Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense

Aller en bas 
+41
Breizhladen
cycyMIRO
oaken
Straken 30
Darx62
Renan
Angus
DarkWolf
Rodolphe
Noone67
Faucheur
ares
syrius
dark_hadès
jivaro
jezone
ghostshooter
OberGefreiter
Vinc'
Nomad
ghost33
Janus69
snipe 74
Pepper-mint
Luzi
jackbauer
JOCE
daug
traczir
Jackson29
antoine1990
TomKaT
16/9eme
loky
lucolameg/chodevant
Powerp
l'ours
XxtypexX96
Esji
m!no
ouily
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 4 Empty
MessageSujet: débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense   débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 4 EmptyDim 06 Sep 2009, 17:40

Rappel du premier message :

petit sujet / débat autour du bien fondé de la "doctrine" de snipe airsoft avec des répliques d'armes de précision semi auto


SR25, PSG1, SVD... ont ils leur place en snipe?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nomad

Nomad


Nombre de messages : 957
Age : 34
Localisation : 01,pays de gex
citation : "Quand l'idiot se voit tel qu'il est alors il n'en es plus un; quand le sage tire un enseignement de sa sagesse alors il devient idiot
bolt : bar 10 G-spec
Date d'inscription : 19/09/2009

débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense   débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 4 EmptyMar 05 Oct 2010, 18:09

Chacun son point du vue^^ pour moi le sniping en airsoft est plus un état d'esprit plutot qu'une question de réplique mais pour moi le mec qui prétend sniper avec un aeg en full auto Suspect .... Pourquoi pas ^^ Mais sa ne serait pas du tout mon style de jeu. après le type fait comme il veut, même si 500 fps c'est beaucoup trop.
Revenir en haut Aller en bas
Vinc'

Vinc'


Nombre de messages : 47
Age : 39
citation : Chuck Norris n'a pas besoin de comparatif d'aeg, lorsqu'il achète un cheap Well, celui ci à un corps métal avec marquages réaliste et une gearbox indestructible... | Tuez un homme, vous êtes un assassin ; tuez des milliers d'hommes, vous êtes un héros.
bolt : Sas 12/M14 SLV ^^
Date d'inscription : 10/09/2010

débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense   débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 4 EmptyMar 05 Oct 2010, 20:44

ghost33 a écrit:
mais je pense que si on peus jouer avec des m4 ,m14 ,ou meme sig 550 l'on est plus sniper mais fusillier de précision.
Rien a voir les 3 réplique que tu nous donne Rolling Eyes
Au Vietnam, la M14 était une carabine qui tirait en auto, étant incontrôlable, elle a été utilisée en semi.
La ou je veux en venir, c'est que pendant le Vietnam la M16 a fait son apparition, le M14 a donc était classé comme sniper.

La M4 est un fusil d'assaut ...


Donc on peut utilisé la M14 comme snipe puisque qu'en vrai elle l'était...


Ps: Le sig j'en sais rien je connais pas trop, mais j'adore la M14 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nomad

Nomad


Nombre de messages : 957
Age : 34
Localisation : 01,pays de gex
citation : "Quand l'idiot se voit tel qu'il est alors il n'en es plus un; quand le sage tire un enseignement de sa sagesse alors il devient idiot
bolt : bar 10 G-spec
Date d'inscription : 19/09/2009

débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense   débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 4 EmptyMar 05 Oct 2010, 20:50

ah oui mais sa on pourrait en parler pendant des heures, le m14 était une daube par ce que sa crosse en bois était moisi, elle n'absorbais pas assez le recul du tir et ne durait pas dans le temps, mais on est pas la pour parler RS. Lis l'article de Dogi sur "Le sniper en airsoft, entre mythe et réalité" Il parle des "Anti-snipers" qui pour moi ne veut rien dire, en tout cas en airsoft Wink
Revenir en haut Aller en bas
OberGefreiter

OberGefreiter


Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : NRW / Duisburg
bolt : VSR 10
Date d'inscription : 14/01/2009

débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense   débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 4 EmptyMar 05 Oct 2010, 21:01

Bien que j'aime les sniper AEG, je suis tout de même contre car entre un soit disant snipe qui full à 400 FPS et un sniper traditionnel manuel à 450 FPS, quel est l'avantage pour le bolt ? confused

En plus, ça procure moins d'adrénaline quant à la manière de jouer et moins de réalisme...

Après les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://a-d-n.forumperso.com
Vinc'

Vinc'


Nombre de messages : 47
Age : 39
citation : Chuck Norris n'a pas besoin de comparatif d'aeg, lorsqu'il achète un cheap Well, celui ci à un corps métal avec marquages réaliste et une gearbox indestructible... | Tuez un homme, vous êtes un assassin ; tuez des milliers d'hommes, vous êtes un héros.
bolt : Sas 12/M14 SLV ^^
Date d'inscription : 10/09/2010

débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense   débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 4 EmptyMar 05 Oct 2010, 21:15

Je suis d'accord, mais j'aime les snipe AEG en semi Wink

Nomad a écrit:
ah oui mais sa on pourrait en parler pendant des heures, le m14 était une daube par ce que sa crosse en bois était moisi, elle n'absorbais pas assez le recul du tir et ne durait pas dans le temps, mais on est pas la pour parler RS. Lis l'article de Dogi sur "Le sniper en airsoft, entre mythe et réalité" Il parle des "Anti-snipers" qui pour moi ne veut rien dire, en tout cas en airsoft Wink
T'aurais un lien pour le article ?
Revenir en haut Aller en bas
Nomad

Nomad


Nombre de messages : 957
Age : 34
Localisation : 01,pays de gex
citation : "Quand l'idiot se voit tel qu'il est alors il n'en es plus un; quand le sage tire un enseignement de sa sagesse alors il devient idiot
bolt : bar 10 G-spec
Date d'inscription : 19/09/2009

débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense   débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 4 EmptyMar 05 Oct 2010, 21:30

Non mais si tu veut je vais essayer de te le scanner. Essayer je dit bien ^^

EDIT: Si tu veut m"explique par mp comment poster les scann je pourrais, mais mon "format de fichier n'est pas valable" c'est ce que sa me met. voila Wink


Dernière édition par Nomad le Mar 05 Oct 2010, 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vinc'

Vinc'


Nombre de messages : 47
Age : 39
citation : Chuck Norris n'a pas besoin de comparatif d'aeg, lorsqu'il achète un cheap Well, celui ci à un corps métal avec marquages réaliste et une gearbox indestructible... | Tuez un homme, vous êtes un assassin ; tuez des milliers d'hommes, vous êtes un héros.
bolt : Sas 12/M14 SLV ^^
Date d'inscription : 10/09/2010

débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense   débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 4 EmptyMar 05 Oct 2010, 21:32

Rooh t'embête pas, c'est pas grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghostshooter

ghostshooter


Nombre de messages : 328
Age : 43
Localisation : chabeuil(drome)
citation : avec mon bar 10 j'abat une puce dans le dos d'un chien a 200 m
bolt : jing gong bar 10A:piston LAYLAX high +2nd sear pdi +lunette 3-9*40
Date d'inscription : 01/08/2010

débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense   débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 4 EmptyJeu 07 Oct 2010, 12:44

Vinc' a écrit:
ghost33 a écrit:
mais je pense que si on peus jouer avec des m4 ,m14 ,ou meme sig 550 l'on est plus sniper mais fusillier de précision.
Rien a voir les 3 réplique que tu nous donne Rolling Eyes
Au Vietnam, la M14 était une carabine qui tirait en auto, étant incontrôlable, elle a été utilisée en semi.
La ou je veux en venir, c'est que pendant le Vietnam la M16 a fait son apparition, le M14 a donc était classé comme sniper.

La M4 est un fusil d'assaut ...


Donc on peut utilisé la M14 comme snipe puisque qu'en vrai elle l'était...


Ps: Le sig j'en sais rien je connais pas trop, mais j'adore la M14 Wink
tout a fait d'accord avec toi ! par contre pour ghost 33:sniper veut dire tireur embusqué et un tireur de precision est un tireur qui utilise une munition de 7.62(par exemple)capable de tirer jusqu'a 800m,et un tireur d'elite est un tireur utilisant une arme chambrée en 12.7*99 ou 50BMG par exemple et qui est capable de shooter a + de 1000m.et comme la bien dit nomad :le snipe en airsoft est plus un etat d'esprit qu'autre chose !on peu très bien sniper avec une AK,un M4,un SIG.....
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense   débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 4 EmptyDim 17 Oct 2010, 20:28

ghostshooter a écrit:
le snipe en airsoft est plus un etat d'esprit qu'autre chose !on peu très bien sniper avec une AK,un M4,un SIG.....
certes oui; mais... on va rester dans les répliques a caractère semi automatique, sinon on va finir par fusionner avec FA, les adeptes de la perforation a 20cps/seconde se délecteront de nos reviews ><'

de plus je pense que nous sommes tous conscient que si nous disposons de la puissance de feu (portée snipe avec cadence AEG) nous l'utiliserons -trop- souvent
Revenir en haut Aller en bas
Vinc'

Vinc'


Nombre de messages : 47
Age : 39
citation : Chuck Norris n'a pas besoin de comparatif d'aeg, lorsqu'il achète un cheap Well, celui ci à un corps métal avec marquages réaliste et une gearbox indestructible... | Tuez un homme, vous êtes un assassin ; tuez des milliers d'hommes, vous êtes un héros.
bolt : Sas 12/M14 SLV ^^
Date d'inscription : 10/09/2010

débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense   débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 4 EmptyDim 17 Oct 2010, 20:32

Je suis d'accords avec toi !
Mais je pense pas que Ghost voulaient dire qu'un mec avec une M4 et une lunette pouvait venir faire une review ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
jezone

jezone


Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation : en plein dans les ronces
citation : "je suis une pierre...je ne bouge pas"
bolt : l96 full PDI, bar10
Date d'inscription : 07/05/2009

débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense   débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 4 EmptyLun 18 Oct 2010, 17:47

j'ai en proget de monter un m14 ebr full custom en semi auto, ça doit quand même etre bien sympatique dans certaines parties, mais la je ne l'utiliserais pas du tout comme j'utilise mon bolt, c'est vraiment une réplique pour combler le vide entre l'aeg 350 fps et le bolt 450 fps, a utiliser en "tireur de précision" dans un groupe d'aeg, pour moi c'est ça ma vision du snipe en semi, (pas vraiment du snipe pur et dur) le snipe est un état d'esprit, c'est claire mais je n'est pas du tout la même vision avec un semi auto dans les mains. avec un bolt par contre tu dois faire mouche au premier coup, automatiquement sa change toute ta vision des choses et ça y fait beaucoup dans l'état d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
jivaro

jivaro


Nombre de messages : 194
Age : 34
Localisation : 13
citation : I don't drive fast I just fly low...
bolt : VSR-10 TM full PDI
Date d'inscription : 12/09/2010

débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense   débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 4 EmptyLun 18 Oct 2010, 19:28

jezone a écrit:
j'ai en projet de monter un m14 ebr full custom en semi auto

Moi aussi moi aussi !!!

Je l'imagine déjà : M14 Socom TM, kit EBR king arms, le tout repeint en biton TAN/noir, crosse magpul avec appuie-joue, une petite leapers kivabien et LOW CAPS !!!

Mais, pour moi c'est pas du snipe, j'appelle quand même ça de l'anti-snipe, car pour moi les aeg ça sert à rusher (d'ailleurs quand je joue avec mon G36k, je fais que cavaler...)
Alors qu'une réplique bloquée en semi, avec une portée et une précision somme toute meilleure qu'un aeg "classique" ça se joue à mi chemin entre les spotters et les TE...

Enfin, c'est que mon point de vue, et c'est uniquement une question d'état d'esprit dans notre loisir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dark_hadès

dark_hadès


Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : derrière toi, sous les fougères, à 80m....
citation : zzzzz..... et merde, encore une branche !
bolt : VSR-10 bientôt un semi-auto?
Date d'inscription : 30/05/2007

débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense   débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 4 EmptySam 23 Oct 2010, 15:06

On peut selon moi considérer 3 catégories en tir de précision:

- les snipe bolt (fonctionnement à verrou)
- les snipes semi-auto (SVD Dragunov & dérivés, PSG1...)

la 3ème catégorie (la qualification d'anti-snipe est réductrice au possible) concerne les semi-auto "d'occasion", style G3**, M110, H&K 417* ou une M4 avec une lunette... qui peuvent rendre des services dans un créneau de distance intermédiaire, mais en aucun cas avoir les performances d'un snipe, et de ce fait être qualifié comme "snipe".


* en dotation chez les CPA et au COS, mais va arriver chez les GCP et GCM, tir jusqu'à 800m possible (7,62 NATO).
** lors de la libération des otages du Ponant (somalie), le 4x4 des pirates a pris un méchant pruneau dans le moteur de la part d'un G3.
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense   débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 4 EmptyJeu 28 Oct 2010, 00:45

après une partie en Semi Auto ce n'est définitivement pas du snipe a mes yeux.

après un tir on a une seconde chance, puis une autre encore et en fait tout un chargeur à balancer, finit l'attente indispensable du bon moment, le stress lors de la pression sur la détente, le tir manqué qui nous trahit et fait tout capoter...
peut être en GBBR le snipe est à nouveau envisageable, grace au (petit) recul on serai obligé de viser à nouveau et donc reperdre ces précieuses secondes qui font toute la différence du réèl besoin de toucher à la première bille.

mais bon avec un bon semi-auto il y a de quoi vider un terrain de tous les adversaires, mon SVD est encore d'origine (360fps avec un canon plus proche d'un tube de plomberie) mais laisse présager de bien sombres parties à ceux d'en face Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vinc'

Vinc'


Nombre de messages : 47
Age : 39
citation : Chuck Norris n'a pas besoin de comparatif d'aeg, lorsqu'il achète un cheap Well, celui ci à un corps métal avec marquages réaliste et une gearbox indestructible... | Tuez un homme, vous êtes un assassin ; tuez des milliers d'hommes, vous êtes un héros.
bolt : Sas 12/M14 SLV ^^
Date d'inscription : 10/09/2010

débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense   débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010, 04:28

Je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas pareil, mais pour moi sa revient au meme...
Quand on regarde en vrai beaucoup de snipe sont semi (Dragunov, Barrett, M14...)
Revenir en haut Aller en bas
ghostshooter

ghostshooter


Nombre de messages : 328
Age : 43
Localisation : chabeuil(drome)
citation : avec mon bar 10 j'abat une puce dans le dos d'un chien a 200 m
bolt : jing gong bar 10A:piston LAYLAX high +2nd sear pdi +lunette 3-9*40
Date d'inscription : 01/08/2010

débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense   débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010, 11:00

ouily a écrit:
ghostshooter a écrit:
le snipe en airsoft est plus un etat d'esprit qu'autre chose !on peu très bien sniper avec une AK,un M4,un SIG.....
certes oui; mais... on va rester dans les répliques a caractère semi automatique, sinon on va finir par fusionner avec FA, les adeptes de la perforation a 20cps/seconde se délecteront de nos reviews ><'

de plus je pense que nous sommes tous conscient que si nous disposons de la puissance de feu (portée snipe avec cadence AEG) nous l'utiliserons -trop- souvent

oula non,moi je suis ANTI AEG(surement le bruit de perceuse que ca fait....^^)
et forcement,on snipe en semi(meme si c'est avec une ak),sinon on perdrait la notion FONDAMENTALE : LA PRECISION,bon après c'est vrai que bloquer en semi un aeg ca sert a rien,vu que le tir est très rapide....on peut facilement faire du 8-10cps/scde ...donc la c'est plus sniper...
mais bon,ce debat pourrait durer eternellement....donc moi je dis juste :

BOLT ACTION FOREVER !!! Twisted Evil
dark_hades a écrit:
le 4x4 des pirates a pris un méchant pruneau dans le moteur de la part d'un G3.
c'etait pas plutot un 12.7 ???
Revenir en haut Aller en bas
dark_hadès

dark_hadès


Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : derrière toi, sous les fougères, à 80m....
citation : zzzzz..... et merde, encore une branche !
bolt : VSR-10 bientôt un semi-auto?
Date d'inscription : 30/05/2007

débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense   débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 4 EmptyLun 01 Nov 2010, 00:35

si je me souviens bien de l'article de Raids, non. le G3, c'est du 7,62, c'est assez pour arrêter un moteur. Il ne s'agit pas de faire explmoser le véhicule mais de l'immobiliser. Les ravisseurs sont précieux, on peut les interroger, voire intenter une action de justice.
Revenir en haut Aller en bas
ghostshooter

ghostshooter


Nombre de messages : 328
Age : 43
Localisation : chabeuil(drome)
citation : avec mon bar 10 j'abat une puce dans le dos d'un chien a 200 m
bolt : jing gong bar 10A:piston LAYLAX high +2nd sear pdi +lunette 3-9*40
Date d'inscription : 01/08/2010

débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense   débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 4 EmptyMar 02 Nov 2010, 11:37

ok,je croyais.
Revenir en haut Aller en bas
syrius

syrius


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : saint nazaire
citation : Lassie, tu vole ! je suis une fougère
bolt : M200, L96, WA2000
Date d'inscription : 03/02/2011

débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense   débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 4 EmptyJeu 03 Fév 2011, 11:26

le debat mélange beaucoup de truc :
il faut deja préciser : on parle RS ou airsoft ?

parce que je lis, en argument, le chambrage de l'arme, voir la spécificité "précision" d'une SR25 par rapport a une M4.

mais ca, mes petit, c'est en RS

je peu vous faire un vulgus M16 avec la meme "meca de précision" (gearbox un peu fiabilisé, vibration supprimé, joint, hop up fiable, canon long de précision) que celle du SR25 !
donc le M16 est alors ....
un snipe !

apres, y'a la partie "role play" : peut on tolérer tout snipe si "en vrai" ce n'est pas un snipe ?
pour la petite info : je suis en train de bidouiller un famas "de précision" de 1m de long (dont 60 cm de canon, tout a fait honorable !!!) qui a tout les attribut d'un snipe, puisqu'il est concu pour

pour bloquer en semi, si plusieurs demandait => mosfet programmable (cheetah). je suis meme en train d'essayer de concevoir "mieu" (si y'a des electronicien qui veulent participer ????)

bref, dans ta question d'origine, il y a trois sous débat :

1) est ce qu'on parle du modele de la réplique plus que de ses performance ? et dans ce cas, on pourra centrer le débat sur deux theme :
-> quels sont la liste des réplique considéré comme "précision" en vraie, et donc toléré comme telle dans nos partie ?
-> débat RS eternel : est ce qu'une arme semi bien préparé vaut une arme manuelle ? pour moi, la réponse n'est plus dans la méca, mais dans "le style" et la tactique du tireur. ce point est important, je reviens dessus plus tard dans ma "démo".

2) est ce qu'on parle uniquement des performance brut de NOS réplique sans considérer les RS (tout AEG bloqué en semi a 400 fps et doté d'attribut dédié a augmenter sa préicision (de toute facon, personne bloquerais en semi si il n'avait pas dépensé avant pour contrebalancer la perte tactique du tir full auto). dans ce cas, le debat est alors
-> quels sont les avantage et les inconvénient de chacun, MECANIQUEMENT (et donc verrifiable dans 99% des cas, bien que parfois, les default d'un bolt mal préparé peuvent etre supérieur a ceux d'un AEG. mais "en principe" et avec deux réplique (AEG + bolt) préparé au top.
de plus, il me semble que le debat se concentre surtout sur les AEG et les Bolts, en oubliant un peu vite les réplique a gaz !
de mon point de vue :
BOLT :
+ : la pression !!!!! toujours tres constante, ce qui est la garantie d'un tir non forcément "loin", mais "regulier". si j'ai l'habitude de tapper a 60m, j'ai la quasi certitude de réussir mon tir a 60 !!!
la précision est donc l'enorme +. et non pour ses valeurs "théorique", mais pour la régularité statistique avec laquelle je peu assurer mes shoots
+ le prix : fiabiliser totalement un bolt coute moins chere qu'un modele a gaz, par exemple
+ le "doigté" : une fois chargé, je pose le doigt sur la détente, le coup par au moment exact ou je sens la mécanique du trigger lacher le piston comme un troupeau enragé. pour résumer : je tir quand je veu, et pas quand c'est pret. je compence la lenteur de mon tir par l'exactitude du départ
- la lenteur de tir, non sécurisante pour le joueur, surtout que, je reviendrait dessus en 3, en airsoft, rien n'est comme en RS, et la composante humaine fait a 100% partie du débat !
GAZ :
+ la pression SI fiabilisé : et fiabiliser en pression un snipe coute extremement cher (beaucoup plus qu'un bolt). il faut en plus la fiabiliser "tout temps", la ou un bolt ou un AEG est souvent totalement indépendant de la météo !
mais une fois fiabiliser, je peu obtenir les meme perf qu'un bolt dans pratiquement toute les condition météo
+ le doigté : meme avantage que le bolt a ce niveau
+ - la vitesse de tir : méfiance, y'a des bolts a gaz aussi !!!! (rechargement manuel necessaire). dans le cas contraire (semi auto) c'est peut etre le meilleur systeme pour reproduire un snipe semi auto RS. un SVD a gaz (le premier model qui etait vendu bien avant Real Sword) une fois fiabilisé est une tuerie a jouer, pour exactement les meme raison que son homologue reel !
- le prix : sans fiabilisation, un modele a gaz est assez "imprécis". non "théoriquement", ou il a la meme portée et la meme capacité a toucher ce que je veu quand je veu, mais statistiquement, ou chaque tir sera lancé a une pression (donc des FPS) différent, faisant que je toucherait toujours pas tout a fait au meme endroit que le tir précédent.
- le climat : le bolt ou le semi auto a gaz n'est pas sortable tout le temps :s. en meme temps, le joueur est souvent de l'avis de son arme pour ce point la (qui a dit "fusion de l'ame du sniper et de son outil ???)
AEG :
+ plein de modele compatible (contrairement au RS !) !!!
- + portée techniquement egal a celle d'un bolt. sauf volontairement réduite par la regle des 400 fps. toutefois, si l'equipe accepte ...
- + prix : si l'arme est bien concu d'origine (SVD par exemple) peu de modif (comme un bolt). sinon, il faudra fiabiliser toute la gearbox, et ca peu vite couter chere (mais moins que certains modele a gaz)
+ la vitesse de tir, incomparable
+ insensible a la météo
- pas possible, généralement, d'avoir le meilleur des deux monde : soit on est en semi auto, a 400 fps, soit en full a 350 ! comme en vrai ou presque... sauf qu'en vrai, on peu changer une base SR15 facilement en changeant tout le bloc supérieur canon ! en airsoft, c'est plus compliqué : faut un cheeatah (ou etre doué d'une bonne fois a toute épreuve dans la famille pour promettre pas te mettre en rafal a 450) et pouvoir changer a la volée la puissance du ressort (quelques modele le propose). tout ca peu en outre couter (cheetah : 85 euro)
- le bruit
- la non exactitude du depart de tir.
- quoi qu'on face, impossible de fiabiliser la pressions. les fiabilisation sur un AEG sont plutot de l'ordre de la résistance mécanique. on peu essayer de limiter les vibration de la gearbox, mais de part meme son fonctionnement, jamais on obtiendra la stabilité d'un bolt ou d'un gaz a ce niveau. ca bouge, ca tremble ... et la pression est jamais la meme ! meme si on peu réduire les equart, quand meme, de facon tout a fait honorable.
la messe est dite sur ce point : comme en vrai, un bon bolt est inégalé en précision par rapport a un semi ! (electrique).
comme en vrai, donc, l'avantage dépend plus du sniper (du joueur) que d'autre chose.
est ce qu'un tir précis (mosin) vaut mieu que la possibilité d'en faire 3 dans le meme labsus de temps moins précis (svd)... l'age de ces deux modele reflete bien un choix fait par certains (mais pas forcément "le bon")
y'a pas "de bon" pour tous
il retourne plus la d'une question de gout et de couleur. et ca, ca se discute pas. et j'en arrive au 3
(PS : a noter : avec mon futur cheeath maison, j'ajouterais des chose pour redonner "du bolt" a un AEG : rechargement a la main .... et programmation des delais entre deux tir !)

3) on parle de la réplique (le snipe) ou de la personne (du sniper) ?
car si en vrai, la différence entre un Hecate 2 (ou mini) et un famas est clair, évidente, et n'ouvre aucun debat possible, en jeu ...
ca se joue a quelque metre, et en pratique, bien souvent, on engage avec un snipe a des portée qui sont les meme que ceux d'en face (en priant ne pas se faire remarquer et "toucher juste" rapidement a defaut du premier coup.)
en airsoft, on est plus sniper que les sniper eux meme : se camouffler en RS est important ... mais c'est pour parrer aux mauvaise rencontre plus qu'autre chose. a 800m, avec un minimum d'effort, c'est facile de ne pas trop se faire voir !
alors qu'a 40 m ....
soyons clair : en RS, si tu engage quelqu'un, y'a peu de chance qu'il est les moyen de répliquer, et tu a plus a te mefier de collegue que t'avais pas vu 100m derriere toi
en airsoft, si tu engage une cible, dans le meilleur des cas, tu a une vintaine de mettre de secu voir moins avant qu'il ne puisse répliquer en tir tendu. minable !
a partir de la ...
d'un coté y'a les puriste pour qui, la question se pose pas, le mec est out. et si je réussi pas, je retir pas : c'est prendre le risque qu'il me repere. je suis une pierre, je prend mon mal en patience, il ne me verra pas et croira que je me suis barré.
etre sniper, c'est presque toujours etre plus patient que le scoot nerveux d'en face. l'adrenalyne monte, il arrive a 5 m ... et passe devant sans te voir !
ah, quel pied !
et y'a ceux pour qui ...
non, non, moi la fin l'emporte sur le moyen : quand j'engage quelqu'un, ce que je fais finalement rarement, c'est dans le but sur et souverin qu'il sera out avant moi ...

comme en vrai, la nuance est dans la foncon qu'on a d'utiliser nos outils, et c'est d'autant plus vrai que les distance d'engagement sont infiniement plus courte qu'en RS, et que les différence pratique entre les différent modele se joue a peu de chose, et sont exacerbé par des différence tout a fait discutable.
parce que loupe moi avec ton VSR .... et fait toi reperer ...
crois moi que dans ce cas, tu a a te mefier de mon vulgaire P90 Very Happy
en airsoft, n'importe quel arme peu faire du "contre snipe" pour peu qu'on est repéré le sniper et qu'on aille plus vite que lui pour réduire la distance de sécu !

a partir de la, le debat pour savoir si un AEG "normal" (famas, M4, P90, MP5) ou autre permet de sniper ou non est en fait un non sens

pour moi
sniper est un verbe. il dépend du sujet, et non de l'outil

le secret, le vrai, est la : un sniper, c'est un gars qui en airsoft se prend pour un trouffion du 13 RDP francais (google est votre amis).
ensuite, le choix de l'arme revient a un choix "humain" entre le poid psy de pouvoir bloquer une progression rapidement avec un tir précis nourris
ou de pouvoir engager au loin avec la certitude d'une réussite probable, tout en restant "muet comme une tombe" et inrepérable.
en outre, sniper a 40m devient alors possible si on admet qu'en airsoft, finalement, le coeur du débat n'est peut etre pas tant la portée.
et la, on peu encore se rappeller du 13 RDP qui ne se promene pas avec un snipe sur le dos, puisqu'ils ont tout du sniper airsoftient : les distance d'engagement (si y'a engagement) sont faible, et leur taf est plus d'etre discret qu'autre chose. ils ont des MP5 SD6, quelques M4, des famas, et quelques SIG pour les nageur palmeur.

de la a dire que pour sniper en airsoft, tout dépend plus de la guillie que de la réplique ...
(le snipeur est celui qui a une guillie, quelque soit son arme, ou certaines apporte des avantage complémentaire a l'autre que le sniper aura a coeur de choisir celon les risque qu'il veu voir aime prendre, et sa facon de jouer. le tireur de précision est celui qui a une arme de précision, qu'elle soit AEG, bolt, gaz, mais se fou completement de son camo puisqu'il avance avec les joueurs "normaux" et ne peu, meme de loin, prétendre a aucune comparaison avec le 13 RDP !

voila, en esperant que ma modeste contribution sera faire rebondir le debat et dans l'attente de lire vos commentaire et vos point de vu Smile

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense   débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 4 EmptyJeu 03 Fév 2011, 13:03

c'est bien intéressant tout ça, tu soulève de nombreux points intéressants

mais la discution est close (ouai, un foutu rabbat joie je suis lol! ) les répliques tolérées ici sont définies.


bon cela dit, tout débat est bon a prendre, on est sur un forum ^^

moi... perdu dans ces pages j'ai déja balancé mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
ares

ares


Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : ardeche
citation : sois bien camouflé et tais toi ...
bolt : pour bientôt
Date d'inscription : 12/02/2011

débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense   débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 4 EmptyMer 16 Fév 2011, 21:26

Perso j'ai un sr-25 en semi ....

eh bien je respecte une chose je ne tire pas a 10 coups seconde

le fait de bloquer en semi n'est pas idéal c'est sur
mais si le joueur se modère ( c'est mon cas ) eh bien cela devien un snipe ....

mon pote avait un barett avec une portée de malade pour lui c'était paraeil ...

donc c'est plutôt le joueur qui doit devenir un sniper pas la réplique qui fait devenir le sniper
Revenir en haut Aller en bas
Faucheur

Faucheur


Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Suisse
citation : houhou
bolt : ? Scar-H et M107, G18
Date d'inscription : 25/10/2010

débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense   débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 4 EmptyMer 16 Fév 2011, 22:24

La cadence pour un aeg s'est une histoire de ... comment dire .... fair play?

J'irai plus loin en disant qu'il faudrait des real cap Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blackstorm501.forumactif.com/
Noone67

Noone67


Nombre de messages : 157
Age : 33
Localisation : Alsace
bolt : L96 "PDIsé"
Date d'inscription : 28/07/2010

débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense   débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2011, 13:32

Intéressant ce que tu dis syrius ! =)
Revenir en haut Aller en bas
ares

ares


Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : ardeche
citation : sois bien camouflé et tais toi ...
bolt : pour bientôt
Date d'inscription : 12/02/2011

débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense   débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011, 11:49

Esji a écrit:
pour mon SR 25, c'est bon sur 2 point, 380 fps et 1m20.
Par contre, le semi, je ne sais comment faire....

sans pretention j'ai ouvert sr25 paradize j'explique comment on a fait pour le bloquer en semi
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe




Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Environs de Lyon
citation : C'est quand on est au bord du gouffre qu'il faut savoir faire un pas en avant...
bolt : SOCOM GEAR M200 Cheytac Intervention & autres
Date d'inscription : 16/10/2011

débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense   débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2011, 12:14

Moi je pense qu'il faut séparer sniper et "marksman" (tireur d'élite et tireur de précision en français) : Sniper = jouer en solo ou en duo (observateur tireur) en mettant l'accent sur la précision et la subtilité (camouflage, effet de surprise, et tout ces trucs qui nous donnent de l'adrénaline^^), on privilégiera alors une réplique type blot (L96, M24, M40, etc) mais un semi-auto spécialisé dans le tir longue distance ira également très bien (SVD, SR25, PSG-1...).

Le marksman, quand à lui, évolue en section et a pour rôle d'être plus précis que les autres pour neutraliser les ennemis embusqués (je pense à Shifty dans Band of brother) il s'équipera alors de répliques adaptées à un combat plus rapproché (M14, VSS, M16/M4 Sniper etc...).

A celà il faut rajouter l'anti-sniper. Beaucoup de personnes, essentiellement les airsofteurs font l'erreur suivante : anti-sniper=M14, M16 sniper, SR25... Mais c'est faux ! L'anti-sniper, dans la réalité est quelqu'un qui utilise une arme ayant une portée supérieure à celle des bolts traditionnels afin de les neutraliser en restant hors de leur portée : c'est le rôle initial des gros joujoux tels que les Barretts, le Cheytac, le PGM, bref les fusils de très gros calibre (gros calibre=énergie cinétique=portée supérieure aux snipers=sécurité).

Cela dit, en airsoft, le calibre de l'arme reproduite n'influence pas du tout la portée de la réplique, c'est pourquoi, pour neutraliser un sniper on ne le poussera pas vers sa limite de portée mais vers sa limite de cadence. De plus, les distances d'engagement airsoft sont beaucoup plus courtes que celles des armes réelles : pourquoi jouer à celui qui tire le plus loin avec un sniper quand on peut aller le chercher à pied 60m plus loin ?

Pour résumé : IRL :
Sniper = bolts légers + semi-auto longues portée
Marksman = semi auto légers
Anti-sniper = gros calibre et très longue portée bolt ou semi

En airsoft : Sniper = bolts + semi auto spécialisés longue portée
Anti-sniper/Marksman = semi auto léger + auto custom sniper
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense   débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débat: semi auto et snipe... qu'est ce qu'on en pense
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle rubrique pour les "snipes" semi-auto?
» Petit débat by Miro
» m16 anti snipe
» Un contre-snipe
» snipe au VN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: répliques SEMI-Auto-
Sauter vers: