Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 6.03 ou tanio koba pour mon bar?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Don tort
Invité




6.03 ou tanio koba pour mon bar? Empty
MessageSujet: 6.03 ou tanio koba pour mon bar?   6.03 ou tanio koba pour mon bar? EmptyMer 29 Aoû 2007, 12:07

Hello hello, j'aurais une petite question, j'ai actuellement un bar 10 sans upgrade, donc à 390 fps, et j'aimerais savoir, en tenant compte de la puissance, lequel de ces deux canons, laylax 6.03 ou tanio koba, devrai-je choisir.

J'ai entendu parler du système gyroscopique du tanio koba qui évite tout contact entre la bille et le canon, mais ça ne ralentit pas trop la bille?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoddha

yoddha


Nombre de messages : 145
Age : 36
Localisation : deriere toi
citation : etudiant et tueur a gage mais shuuut c'est secret
bolt : a votre avis
Date d'inscription : 04/06/2007

6.03 ou tanio koba pour mon bar? Empty
MessageSujet: Re: 6.03 ou tanio koba pour mon bar?   6.03 ou tanio koba pour mon bar? EmptyMer 29 Aoû 2007, 12:18

precision sur aucun canon tu n'as de contact avec la bille, c'est toujours grace a une enveloppe d'air que ta bille est propulsee.

tout d'abord le tanio-koba est un 6.04, donc il va t'apporter legere augmentation de la puissance, et les rainures ne vont rien changer a part que ton tir sera plus precis.
d'un autre coté le 6.03 te procureras un tout petit peu plus de puissance donc un peu plus de porté de l'ordre de 1 a 2m de plsu que le koba.
sinon tu peux toujours opter pour un 6.01 je ne sais pas si ton model en dispose, mais bon si tu es un peu bricolo, tu peux toujorus le faire.

a mon avis: 6.01 ou tanio-kaba
Revenir en haut Aller en bas
don tort
Invité




6.03 ou tanio koba pour mon bar? Empty
MessageSujet: Re: 6.03 ou tanio koba pour mon bar?   6.03 ou tanio koba pour mon bar? EmptyMer 29 Aoû 2007, 12:22

Merci beaucoup cheers

Pour le 6.01 je ne sais pas, c'est en fait une copie du vsr 10 amélioré, il est normalement entièrement compatible think

Donc du 6.03 et tanio koba c'est le tanio Smile

Et si je n'exagère pas, pourrait tu me dire ce que tu choisirais d'un 6.01 ou d'un tanio koba et pourquoi Question

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

6.03 ou tanio koba pour mon bar? Empty
MessageSujet: Re: 6.03 ou tanio koba pour mon bar?   6.03 ou tanio koba pour mon bar? EmptyMer 29 Aoû 2007, 15:11

attention entre un 6.01 PDI et un tanio koba c'est un monde !!!

rien de comparable niveau performance, fabrication, matériaux


6.03 prometheus et Tanio jouent dans la même cours oui
pour moi une bille rebondi dans le canon, d'où l'intéret d'avoir un diamètre inférieur (rebonds moins importants)

le tanio koba est sensé réduire les frottements entre bille et canon grace aux rayures, d'où ce gain en précision cependant est ce qu'un prometheus ne sera pas tout aussi précis ?

le prometheus a un diamètre un peu plus faible mais il est surtout dans un matériaux bien plus solide et dur.
pour moi à choisir je préfère le prometheus, tout aussi précis et gain léger en puissance donc portée (plus d'avantages que Koba)


après le 6.01 c'est une autre histoire, là c'est du très haut de gamme, la tolérance de fabrication est exeptionnelle, le matériau de fabrication exellent et la performance est au rendez vous !
le gain du 6.03 (Prom) et 6.01(PDI) et le même que celui entre canon d'origine AEG et 6.03
à 400fps ça peut faire une petite différence pour ma part à plus fortes puissance le gain est tout a fait notable !
Revenir en haut Aller en bas
epok

epok


Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : grenoble
citation : jeune loup
bolt : warrior de mac gyver ^^ bar10 en attente
Date d'inscription : 18/06/2007

6.03 ou tanio koba pour mon bar? Empty
MessageSujet: Re: 6.03 ou tanio koba pour mon bar?   6.03 ou tanio koba pour mon bar? EmptyMer 29 Aoû 2007, 18:00

ah non je ne suis pas du tout d'accords le tanio est vraiment plus précis qu'un prom,mais il n'est pas prévu pour être utiliser dans des plages de hautes puisances genre 450fps ou plus (j'entends par là que le gain de précision sera amoindris...

Pour PDI le 6.01 c'est vraiment la rolls par contre le prix est en conséquence... Moi je te conseillerais de commencer avec un tanio et au pire tu le revends si tu fait une upgrade plus poussé et tu passe sous pdi .
Revenir en haut Aller en bas
Maitre_wizard

Maitre_wizard


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Truchtersheim
bolt : VSR10 4ever.
Date d'inscription : 07/06/2007

6.03 ou tanio koba pour mon bar? Empty
MessageSujet: Re: 6.03 ou tanio koba pour mon bar?   6.03 ou tanio koba pour mon bar? EmptyMer 29 Aoû 2007, 19:54

D'accord sur le 6,01. Néammoins c'est quand même superchère.

Point de vue performance, pour avoir eut un prométheus et maintenant un tanio, les performances sont les mêmes, gain de portée et de précision pour les deux dans les même grandeur.

La différence ce fait au niveau de:
-gain de puissance. Le prom t'apporte environ 5 à 7 % de puissance en plus alors que le tanio ne t'apporte rien voir une lègère baisse (constater sur chrony), ce qui est interressant. A équipement égale (même ressort etc...) Même performance sauf que la prom par plus vite, a puissance égale, le tanio surpasse.

-L'entretien. Beaucoup plus chiant sur un tanio.
Revenir en haut Aller en bas
yoddha

yoddha


Nombre de messages : 145
Age : 36
Localisation : deriere toi
citation : etudiant et tueur a gage mais shuuut c'est secret
bolt : a votre avis
Date d'inscription : 04/06/2007

6.03 ou tanio koba pour mon bar? Empty
MessageSujet: Re: 6.03 ou tanio koba pour mon bar?   6.03 ou tanio koba pour mon bar? EmptyMer 29 Aoû 2007, 19:59

suite a une grosse confusion qui s'est dite a propo du rebond des billes je signal que j'ouvre un nouveau sujet la dessus pour eviter le HS.

Maitre_wizard: je pense que le tanio-kaba t'apporte par rapport a un canon 6.10 puisque c'est un 6.04, mais par contre te fait perdre par rapport a un 6.03 dance
conceil prend le 6.01 et change tout a l'interieur si tu le peux dance sinon le tanio-koba te permetra d'avoir une precision accru, et c'est ca le but d'un canon, si tu veux de la puissance tu uvre et tu changes le ressort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
epok

epok


Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : grenoble
citation : jeune loup
bolt : warrior de mac gyver ^^ bar10 en attente
Date d'inscription : 18/06/2007

6.03 ou tanio koba pour mon bar? Empty
MessageSujet: Re: 6.03 ou tanio koba pour mon bar?   6.03 ou tanio koba pour mon bar? EmptyMer 29 Aoû 2007, 20:33

Maitre_wizard a écrit:

Poid de vue performance, pour avoir eut un prométheus et maintenant un tanion, les performances sont les mêmes, gain de portée et de précision pour les deux dans les même grandeur

le tanio est prévu pour du 300 ou 350fps a cette puissance la , la précision est incoparable.Pour l'entretiens c'est la galère je dis pas le contraire et si tu fait du 500fps prends un 6.01 afro
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

6.03 ou tanio koba pour mon bar? Empty
MessageSujet: Re: 6.03 ou tanio koba pour mon bar?   6.03 ou tanio koba pour mon bar? EmptyMer 29 Aoû 2007, 20:37

Maitre_wizard a écrit:

La différence ce fait au niveau de:
-gain de puissance. Le prom t'apporte environ 5 à 7 % de puissance en plus alors que le tanio ne t'apporte rien voir une lègère baisse (constaté sur chrony), ce qui est interressant. A équipement égal (même ressort etc...) Même performance sauf que le prom par plus vite, a puissance égale, le tanio surpasse.

-L'entretien. Beaucoup plus chiant sur un tanio.

une donnée mesurée !
Wizard a fait le test par des mesures, je pense que le résultat n'est pas à duscuter.

et oui, tu soulève un soucis intéressant : l'entretient !
Revenir en haut Aller en bas
Don tort
Invité




6.03 ou tanio koba pour mon bar? Empty
MessageSujet: Re: 6.03 ou tanio koba pour mon bar?   6.03 ou tanio koba pour mon bar? EmptyJeu 30 Aoû 2007, 18:51

Merci pour toutes ces réponses.

Apparemment la puissance joue beaucoup sur votre préférence, mon bar fait 390 fps, a cette puissance tanio ou 6.03?

Quand vous parlez d'entretien, pouvez vous être plus précis?Je n'ai jusqu'à maintenant que resserrer la visserie quand nécessaire et nettoyé les parties externes, auriez vous un lien pour l'entretien des bolts?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ratus.
Invité




6.03 ou tanio koba pour mon bar? Empty
MessageSujet: Re: 6.03 ou tanio koba pour mon bar?   6.03 ou tanio koba pour mon bar? EmptyJeu 30 Aoû 2007, 19:37

Pour ce qui est dans l'entretien, étant donné que le bar est un ACM, commence par nettoyer le canon avec la tige et un morceau de chiffon / essuie tout.

Ensuite, il faudrait jeter un coup d'oeil à l'intérieur de ton cylindre, qui est souvent mal graissé d'origine sur les copies chinoises.
Pour cela, achètes en grande surface de bricolage de la graisse teflonnée ou siliconnée, et graisse :
    - Joint torique du piston
    - Paroi intérieure du cylindre
    - Base du guide ressort (la tige pas la même occasion, ça ne peut pas faire de mal)
    - Un peu partout sur le ressort, qui se chargera de graisser l'intérieur du piston

Tu peux aussi accessoirement huiler la surface de contact entre la trigger sear et la détente.

Je partirais bien à la chasse aux fuites d'air avec toi, mais étant donné que je suis dèjà H.S. ...
Revenir en haut Aller en bas
Don tort
Invité




6.03 ou tanio koba pour mon bar? Empty
MessageSujet: Re: 6.03 ou tanio koba pour mon bar?   6.03 ou tanio koba pour mon bar? EmptySam 01 Sep 2007, 14:04

Merci beaucoup Very Happy

Pour les fuites d'air un petit passage au Téflon dance

Mon cousin a acheté un aeg d boys, on l'a démonté, lui c'était plus le contraire, il lui avait mis une graisse immonde à la louche lol!

En tout cas merci pour tous ces précieux conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6.03 ou tanio koba pour mon bar? Empty
MessageSujet: Re: 6.03 ou tanio koba pour mon bar?   6.03 ou tanio koba pour mon bar? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6.03 ou tanio koba pour mon bar?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canon tanio koba, joint hop-up, etc ...
» Une solution pour vos problemes de chargeurs pour vsr10
» PDI pour VSR
» [Groupe] Les bolts à Gaz
» kit cylindre pour l96

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Snipairsoft général-
Sauter vers: