Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 enfin, une alternative au SR25 !

Aller en bas 
+10
Raf
nikline
ghostshooter
Doc11
Angus
lucolameg/chodevant
Renan
keve54
ouily
syrius
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
syrius

syrius


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : saint nazaire
citation : Lassie, tu vole ! je suis une fougère
bolt : M200, L96, WA2000
Date d'inscription : 03/02/2011

enfin, une alternative au SR25 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: enfin, une alternative au SR25 !   enfin, une alternative au SR25 ! - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2012, 01:28

Rappel du premier message :

attention : les images suivante sout toute RS ou presque. pour le moment peu ou pas de photo de VFC ...

je suis étonné que personne n'en est parlé, alors je vous met l'info.
il s'agit bien d'une réplique d'un snipe reel, qui a donc sa place sur ce forum, actuellement en cours de dotation en france en remplacement du FRF2, ce qui ne fait qu'ajouter a son charme. enfin une alternative européenne pour le tir en semi auto en 7.62x51 nato. le prmier calibre du sniper, depuis que les M16 sont revenu au 5.56 ^^

enfin, une alternative au SR25 ! - Page 4 Hk41720

--------------------------------

si, comme moi, vous aimez l'allure du SR25 mais avez quelques soucis de conscience avec .... quelques soit vos raisons, d'ailleur Wink
pour ma part, j'adule le SR25. avec une crosse sniper magpul, son silentieux, un bipied et une poignée grip bois ou sniper "classique", j'en suis juste tout simplement dingue. des courbes à la fois moderne, militaire mais aussi "civilian" / tueur a gage, intemporel ...

mais c'est américain.
si je ne regrette pas mon achat de M200 (qui attend toujours que je trouve le temps et l'argent d'aller en belgique pour lui faire changer de canon) j'aurais préféré un Hecate2, sans aucun doute.
j'ai beaucoup hésité avec un hecate mini ... très beau aussi. mais moins "impressionant" niveau taille.
ouaip, je sais, c'est une raison nule, mais le M200 est ma réplique "lourde". c'est comme ca.
pire encore : le minihecate, dans sa version noire, est trop moderne. on cherche le coté à la fois rustique et vintage du materiel francais (un peu comme les russe).... soyons clair : j'aurais aimé un minihecate (au calibre du minihecate) mais avec un canon plus long et quelques truc plus sympa ... un garde main en bois, une poignée en bois, pourquoi pas un canon fluté ... en clair, l'esthétique de l'ultimate ratio. à priori irréaliste, sauf peut etre pour figurer un custum "fait main". ce qui peu rester crédible. après tout, monter un canon plus long et refroidit, ainsi que des crosse et élément bois sur le modele reel n'est absoluement pas absurde.

faute de trouver un fraiseur tourneur pour me faire le canon fluté et d'amis compétent pour les pièces en bois ... le M200 a été la solution.
qui sais, un jour, je m'offrirais peut etre un ultimate ratio "diy", ou, si l'hecate2 sort d'ici la ...

mais pour le coup, en snipe, j'ai rien de francais. snif.

coté répique semi, outre la SVD (etant russophyle presque autant que francophyle) j'hesitais sur mon futur achat de SR25 ... et comme je viens de le dire, quoi qu'on en dise, le coté "non francais" ne me plaisait pas. deja que je dois faire avec un M200 improbablement mariée à une tenue CE, que me serait il resté de francais dans mon equipement ?

et bien ... VFC va nous fournir, a nous, francophyle, la solution parfaite.

un HK417 (qui remplace peu a peu, irl, le FRF2 à verou), réplique semi aux faux air de M4/M16 ...
le calibre du SR25, mais un corps (receiver) avec les arrondis du M4 / M16 (la SR25 est "taillé a la serpe")
un canon rail ris
une poignée par contre un peu plus "droite" que sur une M16 / SR25

que demander de plus ???

le chargeur d'origine est semi translucide avec des fausse balles dedans. on espere une éventuelle compatibilité avec les chargeuts M16/SR25, plus que probable.
j'espere aussi que la crosse sera changeable, pour y mettre la magpul.
la poignée, par contre, risque de poser soucis, je pense, à moins de la fabriquer soit meme. pas de probleme de toute facon pour le moteur : c'est une version gaz (bien que certains sur internet prétendent que la réplique sera dispo en AEG ou gaz, au choix)
les marquage sont moins "class" que les grand logo des SR25 et consort ...

il faudra trouver un silentieu aussi class que celui du SR25 a coler la dessus
et faut esperer que niveau perf, cette réplique soit un choix valable.

mais si tel est le cas, je pense que l'on tiens la une réplique belle, valable d'un point de vue crédibilité sur les partie francaise (a condition d'etre peu regardant sur les dates !!!)

personnellement, j'adhere !

quelques photos :

en vrai "chez nos p'tit gars"
enfin, une alternative au SR25 ! - Page 4 001_211

la réplique de VFC : (la HK416 en haut et au milieu, la 417 en bas. la 416 se trouve actuellement chez les revendeurs, en AEG ou gaz, chez plusieurs fournisseurs, du cheap au clairement pas cheap du tout :p) (nb : notez que la HK416 est présentie comme remplacante du famas (ce que perso je déplore Sad) ce qui pourra completer donc votre tenue fr contemporaine si le coeur vous en dis. elle se voit deja dans quelques section, mais la 417 est elle officiellement en dotation.)

enfin, une alternative au SR25 ! - Page 4 377967_258650980866355_157788770952577_818185_1732460953_n


le 417 existe lui meme en plusieurs version.
si la version courte ne nous interresse pas, l'intermédiaire et la longue beaucoup plus. reste a voir quel version nous sortira VFC. on peu s'inquieter de voir une version "intermediaire" sur la photo, a peine éloignée de la longueur d'un non snipe (a comparer avec l'image du 416 au dessus !!!!) ... mais esperont qu'ils sortiront une version longue aussi, ou, au pire, un canon en piece détachée, soit chez VFS, soit chez un quelquonque préparateur de piece détachée de lxe Wink

enfin, une alternative au SR25 ! - Page 4 T_rt3z_hk01

je connaissais la longueur des canon, mais j'ai la flemme de chercher ca, a 1h21 :p

quand à la preuve, vous la trouverez surtout en video ici :

une video trailer de VFC sur son FB.

et un article au pif parmis d'autre :
(avec une video de tir de la 416)

http://www.airsoft2day.com/news/592-vfc-hk416c-gbb-and-hk417.html

bonne lecture à vous, et j'espere que certains au moins sont aussi ravi que moi d'apprendre cette nouvelle !
plus qu'une version felin du famas par tokyo marui, et un hecate 2, avec un kit de "ultimate ratio" pour le mini hecate ares, et la, franchement, que demander de plus ? un frf2 ? pas faux ^^


edit : erratum ! sur la photo, le HK417 de VFC est la version ... COURTE ! ils ont déployé la crosse pour exagerer la longueur, ce qui de mémoire à la rédaction (on ne voit pas la photo quand on écrit) m'a amené a écrire une anerie. sorry. donc ma simple inquiétude se transforme en supplique : PITIEEEE ne nous sortez pas une version courte qui serait un non sens complet !!!! moyenne ou longue only. sinon, autant prendre un 416 !!!! et coté snipe, a part "le gros chargeur" ... heu ...

NB 2 : aucune précision pour le moment si c'est un coup par coup ou un rafal. évidement, on espere un coup par coup seul, mais c'est loin d'etre sur. la version reelle existe en semi only, mais aussi en semi + auto... à partir de la, tout est possible, et il faudra procéder à un bloquage physiquement. avec un mofset ou autre au mieu sur la version AEG, quand à la version gaz, je ne m'y connais pas pour savoir "comment". en bloquant le selecteur, évidement, au pire, que ce soit pour l'AEG ou la version gaz !

on aura qu'a alimenter ce post, maintenant qu'il est créé, quand on aura plus de précision, non ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

enfin, une alternative au SR25 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enfin, une alternative au SR25 !   enfin, une alternative au SR25 ! - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2012, 14:48

Revenir en haut Aller en bas
tyco

tyco


Nombre de messages : 132
Age : 47
Localisation : nangis 77, la campagne parisienne!
citation : l'aveugle avance sans voir, le sniper avance sans être vue!
bolt : DSR1
Date d'inscription : 14/04/2011

enfin, une alternative au SR25 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enfin, une alternative au SR25 !   enfin, une alternative au SR25 ! - Page 4 EmptyMer 26 Sep 2012, 01:51

Ca! c'est du porte avion, que de gadget, mais l'idée du red dot me plait. jolie trouvaille. Ah quand dispo pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfin, une alternative au SR25 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enfin, une alternative au SR25 !   enfin, une alternative au SR25 ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enfin, une alternative au SR25 !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [News] la grenade tornado enfin disponible
» Upgrade et customisation SR25 A&K
» [Galerie] photos de votre matoss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: répliques SEMI-Auto-
Sauter vers: