Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!!

Aller en bas 
+8
Dark Vador
k3vin
danga974
koma51
lucolameg/chodevant
Angus
Lucky3
Flashdrash
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Flashdrash




Nombre de messages : 69
Age : 33
bolt : Bar 10 G-Spec
Date d'inscription : 07/10/2012

Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!!   Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2012, 19:02

Rappel du premier message :

Bien le bonjour à tous !

Alors voila mon soucis : ma réplique reçus il y a 2 semaines (magnifique soit dit en passant) je la calibre sur du 20m dans le garage d'un pote, je groupe sur du 10x10. En extérieur je faisais du 7/10 sur du 25 mètres contres des bouteilles de 1L.

Mais la précision en extérieur laissait un peu à désirer. Je choisis donc, de la marque action army :
- Canon 6.01 VSR10G 300mm
- Piston Renforcé VSR10
- Barrel Spacer VSR10G
- Guide Ressort VSR10
- Joint Hop Up VSR
Ainsi que des billes plus lourdes : GUARDER 1000BB 0,36g

Ce samedi je reçois donc mes pièces, en rentrant je passe à Brico pour du téflon, je fais qques tire pour apprécier les futurs perfs (prise d'un repaire à 30-35m inatteignable avec la config d'origine) , je m'installe sur une table libre, un pot pour les visses et je commence l’opération. Grosso modo tout se passe nikel, appart la remise du canon dans l’habitacle extérieur à cause des barrels (j'ai dus mettre de la graisse teflonner pour se faire..). Bref, j'ai remplacé toutes les pièces ci dessus, j'ai teflonné le hop up au canon, j'ai légèrement graissé l’intérieur du cylindre, ainsi que l’extérieur pour un meilleur coulissement.

L'attente du premier test est palpable, j'ouvre ma fenêtre (je suis dans un village sans passage^^) je tire avec mes 0.36, la bille chute sur 15m, je découvre l’intérêt du hop up xD Je le met à 3/4, la bille est levée mais... outch je perd sévèrement en régularité ! disons que sur mon chargeur de 18 billes, seulement 2 avaient une trajectoire acceptable, les autres sortaient de mon réticule (réglé à x6 sur du 25-30m) et il y a avais très peu de vent. De plus, la détonation du tire est bien plus flagrante ainsi qu'une résonance provenant du ressort.

Bref, là je suis dégouté, je ne comprend pas, j'ai perdu en précision, en silence et même, à présent j'ai des bourrages.
Pourtant, j'ai bien été soigneux, tout est bien monté... Le seul truck qui a péché fut l'insertion du canon entouré par les barrels on j'ai du forcer (je vais pleurer lors du futur démontage u_U )



Ainsi je viens à vous pour m'aider à surmonter ce problème et enfin pouvoir faire des 'HIT's alors que la personne touché ne sait d’où vient le tire...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Breizhladen

Breizhladen


Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : Brest
bolt : L96 marui full PDI, Spas 12 TM avec crosse, Glock 17 WE gen4 upgradé
Date d'inscription : 26/05/2012

Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!!   Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! - Page 2 EmptyMar 09 Oct 2012, 22:47

Il faut que tu essais une autre lunette voir si c est la tienne qui ne va pas assez a droite ou si c est bien ma bille qui devie. Verifie egalementque ton canon n est pas tordu en le faisant rouler sur une surface plane. Il doit parfaitemen rouler sans faire de "vagues"
Revenir en haut Aller en bas
Flashdrash




Nombre de messages : 69
Age : 33
bolt : Bar 10 G-Spec
Date d'inscription : 07/10/2012

Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!!   Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! - Page 2 EmptyMar 09 Oct 2012, 23:07

Alors pour la lunette, comme je l'ai dis plus haut, avant l'upgrade, elle était calibré. De plus ma réplique n'est pas sortie de la chambre depuis, donc aucun choque n'est survenue ! Et je n'ai pas remis les spacers.

Je pense que ce week end je vais faire un test à la scientifique où je ne ferai varier qu'un seul élément en le remplacent par celui d'origine pour localiser le problème. En gros je verrai...
- la courbure du canon AA,
- changement du canon par celui d origine qui déterminera l'importance de la 'rayure'
- changemement du join HopUp

De ce que j'ai compris ces éléments seul détermine la précision n'est ce pas? Ou je dois aussi tester avec l'ancien piston et guide ressort ?

Dites moi ce que vous en pensez ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Breizhladen

Breizhladen


Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : Brest
bolt : L96 marui full PDI, Spas 12 TM avec crosse, Glock 17 WE gen4 upgradé
Date d'inscription : 26/05/2012

Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!!   Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! - Page 2 EmptyMar 09 Oct 2012, 23:59

Non tu est sur la bonne voie je pense. Commence par le canon, puis le joint. Il y a de grande chance que cela vienne d un de ces element. Tu avais verifier la position du bucking (petit cylindre qui appuis sur le joint hop-up?
Revenir en haut Aller en bas
Lucky3

Lucky3


Nombre de messages : 397
Age : 57
Localisation : Gigean (Hérault)
bolt : BAR 10 G SPEC
Date d'inscription : 26/03/2012

Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!!   Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012, 06:50

Il n'y a pas de bucking sur le BAR 10, c'est la patte d'appui du hop up qui s'en charge! Par contre, peut-être qu'elle a trop de jeu ou qu'elle est tordue cette patte, à vérifier!
Revenir en haut Aller en bas
River Green

River Green


Nombre de messages : 58
Age : 34
bolt : VSR 10 Full PDI
Date d'inscription : 16/01/2012

Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!!   Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012, 07:33

Pour ma part ma lunette étant foutu et cheap je me rappel que suivant la position de mes anneaux de montage sur mon rails j'avais une déviation soit toujours à droite soit toujours à gauche. Il fallait que les deux anneaux soit dans le même sens pour corriger le soucis.

mais oui je changerais de lunette pour essayer et / ou je l'enlèverais pour tirer sans lunette et voir comment la bille se comporte, si il n'y a pas de décalage apparent que le tir est droit ça viens surement de la lunette.

PS: Ton bloc hop up est modifier ? (patte d'appuie ?) side spin ?
Revenir en haut Aller en bas
Flashdrash




Nombre de messages : 69
Age : 33
bolt : Bar 10 G-Spec
Date d'inscription : 07/10/2012

Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!!   Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012, 10:42

La patte d'appuie, c'est le petit bidule avec le ressort dans le bloc hop up où loge la tête de piston ?
Revenir en haut Aller en bas
koma51

koma51


Nombre de messages : 343
Age : 36
Localisation : Bourges (18) / Chalons en Champagne (51)
citation : "Winter is coming" qu'ils disent les Stark, bah moi je diras plutôt "Winter is staying" !
bolt : VSR-10 Laylax/PDI et MK23 Marui
Date d'inscription : 15/07/2012

Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!!   Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012, 11:00

Non c'est cette pièce : Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSpKySRaJUw6o60uUXYk_atZRs9g1xDSgFuSy8gV4ibXA2UZcXKcA

Dans ton cas tu n'as normalement pas de bucking collé entre les deux picots.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soaf51.forumactif.org
Kamarade Kriska

Kamarade Kriska


Nombre de messages : 284
Age : 33
Localisation : Moselle,près de Saint-Avold
bolt : Bar10
Date d'inscription : 13/02/2010

Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!!   Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012, 19:27

J'ai aussi un problème: Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi un canon prometheus 303mm de 6.03 de [url="https://2img.net/r/ihimizer/img718/9624/innerbarrelm200.jpg"]type AEG [/url] convient à mon Bar10 avec bloc d'origine ( + patte d'appui Paploo et joint nineball violet) alors qu'un canon AAC 430mm de 6.01 vraisemblablement de [url="http://www.ea-airsoft.com/image/produits/pss10-canon.jpg"]type VSR [/url] semble inadapté? je précise que je n'ai aucun probleme avec le canon prometheus ( que j'avais d'origine avec ma réplique d'occasion) donc le problème ne vient pas de la patte Paploo...
Revenir en haut Aller en bas
Flashdrash




Nombre de messages : 69
Age : 33
bolt : Bar 10 G-Spec
Date d'inscription : 07/10/2012

Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!!   Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012, 14:33

Hello tout le monde !!! Je viens aux (bonnes) nouvelles !

Je me suis arrêté à ma première hypothèse vue les résultats : le changement du canon AA pour celui d'origine (en gardant le piston AA, le guide AA et le joins hop up AA, sans barrels spacers) :
- test 25m à la 20g, hop up à 0%, cible : bouteille de 1L (7,5 x 25cm) je la touche !! on doit être à du 12/18 sachant que celles qui ne touchent pas frôlent la cible Smile
- test 25m à la 36g, hop up à 40% (au dessus de la lettre 'H') même cible, en me concentrant bien je touche à chaque fois Very Happy

Ainsi, simplement en remplaçant le canon, je corrige le caractère catastrophique de mon up grade...
MAIS (!!!!!!) et mettant le hop up, j'observe une courbure qui m’empêche de toucher un élément à 35m : la bille remonte légèrement en haut à droite (je précise que ceux sont des tires en extérieur)... Comment puis je corriger ça ?

Et parlons du canon AA ainsi enlevé, il n'est pas courbé. De plus, j'ai tenté d’étudier la 'trace' : j'ai ramoné le canon avec tige+Sopalin comme un fou / laisser mariner dans de l'alcool puis ramonage / mariner dans du White spirit puis ramonage. Resultat : rien y fait, j'en déduis donc que ça n'est pas une crasse mais bien une rayure qui provient d'un défaut de fabrication =S J’espère que la phenixairsoft acceptera de me l’échanger...




Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Flashdrash




Nombre de messages : 69
Age : 33
bolt : Bar 10 G-Spec
Date d'inscription : 07/10/2012

Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!!   Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012, 18:12

Luckie, avez tu les mêmes perfs ou des meilleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucky3

Lucky3


Nombre de messages : 397
Age : 57
Localisation : Gigean (Hérault)
bolt : BAR 10 G SPEC
Date d'inscription : 26/03/2012

Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!!   Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012, 19:14

Pour mes tirs de réglages, je tire à 15 mètres...sur des capsules de bières! C'est plus prés mais beaucoup plus petit! Si mes souvenirs sont bons, d'origine je touchais 2 coups sur 10, aprés upgrade c'est 5/10. Aprés, ça dépend de ma forme! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mr Max

Mr Max


Nombre de messages : 45
Age : 32
citation : Tout vient à point à qui sait attendre
bolt : G36 + Spotting scope
Date d'inscription : 18/09/2012

Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!!   Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012, 20:00

As-tu remonter ton canon bien aligné avec ta chambre hop up ?
ça peut causer des trajectoires à la Wanted.
Revenir en haut Aller en bas
Flashdrash




Nombre de messages : 69
Age : 33
bolt : Bar 10 G-Spec
Date d'inscription : 07/10/2012

Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!!   Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012, 20:55

Honnêtement je ne sais pas comment mal remonter pour désaxer canon et chambre hop up, donc je dirai que c'est bien aligné ^^

J'aimerai tant avoir ce tire qui part exactement rectiligne dans la lunette... ;'(
Revenir en haut Aller en bas
Mr Max

Mr Max


Nombre de messages : 45
Age : 32
citation : Tout vient à point à qui sait attendre
bolt : G36 + Spotting scope
Date d'inscription : 18/09/2012

Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!!   Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012, 21:00

t'as essaye de regler ta lunette a fond vers la gauche ? car certaines se reglent en prenant la bille comme refferentiel,d'autre non
Revenir en haut Aller en bas
Flashdrash




Nombre de messages : 69
Age : 33
bolt : Bar 10 G-Spec
Date d'inscription : 07/10/2012

Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!!   Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012, 17:33

Hello tout le monde !!

Je pense que cela viens du canon d'origine...

Et soyons fou, et si j’achetai ça : http://www.x-fire.org/etop/01.html Un PDI 6.01 pas de 303 mais 430 mm, pour le faire passer dans le silencieux, ainsi que http://www.univairsoft.com/index.php?a=3&n=545&mnu=5&PHPSESSID=85b3360bd6198087bde205f37b95c3f8

qu'est ce que cela donnerai? J'aurai une excellente précision n'est ce pas? Et savais vous comment bricoler un barel spacer pour silencieux (alors que je n'ai pas a porté de matos metallurgique) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!!   Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» UPGRADE BAR 10
» Upgrade T96 Well
» Upgrade PDI sur L96 Well
» UPGRADE, G&G G96
» Upgrade aps T96

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Bolt action Spring-
Sauter vers: