Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 restriction FPS en partie

Aller en bas 
+8
Era_34
koma51
Angus
Sairuss
Breizhladen
Straken 30
marwan GCA
oaken
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oaken

oaken


Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : PACA
bolt : well mb01
Date d'inscription : 06/06/2012

restriction FPS en partie Empty
MessageSujet: restriction FPS en partie   restriction FPS en partie EmptyJeu 19 Juil 2012, 19:21

salut
voila je suis en charge avec un amis de l'orga de nos parties d'airsoft.
informations utile:
-nous sommes entre 10 et 12 selon les parties
-nous avons un terrains privatif d'a-peu-près 5000 m2 a la louche, avec un hangar vide d'environ 50 m2.
le terrain a une végétations du sud, voici quelques photos de la partie de dimanche dernier ou après m’être ouvert le doigts j'ai fini en photographe/arbitre Wink :


restriction FPS en partie Img_0630

restriction FPS en partie Img_0631

restriction FPS en partie Img_0633

restriction FPS en partie Img_0634

restriction FPS en partie Img_0635

restriction FPS en partie Img_0710

restriction FPS en partie Img_0711

- nous faisons une partie par mois qui se déroule sur une grosse demi journée ou sur un weekend entiers.

cela fais a peupres 3 ou 4 parties que des nouveau joueur arrive ou que des nouvelles répliques sont acheté.
Nous n'avions pas installé de restriction jusqu’à présent mais ça devient un peu la fête du slip ! Wink avec des réplique cheap qui frape de base a +- 400fps avec des chargeur hi-cap...

Donc nous avons décidé avec le 2em orga de métre en place des limitations:

0-350 fps: tirs en semi de 0 a 5 m et tirs en full au dessus de 5m

350-450 fps: tirs en semi OBLIGATOIRE de 0m a + et chargeur low cap OBLIGATOIRE

dans tout les cas de figure le nombre de chargeur n'est pas limité mais il est interdit de remplir un chargeur pendant une partie.

voila, pourriez vous me donner votre avis sur ces restrictions qui me semble raisonnable même si elle ne passerons pas sans que certain joueurs râle ...
Revenir en haut Aller en bas
marwan GCA




Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : 71
citation : tout cul tendu mérite son dû !!!!!
bolt : dragunov svd ,vsr 10
Date d'inscription : 30/06/2012

restriction FPS en partie Empty
MessageSujet: Re: restriction FPS en partie   restriction FPS en partie EmptyJeu 19 Juil 2012, 19:29

pour ce qui est du tir en full a plus de 5 mètres ,je trouve ça très dangereux surtout quand il y a des nouveaux venu

après le souci pour les fps est que si tu veut jouer contre d'autres association qui sont comme nous ( GCA),au delà de 370 fps (AEG) ,la réplique reste dans le coffre
Revenir en haut Aller en bas
Straken 30

Straken 30


Nombre de messages : 524
Age : 30
Localisation : gard (30250 junas)
citation : L'ombre du zèble n'a pas de raillures
bolt : l96 AWS marui full pdi mk23 marui
Date d'inscription : 26/06/2012

restriction FPS en partie Empty
MessageSujet: Re: restriction FPS en partie   restriction FPS en partie EmptyJeu 19 Juil 2012, 19:35

Moi ce serai plutôt les 10 m dans ma team en auto et je bataille pour faire passer cette limite à 15m donc pour moi 5m c'est chaux.

Sympa les chaussures bleus à ton pote, dire qu'on se chier à se faire des ghillie les plus complètes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oaken

oaken


Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : PACA
bolt : well mb01
Date d'inscription : 06/06/2012

restriction FPS en partie Empty
MessageSujet: Re: restriction FPS en partie   restriction FPS en partie EmptyJeu 19 Juil 2012, 19:40

oui 5 mètres c peut-être limite et 10 serais plus raisonnable.
et pour les chaussure bleu oui mdr Wink c'est ma copine XD elle est venu dimanche pour la première fois et elle a fait un carnage XD
Revenir en haut Aller en bas
Breizhladen

Breizhladen


Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : Brest
bolt : L96 marui full PDI, Spas 12 TM avec crosse, Glock 17 WE gen4 upgradé
Date d'inscription : 26/05/2012

restriction FPS en partie Empty
MessageSujet: Re: restriction FPS en partie   restriction FPS en partie EmptyJeu 19 Juil 2012, 19:55

Pour te donner une idée de ce qui est pratiquer dans l asso ou je joue (iroise airsoft

350fps maxi full auto autorisé
400fps maxi AEG/snipe en semi
450 fps bolt action uniquement

Distance d'engagement:
En dessous de 10 mètres de préférence out a la voix ou tir dans les jambes si possible et pas en dessous de 5m pour les tir dans les jambes.
Distance de 20m mini pour les bolt action, si la cible est entre 10 et 20m backup obligatoire (350 max pour les PA). 5 a 10 m out a la voix ou tir au back up dans les partie basse.
Revenir en haut Aller en bas
Straken 30

Straken 30


Nombre de messages : 524
Age : 30
Localisation : gard (30250 junas)
citation : L'ombre du zèble n'a pas de raillures
bolt : l96 AWS marui full pdi mk23 marui
Date d'inscription : 26/06/2012

restriction FPS en partie Empty
MessageSujet: Re: restriction FPS en partie   restriction FPS en partie EmptyJeu 19 Juil 2012, 19:59

Ca peut faire mal les parties basses affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sairuss

Sairuss


Nombre de messages : 126
Age : 41
bolt : VSR10 PDI
Date d'inscription : 15/06/2012

restriction FPS en partie Empty
MessageSujet: Re: restriction FPS en partie   restriction FPS en partie EmptyJeu 19 Juil 2012, 20:11

Entre nous, il ne faut pas mettre restriction aeg a 450maxi, perso j'ai une config de P90 anti-snipe assez costaux pour pouvoir tapé dans ces eaux la, en lipo 11.1 avec mosfet evolution et moteur kanzen strong, je peut tiré environ une bonne grosse dizaines de bille en semi (mode semi de mosfet) en 5 sec (se même avec la grande course de se dernier) si je m'acharne comparé a un bolt qui lui tir 1billes/5sec
Pour faire clair de l'aeg a 450 c'est la mort du bolt a 450, enfin bref c'est mon avis Wink

Même si tu limite les chargeurs, ya toujours des petits malin qui passe outre les règles et sa sera Bagdad au moin les restriction de puissance c'est plus chiant pour grugé

Sinon par chez nous:
-aeg a 350fps ont met une limite strict, 0-10m tir interdit, donc backup a moins de 300) car une rafale d'une réplique a 30billes/sec a 6m, moi le type je me lève et je lui pète un crane Smile ont et pas la pour se faire mal

-aeg entre 350-400 bloquer en semi, lunette grossissante obligatoire histoire que sa gêne avec tir interdit a moins de 20m en dessous backup a moins de 300fps

-Bolt 450 interdit a 20 ou 30m aux choix en dessous backup a moins de 300fps

Après sa dépend aussi et surtout de la responsabilité des mecs qui joue avec toi


Par chez nous sa va bien et aux moins sa force un peut a sortir les backup de temps a autres Smile

Edit: il a l'air sympa votre terrain il manque juste quelques petite constructions en palette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angus

Angus


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Bretonnie
citation : L'ak 47 a un tacatac très typique , surtout quand on vous allume !!
bolt : L96 AGM / KJW KC02 /Colt 45
Date d'inscription : 17/04/2011

restriction FPS en partie Empty
MessageSujet: Re: restriction FPS en partie   restriction FPS en partie EmptyJeu 19 Juil 2012, 20:22

comme le dit breizh , il faut privilégier le back up (GBB) à partir de 15 m .Malheureusement peu d'AEGistes ont ce réflexe Neutral d'ailleurs beaucoup n'ont pas de GBB Rolling Eyes . à partir de 10 m si le gars ne m'a pas vu et qu'il est seul je OUT à la voix ,si ils sont plusieurs ils gouttent les 350 fps du KWC Twisted Evil au moins ça leur laisse une chance de me sortir Wink

Oaken si tu veux du jeu fluide banies les hicap et continue à faire comme tu fais :limite l'emport de billes à chaque début de partie .Celui qui rafale comme un porc se rendra vite compte que se trimbaler avec 18 chargeurs c'est chiant Laughing

perso j'ai un peu de mal avec les AEG à 400 fps ,enfin surtout les répliques non typées snipe ....

sinon ben les règles d'iroise qu'à mentionné breizhladen sont un bon compromis , sachant qu'on joue souvent en semi (enfin les autres quoi Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Sairuss

Sairuss


Nombre de messages : 126
Age : 41
bolt : VSR10 PDI
Date d'inscription : 15/06/2012

restriction FPS en partie Empty
MessageSujet: Re: restriction FPS en partie   restriction FPS en partie EmptyJeu 19 Juil 2012, 21:06

HS ON
Angus a écrit:

perso j'ai un peu de mal avec les AEG à 400 fps ,enfin surtout les répliques non typées snipe ....

Tien, rien que pour toi!:
restriction FPS en partie Img052brestriction FPS en partie Img051v
What a Face What a Face What a Face What a Face
HS OFF

Sinon, limité les high-cap je pense pas que cela soit une bonne idée, tout le monde n'a pas les moyen de se fournir en multitude de mid-cap
Par contre poussez les gents a sortir leurs backup c'est bon ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Breizhladen

Breizhladen


Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : Brest
bolt : L96 marui full PDI, Spas 12 TM avec crosse, Glock 17 WE gen4 upgradé
Date d'inscription : 26/05/2012

restriction FPS en partie Empty
MessageSujet: Re: restriction FPS en partie   restriction FPS en partie EmptyJeu 19 Juil 2012, 21:54

Oui mais la on parle entre bolteux si je puis dire, donc les hi cap sa nous arrange quand il n y en a pas. Ce n est pas le hi cap qui rend le jeu terne mais son utilisateur.
Le decoupeur de buissons on en veut pas. Personnellement avant le L9) j avais une M249 G&P a 360 fps et 23bb's seconde. On ne me l a jamais reproché, si celle ci est bien utilisée (courte rafale, appui, soutien) sa deviens un gros avantage une minimi.
Si ceux avec qui tu joues sont des novices bride tes partie en semi pour fluidifier le jeu, si ils sont "bons" tu peut laisser le full car il sera correctement utilisé
Revenir en haut Aller en bas
Angus

Angus


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Bretonnie
citation : L'ak 47 a un tacatac très typique , surtout quand on vous allume !!
bolt : L96 AGM / KJW KC02 /Colt 45
Date d'inscription : 17/04/2011

restriction FPS en partie Empty
MessageSujet: Re: restriction FPS en partie   restriction FPS en partie EmptyJeu 19 Juil 2012, 23:40

je parlais effectivement de répliques d'aeg sans lunette , à 400 fps ils ont quasiment une portée de 60 m avec une cadence rapide même en semi et surtout la facilité de pouvoir corriger leur tir ... un mec qui joue avec un "antisnipe comme ils disent Laughing " a au moins le mérite d'utiliser sa lunette pour viser et donc s'applique sur ses tirs , là je n'y vois rien à redire Very Happy d'ailleurs ça a été mentionné plus tôt comme l'une des règles pour les aeg , je trouve ça très pertinant Twisted Evil

je suis d'accord tout le monde ne peut pas se payer un gilet et le garnir de 8 chargeurs midcap ,bien que des chargeurs plastiques qui se vendent par lot de 4 ne sois pas exessifs niveau tarif Rolling Eyes

Le hi cap ok pourquoi pas mais un seul (300 bbs ) et on limite le nombre de billes par partie , sinon comme dit breizh on assiste à du déboisage de buissons Laughing ( ptite dédicace à une partie récente lol! ) quand tu as un nombre limité de munitions tu fais attention
à tes tirs ,tu engages quand tu es sûr et tu évites les rafales interminables ....

je me rapellerai toujours cette vision "d'horreur" d'un mec "couvrant " sa progression en terrain découvert par un rafalage en continue pendant plus d'une minute !!! ( le truc moche quoi Razz ) j'étais malheureusement OUT à ce moment là et me trouvais en tre lui et ses cibles ... j'étais couché à terre en espérant qu'il ne baisse pas sa réplique ... je me rapelle lui avoir jeté un "EH! le famas en vrai il a que 30 coups hein !! "

Bref tout ça pour dire qu'il ya de tout dans l'airsoft , chacun à sa façon de jouer . Mais c'est clair qu'il suffit de quelques gros rafaleurs pour te pourrir une partie .Etant bolteux c'est d'autant plus rageant de voir ce type de jeu . surtout quand tu leur montre qu'en ne tirant qu'une bille tu es tout aussi efficace que lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
koma51

koma51


Nombre de messages : 343
Age : 36
Localisation : Bourges (18) / Chalons en Champagne (51)
citation : "Winter is coming" qu'ils disent les Stark, bah moi je diras plutôt "Winter is staying" !
bolt : VSR-10 Laylax/PDI et MK23 Marui
Date d'inscription : 15/07/2012

restriction FPS en partie Empty
MessageSujet: Re: restriction FPS en partie   restriction FPS en partie EmptyVen 20 Juil 2012, 01:05

Voici les règles que nous utilisons dans notre association et dans les quelques-unes avec lesquelles nous jouons par chez nous (Champagne Ardenne), cela permet aux quelques joueurs au bolt de conserver un avantage sur les AEG's ou tout du moins de ne pas être trop gêné, de plus des orgas/joueurs nous limitons la durée des rafales, et c'est quelque chose de très surveillé par les orgas/joueurs lors de nos parties internes et lorsque nous invitons, ça permet un jeu "propre" et assez intéressant :

• 5 mètres pour les répliques de poings en dessous de 300 fps
• 10 mètres pour les AEG en rafale, puissance de 330 fps (tolérance jusqu’à 350 fps)
• 15 mètres pour les AEG entre 350 et 400 fps maxi, blocage en semi-automatique et cadence de 1bb's par seconde, pour ne pas faire du "faux semi" semblable à de la rafale.
• 20 mètres pour les bolts snipers, maximum de 450 fps, pas de tolérance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soaf51.forumactif.org
marwan GCA




Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : 71
citation : tout cul tendu mérite son dû !!!!!
bolt : dragunov svd ,vsr 10
Date d'inscription : 30/06/2012

restriction FPS en partie Empty
MessageSujet: Re: restriction FPS en partie   restriction FPS en partie EmptyVen 20 Juil 2012, 12:57

Nous aussi avons les même règles sauf que pour les aeg c'est 350 tolérances à 370 ( si nous savons que le mec joue reglo )
Revenir en haut Aller en bas
Era_34




Nombre de messages : 256
Age : 38
Localisation : Montpellier - 34
bolt : VSR 10 full PDI
Date d'inscription : 30/04/2012

restriction FPS en partie Empty
MessageSujet: Re: restriction FPS en partie   restriction FPS en partie EmptyVen 20 Juil 2012, 15:52

Idem,

PA- 300
AEG- 350
BLOT- 450
SNIPE SEMI AUTO - 400 (mais en général on aime pas les voir arrivé sur un terrain, les vrai amoureux du sniping jouant souvent au bolt).

0 tolérance de base.

Je répète pas les distance de sécu elles ont été dictées.
Aprés faut avoir avec qui on joue.
Exemple: un nouveau joueur s'amène avec un gros bolt 450 fps... Tu le connais pas, c'est un pote qui l'a ramené... Perso je ça me fait peur. Sous peine de tombé contre un couillon qui préfère utiliser sa lunette que son PA à 15m, bah tu te retrouve avec un beau bleu ou une dent pétée pour pas 1 rond.

Personnellement dernière partie que j'ai faite, je me suis retrouvé a 480fps au chrony (j'ai bidouillé mon snipe, amélioré l'étanchéité tout ça...), je me suis un peu senti con moi qui me targue d'être dans les limites de la légalité. N'ayant que mon snipe et mon PA je me suis vu me coltiné une journée au PA... Mais l'orga savais que je ne snipais pas en dessous d'un bon gros 30m, parce qu'en temps que jeune sniper en airsoft, je ne veux pas me gouré dans les distance de sécu et faire mal juste pour outé.

Bref, si tu joues avec du bourin, faut être sévère! Ne serait ce que sur les puissance des répliques.
Revenir en haut Aller en bas
marwan GCA




Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : 71
citation : tout cul tendu mérite son dû !!!!!
bolt : dragunov svd ,vsr 10
Date d'inscription : 30/06/2012

restriction FPS en partie Empty
MessageSujet: Re: restriction FPS en partie   restriction FPS en partie EmptyVen 20 Juil 2012, 21:33

+ 1 ERA

le pire que j'ai vu,nous étions invité par une autre team et il y avait 2 soit disant freelancer dont un qui jouait avec un snipe urbain.jusque là rien de louche.sauf que pendant une partie,ce soit disant snipe a tiré un pote a 5 mètres en plain gras du ventre. résulltat , toujours une belle marque 15 jours après !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Era_34




Nombre de messages : 256
Age : 38
Localisation : Montpellier - 34
bolt : VSR 10 full PDI
Date d'inscription : 30/04/2012

restriction FPS en partie Empty
MessageSujet: Re: restriction FPS en partie   restriction FPS en partie EmptySam 21 Juil 2012, 20:06

Et hop!

Je reviens d'une partie avec la joue pratiquement perforée...

C'était une petite partie entre potes dite "du dimanche" 2v2 en mode deathmatch basique.

La partie était semi SQB semi forêt (en soit ça m'interessait pour m'entrainer sur le switch de style de jeu et la gestion de l'espace et des ligne de vue que je trouve bcp plus complexe qu'en forêt)


Je connaissais tous les joueurs, je les connais comme sérieux.
Cependant, l'un d'eux c'est amusé a ramener un CZ qui tape aussi fort que mon snipe (découvert aprés le tire dans la joue).

On avait comme règle de faire des tirs reflexs uniquement dans les partie basse du corps.

Mais là je l'ai surpris à l'angle d'un mur et... PAN! tir a 400fps à 5m dans ma joue...

En soit j'ai pas eu mal. C'est comme un pircing, ça va tellement vite qu'on sens rien. Mais je vais surement avoir une cicatrice.

Donc je rajoute 1 chose a mon précédent message!

PLUS les distances d'affrontement risque d'être courte, plus il faut faire gaf aux répliques que l'on ne connait pas et je parle bien de réplique pas de personne physique. Un geste malencontreux ça arrive a tout le monde, plus c'est à courte distance plus la conséquence du geste peu être grave même a faible puissance.

PS: le joueur en question c'est pris mon poing dans la figure pour ne pas avoir respecté 3 règles en 1 tir : distance de sécu, puissance de la réplique et tir dans partie haute du corps... Et en outre il ne jouera plus dans les parties que je fréquente.

Il ne faut pas oublié de renseigner les joueurs susceptibles de jouer avec une personne inconsciente ou mal intentionné de ses pratiques de jeu, pour limiter ce genre de personne aux parties privés entre bourins débiles.
Revenir en haut Aller en bas
marwan GCA




Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : 71
citation : tout cul tendu mérite son dû !!!!!
bolt : dragunov svd ,vsr 10
Date d'inscription : 30/06/2012

restriction FPS en partie Empty
MessageSujet: Re: restriction FPS en partie   restriction FPS en partie EmptySam 21 Juil 2012, 20:11

suis entièrement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

restriction FPS en partie Empty
MessageSujet: Re: restriction FPS en partie   restriction FPS en partie EmptyLun 23 Juil 2012, 09:25

oaken a écrit:
limitations:
0-350 fps: tirs en semi de 0 a 5 m et tirs en full au dessus de 5m
350-450 fps: tirs en semi OBLIGATOIRE de 0m a + et chargeur low cap OBLIGATOIRE
globalement ça me parait très bien, surtout coté 350fps.
concernant ta tranche 350-450 je ferais par contre qques adaptations, du 450fps de très près ça fait assez mal qque soit le point d'impact, pourquoi ne pas l'interdire sous 5m? de cette manière ça force un peu les joueurs "puissants" a trimbaler aussi un backup et évite le principe de l'arme ultime (un Semi qui tire très vite et à 450fps)

autre aspect c'est... et les snipers???? si la limite générale est à 450fps, un bolt n'aura quasiment aucune chance face à un semi! -puissance de feu touçatouça-
il y a deux solutions, soit caler une catégorie intermédiaire à la française (à partir de 400fps, bolt uniquement) soit permettre plus de puissance aux bolts (non ce n'est pas illégal mais la chimère est tellement martelée qu'elle passe bientôt pour une vérité)

rien ne t’empêche de limiter l'usage des bolts (ou des catégories les plus puissantes) à certains joueurs, les habitués, membres de l'association, expérimentés...
dans mon association en Alsace on laisse les bolts de "toutes" puissance jouer, mais au premier mauvais tir (trop proche, douloureux pour la cible, tir à la tête inutile...) c'est l'avertissement, au second la réplique reste dehors. Lors du premier briefing on expose le principe et montre les utilisateurs avec leurs répliques a tous les joueurs, le tout est donc clair pour tout le monde et ça fonctionne bien. Et oui, dans "toutes" puissances ça va jusqu’à 600fps.
Revenir en haut Aller en bas
julmumu13




Nombre de messages : 50
Age : 34
bolt : VSR 10
Date d'inscription : 20/08/2011

restriction FPS en partie Empty
MessageSujet: Re: restriction FPS en partie   restriction FPS en partie EmptyLun 23 Juil 2012, 11:52

ouily a écrit:
soit permettre plus de puissance aux bolts (non ce n'est pas illégal mais la chimère est tellement martelée qu'elle passe bientôt pour une vérité)

Sans vouloir sortir du sujet, je pense ne pas être le seul intéressé.
Tu peut en dire plus stp, car j'avoue qu'on me l'a moi même martelé à mes débuts.
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

restriction FPS en partie Empty
MessageSujet: Re: restriction FPS en partie   restriction FPS en partie EmptyLun 23 Juil 2012, 12:24

julmumu13 a écrit:
ouily a écrit:
soit permettre plus de puissance aux bolts (non ce n'est pas illégal mais la chimère est tellement martelée qu'elle passe bientôt pour une vérité)

Sans vouloir sortir du sujet, je pense ne pas être le seul intéressé.
Tu peut en dire plus stp, car j'avoue qu'on me l'a moi même martelé à mes débuts.
je peux en parler oui, mais dans ce cas ce sera de nouveau un "j'ai entendu dire" pour les lecteurs.
le mieux étant de se renseigner soi-même auprès des autorités compétentes (donc en aucun cas au sein d'une communauté de joueurs/vendeurs).

le sujet est stérile en France car trop se réfugient dans leur confort de zone grise de la législation, en Suisse les plus grosses associations en relations avec les autorités on générées des documents simples et efficaces pour la détention, vente transport en dehors des frontières... avec des normes claires. Mais ceci demande une certaine pensée globale qui est largement effacée par l'individualisme qui nous caractérise tant.

mais j'ai finit par m'éloigner du sujet... que font les modérateurs??!! lol!
oui on se le demande!!!!!................................. ok je sorts^^
Revenir en haut Aller en bas
Era_34




Nombre de messages : 256
Age : 38
Localisation : Montpellier - 34
bolt : VSR 10 full PDI
Date d'inscription : 30/04/2012

restriction FPS en partie Empty
MessageSujet: Re: restriction FPS en partie   restriction FPS en partie EmptyLun 23 Juil 2012, 13:00

Plus que l'illégalité, on répond au règle des associations organisatrices d'OP.

À toute puissance il y a des distance de sécurité.

Pour gérer proprement les op on instaure des barème de puissance/distance de sécu.
Les plus communes étant celle que j'ai enomcé.

Bref un PA est utilisé dans les affrontement de proximité et 400 fps à 5-10 métre ça pique et c'est à mon sens dangereux.

Bref face à la connerie humaine faut avoir des règles précises (or de tout jugement sur les puissances)
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

restriction FPS en partie Empty
MessageSujet: Re: restriction FPS en partie   restriction FPS en partie EmptyLun 23 Juil 2012, 13:42

Era_34 a écrit:
Plus que l'illégalité, on répond au règle des associations organisatrices d'OP.
voila, ces 350-400-450 sont des règles communément appliquées et ça s’arrête là.
sur certains terrains c'est peut être adapté, sur d'autres pas du tout et en plus d'être appliquer a toutes les sauces ça couvre globalement assez mal les différentes manières de jouer.


chez nous c'est
<300fps: aucune restriction
300-350 fps: full-auto, semi sous 5m ou en CQB.
350-400~420 fps: uniquement répliques de snipe (svd, M14, SR25...) - uniquement semi - pas de tirs sous 5m, interdit en cqb
>400 : bolt uniquement - pas de tirs sous 10m

si un joueur déconne (fait mal a un autre) avec une catégorie de réplique élevé, sa réplique reste en safe-zone et il doit utiliser un lanceur sous 350fps. Au moins ça laisse une chance aux joueurs qui souhaitent s'essayer au jeu "de loin"
les bolts puissants sont présentés avec leur utilisateur a tout le monde avant la partie et soumis a veto des joueurs

Si ces règles sont respectées et qu'un joueur est abîmé, il faut aussi se demander si sa protection était suffisante. J'entends bien trop souvent des lamentations en CQB de billes dans le nez, joues, dents... il existe pourtant des solutions simples, efficaces et pas chères. (300fps a 5m, ça casse une dent)
Revenir en haut Aller en bas
Era_34




Nombre de messages : 256
Age : 38
Localisation : Montpellier - 34
bolt : VSR 10 full PDI
Date d'inscription : 30/04/2012

restriction FPS en partie Empty
MessageSujet: Re: restriction FPS en partie   restriction FPS en partie EmptyLun 23 Juil 2012, 14:36

Tout à fait d'accord.

Je ne portais exceptionnellement pas de masque Néoprène car je jouais tranquillement entre amis. Mon erreur a été de pas me protéger et de ne pas vérifier le matos des joueurs en présence.

Bref je dévie le post initiale sur mon expérience personnel et se n'est pas mon but.
Pour revenir sur le post initiale il est indéniable qu'il faut être très stricte voir sévère sur les règles que tu appliques et savoir juger de la dangerosité des couples joueurs/répliques.
C'est par ce que c'est des potes qu'ils faut fermé les yeux sur des pratique dangereuses pour les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
oaken

oaken


Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : PACA
bolt : well mb01
Date d'inscription : 06/06/2012

restriction FPS en partie Empty
MessageSujet: Re: restriction FPS en partie   restriction FPS en partie EmptyLun 23 Juil 2012, 19:06

bon petite news sur l'évolutions des règles qui serons testé sur notre prochaine partie dans 15 jours. apres moult et moult discutions, réfléction et débat d'idée.

0-400 fps : 0-5m out a la voie / 5-15m tirs en semi/ + de 15m full par PETITE rafale

400-450 fps: (antisnip) 0-30m tir interdis / + de 30m semi OBLIGATOIRE et lunette de tir OBLIGATOIRE.

450 a +... fps: joueur sérieux et vétérans reconnus! 0-30m tir interdis / bolt OBLIGATOIRE

-un seul joueur par équipe de 4 minimum pourras etre promus "SOUTIEN" son seul et unique chargeur sera un hicap ( lunette de tir interdis)

- or mis le "soutien" les détenteur d'aeg 0-400fps aurons un seul et unique chargeur de 100bbs MAXI

- les "antisnip" 400-450 fps aurons un seul et unique chargeur lowcap

-tous les joueur pourrons avoir une réplique de poing en back up( pas plus d'un chargeur)

-interdiction de tirer a travers les fourés et autres arbustes quant ils bloque complètement les lignes de vues.

-interdiction de tirer en cloche

-interdiction de tiré en ne faisant sortir que la réplique du couvert ou l'on se trouve

Je tiens a apporter quelque précision sur les élément qui nous on amené a ces règles qui serons testé a notre prochaine OP qui se déroulera sur un weekend entiers.

-l'intégralité de nos joueurs son sérieux et responsable et a ce jours aucun incident sur les courte distances non était a déplorer.

-nous ne désirons pas obligé nos joueurs qui ne sont pas bricoleur et qui on acheté des réplique cheap a +de 350fps a devoir payer une main d'oeuvre onéreuse auprès de notre airsoft-shop, pour downgrader leur réplique et qui leur couterais plus de la moitié du prix de la réplique...

-la limitation des billes a était pensé pour forcer les joueur a jouer de manière plus soft et réfléchi
Revenir en haut Aller en bas
Era_34




Nombre de messages : 256
Age : 38
Localisation : Montpellier - 34
bolt : VSR 10 full PDI
Date d'inscription : 30/04/2012

restriction FPS en partie Empty
MessageSujet: Re: restriction FPS en partie   restriction FPS en partie EmptyLun 23 Juil 2012, 19:26

Ça m'a l'air pas mal.

Tentes pas d'imposer tout ton bloque de règle à l'oral.
Fais une circulaire à ramener signer par exemple.

Comme ça ça évite les imbroglio et la parlote.
Si les joueurs sont sur ton terrain ils ont signer ta charte et donc sont responsable de leur acte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restriction FPS en partie Empty
MessageSujet: Re: restriction FPS en partie   restriction FPS en partie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restriction FPS en partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème partie pneumatique
» vidéo de ma partie du 08/12/2013
» Ghillie à partie d'une concealment ?
» Qu'emportez-vous en partie?
» [vidéo] partie de "chasse" en airsoft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Snipairsoft général-
Sauter vers: