Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 question portée après upgrade bar10

Aller en bas 
+3
lucolameg/chodevant
ouily
bubu0068
7 participants
AuteurMessage
bubu0068




Nombre de messages : 5
Age : 51
bolt : bar10
Date d'inscription : 10/05/2009

question portée après upgrade bar10 Empty
MessageSujet: question portée après upgrade bar10   question portée après upgrade bar10 EmptyMar 19 Mai 2009, 07:55

Bonjour,

je débute l'airsoft, donc aucun repère.
J'ai acheté un bar 10, upgrade suivant :

-Barrel spacer Laylax
-Zero Trigger Laylax
-Spring pss130 laylax
-piston + tête de piston Laylax
-Hop up Marui + Inner Barrel Marui

Je n'ai pas encore eu l'occasion de mesurer en sortie la puissance du lanceur.

J'ai tiré environs 100/150 billes (de 0.2, 0.3, 0.33g).
J'ai fait une mesure précise de la portée (à 20cm près) avec hop up au 1/4, à la moitié et au 3/4 sur une cible de 25/25 cm.
à la 0.3, j'arrive à 40m
à la 0.33, 33/35m
à la 0.2, pas mesuré (ça va bien au delà genre 60m ou plus , mais pas d'intérêt, aucune précision)

Ma question, suis dans la fourchette normale de distance ou il y a un problème ? Parce que je pensais aller au moin à 50/60m à la 0.3, mais je me trompe peut être, ou alors il y a un rodage à faire pour le hop up.
Les billes utilisé, 0.3 ="extreme precision invisible"
0.33= gunfire high precision

Merci d'avance pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

question portée après upgrade bar10 Empty
MessageSujet: Re: question portée après upgrade bar10   question portée après upgrade bar10 EmptyMar 19 Mai 2009, 15:30

40m à la 0.30g avec un M130 ça me parrait très bien!

la différence entre ce que tu t'attendais et le réèl vient peut être du fait que tes 40m soient 40 vrai mètres mesurés et pas de ces 60m que les gens on l'habitude d'envoyer à tord et a travers parce que ça leur parait loin...


mais d'autres membres ont des kits qui ressemblent au tient, ils sauront mieu te confirmer la chose
Revenir en haut Aller en bas
bubu0068




Nombre de messages : 5
Age : 51
bolt : bar10
Date d'inscription : 10/05/2009

question portée après upgrade bar10 Empty
MessageSujet: Re: question portée après upgrade bar10   question portée après upgrade bar10 EmptyMar 19 Mai 2009, 17:27

Merci, dans l'attente d'autres réponses.
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

question portée après upgrade bar10 Empty
MessageSujet: Re: question portée après upgrade bar10   question portée après upgrade bar10 EmptyMar 19 Mai 2009, 17:36

et bien dejas si tu change ton canon par un de precision de 6.3, voir 6.1 tu auras un peut plus d'allonge (me semble-t-il)

deuxiemement c'est pas parceque tu auras "unegrossebertaquitireloin" que ca ferat de toi un bon sniper. la porté est une chose mais ne pas se faire repérer en est une autre Wink

shot
Revenir en haut Aller en bas
ghostshooter

ghostshooter


Nombre de messages : 328
Age : 43
Localisation : chabeuil(drome)
citation : avec mon bar 10 j'abat une puce dans le dos d'un chien a 200 m
bolt : jing gong bar 10A:piston LAYLAX high +2nd sear pdi +lunette 3-9*40
Date d'inscription : 01/08/2010

question portée après upgrade bar10 Empty
MessageSujet: Re: question portée après upgrade bar10   question portée après upgrade bar10 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 21:17

bah c'est bizzard quand meme.moi j'ai 33metre mesuré avec de la madbull 0.36g et mon snipe est un jg bar 10a avec piston sear pdi et piston high pressure...tout le reste est d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Nomad

Nomad


Nombre de messages : 957
Age : 34
Localisation : 01,pays de gex
citation : "Quand l'idiot se voit tel qu'il est alors il n'en es plus un; quand le sage tire un enseignement de sa sagesse alors il devient idiot
bolt : bar 10 G-spec
Date d'inscription : 19/09/2009

question portée après upgrade bar10 Empty
MessageSujet: Re: question portée après upgrade bar10   question portée après upgrade bar10 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 21:36

moi j'ai une plutot bon groupement 8/10 sur un buste a 35 mètres avec mon bar 10 G-spec d'origine, à la 0.30
Revenir en haut Aller en bas
snipe 74

snipe 74


Nombre de messages : 90
Age : 52
Localisation : ANNECY 74
bolt : Marui L96 AWS
Date d'inscription : 07/09/2009

question portée après upgrade bar10 Empty
MessageSujet: Re: question portée après upgrade bar10   question portée après upgrade bar10 EmptyVen 27 Aoû 2010, 10:09

Perso, je trouve les résultats plutôt bons.

Avec mon L96 marui Upgradé dans tous les sens avec canon PDI 6.01 et tout et tout, je touche 2/10 voir 3/10 un paquet de céréales à 52 mètres (mesurés) avec de la bille de 0.30 Xtrem précision. Ce qui me semble plus que bon (le reste des billes ne passant que 10 cm à coté de la cible)

Il faut se faire une raison... avec le meilleur matos et en restant dans les puissances autorisées par la plupart des Teams (450 fps à la 0.20) passé 55/60 mètres, la précision (feuille A4) devient aléatoire.

Je rejoins Lucolameg: les seuls vrais plaisirs du sniper en airsoft, c'est d'être INVISIBLE et de toucher sa cible avec UNE SEULE BILLE. (Mais crois moi, toucher sa cible avec une seule bille à 40 mètres, c'est jouissif)

Les AEG shootent déjà à 40/50 mètres et en rafale. Face à un AEG avec un chargeur (voir plus) de 400 billes, ce n'est effectivement pas trés équilibré, mais c'est comme ça. Au mieux du mieux, tu auras environs 20/25 mètres de portée en plus que l'AEG mais un mode de tir qui ne permet pas vraiment l'approximation. Et puis... ce n'est pas parce que ton snipe tir loin que tu auras souvent l'occasion de tirer de loin.

Si je le pouvais, j'obligerai les AEG à jouer avec 6 ou 8 "real cap" de 30 billes et là, tout de suite, les snipers ne seraient plus si défavorisés. Les parties seraient bien plus prenantes et tactiques.

Mais je parle, je parle...





Dernière édition par snipe 74 le Ven 27 Aoû 2010, 18:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
arn31

arn31


Nombre de messages : 372
Age : 47
Localisation : Toulouse
citation : viens voir Papa!!!
bolt : dsr-1 ares canon pdi 6.01 de 595mm, hop up prometheus hard, pcb begadi co2 - M700KJW, prometheus 6.03 de 650mm, joint hop up nineball, pcb kwc co2 et système à air comprimé, AW338 ares avec lunette 2-7*50
Date d'inscription : 13/08/2010

question portée après upgrade bar10 Empty
MessageSujet: Re: question portée après upgrade bar10   question portée après upgrade bar10 EmptyVen 27 Aoû 2010, 11:44

bonjour

même si je n'ai pas de bar10, j'aime bien tout lire sur le forum, et je tenais à dire que je suis d'accord avec "snipe 74"!

Tout est relatif en airsoft surtout quand il faut prendre en compte le vent (même faible et des fois seulement sur une partie du terrain le rendant difficilement décelable), la topographie et la densité des lieux (j'élude volontairement la température pour les gaz, l'humidité ou bien encore la pluie et j'en oublie).

Pour ma part la distance l'engagement en partie pour un shoot à 100% se situe entre 20 (pour le plaisir de le laisser approcher quand on est camouflé) et 40 mètres maximum car les lieux où je joue ne permettent pas plus et de toute façon ensuite cela devient moins précis. Je parle de 40 vrais mètres et pas de 40 pas!

Les tests que j'ai effectué sur des cibles rectangulaire (690mm*500mm) avec un buste noir m'ont permis de tirer à 60m mesurés et de faire un 8 sur 10 dans le noir et les 2 manquantes sur le blanc de la cible. Il n'y avait vraiment pas de vent ressenti, cela ressemblais plus à des tirs chanceux car à cette distance la cible à le temps de bouger. J'utilise de la 0.36 ou de la 0.43. J'oubliais de dire aussi la bille reste coincée dans la parois en carton servant de support, ce qui me fait penser qu'une personne peut ne pas sentir l'impact dans le feux de l'action.

Pour l'efficacité des snipe en airsoft, heureusement on est un peu plus précis que les aeg, et avec mes amis qui jouent milsim on a droit à 300 billes pour la partie en full, 120 en semi et 90 en bolt. Les high caps ne sont pas tolérés, mais bon si il a que celui là on va pas l'empêcher de jouer après avoir fait de la route mais le quota de bille reste. J'ai jamais utilisé plus d'un tiers de mon quota.
Revenir en haut Aller en bas
Nomad

Nomad


Nombre de messages : 957
Age : 34
Localisation : 01,pays de gex
citation : "Quand l'idiot se voit tel qu'il est alors il n'en es plus un; quand le sage tire un enseignement de sa sagesse alors il devient idiot
bolt : bar 10 G-spec
Date d'inscription : 19/09/2009

question portée après upgrade bar10 Empty
MessageSujet: Re: question portée après upgrade bar10   question portée après upgrade bar10 EmptyVen 27 Aoû 2010, 13:40

EDIT: Excuse moi j'ai lu entre les lignes Wink


Dernière édition par Nomad le Ven 27 Aoû 2010, 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arn31

arn31


Nombre de messages : 372
Age : 47
Localisation : Toulouse
citation : viens voir Papa!!!
bolt : dsr-1 ares canon pdi 6.01 de 595mm, hop up prometheus hard, pcb begadi co2 - M700KJW, prometheus 6.03 de 650mm, joint hop up nineball, pcb kwc co2 et système à air comprimé, AW338 ares avec lunette 2-7*50
Date d'inscription : 13/08/2010

question portée après upgrade bar10 Empty
MessageSujet: Re: question portée après upgrade bar10   question portée après upgrade bar10 EmptyVen 27 Aoû 2010, 14:35

Oui tout à fait d'ailleurs j'ai signalé en ce qui me concerne la distance d'engagement c'est entre 20 et 40m en partie car je veux un coup sûr!

Le test à 60 mètres je l'ai fait par curiosité, car je l'ai dit trop de paramètres à gérer en partie et puis cela ne reste que des billes et une cible immobile mais je l'ai déjà dit dans le message d'avant Very Happy

Pour le quota de billes de 90 cela ne veut pas dire que je les utilise mai c'est un quota c'est tout, ce n'est pas moi qui le fixe Very Happy !!!!! Même en contre snipe en semi je ne tire pas plus de 40 billes dans la journée!!!!! C'est pour cela que j'ai dit ne pas utiliser plus d'un tiers du quota soit moins de 30 billes en une journée Very Happy

Nomad j'ai dit qu'à 60m c'est chanceux et aléatoire car la cible bouge et encore une fois il y a la topographie et les conditions météorologiques et lors d'un test on a le temps de s'appliquer et j'ai eu la chance de ne pas avoir de vent (je le dit d'ailleurs dans le test que j'ai fait de ma réplique sur le forum) j'ai eu l'impression dans ton message que tu as mal lu ce que j'ai dit! Very Happy

Amicalement arn31 Very Happy Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
snipe 74

snipe 74


Nombre de messages : 90
Age : 52
Localisation : ANNECY 74
bolt : Marui L96 AWS
Date d'inscription : 07/09/2009

question portée après upgrade bar10 Empty
MessageSujet: Re: question portée après upgrade bar10   question portée après upgrade bar10 EmptyVen 27 Aoû 2010, 16:32

J'ai eu quelques occasions de "sortir" un adversaire à plus de 60 mètres. Mais, à part sur une cible fixe et totalement exposée, j'ai du lacher 7 ou 8 billes minimum à chaque fois.

Pour les prochaines parties, je vais essayer de ne jouer qu'avec 10 ou 15 billes max par chargeur (2 chargeurs en tout) pour être obligé de me concentrer sur la furtivité, la balistique et les distances d'engagement.


EDIT: Pour revenir à la question de Bubu0068: 40 mètres à la 0.30 dans une cible de 25X25 et sans canon de précision (quoique le marui soit trés bien), c'est plutôt trés bon.

Je pense que la distance étalon dite "de précision" est celle ou tu parviens à toucher une cible de 15x15 entre 80 et 100% de réussite.
Là, tu as de réelles chances de faire mouche sur "un bout" d'adversaire.

Pour mon Marui L96 "full PDI", c'est environs 40 mètres.

Ensuite, comme l'ont dit Arn31 ou Nomad, dans la réalité du jeu, il y a: le vent, les obstacles, la mobilité de la cible, la surface de la cible (c'est parfois un bout de jambe ou une tête), la stabilité au moment du tir, la visée, la balistique, la bonne évaluation de la distance, la bonne connaissance de sa réplique, la patience et j'en oublie.

Ce sont également tous ces paramètres là qui rendent le sniping airsoft excitant (ou frustrant)










Dernière édition par snipe 74 le Ven 27 Aoû 2010, 18:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
arn31

arn31


Nombre de messages : 372
Age : 47
Localisation : Toulouse
citation : viens voir Papa!!!
bolt : dsr-1 ares canon pdi 6.01 de 595mm, hop up prometheus hard, pcb begadi co2 - M700KJW, prometheus 6.03 de 650mm, joint hop up nineball, pcb kwc co2 et système à air comprimé, AW338 ares avec lunette 2-7*50
Date d'inscription : 13/08/2010

question portée après upgrade bar10 Empty
MessageSujet: Re: question portée après upgrade bar10   question portée après upgrade bar10 EmptyVen 27 Aoû 2010, 18:14

L'idéal c'est d'avoir un ami pour jouer le spotter, le tireur se concentre sur la cible et le spotter lui s'occupe du reste environnement hostile et tous ce qui et vent.

En faisant cela lors de test de tir avec ma compagne, éh oui elle aussi elle aime tirer des billes (elle va d'ici la fin de l'année jouer mon binôme!), elle a amélioré ses résultats.

En écoutant le bruit du vent, tu sais qu'une rafale va arriver et donc conditionner l'action de feu précipitée ou au contraire l'empêcher.

En regardant les feuilles sur la distance de tir ou mettre toi même deux ou trois repères (comme des bout de tissus légers), tu peux voir la direction du vent et donc anticiper une certaines déviation dû au vent. Pour le moment je ne suis pas assez bon pour me dire tiens il y a "x" km/h de vent latéral donc je vais décaler de "x" centimètres par rapport à la cible (je ne suis pas une station météo Sad ) mais à force de tirer de la sorte les résultats s'améliorent.


Voilà les autres "upgrade" pour tenter d'améliorer le tir et de gagner un peu de distance qui sont pour moi très importantes
:

- penser à renforcer sa tenue au niveau des zones d'appuis ( mettre de la mousse au genoux par exemple et au coudes à défaut de coudières et genouillères pour avoir un meilleur confort de tir et donc une meilleure stabilité ) et enlever tout ce qui est porte chargeurs sur le devant du buste ( source possible de douleur en position couchée prolongée )

- le camouflage ( qui te donnera plus de temps pour engager la cible et puis savoir qu'on est bien dissimulé aide à bien se concentrer et ne pas agir avec précipitation ),

- le spotter ( qui lui te permettra de te concentrer que sur le tir et pas des facteurs environnementaux ), et sans il faut observer soi même
le vent et tout le reste

Je ne parlerai pas de l'importance de bien épauler la réplique, d'avoir une position stable, de bloquer la respiration juste avant de faire action de feu et de connaître les lieux.

Il n'y a pas que les pièces de qualité qui font un tir de qualitéExclamation
Revenir en haut Aller en bas
snipe 74

snipe 74


Nombre de messages : 90
Age : 52
Localisation : ANNECY 74
bolt : Marui L96 AWS
Date d'inscription : 07/09/2009

question portée après upgrade bar10 Empty
MessageSujet: Re: question portée après upgrade bar10   question portée après upgrade bar10 EmptyVen 27 Aoû 2010, 18:30

Entierement d'accord !!

Une bonne association avec le Spotter, un bon équipement et une bonne connaissance des lieux sont souvent négligés (Perso, rien au dessus de ma veste camo pour un max de liberté de mouvement. Et oui, il faut souvent ramper !!)

Combiens j'ai vu de snipers "seuls" se faire sortir, trop confiants dans leur bolt et leur ghillie. Un bon emplacement, une bonne visibilité, mais les mecs d'en face (pas cons) ils ont contourné en silence. Et on a pas des yeux dans le dos (pas de spotter)

Ou bien ceux qui sont resté dans leur coin par manque d'informations ou de visibilité (pas de spotter) et au final ont raté des "out" potentiels ou une bonne occasion d'éviter une patrouille.



Dernière édition par snipe 74 le Ven 27 Aoû 2010, 18:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomad

Nomad


Nombre de messages : 957
Age : 34
Localisation : 01,pays de gex
citation : "Quand l'idiot se voit tel qu'il est alors il n'en es plus un; quand le sage tire un enseignement de sa sagesse alors il devient idiot
bolt : bar 10 G-spec
Date d'inscription : 19/09/2009

question portée après upgrade bar10 Empty
MessageSujet: Re: question portée après upgrade bar10   question portée après upgrade bar10 EmptyVen 27 Aoû 2010, 18:41

Sniper avec sa copine^^ Sa doit être cool, y faut juste faire gaffe à pas trop se ''déconcentrer'' lol!
Revenir en haut Aller en bas
snipe 74

snipe 74


Nombre de messages : 90
Age : 52
Localisation : ANNECY 74
bolt : Marui L96 AWS
Date d'inscription : 07/09/2009

question portée après upgrade bar10 Empty
MessageSujet: Re: question portée après upgrade bar10   question portée après upgrade bar10 EmptyVen 27 Aoû 2010, 18:46

C'est peut être aussi pour déconcentrer l'adversaire. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nomad

Nomad


Nombre de messages : 957
Age : 34
Localisation : 01,pays de gex
citation : "Quand l'idiot se voit tel qu'il est alors il n'en es plus un; quand le sage tire un enseignement de sa sagesse alors il devient idiot
bolt : bar 10 G-spec
Date d'inscription : 19/09/2009

question portée après upgrade bar10 Empty
MessageSujet: Re: question portée après upgrade bar10   question portée après upgrade bar10 EmptyVen 27 Aoû 2010, 18:54

oui pas faut y vont plus savoir ou se mettre les pauvre lol! lol!
Allez stop HS avant qu'on se fasse rabattre les orreilles par ouily^^
Revenir en haut Aller en bas
bubu0068




Nombre de messages : 5
Age : 51
bolt : bar10
Date d'inscription : 10/05/2009

question portée après upgrade bar10 Empty
MessageSujet: Re: question portée après upgrade bar10   question portée après upgrade bar10 EmptyVen 27 Aoû 2010, 23:03

Merci à tous pour vos réponse.
j'ai revendu mon bar, acheté un vsr10, upgrade full pdi (kit piston hd, sear, canon 6.05, barrel spacer) le tout à 450 fps.
Je vais refaire mes test de shoot, mais déjà comme ça, cela m'a l'air bien meilleur (en précision), pour la distance faut que je test, je ferais rapidement un retour.
Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
snipe 74

snipe 74


Nombre de messages : 90
Age : 52
Localisation : ANNECY 74
bolt : Marui L96 AWS
Date d'inscription : 07/09/2009

question portée après upgrade bar10 Empty
MessageSujet: Re: question portée après upgrade bar10   question portée après upgrade bar10 EmptySam 28 Aoû 2010, 14:50

Le plus dur à régler, c'est le hop-up. Il n'aura pas le même réglage suivant que tu tires à 40 mètres ou 60 mètres.

Une fois que tu as trouvé le bon réglage de hop hup (avec les bonnes billes) pour ta DISTANCE DE PRECISION DE REFERENCE (entre 80 et 100% des billes dans une cible de 15x15) sans avoir à corriger le tir (c'est à dire en visant la cible), ne touches plus à rien !!

Le réglage du hop-up sur le VSR10 est plus capricieux que sur le L96 (je le sais, j'ai les deux)

Ensuite, si tu souhaites tirer plus loin, compenses avec la visée vers le haut. C'est le meilleur moyen d'être régulier dans les tirs.

Si tu souhaites régler le centre de ta lunette sur une cible à 60 mètres, tu auras, déjà, forcement moins de précision (disont 40 à 80 % des tirs dans une cible de 60x60) et tu devras également corriger la visée (vers le bas) pour un tir à 40 mètres.

A toi de voir...

Perso, je préfère être moins long mais plus précis.
Quand j'ai eu mon premier bolt upgradé, je pensais également faire des cartons à 60 mètres de manière régulière. Mais avec 450 Fps, ce n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
bubu0068




Nombre de messages : 5
Age : 51
bolt : bar10
Date d'inscription : 10/05/2009

question portée après upgrade bar10 Empty
MessageSujet: Re: question portée après upgrade bar10   question portée après upgrade bar10 EmptySam 11 Sep 2010, 18:07

oui, je confirme, les 60m à la 30 (ou plus of course) c'est pas possible d'être précis et régulier (alors quand j'entend des mecs qui disent faire des shoot en semi/aeg donc 400 fps à + de 50m je rigole)
En tout cas il me va bien ce vsr Razz
Pour le réglage du hop up je me dirige vers 50m. Me manque plus qu'un télémètre pour être vraiment sur (d'ailleur si quelqu'un a des infos je suis preneur).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question portée après upgrade bar10 Empty
MessageSujet: Re: question portée après upgrade bar10   question portée après upgrade bar10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question portée après upgrade bar10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions apres légère upgrade sur BAR10
» Problème après upgrade à 0€ de mon BARDISSOUNET
» pb de portee
» Upgrade bar10 avis ?
» probleme upgrade jg bar10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Bolt action Spring-
Sauter vers: