Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!!

Aller en bas 
+8
Dark Vador
k3vin
danga974
koma51
lucolameg/chodevant
Angus
Lucky3
Flashdrash
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flashdrash




Nombre de messages : 69
Age : 33
bolt : Bar 10 G-Spec
Date d'inscription : 07/10/2012

Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! Empty
MessageSujet: Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!!   Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! EmptyDim 07 Oct 2012, 19:02

Bien le bonjour à tous !

Alors voila mon soucis : ma réplique reçus il y a 2 semaines (magnifique soit dit en passant) je la calibre sur du 20m dans le garage d'un pote, je groupe sur du 10x10. En extérieur je faisais du 7/10 sur du 25 mètres contres des bouteilles de 1L.

Mais la précision en extérieur laissait un peu à désirer. Je choisis donc, de la marque action army :
- Canon 6.01 VSR10G 300mm
- Piston Renforcé VSR10
- Barrel Spacer VSR10G
- Guide Ressort VSR10
- Joint Hop Up VSR
Ainsi que des billes plus lourdes : GUARDER 1000BB 0,36g

Ce samedi je reçois donc mes pièces, en rentrant je passe à Brico pour du téflon, je fais qques tire pour apprécier les futurs perfs (prise d'un repaire à 30-35m inatteignable avec la config d'origine) , je m'installe sur une table libre, un pot pour les visses et je commence l’opération. Grosso modo tout se passe nikel, appart la remise du canon dans l’habitacle extérieur à cause des barrels (j'ai dus mettre de la graisse teflonner pour se faire..). Bref, j'ai remplacé toutes les pièces ci dessus, j'ai teflonné le hop up au canon, j'ai légèrement graissé l’intérieur du cylindre, ainsi que l’extérieur pour un meilleur coulissement.

L'attente du premier test est palpable, j'ouvre ma fenêtre (je suis dans un village sans passage^^) je tire avec mes 0.36, la bille chute sur 15m, je découvre l’intérêt du hop up xD Je le met à 3/4, la bille est levée mais... outch je perd sévèrement en régularité ! disons que sur mon chargeur de 18 billes, seulement 2 avaient une trajectoire acceptable, les autres sortaient de mon réticule (réglé à x6 sur du 25-30m) et il y a avais très peu de vent. De plus, la détonation du tire est bien plus flagrante ainsi qu'une résonance provenant du ressort.

Bref, là je suis dégouté, je ne comprend pas, j'ai perdu en précision, en silence et même, à présent j'ai des bourrages.
Pourtant, j'ai bien été soigneux, tout est bien monté... Le seul truck qui a péché fut l'insertion du canon entouré par les barrels on j'ai du forcer (je vais pleurer lors du futur démontage u_U )



Ainsi je viens à vous pour m'aider à surmonter ce problème et enfin pouvoir faire des 'HIT's alors que la personne touché ne sait d’où vient le tire...
Revenir en haut Aller en bas
Lucky3

Lucky3


Nombre de messages : 397
Age : 57
Localisation : Gigean (Hérault)
bolt : BAR 10 G SPEC
Date d'inscription : 26/03/2012

Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! Empty
MessageSujet: Re: Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!!   Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! EmptyDim 07 Oct 2012, 19:11

Salut!

Quelle est la marque de ton piston?

De ton guide ressort?

J'ai fait un tuto sur ce forum, tapes Action Army en recherches et tu l'auras!

quand j'ai monté QUE mon canon AA 6.01, et le joint hop up AA, j'étais un peu déçu. Avec le guide ressort et le piston AA, j'ai vraiment gagné en précision et portée. Je suis précis à 60 bons mètres avec uniquement des pièces Action Army,....bien montées! Peut-être que tes barrels spacers foutent le why! Essaies de les enlever histoire de voir si tu trouves une amèlioration!
Revenir en haut Aller en bas
Angus

Angus


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Bretonnie
citation : L'ak 47 a un tacatac très typique , surtout quand on vous allume !!
bolt : L96 AGM / KJW KC02 /Colt 45
Date d'inscription : 17/04/2011

Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! Empty
MessageSujet: Re: Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!!   Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! EmptyDim 07 Oct 2012, 19:19

je voudrais pas te faire peur , mais il y a des chances que tu aies âbimer quelque chose en forçant pour mettre ton canon ... redémonte , il y a peut être un truc qui a bougé ( canon dans le bloc hop-up par exemple ) , car avec ce que tu as tu devrais avoir 50 - 60 mètres tranquile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucky3

Lucky3


Nombre de messages : 397
Age : 57
Localisation : Gigean (Hérault)
bolt : BAR 10 G SPEC
Date d'inscription : 26/03/2012

Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! Empty
MessageSujet: Re: Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!!   Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! EmptyDim 07 Oct 2012, 19:20

+1

T'es bon pour redémonter!
Revenir en haut Aller en bas
Flashdrash




Nombre de messages : 69
Age : 33
bolt : Bar 10 G-Spec
Date d'inscription : 07/10/2012

Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! Empty
MessageSujet: Re: Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!!   Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! EmptyDim 07 Oct 2012, 19:40

Youpi ><

Et oui lucky, mon choix d'upgrade fut guidé par ta review ^^ et mon piston et guide ressort sont d'AA !

Allé, je demonte, j'enleve les barrels, et je vous dis quoi...

Dis moi lucky, pour l'insertion des barrels, comment a tu fais pour que cela se fasse en douceur? Tu as graissé comme une brute?
Revenir en haut Aller en bas
Lucky3

Lucky3


Nombre de messages : 397
Age : 57
Localisation : Gigean (Hérault)
bolt : BAR 10 G SPEC
Date d'inscription : 26/03/2012

Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! Empty
MessageSujet: Re: Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!!   Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! EmptyDim 07 Oct 2012, 19:47

J'ai mis des Deepfire, tenus sur le canon par du scotch translucide, mais ça force pas trop! Si tu as trop forcé, le canon a dû tourner dans le hop up ou quelque chose du genre! Allez, courage!
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! Empty
MessageSujet: Re: Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!!   Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! EmptyDim 07 Oct 2012, 19:50

pries pour ne pas l'avoir tordu (le canon)......
oui je sais je porte la chcoumoune.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lucky3

Lucky3


Nombre de messages : 397
Age : 57
Localisation : Gigean (Hérault)
bolt : BAR 10 G SPEC
Date d'inscription : 26/03/2012

Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! Empty
MessageSujet: Re: Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!!   Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! EmptyDim 07 Oct 2012, 19:55

Un 303mm, il en faudrait pour le fausser! Et là, il tirerai tordu à 60 mètres!
Revenir en haut Aller en bas
koma51

koma51


Nombre de messages : 343
Age : 36
Localisation : Bourges (18) / Chalons en Champagne (51)
citation : &quot;Winter is coming&quot; qu'ils disent les Stark, bah moi je diras plutôt &quot;Winter is staying&quot; !
bolt : VSR-10 Laylax/PDI et MK23 Marui
Date d'inscription : 15/07/2012

Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! Empty
MessageSujet: Re: Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!!   Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! EmptyDim 07 Oct 2012, 19:57

J'ai eu un souci similaire au tien et effectivement il ne faut pas forcer avec le bloc hop-up pour rentrer dans le canon sinon ça crée ce genre de souci.

Donc il te faut redemonter, remettre le canon en place et l'enfoncer en utilisant une pince fine et en poussant par le canon, au pire tu mets de la graisse sur le barrel spacer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soaf51.forumactif.org
danga974

danga974


Nombre de messages : 382
Age : 43
Localisation : île de la Réunion
citation : working is for people who don't surf.
bolt : mb06 sr2 full pdi trigger airsoftpro + mk23 marui 6.01 pdi/nineball violet
Date d'inscription : 12/05/2010

Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! Empty
MessageSujet: Re: Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!!   Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! EmptyDim 07 Oct 2012, 20:46

siça a forcé, c'est pas normal, a voir du coté de l'alignement du canon-bloc hop up-barrel spacers, car si ça force, le canon doit etre décentré par rapport a l'axe que doit suivre la bille, (tu me suit?) et du coup ça provoque des imprécisions de fou.

j'ai eu ce souci avec des barrels spacers homemade mal faits
Revenir en haut Aller en bas
k3vin

k3vin


Nombre de messages : 179
Age : 30
Localisation : Doubs
bolt : AWS TM
Date d'inscription : 16/12/2011

Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! Empty
MessageSujet: Re: Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!!   Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! EmptyDim 07 Oct 2012, 20:56

J'ai eu le même problème avec mon mb01,je ne pouvait pas rentrer le canon interne dans le canon externe sans forcer comme un fou,mais a mon avis sa ne vient pas des barrel spacers mais du hop up qui peine a rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-val-qui-rient.forums-actifs.com/
Flashdrash




Nombre de messages : 69
Age : 33
bolt : Bar 10 G-Spec
Date d'inscription : 07/10/2012

Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! Empty
MessageSujet: Re: Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!!   Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! EmptyDim 07 Oct 2012, 21:35

En faite le bloc hopup passe nikel, c'est juste la largeur et le joins des barrels qui pêche. Allé, je démonte, lancez les paries !
Revenir en haut Aller en bas
Flashdrash




Nombre de messages : 69
Age : 33
bolt : Bar 10 G-Spec
Date d'inscription : 07/10/2012

Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! Empty
MessageSujet: Re: Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!!   Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! EmptyDim 07 Oct 2012, 21:51

Voila, block hop up démonté, aucune pièces endommagées (ouf) mais persiste l'origine du problème... est ce que le joins hop doit rester collé à la piece en plastique(avec le ti' ressort),ou légèrement éloigné?
Revenir en haut Aller en bas
Lucky3

Lucky3


Nombre de messages : 397
Age : 57
Localisation : Gigean (Hérault)
bolt : BAR 10 G SPEC
Date d'inscription : 26/03/2012

Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! Empty
MessageSujet: Re: Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!!   Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! EmptyDim 07 Oct 2012, 22:05

Le joint a une place et une seule sur le canon, qui lui même ne peut pas se monter autrement qu'avec ses encoches en face des ergots du bloc hop up. Remontes tout en place et ta petite pièce en plastique, avec son 'ti ressort, doit coulisser librement vers le haut quand tu la pousses avec un 'ti tournevis par exemple. Si c'est pas le cas, ça peut poser problème de misfeed ou bourrage!
Revenir en haut Aller en bas
danga974

danga974


Nombre de messages : 382
Age : 43
Localisation : île de la Réunion
citation : working is for people who don't surf.
bolt : mb06 sr2 full pdi trigger airsoftpro + mk23 marui 6.01 pdi/nineball violet
Date d'inscription : 12/05/2010

Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! Empty
MessageSujet: Re: Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!!   Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! EmptyDim 07 Oct 2012, 22:08

ton joint hop up n'a pas de défaut de fabrication? çam'est arrivé une fois avec un nineball
Revenir en haut Aller en bas
Flashdrash




Nombre de messages : 69
Age : 33
bolt : Bar 10 G-Spec
Date d'inscription : 07/10/2012

Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! Empty
MessageSujet: Re: Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!!   Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! EmptyDim 07 Oct 2012, 22:40

Bon, le tout est remonté (sans forcer une seule fois). Par contre il fait trop sombre pour que j'effectue des tests, de plus j'avais tenté un calibrage de ma lunette avant de comprendre qu'il y avait un probleme, je devrai donc la recalibrer...

Concernant le joins, j'ai vérifié avec celui d'origine, et ils sont en tout points identique, donc à moins d'avoir un cruel manque de pot et que les deux soient défectueusement identiques, ça passe !

On verra demain avec mes tires, j'ai une 'tite théorie sur l'origine du problème : avec le scotch appliqué pour bloqués les barrels et le fait d'avoir du pousser fortement pour les rentrer dans l'habitacle, ils ont chevauché le scotch de manière bordélique et donc légèrement courbé l'ensemble (mtn que j'y pense, je n'ai pas vérifié la droiture du canon ><).

Bref, la nuit porte conseil. Bonne soirée à tous !

ps: merci pour vos réponses, ça me redonne espoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
danga974

danga974


Nombre de messages : 382
Age : 43
Localisation : île de la Réunion
citation : working is for people who don't surf.
bolt : mb06 sr2 full pdi trigger airsoftpro + mk23 marui 6.01 pdi/nineball violet
Date d'inscription : 12/05/2010

Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! Empty
MessageSujet: Re: Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!!   Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! EmptyLun 08 Oct 2012, 08:39

t'inquiète, on va trouver!

il arrive aussi que parfois, le joint hop up (meme bien missur le canon) soit mal positionné dans le hop up meme d'1 mm, et du coup qu'il soit un peu "écrasé" sans que ça ne se remarque vraiment, et du coup ça provoque bourrage.
Revenir en haut Aller en bas
Flashdrash




Nombre de messages : 69
Age : 33
bolt : Bar 10 G-Spec
Date d'inscription : 07/10/2012

Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! Empty
MessageSujet: Re: Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!!   Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! EmptyMar 09 Oct 2012, 19:13

Boujours à tous !

Alors quelques tests de tire plus tard, juste en enlevant les barrels, hop up à 0 et bbs 20g (pour comparer avec mes anciens tires sur 25m).
Les billes devient toutes à droite, je règle la lunette à droites, rien ne change, je me dis que la lunette déconne, je règle à fond à gauche, je ne vois plus ma bille, cqfd. Bref, ensuite je met à fond à droite (chose que je n'avais jamais faite auparavant) : résultat, sur mon 25 m je dois avoir un écart légèrement en haut mais 1m à droite de ma bouteille (oui, je pleur).
De plus, j'ai l'impression que la bille va toujours au même endroit et je n'ai pas perçus d'angulation/ courbe dans sa trajectoire.

whyyyyyyyyyyyyyy????? ='S
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador

Dark Vador


Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : La Rochelle / Angoulême
bolt : Mauser SR
Date d'inscription : 15/09/2012

Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! Empty
MessageSujet: Re: Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!!   Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! EmptyMar 09 Oct 2012, 20:03

Ta lunette est peut être mal montée ? :3
Revenir en haut Aller en bas
Breizhladen

Breizhladen


Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : Brest
bolt : L96 marui full PDI, Spas 12 TM avec crosse, Glock 17 WE gen4 upgradé
Date d'inscription : 26/05/2012

Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! Empty
MessageSujet: Re: Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!!   Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! EmptyMar 09 Oct 2012, 20:15

Oui regarde si ta lunette est aligné a ton canon. Une foi mon snipe est tombé sur me coté alors qu il était posé par terre et sa a decalé la lunette a gauche (anneaux montage rapide pas assez serrer), résultat meme en serrant a fond a droite mes billes partait toujours sur le droite dans ma lunette.
Revenir en haut Aller en bas
Flashdrash




Nombre de messages : 69
Age : 33
bolt : Bar 10 G-Spec
Date d'inscription : 07/10/2012

Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! Empty
MessageSujet: Re: Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!!   Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! EmptyMar 09 Oct 2012, 20:44

J'aurai aimé que ce soit si simple, mais la lunette est aligné et n'a jamais eu de problème ni de choque, et s'alignée très bien avec mes tirent avant l'upgrade...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador

Dark Vador


Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : La Rochelle / Angoulême
bolt : Mauser SR
Date d'inscription : 15/09/2012

Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! Empty
MessageSujet: Re: Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!!   Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! EmptyMar 09 Oct 2012, 20:47

Mis à part le canon mal aligné alors, je vois pas... Désolé ! :/
Revenir en haut Aller en bas
Flashdrash




Nombre de messages : 69
Age : 33
bolt : Bar 10 G-Spec
Date d'inscription : 07/10/2012

Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! Empty
MessageSujet: Re: Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!!   Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! EmptyMar 09 Oct 2012, 21:56

J'ai verifié, le canon na pas de pb d'alignement, les trous extérieurs sont alignés, et le canon est bien dans son bock.

Je n'ai pas encore démonté pour voir si l'inner barrel (azy je commence à utiliser votre vocabulaire :p) MAIS j'avais remarqué un détail qui me semblais insignifiant sur le moment... quand je l'ai nettoyé et que j'ai regardé à l’intérieur, un trace persisté, comme une légère rayure, lorsque je jouais avec la lumière. Donc soit raillure très superficielle, soit du gras qui est arrivé là je ne sais comment...

Si vous avec besoin de macro pour avoir des info dont vous avez besoin pour le diagnostique, je vous les donnerai !
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador

Dark Vador


Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : La Rochelle / Angoulême
bolt : Mauser SR
Date d'inscription : 15/09/2012

Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! Empty
MessageSujet: Re: Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!!   Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! EmptyMar 09 Oct 2012, 22:13

Alors là je sèche complètement..... ^^' Navré Flashdrash =/
Revenir en haut Aller en bas
koma51

koma51


Nombre de messages : 343
Age : 36
Localisation : Bourges (18) / Chalons en Champagne (51)
citation : &quot;Winter is coming&quot; qu'ils disent les Stark, bah moi je diras plutôt &quot;Winter is staying&quot; !
bolt : VSR-10 Laylax/PDI et MK23 Marui
Date d'inscription : 15/07/2012

Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! Empty
MessageSujet: Re: Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!!   Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! EmptyMar 09 Oct 2012, 22:46

Mais tu as bien remis des barrel spacers ?

Si oui avec lesquels tu as des soucis ?

Le coup de la rayure dans le canon peut expliquer ton problème, cependant il en faudrait pour rayer un canon. Ou alors une saleté comme tu le dis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soaf51.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! Empty
MessageSujet: Re: Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!!   Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bar 10, upgrade contre productive.... help me !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Bolt action Spring-
Sauter vers: