Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 site de collectionneur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
syrius

syrius


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : saint nazaire
citation : Lassie, tu vole ! je suis une fougère
bolt : M200, L96, WA2000
Date d'inscription : 03/02/2011

site de collectionneur Empty
MessageSujet: site de collectionneur   site de collectionneur EmptyLun 09 Juil 2012, 20:40

tout est dans le titre, ou presque.
si, comme moi, vous en chiez (pardonnez l'expression) un peu pour trouver des balles au calibre exact pour agrementer vos photos mito (voir vos magnifique pouch de crosse avec emplacement de balle) il serait bon de vous comuniquer ce site :

Ammo-one

ils vendent de tout. meme les calibres sont souvent dispo en plusieurs version : constructeur, année, voir pour certains calibre, type de munition (blanche, perfo, doom doom, explosive, incendiaire et j'en passe)
malheureusement ce site est affilié a la NRA (je hais ces gens la ... mais ce n'est pas le lieux pour en discuter). je me permet de le dire car vu le poid politique et ideologique de ces gens, beaucoup boycote (et boycoteront donc ce site). mais je n'ai jamais trouvé d'autre site de ce niveau.

celon les munitions, attention, vous serez peut etre limité en quantité importable.

à noter aussi :
en france le concept de "munition neutralisé" est assez flou.
une munition est considéré au meme titre qu'une arme (de guerre) et ne peut etre neutralisé sans l'aval et l'expertise de l'armurerie st etienne. lesquels ne neutralisent pas les munitions.
c'est donc une equation sans solution, puisque si vous vouliez etre dans les regles, il faudrait acheter la balle fonctionnel (ce qui est illegal) puis l'envoyer a l'armurerie pour neutralisation .. lesquels ne vous proposeront que de la détruire !
dans un tel flou juridique, une sorte de consciensus s'est créé ou il est toléré d'avoir des munitions chez soit
elles doivent etre NEUTRALISE. cette neutralisation reste flou, mais, en général, on releve souvent : absence de materiel explosif (douille vidée, obligatoire dans tout les cas) percuteur inactif (retiré, explosé, etc ... obligatoire aussi). idéalement, le corps de la douille ne doit plus pouvoir servir. il devrait etre percé, mais c'est inesthétique. d'autres solution existent, comme le remplissage de la munition par du métal ou autre composé, qui peu aussi avoir l'avantage de sceller la balle.
je possede moi meme des balles de 5,28 (FNP90) neutralisé de cette facon. esthétiquement et en terme de poid, c'est bluffant. a tel point qu'on peu se demander ! mais le percuteur enfoncé, et surtout un certificat de neutralisation confirme bien que cette douille ne pourra plus jamais servir.

ce qu'il faut retenir de tout ca :
1) veiller a avoir des balles neutralisé. dans le cas ou cette neutralisation est tres propre, essayer d'obtenir des certificat les plus officiels possible (meme si etranger)
2) posseder plusieurs munitions : OK, mais un petit nombre de chaque calibre car ...
3) ... la possession ne reste que TOLERE et vous devrez etre le "plus propre possible" pour ne pas etre enuyé.

pour la neutralisation, Ammo-One propose un forfait
il faut aller sur cette section du site :
http://www.ammo-one.com/DEACTIVEa.html
et ajouter à la commande autant de "desactive" (1,5$) qu'il y a de munition. il faudra 2 desactive (donc 3$) pour neutralisé des munition tracante
il existe deux facon de les neutraliser : soit les faire tirer (la balle est alors livré séparement, et peut etre remise au bout de la douille. a charge pour vous de la remplir par exemple !), soit les faire percer. le fait de faire claquer le percuteur est a votre choix. je conseil de le faire, ce point etant assez clairement énoncé dans la loi pour ne pas se permettre de le laisser. et il peu, malgres sa faible puissance, présenter un danger reel, notament dans les mains d'un non initié ... qui peut etre un petit enfant (qui le met dans sa bouche, par exemple !)

les frais de port ne sont pas excessif, et il est meme proposé des assurances (fin du fin !)

pour info, pour ma part, j'ai acheté, pour 150$

une dizaine de balles 5,56 et autant en 7,62
quelques balles 5,28
3 de .50 de fusil (dont une tracante), des .328, .408 cheytac, du .50 de desert eagle, du .45 pour le 1911, du 9mm.
ceci couvre donc pour le moment tout les besoin de l'ensemble de mes replique (et meme un peu plus)
vous pourrez trouver des calibre russe, etranger, ancien ou insolite (essayez donc de me trouver sur un site qui n'est pas une vente d'occasion, donc ou l'on peu acheter de facon sure n'importe quand, du 5,28 ou du .408 .... je vous souhaite bonne chance !)

les seuls choses qui manquent sont des bandes de cartouches pour l'appuit feu.
pour le 5,56 et 7,62, vous pourrez trouver entre 10 a 50 munitions (de mémoire; autour de 100$ pour la bande longue) chez G&P, tres réaliste, dispo dans pas mal de schop.
voyez aussi coté site de collectionneur pour la WW2... certains site de fanatique de la MG42 propose en RD ou repro des bande de cartouche complete pour cette derniere.

les deux seuls choses que je n'ai pas su encore trouver, c'est le meme service, mais pour des cartons vide de munitions (je les fait moi meme, pour le coup ^^) et des bandes de cartouches de .50 ...
mais bon ... vous ne trouverez pas de telles bandes sur un barret ... donc ... pour le forum ou je post, je pense que le site au dessus comblera toute vos attente, et que rien que le petit rappel sur les bande de cartouche G&P etait un petit HS, dont j'espere toutefois qu'il pourra rendre service a quelques personne ^^ (qui sait ?)

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Breizhladen

Breizhladen


Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : Brest
bolt : L96 marui full PDI, Spas 12 TM avec crosse, Glock 17 WE gen4 upgradé
Date d'inscription : 26/05/2012

site de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: site de collectionneur   site de collectionneur EmptyLun 09 Juil 2012, 22:44

Je confirme pour les G&P. Elles sont de bonne qualité et de bonne finition mais elles ne trompent que les novices. J avais une bande de 5.56, 223REM pour etre exacte (5.56 avec une charge de poudre moindre), sur ma M249 G&P.
En gros sa fait son effet mais ne vous attendez pas a tromper un mec qui dait du tir ou un connaisseur
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

site de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: site de collectionneur   site de collectionneur EmptyLun 09 Juil 2012, 22:54

alors j'ai intérré a garder ma bande de m60 (me semble t il) meme si elle a ete chromé...
Revenir en haut Aller en bas
syrius

syrius


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : saint nazaire
citation : Lassie, tu vole ! je suis une fougère
bolt : M200, L96, WA2000
Date d'inscription : 03/02/2011

site de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: site de collectionneur   site de collectionneur EmptyLun 09 Juil 2012, 23:13

c'est pas faux ^^ le rendu est tout de meme largement supérieur au modele plastique de m*** heu ... au rendu peu flateur.
mais rien ne remplace le "charme" du RD ... mais pour ce genre de piece, c'est pas simple a trouver ... en tout cas, pas sur des site comme ceux cité. pas en "prod serie", quoi. en tout cas, je n'ai jamais su en trouver.
on en trouve d'occas, de collection, en stock durant un temps limité ... bref, il faut faire des "achat d'oportunité" sur des bourses de collectionneur, d'arme, etc ...

l'interet des site que je présente (celui pour la mousse des valise, dans la section accessoire, celui de ces munitions, celui des boucles, ma technique pour une cible DIY) est d'exploiter au maximum des solutions fiable et qui seront toujours ou presque dispo, quelque soit la date, l'approvisionnement, etc ...
le site que j'ai passé pour la mousse des valise a plus d'un an, et est toujours valable (par exemple)
et je connais ammo one depuis plus de deux ans ^^

bref, toutefois, si vous connaissez des sites ou on peu trouver des bandes de cartouches RD désactivé / neutralisé, hésitez surtout pas, ca completera parfaitement ce petit et modeste post ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





site de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: site de collectionneur   site de collectionneur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
site de collectionneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le momemnt sur ce site à ne po manquer!!!!
» site bien fournie
» Le site camo-store/asmc
» Site pièces détachées pour VSR 10
» Le site rempli de reviews

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Les bonnes adresses-
Sauter vers: