'inscription : 07/08/2009

TUTO VSR10->Modif' MDT:Pour dire aurevoir au sidespin Empty
MessageSujet: TUTO VSR10->Modif' MDT:Pour dire aurevoir au sidespin   TUTO VSR10->Modif' MDT:Pour dire aurevoir au sidespin EmptyMer 02 Juin 2010, 11:47

TUTO VSR10 : pour dire au revoir au sidespin











Dans ce TUTO, je vais faire un récapitulatif des solutions les plus courantes que l’on trouve sur le net pour remédier au problème récurant de sidespin, plus ou moins efficaces, sur les répliques du type VSR10 TM. Mais je vais aussi vous montrer la modif’ du réglage Hop-up que j’ai fait sur ma réplique pour définitivement régler le problème, je l’appellerai la Modif’ De Tomkat (ou MDT).

schéma avant la MDT

TUTO VSR10->Modif' MDT:Pour dire aurevoir au sidespin Avant11

schéma après la MDT

TUTO VSR10->Modif' MDT:Pour dire aurevoir au sidespin Apras11

Avant tout ma config’ :

· BAR10 G-Spec

· Canon de précision 6.01 Pdi

· Ensemble piston/cylindre palsonite HD PDi

· Ressort 200% Pdi

· Barrel spacer Pdi x2

· Joint hop-up Nineball Violet + téflonnage

· 1ère et 2ème sears Deep-fire

· Lunette Tasco 3-9*50 cheap

· Niveau à bulle Shooter



Je vais vous raconter comment j’en suis arrivé à la MDT et je pense que certains vont se reconnaître car nous sommes quelque propriétaire de réplique type VSR10 à avoir galéré.

J’ai d’abord cherché d’où le problème pouvait venir : au début on incline la réplique pour compenser la trajectoire, on démonte, on remonte, on redémonte/reremonte, etc.. on nettoie le joint hop-up, on le dégraisse, on le change, on se prend la tête mais rien n’y fait et on commence à se douter que le problème vient du système hop-up lui-même.

En effet, les pièces en plastique de réglage qui coulissent entre elles en frottant sur le bord en métal chinois s’usent (Cf. photo suivante) et provoquent un appui qui se fait de travers et donc la bille a plus d’effet hop-up d’un coté et donc tire d’un coté.

TUTO VSR10->Modif' MDT:Pour dire aurevoir au sidespin P1010310

Les solutions que l’on trouve sur le net :

1ère solution trouvé sur le net : Réduction de la taille d’un des 2 ergots de la patte d’appui (selon de quel coté la bille dévie) afin de compenser le trop fort appui qui se crée.

Le résultat : ça marche un moment mais les pièces de réglage en plastique continuent à s’user et on retombe sur le même problème.


2ème solution : J’ai fabriqué un ergot unique à la pâte époxy de la forme d’une bille..

Le résultat : ça marche un moment mais les pièces de réglage en plastique continuent à s’user et on retombe sur le même problème.


3ème solution : Essayer de caller la patte d’appui de chaque coté de son axe pour la centrer plus ou moins.

Le résultat : c’est mission impossible, les cales doivent être très fines et c’est vite le plan galère et trop aléatoire


4ème solution : (Made in Jackbauer) Enlever les 2 ergots et coller un rubber d’AEG.

Le résultat : je n’ai pas testé donc pas d’avis, mais Jackbauer avait l’air de dire que ça marchait pas mal.. mais perso je trouve que ça ne règle pas le problème de l’usure des pièces, à voir donc..


5ème solution : acheter ce bloc hop-up sur ce site http://www.gunnerairsoft.com/catalog/product_info.php?cPath=42_177&products_id=1371&osCsid=d200c91497d641ad868bf5943a34bd7c
mais je n’ai aucun RETEX dessus.



A ce moment là, j’ai pensé à tout revendre car ça commençait à me gaver sévère d‘avoir une réplique à plus de 700€ qui devient injouable à plus de 45mètres !!

A noté que j’ai même été jusqu’à racheter une lunette en pensant que l’ancienne était vrillée après une chute.. mais nan .

Et un jour c’est en manipulant l’ensemble hop-up/canon monté, et qu’en appuyant directement avec mon doigt sur la patte d’appui à ergots que l’idée m’est venu : supprimer le système de réglage en plastique qui coulisse le long du canon. Mais comment peut-on appuyer directement sur la patte d’appui à ergots une fois la réplique remontée en conservant le réglage à tout moment ?

Une nuit passe et j’ai la solution qui est très simple, percer l’outer barrel, fileter le trou et mettre une vis qui viendrait appuyer directement sur la patte d’appui à ergots et en plus le réglage reste accessible de l’extérieur .



Bon après avoir réfléchi, passons à l’action :

Le matos nécessaire :

TUTO VSR10->Modif' MDT:Pour dire aurevoir au sidespin Matos10

è une perceuse/visseuse (ou une Dremel : la meilleure ami des bricoleurs)

è un pointeau

è un foret de 2.5mm

è des tarauds de 4 (1 ébaucheur, 1 finisseur et un tourne à gauche)

è une vis Sans Tête Hexagonale Creuse (STHC) ou une vis à molette (+/- un petit ressort)

è un réglet

Les étapes :

1/ démontage de l’outer barrel et du bloc hop-up.

2/ repérer l’endroit exact sur l’outer barrel en regard de l’extrémité de la patte d’appui à ergots de façon très précise en prenant des mesures.

Rq : le point de perçage se trouve à environ 135mm du bord proximal de l’outer barrel

TUTO VSR10->Modif' MDT:Pour dire aurevoir au sidespin Mesure10


3/ percer à l’aide du foret de 2.5 proprement l’outer barrel de l’intérieur du tube vers l’extérieur sur une plaque de bois pour éviter les bavures métalliques excessives.

Rq : L’épaisseur de l’outer barrel est de 2mm d’épaisseur.

4/ tarauder en commençant par le taraud ébaucheur puis recommencer avec le taraud finisseur

5/ remonter l’ensemble sans ces pièces (Cf photo suivante) avec la vis de réglage SDTH ou une vis molette.

TUTO VSR10->Modif' MDT:Pour dire aurevoir au sidespin Piaces10

Et voilà vous avez votre MDT, elle vous permettra d’avoir un réglage ultra précis, et une constance de tir assez appréciable.


TUTO VSR10->Modif' MDT:Pour dire aurevoir au sidespin Mdt_fi10


Les + :
- réglage ultra précis (trop ?)

- des tirs constants

- disparition du sidespin

- modif’ qui permet au joint hop-up 9ball violet d’exprimer toutes ses qualités

- je le revend pu mon précieux !

- enfin du one shoot, one out (sans vent, quoique)



Les - :
- réglage inaccessible rapidement avec un scope extender

- déréglage si on ne bloque pas la vis avec une goutte de frein filet, un des utilisateur de la MDT à mis un petit ressort sous une vis conventionnelle à tête pour la maintenir en position -> problème réglé





Merci de m’avoir lu et n’hésiter pas à donner votre avis (tant qu’il reste constructif) et à faire partager votre RETEX si vous avez adopté la MDT.



Mon RETEX au bout de 2 mois d’utilisation de la MDT : j’ai retrouvé la joie du snipe !! Une fois le réglage fait et la vis bloqué au frein filet, on a une constance de tir qui ne varie que très peu donc selon les conditions météo on sait déjà de combien de millième décaler pour corriger le tir et ça c’est top !

Par contre j’ai mis une petite goutte de peinture blanche sur la vis et l’outer barrel avec une marque pour voir rapidement si le réglage bouge mais nan ça n'a plus rebougé depuis le mise de frein filet. De plus ce marquage permet de retrouver le réglage rapidement après un démontage car il faut sortir la vis pour sortir le bloc hop-up de l’outer barrel.
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

TUTO VSR10->Modif' MDT:Pour dire aurevoir au sidespin Empty
MessageSujet: Re: TUTO VSR10->Modif' MDT:Pour dire aurevoir au sidespin   TUTO VSR10->Modif' MDT:Pour dire aurevoir au sidespin EmptyMer 02 Juin 2010, 12:19

merci Tomkat!

ce sujet restera un tutoriel, c'est a dire qu'aucune discution n'y trouvera sa place, par contre toute contribution -de personnes ayant réalisées la modification- visant a améliorer ou encore aporter qques précisions est bienvenue.

pour discuter du sujet merci de vous référer ---> ici <---
Revenir en haut Aller en bas
TomKaT

TomKaT


Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : Pont à Mousson (54)
bolt : cure dent FULL PDi sauf la lunette et la crosse..
Date d'inscription : 07/08/2009

TUTO VSR10->Modif' MDT:Pour dire aurevoir au sidespin Empty
MessageSujet: Re: TUTO VSR10->Modif' MDT:Pour dire aurevoir au sidespin   TUTO VSR10->Modif' MDT:Pour dire aurevoir au sidespin EmptyMer 02 Juin 2010, 22:48

La modif' ultime trouvait en amérique.. TUTO VSR10->Modif' MDT:Pour dire aurevoir au sidespin Icon_rolleyes

http://www.airsoftretreat.com/forums/index.php?topic=86871.0

on retrouve le principe de la vis pour un réglage précis.. mais le gars n'est pas con et il a du matos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUTO VSR10->Modif' MDT:Pour dire aurevoir au sidespin Empty
MessageSujet: Re: TUTO VSR10->Modif' MDT:Pour dire aurevoir au sidespin   TUTO VSR10->Modif' MDT:Pour dire aurevoir au sidespin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTO VSR10->Modif' MDT:Pour dire aurevoir au sidespin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto Darky pour éviter le Side Spin sur son VSR10
» Mini-modif utile a tout les utilisateur de vsr10
» TUTO silencieux VSR10
» Modif bloc lam pour mk23
» Une solution pour vos problemes de chargeurs pour vsr10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Reviews-
Sauter vers: