Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Canon tanio koba, joint hop-up, etc ...

Aller en bas 
+3
ouily
blackwarfox
Sebastos
7 participants
AuteurMessage
Sebastos

Sebastos


Nombre de messages : 567
Age : 49
Localisation : carcassonne
bolt : M24 CA
Date d'inscription : 04/07/2007

Canon tanio koba, joint hop-up, etc ... Empty
MessageSujet: Canon tanio koba, joint hop-up, etc ...   Canon tanio koba, joint hop-up, etc ... EmptyLun 17 Sep 2007, 14:08

Bonjour,

ayant récement reçu mon APS-2 SV Maruzen d'occasion, voici que maintenant, plusieurs options s'offrent à moi en terme d'up-grade et d'entretien.

premièrement :

je souhaiterai changer de canon, en effet, celui présent actuellement ne dépasse pas les 40cm et j'aurais au moins souhaiter acquérir un 50 cm (minimum) ... j'ai donc repéré un tanio koba 50.9cm mais avant de l'acheter, je me renseigne, qu'en pensez vous ? Avez vous déja eu l'occasion de tester ce canon ? Qu'apporte t'il au niveau de la précision ?

deuxiemement :

J'ai un joint hop-up à changer, lequel me conseillez vous ? Plutôt souple ou plutôt rigide ? (bloc hop-up PSS2)

troisemement :

Vu que je souhaite alonger mon canon interne, vaut il mieux changer le canon externe en fonction, ou ajouter un silencieux ?

j'aurais bien d'autre questions mais je vais déja me contanter de celle ci ... on verra les autres plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://extremilsim.naturalforum.net/
blackwarfox

blackwarfox


Nombre de messages : 136
Age : 39
Localisation : ouest lyonnais, l'arbresle
citation : Force et honneur
bolt : APS II EX / SR-2
Date d'inscription : 30/05/2007

Canon tanio koba, joint hop-up, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Canon tanio koba, joint hop-up, etc ...   Canon tanio koba, joint hop-up, etc ... EmptyLun 17 Sep 2007, 15:11

bien bien bien, alors procedons par ordre.

tout d'abord le TK, etant parti pour commander celui ci (le 50cm), pour monter dans mon aps II aussi, j'ai finalement recu celui de 33 cm scratch ... n'ayant pas pu resité a faire des test avec avant de le rendre pour le 50 ... ben finalement je l'ai gardé, ayant la meme portée qu'avec mon prom de 59cm avec une meilleure precision, et j'ai meme pas pris le 50 ... lol!
donc a mon avis ca sera que du bonheur.

ensuite pour le joint hop up, j'ai un kyou vert qui est tres bon, le guarder silicone a de tres bons retours aussi, par contre j'ai eu 2/3 soucis avec le bucking rouge de first, tres inconstant avec les 0.30 "super-polies" marushin alors que tout le reste passait nikel (pas assez de caoutchouc dans le melange pour accrocher une bille tres lisse je pense).


pour le canon externe c'est toi qui vois, esthetiquement parlant, tu prefere peut etre un canon avec silencieux plutot que un canon long ...
et du coup je suis resté avec le canon d'origine un poil poli ...

Canon tanio koba, joint hop-up, etc ... _dsc4410

moi j'ai choisi un canon long km qui s'adaptait pas terrible (obligé de prendre la tete de cylindre first pour les reglages de nozzle), mais tu peux aussi faire comme groquick et faire faire un rajout sur mesure sur le filletage de ton sv en enlevant le frein de bouche ...
http://www.sniperland.net/portail/index.php?option=content&task=view&id=11&Itemid=37
tu peux aussi le faire un poil plus long que le canon interne pour integrer un silencieux (tres pratique comme reducteur de son ^^ inaudible a 20m)
pour ce dernier point c'est toi qui choisi a savoir que si tu prends un canon externe il ne s'adaptera peut etre pas au poil et faudra changer 2/3 choses apres
quelqun a des retours du canon externe first ??

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sebastos

Sebastos


Nombre de messages : 567
Age : 49
Localisation : carcassonne
bolt : M24 CA
Date d'inscription : 04/07/2007

Canon tanio koba, joint hop-up, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Canon tanio koba, joint hop-up, etc ...   Canon tanio koba, joint hop-up, etc ... EmptyLun 17 Sep 2007, 15:29

ok, donc le meilleur choix en se qui me concerne serait donc :

- canon Tanio Koba 50.9 cm
- silencieux K2 spécial APS-2 (23.5 cm)
- et un joint hop-up guarder (noir)

en plus c'est génial puisque tout se trouve chez WGC et pour un prix très acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
http://extremilsim.naturalforum.net/
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

Canon tanio koba, joint hop-up, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Canon tanio koba, joint hop-up, etc ...   Canon tanio koba, joint hop-up, etc ... EmptyLun 17 Sep 2007, 19:21

il me semble que le joint Guarder silicone n'est pas noir mais transparent
je l'ai mis dans toutes mes répliques aussi, il décuple l'éffet hopup, les règlages sont donc plus faibles pour le même effet.



question canon, je n'ai pas encore vraiment pu tester de TK ...

coté camouflage du canon interne, comme l'a dit blackwarfox, c'est une affaire de gout
Revenir en haut Aller en bas
Maitre_wizard

Maitre_wizard


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Truchtersheim
bolt : VSR10 4ever.
Date d'inscription : 07/06/2007

Canon tanio koba, joint hop-up, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Canon tanio koba, joint hop-up, etc ...   Canon tanio koba, joint hop-up, etc ... EmptyJeu 20 Sep 2007, 17:46

Le joint guarder transparent est le souple; Théoriquement, il ne va pas au delà de M120. Enfin, c'est ce qui est écrit dessus.
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

Canon tanio koba, joint hop-up, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Canon tanio koba, joint hop-up, etc ...   Canon tanio koba, joint hop-up, etc ... EmptyJeu 20 Sep 2007, 20:34

oh bah dans mon APS96 il donne un super effet à la 0,43g poussée par le M150 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Maitre_wizard

Maitre_wizard


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Truchtersheim
bolt : VSR10 4ever.
Date d'inscription : 07/06/2007

Canon tanio koba, joint hop-up, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Canon tanio koba, joint hop-up, etc ...   Canon tanio koba, joint hop-up, etc ... EmptyVen 21 Sep 2007, 22:09

Oui mais ouily, depuis que j'ai vu la cadence de ton G36, plus rien me surprend chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
belfeuil

belfeuil


Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : Isère(38) > Morestel / Crémieu
citation : Asso sympa du 38 > http://aic-airsoft.ifrance.com/
bolt : VSR10 upgradé PDI
Date d'inscription : 14/02/2008

Canon tanio koba, joint hop-up, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Canon tanio koba, joint hop-up, etc ...   Canon tanio koba, joint hop-up, etc ... EmptyLun 25 Fév 2008, 14:15

Pour une précision accrue à 50m. Selon vous, mieux vaut un tanio koba ou un PDI 6.01mm???
Revenir en haut Aller en bas
http://aic-airsoft.ifrance.com/
Sebastos

Sebastos


Nombre de messages : 567
Age : 49
Localisation : carcassonne
bolt : M24 CA
Date d'inscription : 04/07/2007

Canon tanio koba, joint hop-up, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Canon tanio koba, joint hop-up, etc ...   Canon tanio koba, joint hop-up, etc ... EmptyLun 25 Fév 2008, 14:22

perso, je pourrai pas dire ...

se que je peux dire, c'est que ce week-end j'ai fais 4 superbes tirs à plus de 50 m (cibles en contrebas : -20 mètres) je dirai que mes cibles étaient plus proche des 60 que des 50, et sur 4 tirs, 4 out (dont un head shot ... joueur avec un masque)... j'en revenais pas ... j'en reviens toujours pas d'ailleur ... et j'utilise un tanio koba 50.9cm.
Revenir en haut Aller en bas
http://extremilsim.naturalforum.net/
Kenji
[ Fondateur ]
Kenji


Nombre de messages : 716
Age : 40
Localisation : Narbonne
citation : [sniper gentil]
bolt : vsr 10 G-spec
Date d'inscription : 29/05/2007

Canon tanio koba, joint hop-up, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Canon tanio koba, joint hop-up, etc ...   Canon tanio koba, joint hop-up, etc ... EmptyLun 25 Fév 2008, 14:27

Citation :
je souhaiterai changer de canon, en effet, celui présent actuellement ne dépasse pas les 40cm et j'aurais au moins souhaiter acquérir un 50 cm (minimum) ... j'ai donc repéré un tanio koba 50.9cm mais avant de l'acheter, je me renseigne, qu'en pensez vous ? Avez vous déja eu l'occasion de tester ce canon ? Qu'apporte t'il au niveau de la précision ?
est ce un twisted barrel ?
car si oui attend a avoir des pertes de vélocité, dû aux rainures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-acid.pro.tm
Sebastos

Sebastos


Nombre de messages : 567
Age : 49
Localisation : carcassonne
bolt : M24 CA
Date d'inscription : 04/07/2007

Canon tanio koba, joint hop-up, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Canon tanio koba, joint hop-up, etc ...   Canon tanio koba, joint hop-up, etc ... EmptyLun 25 Fév 2008, 14:29

s'en est un oui, c'est vrai que la bille donne une impression de lenteur sur son trajet, mais n'ayant pas testé le 6.01 PDI, je ne peux pas faire de comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
http://extremilsim.naturalforum.net/
Kenji
[ Fondateur ]
Kenji


Nombre de messages : 716
Age : 40
Localisation : Narbonne
citation : [sniper gentil]
bolt : vsr 10 G-spec
Date d'inscription : 29/05/2007

Canon tanio koba, joint hop-up, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Canon tanio koba, joint hop-up, etc ...   Canon tanio koba, joint hop-up, etc ... EmptyLun 25 Fév 2008, 14:31

bin idem pour moi ^^ la bbs a l'air dallé moins vite sur sa flèche.... mais c'est le seul inner barrel que j'ai testé avec celui d'origine. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-acid.pro.tm
Sebastos

Sebastos


Nombre de messages : 567
Age : 49
Localisation : carcassonne
bolt : M24 CA
Date d'inscription : 04/07/2007

Canon tanio koba, joint hop-up, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Canon tanio koba, joint hop-up, etc ...   Canon tanio koba, joint hop-up, etc ... EmptyLun 25 Fév 2008, 14:33

et c'est là où c'est étrange, l'impact a l'air assez puissant à chaque fois malgrès cet effet de lenteur. (tout en restant en dessous des 450 fps à la 0.20g)
Revenir en haut Aller en bas
http://extremilsim.naturalforum.net/
waterplouf




Nombre de messages : 21
Age : 34
bolt : vsr10 , l96( cheap)
Date d'inscription : 13/09/2008

Canon tanio koba, joint hop-up, etc ... Empty
MessageSujet: canon   Canon tanio koba, joint hop-up, etc ... EmptySam 13 Sep 2008, 20:02

marsouin a écrit:
et c'est là où c'est étrange, l'impact a l'air assez puissant à chaque fois malgrès cet effet de lenteur. (tout en restant en dessous des 450 fps à la 0.20g)



c' est parce que sur c' est canon la ta bille et comme sur un coussin d' air si tu vois ce que je veux dire

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canon tanio koba, joint hop-up, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Canon tanio koba, joint hop-up, etc ...   Canon tanio koba, joint hop-up, etc ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canon tanio koba, joint hop-up, etc ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6.03 ou tanio koba pour mon bar?
» Joint hop up
» Joint pour svd a&k
» Joint hop up -W-
» probleme de joint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Bolt action Spring-
Sauter vers: