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 restriction FPS en partie

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Era_34
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oaken
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oaken

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MessageSujet: restriction FPS en partie   restriction FPS en partie - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012, 19:21

Rappel du premier message :

salut
voila je suis en charge avec un amis de l'orga de nos parties d'airsoft.
informations utile:
-nous sommes entre 10 et 12 selon les parties
-nous avons un terrains privatif d'a-peu-près 5000 m2 a la louche, avec un hangar vide d'environ 50 m2.
le terrain a une végétations du sud, voici quelques photos de la partie de dimanche dernier ou après m’être ouvert le doigts j'ai fini en photographe/arbitre Wink :


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- nous faisons une partie par mois qui se déroule sur une grosse demi journée ou sur un weekend entiers.

cela fais a peupres 3 ou 4 parties que des nouveau joueur arrive ou que des nouvelles répliques sont acheté.
Nous n'avions pas installé de restriction jusqu’à présent mais ça devient un peu la fête du slip ! Wink avec des réplique cheap qui frape de base a +- 400fps avec des chargeur hi-cap...

Donc nous avons décidé avec le 2em orga de métre en place des limitations:

0-350 fps: tirs en semi de 0 a 5 m et tirs en full au dessus de 5m

350-450 fps: tirs en semi OBLIGATOIRE de 0m a + et chargeur low cap OBLIGATOIRE

dans tout les cas de figure le nombre de chargeur n'est pas limité mais il est interdit de remplir un chargeur pendant une partie.

voila, pourriez vous me donner votre avis sur ces restrictions qui me semble raisonnable même si elle ne passerons pas sans que certain joueurs râle ...
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Era_34




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MessageSujet: Re: restriction FPS en partie   restriction FPS en partie - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012, 13:18

Hors sujet:

Suite et fin de mon histoire.
La bille que je suis pris à 5m est en fait restée dans la joue...
Je n'ai plus qu'à passer aux urgences.
Bref... Faites gaf au distance de sécu. Je vais me prendre un coup de scalpel dans la bouche pour 1 connerie.
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ouily
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ouily


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MessageSujet: Re: restriction FPS en partie   restriction FPS en partie - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012, 14:27

il y a certains points qui m'interpellent:
oaken a écrit:

400-450 fps: (antisnip) 0-30m tir interdis / + de 30m semi OBLIGATOIRE et lunette de tir OBLIGATOIRE.
- or mis le "soutien" les détenteur d'aeg 0-400fps aurons un seul et unique chargeur de 100bbs MAXI
-interdiction de tirer a travers les fourés et autres arbustes quant ils bloque complètement les lignes de vues.
-interdiction de tirer en cloche
30m de sécu à 430fps... ça me parait vraiment beaucoup et d'autant plus surprenant que c'est la même distance de sécu pour 550fps!!!
100bbs? c'est encore moins que du RS!!! rarement vu un type partir en guerre avec 3 mags en tout Shocked
tirs interdit a travers les fourrés Shocked c'est quoi l'idée?
interdiction de tirer en cloche... c'est a partir de quel inclinaison la "cloche" ? genre si le mec se prend une bille qui vient pas tendue ça compte pas comme une touche????
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k3vin

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MessageSujet: Re: restriction FPS en partie   restriction FPS en partie - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012, 16:07

Oui il me semble que 30 mètres sa fait un peu beaucoup quand même.
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syrius

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MessageSujet: Re: restriction FPS en partie   restriction FPS en partie - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012, 18:26

en plus, globalement, ces regles peuvent évoluer ...
en présence de débutant, on aurait tendence a les durcir, à les grossir.
entre airsofteur civilisé (et connu) de les assouplir

etc.

c'est comme à l'armée : on t'apprend a t'accroupir non stop des que tu t'arrete parce que c'est "la sécurité"
et quand tu a fini par avoir l'automatisme de le faire
on t'explique que finalement, rester debout et avoir une bonne vision d'ensemble est pas mal non plus...

les débutant et les ambiguité / regles flou, ca ne va pas ensemble. il faut "pousser parfois a l'absurde" et obliger au "respecte la regle et ferme ta ...." avant d'admettre, plus tard, quand on sait a qui on a affaire, que ca ne sert au final pas a grand chose.

pour l'assoc la plus élaboré avec laquelle j'ai pu jouer, les regles "de base" etaient les suivante :
les joueurs se connaissant, d'une part, le seul débutant etant deja connu de certain, ayant deja joué (mais pas dans des parties élaboré) et etant parréné (et donc, surveillé)
un des postulat, aussi, concernant les distance minimum d'engagement etait : AUCUN OUT VOCAL. trop d'abut avec ca ... et ca "évite" de toute facon le soucis des erreur de tir, de l'enrayage, etc ... en somme, ca permet de tricher !

En exterieur :

toute réplique autorisé.
regle de puissance :

Replique de point : 300 Fps semi. rafale non toléré. pas de distance minimum.
3 chargeurs max (plus bille dans le sac a dos éventuellement)

assault : 350 Fps max. 5m max (éviter l'engagement à la tete)
si la réplique fait moins de 300 fps, pas de distance minimum, mais semi auto only.
si la réplique fait moins de 250 fps, rafale autorisé.
(nb : les réplique etant testé en présence de tous et ces deux derniers type etant rare, il n'y avait pas de marquage particulier, a part sur le "tableau" dans la zone neutre ... on retenait / savait qu'untel avait un P90 qui l'autorisait a nous choper au cac en rafale.)
600 billes max dans des chargeurs low cap et mid cap (toléré si n'existe pas en lowcap sur cette réplique) + billes éventuellement dans le sac a dos.
rafale tres courte (type burst "manuel") uniquement. on entre peu dans le detail ici, avec les "lowcap", de toute facon, les gens respectent bien cette regle !

Marksman : 400 Fps max, 15m min, semi auto only, 1 tirs / secondes max. la réplique DOIT ETRE une de sa fonction (7,62, et quelques "rares" exception en 5.56 ou calibre insolite). port obligatoire d'une réplique de point.
300 billes graillé dans du low cap (tolérance 40 bb / chargeurs) + bille éventuelle dans le sac a dos.

Sniper : 450 a 500 Fps, 20m min, bolt only. port obligatoire d'une réplique de point.
100 billes graillé dans du low cap (tolérance 40 bb / chargeurs) + bille éventuelle dans le sac a dos.

Appuit feu mobile :
sont concerné tout ceux disposant de réplique d'appuit feu 5.56 de taille "modeste"
pas de limite de bille. chargeurs de 3000 billes max par contre. et interdit d'en avoir dans le sac (plusieurs chargeurs necessaire donc, ou retour au camp de base / zone neutre / selon regle du jour)
limite de cadence 1200 bpm.
rafale "courte" uniquement, ou "courte" n'a pas le meme sens que pour l'assault. on parle ici de rafale de 3 a 5 secondes max. celon la cadence de la réplique, cela représente deja un beau volume de bille !!! (grosso modo plus d'une cinquantaine de bille !)
puissance max admissible : 350 Fps.

Appuit feu Lourd
sont concerné tout ceux disposant de réplique d'appuit feu 7.62 de taille "imposante", mais transportable seul (M60 vietnam, M240 ...)
pas de limite de bille. chargeurs de 5000 billes max par contre. et
interdit d'en avoir dans le sac (plusieurs chargeurs necessaire donc, ou
retour au camp de base / zone neutre / selon regle du jour)
limite de cadence 1500 bpm.
rafale longue accepté (jusqu'a 10 secondes. c'est ENORME). celon la
cadence de la réplique, cela représente deja un beau volume de bille !!!
(a 1500 bpm, c'est pas moins de 250 bb dans la nature !)
puissance max admissible : 350 Fps.

Eavy Appuit feu :
sont concerné les réplique de 7,62 (généralement) qui sont difficile a porter. peuvent etre aussi soumis a ces regles les "classique" monté sur Affut.
il faut etre 3 servant pour les transporter / deplacer / mettre en action.
en cas de sortie d'un servant pendant le trajet, le transport est toléré. a 2 servant sortie, la réplique reste ou elle est, sauf si supléant venant aider (le dernier joueur peu malgres tout la déplacer, voir la regle un peu au dessous).
il n'est pas acceptable de venir aider le trinome en cas d'une perte, et il faudra venir a deux pour aider un trinome dont il ne resterait qu'une personne, ou 3 pour récuperer une réplique dont l'ancien trinome a été completement éradiqué. en cas de suppression totale du groupe, la réplique reste la ou le groupe a été sorti, et l'adversaire a le droit de la voler (dans ce cas, un binome suffit !)
une fois mis en baterrie, la réplique peu cracher jusqu'à ce que le dernier servant soit sorti.
il est toléré pour un trinome auquel seul un ai survecu de mettre la réplique en batterie ou il se trouve (le déplacement seul n'etant plus toléré). il peu aussi abandonner la réplique (mais l'adversaire peu alors la prendre). il peu aussi décider de la déplacer seul, mais sur moins de 5m et chaque élément pris un par un. cela le laisse tres vulnérable mais peu lui permettre de mettre la réplique a couvert pour la proteger.
pas de limite de bille / chargeurs, aucune obligation d'avoir plusieurs chargeurs (on peu donc porter des poches de bille et recharger un unique chargeur en continue !)
limite de cadence 1500 bpm.

pas de limite au rafale !!!
distance minimum : 15m

puissance max admissible : 400 Fps.

Affut lourd :
est considéré en affut lourd les réplique "eavy" ou du calibre 12.7 (ou equivalent) FIXE.
les réplique de plus de 15 kgr (réplique seule) seront forcément des affut lourd (monté sur affut, donc)
un affut lourd ne peut etre transporté, quelque soit le nombre de servant. sauf au début de partie, si il est décidé dans le scénario d'avoir a le mettre stratégiquement. dans ce cas, on commence la partie avec l'affut dans une caisse, qu'on doit transporter. la taille / poid de la caisse impose de toute facon les regle de transport, inutile a ce stade de les détailler. seul element interressant, tout comme les "eavy", tant une fois posé qu'en transport, elle sont "volable".
autre caractéristique : les replique de ce type dispose de 3 balon de baudruche de couleur visible, une sur le chargeur, l'autre sur l'affut et la derniere sur la culasse (ou ce qui s'en rapproche le plus, a défaut).
si le balon de baudruche du chargeur est percé par l'adversaire, il n'y a plus le droit de recharger (on fini toutefois de vider l'actuel chargeur)
si le balon de baudruche de l'affut est percé, l'affut sera reglé de facon a tirer selon un angle de 20° (ou dépend des terrains) constant (plus possible de tirer au pret)
si le balon de baudruche de la culasse est percé, et un autre balon => la réplique ne marche plus.
pour remettre des balons ... cela dépend des regles / scénario / humeur du jour des "marshal"
limite de cadence 1000 bpm.


pas de limite au rafale !!!
distance minimum : 25m


puissance max admissible : 450 Fps.


ces regles sont concue pour exprimer les qualité / carractéristique de chaque réplique au mieu sans forcément "coller" au RS.
ainsi, un "real cap" n'aurait pas donné la peche necessaire a ces replique vis a vis de leur poid.

A noter : une réplique NON appui feu RS mais disposant simplement de gros chargeur a juste le droit, dans ce cas, a des capacité chargeur augmenté (Real cap si il n'avait que du low cap, et 2x mid cap si il n'avait que du mid normalement). les rafales seront COURTE.



En interieur :
seul les réplique listé ci dessous sont toléré :
port d'une protection faciale (masque stalker ou neoprene au minimum)
obligatoire.

les réplique d'appuit feu ne sont plus toléré
les AEG a 350 fps engagent a 5m minimum, semi auto only.
les AEG de 300 fps engagent sans limite en semi auto (et peuvent tirer en rafale a 10m)
les aeg 250 fps peuvent engager sans limite
les réplique de point sont sans limite, semi auto only. si une réplique tire en rafale, elle sont soumise à la meme regle que les AEG.

l'assoc disposait de deux appuit feu lourd, 4 "eavy" ... (en fait pour les deux equipe, tout simplement !) d'ou la sofistication de leur regle sur l'appuit feu. tout ca me parait toutefois parfaitement cohérent, et pour y avoir joué ... ras ^^
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