Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 enfin, une alternative au SR25 !

Aller en bas 
+10
Raf
nikline
ghostshooter
Doc11
Angus
lucolameg/chodevant
Renan
keve54
ouily
syrius
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
syrius

syrius


Nombre de messages : 349
Age : 38
Localisation : saint nazaire
citation : Lassie, tu vole ! je suis une fougère
bolt : M200, L96, WA2000
Date d'inscription : 03/02/2011

enfin, une alternative au SR25 ! Empty
MessageSujet: enfin, une alternative au SR25 !   enfin, une alternative au SR25 ! EmptyVen 13 Jan 2012, 01:28

attention : les images suivante sout toute RS ou presque. pour le moment peu ou pas de photo de VFC ...

je suis étonné que personne n'en est parlé, alors je vous met l'info.
il s'agit bien d'une réplique d'un snipe reel, qui a donc sa place sur ce forum, actuellement en cours de dotation en france en remplacement du FRF2, ce qui ne fait qu'ajouter a son charme. enfin une alternative européenne pour le tir en semi auto en 7.62x51 nato. le prmier calibre du sniper, depuis que les M16 sont revenu au 5.56 ^^

enfin, une alternative au SR25 ! Hk41720

--------------------------------

si, comme moi, vous aimez l'allure du SR25 mais avez quelques soucis de conscience avec .... quelques soit vos raisons, d'ailleur Wink
pour ma part, j'adule le SR25. avec une crosse sniper magpul, son silentieux, un bipied et une poignée grip bois ou sniper "classique", j'en suis juste tout simplement dingue. des courbes à la fois moderne, militaire mais aussi "civilian" / tueur a gage, intemporel ...

mais c'est américain.
si je ne regrette pas mon achat de M200 (qui attend toujours que je trouve le temps et l'argent d'aller en belgique pour lui faire changer de canon) j'aurais préféré un Hecate2, sans aucun doute.
j'ai beaucoup hésité avec un hecate mini ... très beau aussi. mais moins "impressionant" niveau taille.
ouaip, je sais, c'est une raison nule, mais le M200 est ma réplique "lourde". c'est comme ca.
pire encore : le minihecate, dans sa version noire, est trop moderne. on cherche le coté à la fois rustique et vintage du materiel francais (un peu comme les russe).... soyons clair : j'aurais aimé un minihecate (au calibre du minihecate) mais avec un canon plus long et quelques truc plus sympa ... un garde main en bois, une poignée en bois, pourquoi pas un canon fluté ... en clair, l'esthétique de l'ultimate ratio. à priori irréaliste, sauf peut etre pour figurer un custum "fait main". ce qui peu rester crédible. après tout, monter un canon plus long et refroidit, ainsi que des crosse et élément bois sur le modele reel n'est absoluement pas absurde.

faute de trouver un fraiseur tourneur pour me faire le canon fluté et d'amis compétent pour les pièces en bois ... le M200 a été la solution.
qui sais, un jour, je m'offrirais peut etre un ultimate ratio "diy", ou, si l'hecate2 sort d'ici la ...

mais pour le coup, en snipe, j'ai rien de francais. snif.

coté répique semi, outre la SVD (etant russophyle presque autant que francophyle) j'hesitais sur mon futur achat de SR25 ... et comme je viens de le dire, quoi qu'on en dise, le coté "non francais" ne me plaisait pas. deja que je dois faire avec un M200 improbablement mariée à une tenue CE, que me serait il resté de francais dans mon equipement ?

et bien ... VFC va nous fournir, a nous, francophyle, la solution parfaite.

un HK417 (qui remplace peu a peu, irl, le FRF2 à verou), réplique semi aux faux air de M4/M16 ...
le calibre du SR25, mais un corps (receiver) avec les arrondis du M4 / M16 (la SR25 est "taillé a la serpe")
un canon rail ris
une poignée par contre un peu plus "droite" que sur une M16 / SR25

que demander de plus ???

le chargeur d'origine est semi translucide avec des fausse balles dedans. on espere une éventuelle compatibilité avec les chargeuts M16/SR25, plus que probable.
j'espere aussi que la crosse sera changeable, pour y mettre la magpul.
la poignée, par contre, risque de poser soucis, je pense, à moins de la fabriquer soit meme. pas de probleme de toute facon pour le moteur : c'est une version gaz (bien que certains sur internet prétendent que la réplique sera dispo en AEG ou gaz, au choix)
les marquage sont moins "class" que les grand logo des SR25 et consort ...

il faudra trouver un silentieu aussi class que celui du SR25 a coler la dessus
et faut esperer que niveau perf, cette réplique soit un choix valable.

mais si tel est le cas, je pense que l'on tiens la une réplique belle, valable d'un point de vue crédibilité sur les partie francaise (a condition d'etre peu regardant sur les dates !!!)

personnellement, j'adhere !

quelques photos :

en vrai "chez nos p'tit gars"
enfin, une alternative au SR25 ! 001_211

la réplique de VFC : (la HK416 en haut et au milieu, la 417 en bas. la 416 se trouve actuellement chez les revendeurs, en AEG ou gaz, chez plusieurs fournisseurs, du cheap au clairement pas cheap du tout :p) (nb : notez que la HK416 est présentie comme remplacante du famas (ce que perso je déplore Sad) ce qui pourra completer donc votre tenue fr contemporaine si le coeur vous en dis. elle se voit deja dans quelques section, mais la 417 est elle officiellement en dotation.)

enfin, une alternative au SR25 ! 377967_258650980866355_157788770952577_818185_1732460953_n


le 417 existe lui meme en plusieurs version.
si la version courte ne nous interresse pas, l'intermédiaire et la longue beaucoup plus. reste a voir quel version nous sortira VFC. on peu s'inquieter de voir une version "intermediaire" sur la photo, a peine éloignée de la longueur d'un non snipe (a comparer avec l'image du 416 au dessus !!!!) ... mais esperont qu'ils sortiront une version longue aussi, ou, au pire, un canon en piece détachée, soit chez VFS, soit chez un quelquonque préparateur de piece détachée de lxe Wink

enfin, une alternative au SR25 ! T_rt3z_hk01

je connaissais la longueur des canon, mais j'ai la flemme de chercher ca, a 1h21 :p

quand à la preuve, vous la trouverez surtout en video ici :

une video trailer de VFC sur son FB.

et un article au pif parmis d'autre :
(avec une video de tir de la 416)

http://www.airsoft2day.com/news/592-vfc-hk416c-gbb-and-hk417.html

bonne lecture à vous, et j'espere que certains au moins sont aussi ravi que moi d'apprendre cette nouvelle !
plus qu'une version felin du famas par tokyo marui, et un hecate 2, avec un kit de "ultimate ratio" pour le mini hecate ares, et la, franchement, que demander de plus ? un frf2 ? pas faux ^^


edit : erratum ! sur la photo, le HK417 de VFC est la version ... COURTE ! ils ont déployé la crosse pour exagerer la longueur, ce qui de mémoire à la rédaction (on ne voit pas la photo quand on écrit) m'a amené a écrire une anerie. sorry. donc ma simple inquiétude se transforme en supplique : PITIEEEE ne nous sortez pas une version courte qui serait un non sens complet !!!! moyenne ou longue only. sinon, autant prendre un 416 !!!! et coté snipe, a part "le gros chargeur" ... heu ...

NB 2 : aucune précision pour le moment si c'est un coup par coup ou un rafal. évidement, on espere un coup par coup seul, mais c'est loin d'etre sur. la version reelle existe en semi only, mais aussi en semi + auto... à partir de la, tout est possible, et il faudra procéder à un bloquage physiquement. avec un mofset ou autre au mieu sur la version AEG, quand à la version gaz, je ne m'y connais pas pour savoir "comment". en bloquant le selecteur, évidement, au pire, que ce soit pour l'AEG ou la version gaz !

on aura qu'a alimenter ce post, maintenant qu'il est créé, quand on aura plus de précision, non ?
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

enfin, une alternative au SR25 ! Empty
MessageSujet: Re: enfin, une alternative au SR25 !   enfin, une alternative au SR25 ! EmptyVen 13 Jan 2012, 06:04

wow
je ne suis pas fan de ces HK41xmais ton sujet est super! merci!


coté réplique, mon seul gros doute repose dans la capacité au tir "de précision" d'un GBBR...
pour le coup je pense qu'une version AEG aurait été plus adaptée (même si moins fun a tirer), plus de pièces détachées et une meilleure maitrise de la technique (traitement des défauts, améliorations globales) permettraient d'en tirer tout son potentiel pour le rendre efficace dans notre pratique du loisir.


pour le coté RS... je suis agréablement surpris qu'on utilise enfin une replique correcte dans notre armée et remplacer le FaMas par du matos HK ne pourra nous faire que du bien! (d'autant plus depuis qu'il n'y a plus de munition MAS et qu'avec les balles US on a perdu en précision, fréquence d'entretient)
Remarque: vous remarquerez les économies que fait notre armée: ils n'ont plus besoins d'alcool pour avoir le champs de vision d'une taupe, ils progressent simplement au fond d'une tranchée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
syrius

syrius


Nombre de messages : 349
Age : 38
Localisation : saint nazaire
citation : Lassie, tu vole ! je suis une fougère
bolt : M200, L96, WA2000
Date d'inscription : 03/02/2011

enfin, une alternative au SR25 ! Empty
MessageSujet: Re: enfin, une alternative au SR25 !   enfin, une alternative au SR25 ! EmptySam 14 Jan 2012, 16:06

le catalogue VFC 2012 est sorti, confirmant la sortie iminante d'un HK417.
par contre, ce catalogue "officalisant" on a quelques details de plus

OUI, comme je l'avais dit / pensé, et ca rassurera notre modérateur national, il sortira a la fois en gas ET en AEG !
NON, ca ne sera pas la sexy version longue. et m****. donc pour qui voudra une vraie réplique de snipe, il faudra acheter un rail ris alongé de 20 pouce, le canon externe qui va bien, pour ralonger les ridicules 300 (pour le GBB) ou 340mm de canon interne.

bref, des modifs lourde pour ce que je considere clairement comme une faute de gout.

dans l'etat, un HK417 canon court, c'est qu'une réplique imitant une replique de corps a corps avec un calibre plus important. ce n'est pas une réplique figurant une replique de précision. et avec un canon de cette taille la, autant opter pour un canon de 6,04 et garder le tir en rafale.

si ils sortent un kit d'adaptation, il y a fort a parier que ce soit une marque tiers, proposant l'ensemble du canon pour entre 100 a 200$. auquel il faudra ajouter peut etre une lourde adaptation mécanique pour augmenter le volume d'air et tirer sur un canon alongé a des proportion plus décente.

j'ai voulu en avoir le coeur net, je suis donc allé fouiner sur internet sur les tailles de canon RS.

HK416 est dispo en :

Masse (non chargé)
3,02 kg (D10RS) => pour comparaison 2,8 kgr en AEG chez VFC
3,490 kg (D14.5RS) => 3 kgr tant pour l'AEG que la GBB
3,560 kg (D16.5RS) = non dispo
3,855 kg (D20RS) = non dispo
Longueur Crosse dépliée :
781 mm (D10RS)
881 mm (D14.5RS)
933 mm (D16.5RS)
1017 mm (D20RS)
Longueur du canon
264 mm (D10RS) => 275 pour la version AEG. mais apparement, c'est une version de 10,5 pouce, et non 10. (un poil plus longue qu'en RS, donc)
368 mm (D14.5RS) => 380 pour l'AEG, 369 pour la GBB
419 mm (D16.5RS) = non dispo
505 mm (D20RS) = non dispo

quand au HK 417 qui nous interresse,

Masse (non chargé)
3,87 kg (canon de 12"), => 4,2 en GBB, 3,7 en AEG
4,05 kg (canon de 16"),
4,23 kg(canon de 20")
Longueur
805 / 885 mm (canon de 12", crosse rentré/déplié),
905 / 985 mm (canon de 16", crosse rentré/déplié),
1005 / 1085 mm (canon de 20", crosse rentré/déplié)
Longueur du canon
305 mm (12") standard = 300 en GBB, 340 en AEG
406 mm (16") standard
406 mm (16") précision
508 mm (20") précision

notons qu'en RS la version 12 est équipé de canon "standard". confirmation que si on selectionne les modele toléré en snipe par rapport a des critere de comparaison avec le RS, le 12 est une replique d'assault lourd, mais pas des repliques de sniper (voir mon post dans le topic : http://snipairsoft.forumotion.com/t792p90-debat-semi-auto-et-snipe-qu-est-ce-qu-on-en-pense, le choix 1 : faire une selection uniquement sur les critère de comparaison RS; ce qui de facon générale fait consciensus, non reel, mais au moins pour "filtrer" un peu les débat sur les (et ce !!!) forum.
donc sont des snipe UNIQUEMENT les réplique de snipe reel.
si certaines sont évidente (PSG 1, d'ailleur on en parle presque pas ici !!) SR25 voir SR15, SVD, M14 ....) d'autre pause deja plus de soucis (par exemple le steyr). et dans ce cadre de critère, d'apres ces chiffre, le HK417 n'en est pas un !!!! >_< ou du moins, la version choisie par VFC ici.

la version choisie est celle de 12 pouces, la plus petite. certe un poil plus grande que la 10,5 hk416, les quelques pouces gagné permettent de passer de 27,5 cm à 30 / 34 de canon.
en faisant un calcul rapide, avec un canon de 20 pouce de snipe, nous aurions eue un canon interne de 20cm alongé, soit 50 cm pour le GBB et 54 pour l'AEG. un snipe. quoi.
la modif après coup necessiterais d'augmenter le volume d'air de 66% (2/3). c'est pas rien !!!!!

esperont une sortie rapide d'une HK417 longue, faute de quoi ... bah ... la 417 prévue actuellement risque de ne pas nous interresser. la 416 en 14 pouce est plus interressante pour nous ... mais ce n'est pas un snipe !

voila la nouvelle qui a motivé mon post :
enfin, une alternative au SR25 ! Sans_t10

et voila le lien :
catalogue 2012 VFC
page 24/25
vous y trouverez aussi un autre petit snipe, mais ceux qui suivent les actus le savent deja Very Happy

dans un autre registre :
ouily, je suis pas d'accord pour la "bonne" nouvelle du changement du famas. pour moi, c'est une mauvaise nouvelle.
les grief apporté contre le famas sur le terrain sont bien reel, mais quand tu les décortique, tu te rend compte que c'est trois fois rien a regler. une nouvelle révision G3 du famas s'impose, certe. mais de la a le jeter à la poubelle ... ca serait comme amener une voiture à la casse parce que les freins sont usé.

de fait, en plus, le famas est une pure réussite. beaucoup imité, rarement égalé, et que depuis peu de temps, le famas a longtemps été le seul bullpop valable au monde.
on va perdre non pas uniquement un marché, mais aussi un savoir faire.

pour le FRF2, je dis pas.
avec le felin, les famas eux meme ont presque la portée du FRF2 (autour de 600m contre 400 avant, et 800 pour le FR) mais il est basé surtout sur la mécanique du MAS36. il est certe "sympa" mais loi d'etre exceptionnel. sa mécanique date de la seconde guerre mondiale, et il n'apporte aucun "progrès" particulier qui mérite d'etre gardé.
le remplacement par des HK417 est donc pleinement justifié.
pour les fusil a vérou, il nous reste PGM, la mini et l'ultimate ratio. ca suffit largement.

par contre, le passage en verou sur du PGM plus "massif", et le remplacement pour les snipe leger par du semi auto necessite de remettre completement en question les doctrines d'emploi de ce genre de snipe dans l'armée francaise.
le HK417 necessite une approche plus "assault", dans la veine des SVD russe. le début du "sniper voltigeur" dans l'armée francaise.
ce n'est pas incohérent. équipé de la lunette felin et de l'ensemble du dispositif communiquant derriere lui, une réplique semi auto de longue portée au sein meme d'un bataillon a tout a fait son sens. plus, d'ailleur, que la meme lunette sur un fusil a vérou sur un element isolé.
(pour rappel, si tout le monde retient la lunette et le famas du felin, c'est pourtant a la base absoluement pas ca. c'est plutot une srte de "facebook" du soldat actualisé automatiquement et en temps reel)
d'ailleur, le felin n'a pas été consu pour les fusil lourd. vous ne verrez pas avant sans doute encore un moment un PGM équipé de la sorte.
la raison est simple : le felin c'est "au coeur" du combat qu'il est utile.
mais le fait qu'on retienne surotut la lunette motive l'incopréhenssion de la non utilisation de ce genre de jouet sur un snipe lourd. ca et notre petite touche "geek".

au demeurant, a long terme, des lunettes pour sniper isolé sont aussi concu, mais comme leur nom l'indique, elle ne sont pas entré dans le cadre de la dotation de masse actuellement couverte par l'armée. mais sagem a de quoi proposer pour un hecate 2...

bref, pour résumer mon propos :
-> FRF2 remplacé par HK417 => logique, conforme, rien a redire
-> FAMAS emplacé par HK416 = grosse incompréhenssion.

je pense au fond que tout ca est motivé par l'esprit des francais, toujours un peu geulard.
on est plein de contradiction. on se prend pour les rois du monde mais sur des choses abstraite, et au concret, on se complet a se plaindre (mais heureusement pas a se faire plaindre !!!)
on s'abreuve d'auto non congratulation, mais dérision en se foutant de la geule du réseau francais .... en oubliant de dire qu'on a un des meilleur réseau monde
on prefere d'ailleur cracher sur le virtuel (qui est pourtant sur developpé) et s'en plaindre, c'est plus simple que se faire de l'argent dessus (economiquement, on a dix ans de retard !)
on prefere se foutre de la geule de notre rafale et le dire invendable parce que c'est de la merde
que d'admettre qu'il est un des meilleur avion de chasse actuel, et qu'il est meme RENTABLE pour l'armée francaise. que la non vente est surtout due a des valeurs .... patriotique qui nous emepche de vendre facilement à l'etranger.
meme le consortium thales / safran pour l'optronique est orienté sur les marché interieur européen et "boude" l'amérique.

le famas n'est qu'un victime parmis d'autre de l'esprit gaugenard francais ...
Revenir en haut Aller en bas
keve54

keve54


Nombre de messages : 148
Age : 29
Localisation : lorraine,meurthe et moselle
bolt : vsr10 g-spec
Date d'inscription : 10/07/2011

enfin, une alternative au SR25 ! Empty
MessageSujet: Re: enfin, une alternative au SR25 !   enfin, une alternative au SR25 ! EmptySam 14 Jan 2012, 23:17

tu a écrit ak417 dans la description je me demander ce que c'était que ce truc ^^
sinon celon moi autant pour le frf2 que pour le famas je ne trouve pas sa logique qu'on les remplace par du materiel étranger de quoi auront nous l'air 5eme puissance militaire et équiper avec du materiel étranger en grande partie de plus si il sont encore actif aujourd'hui c'est car il ont fait leur preuve et montrer qu'il s'agissait de bonne repliques les remplacer pourquoi pas c'est vrai qu'il commence a devenir un peu vieux mais par du matos français et c'est tout les français ont depuis toujours était en avance dans l'armement et on perdrait sa aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
syrius

syrius


Nombre de messages : 349
Age : 38
Localisation : saint nazaire
citation : Lassie, tu vole ! je suis une fougère
bolt : M200, L96, WA2000
Date d'inscription : 03/02/2011

enfin, une alternative au SR25 ! Empty
MessageSujet: Re: enfin, une alternative au SR25 !   enfin, une alternative au SR25 ! EmptySam 14 Jan 2012, 23:41

ouaip j'ai vu pour ma gaffe dans le titre, mais trop tard :p

quand a ce que tu dis, ce n'est pas moi qui dirait le contraire, puisque c'est mon propos; partiellement du moins.

car méfiance aussi : nous somme en EUROPE et plus seulement en france. il n'y a pas de honte a acheter du matos aux belge, aux allemand, etc, quand ils en font du bon, et dans la mesure ou eux aussi nous acheterait du matos (AASM ? etc ...)
on est deja équipé de pas mal de matos etranger. SIG, M2 Browning, M249 belge, M240, MP5, P90 dans quelques (rare) section, M9, G17, etc, etc, etc ...
de plus, comme je l'ai aussi dit; quoi qu'on en dise, le FRF2 n'est pas "mauvais", loin s'en faut, mais il n'est pas "excelant" non plus. il est vieux, et dans le cadre de la doctrine d'emploi du felin ... un semi auto est plus adapté.

le felin est concu pour le dynamisme, etre au coeur du comabt et devenir un point difusant et receptant d'information.

dans ce cadre .... le FRF2 est a coté de ses pompes.

c'est pas seulement lui, mais toute la doctrine d'emploi du fusil de précision dans des section de combat qui est remis en cause derriere. et dans lequel un HK417 n'est pas un mauvais choix.
quand au fusil a vérou, on en a de bon chez PGM.
le FRF2 est un bel objet, le perdre serait regrétable, mais s'y attacher revient simplement à de la nostalgie.

en toute honneteté, aucun argument raisonnable ne peu réellement le sauver.
alors que le famas, lui, c'est tout le contraire.
c'est cesser sa production qui est ... inexplicable.

quand aux argument "pro national" ce sont eux aussi qui rendent les francais si arogant et leur matos si invendable, meme quand il est parfait. et donc, ce sont les argument de "protectionisme" qui au final motive des soucis des surcout intuile et alimente les argument (plus raisonnable en apparence) de l'achat sur étagere à l'etranger.

il faut trouver un juste milieu entre.
on ne sais pas faire des fusil semi auto de précision en france. ok, va pour le HK. on est les rares dans le monde a savoir faire du bullpop qui marche. va pour un famas G3.

enfin, bref. on s'ecarte de toute facon completement du sujet

HK417 airsoft

ouily, d'apres toi, les perf en GBB sont mauvaise ?
donc le M14 law airsoft, magnifique, est une mauvaise réplique de précision ?

je trouve le sujet interressant, et presque une bonne idée d'ouverture de post par les connaisseur :

quid des perf AEG VS GBB en semi auto ? quels sont les fiabilisation a prévoir ?

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Renan

Renan


Nombre de messages : 763
Age : 41
Localisation : Corconne Gard
citation : &quot;Ca fait quoi si j'appui là?&quot; KLONK! &quot;Oh... Pardon...&quot;
bolt : MSR 338 Arès, uppgradé PDI et "Plantigradecorp"
Date d'inscription : 23/10/2010

enfin, une alternative au SR25 ! Empty
MessageSujet: Re: enfin, une alternative au SR25 !   enfin, une alternative au SR25 ! EmptyDim 15 Jan 2012, 11:26

Waw... Ca devient politique cette histoire...

Je suis mauvais juge, d'une je m'en fou, d'autre, j'ai horreur de Bullpup, je les trouves pas ergonomique (et ne parlons pas du P90, là je vomis sur place @_@) enfin, les goût et les couleurs...

Bref! Revenons en a ce que je connais, le semi-auto!

Mon spoter a moi que j'ai se sers d'un SL8, un semi-auto monté en Lipo!
La réactivité et la constance sont très impressionnantes! C'est une réplique qui permet a la fois des tir "longue distance" correct (Impact certifié sur cible humaine jusqu'à 60m) et des tir de soutiens rapide en cas de soucis! Le complément "parfait" pour un sniper a vérou!

Les systèmes a gaz, en revanche, par leurs versatilité (chute de pression, perte de puissance, variation de puissance en fonction des conditions atmosphériques, particule de graisse pulvérisé sur le hop-up) donnent des répliques qui n'ont plus la constance requise pour faire un "snipe" efficace!
On rentre donc plus dans une optique de TP que de TE avec une portée efficace d'une cinquantaine de mètre.
Reste la solution du CO² qui serait plus stable! Mais si le gaz est en effet plus stable, la mécanique n'est souvent pas prévu pour l'encaisser et d'autres problèmes apparaisse (oui, j'ai pas mal réfléchi a l'achat d'un GBBR, j'en suis d'ailleurs venu a décider d'attendre la sortie du Dragonov de WE plutôt que de me précipiter!)

Mais par contre, les GBBR, qu'est ce que ça claque *o*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/
syrius

syrius


Nombre de messages : 349
Age : 38
Localisation : saint nazaire
citation : Lassie, tu vole ! je suis une fougère
bolt : M200, L96, WA2000
Date d'inscription : 03/02/2011

enfin, une alternative au SR25 ! Empty
MessageSujet: Re: enfin, une alternative au SR25 !   enfin, une alternative au SR25 ! EmptyDim 15 Jan 2012, 13:20

bah de toute facon visiblement ce HK sortira à la fois en AEG et en GBB
mais c'est vrai que c'est presque dommage de se "passer" des sensation et du réalisme des GBB sur une réplique de snipe.

d'un autre coté, je pense que c'est aussi plus bruyant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 59
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

enfin, une alternative au SR25 ! Empty
MessageSujet: Re: enfin, une alternative au SR25 !   enfin, une alternative au SR25 ! EmptyDim 15 Jan 2012, 13:23

je rajouterai au debat sur le HK417/frf2/famas, qu'il y a un parametre a prendre en compte et ce depuis pas mal de temps............nos armées ont de moin en moin d'argent, donc elles usent leur materiel jusqu'"a la corde" (voir avec le transal)et que mettre en route un nouveau projet (voir plusieurs) coute.....le l'argent et du temps! et si c'est pour arriver a un resultat comme le "LECLERC" (cher, invendable usure rapide et absolument pas pratique a reparer) il vaut effectivement prendre un truc "sur etagère" moin cher mais...........pas français.
et d'apres ce que j'en sais, il semblerai que le 417 soit plus facile d'entretient et beaucoup moin sensible a la poussiere, sable etc et donc moin sujet au enraillage en combat
Revenir en haut Aller en bas
Renan

Renan


Nombre de messages : 763
Age : 41
Localisation : Corconne Gard
citation : &quot;Ca fait quoi si j'appui là?&quot; KLONK! &quot;Oh... Pardon...&quot;
bolt : MSR 338 Arès, uppgradé PDI et "Plantigradecorp"
Date d'inscription : 23/10/2010

enfin, une alternative au SR25 ! Empty
MessageSujet: Re: enfin, une alternative au SR25 !   enfin, une alternative au SR25 ! EmptyDim 15 Jan 2012, 13:38

Ben ça fait un beau bruit de mécanique =x
Ajoute un silencieux dessus et ça fait le bruit d'un vrais flingue avec silencieux

Sur un modèle comme le HK-416 (que j'ai déjà vu en fonctionnement en GBBR), le KA-SHLAK est très impressionnant =3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/
syrius

syrius


Nombre de messages : 349
Age : 38
Localisation : saint nazaire
citation : Lassie, tu vole ! je suis une fougère
bolt : M200, L96, WA2000
Date d'inscription : 03/02/2011

enfin, une alternative au SR25 ! Empty
MessageSujet: Re: enfin, une alternative au SR25 !   enfin, une alternative au SR25 ! EmptyDim 15 Jan 2012, 15:47

j'immagine \o/

c'est bien pour ca que niveau sensation, un GBB semi auto snipe ... ca serait quand meme la classe Smile

quels sont les choses qui peuvent etre faite pour améliorer le rendement mécanique de l'ensemble ?

après tout, le semi auto sert surtout dans des configuration de sniper voltigeur, meme en airsoft, ou en embuscade. en clair : se faire detecter au tir est moins important qu'en tir mono coup embusqué "je tir, je out, je m'entere".

----- HS encore

tout est relatif. on a plus d'argent ... mais on vient de payer plus de 20 000 unité felin.
qu'a fait les états unis pour se sortir de la crise de 29 ? les grands travaux publique.
on est a l'aurée de 2012 (changement de politique possible) et nombreux sont ceux qui disent que la rigeure seule n'est pas la solution; qu'il faut réinvestir et relancer la machine.

pourquoi ne pas la relancer la ou ca marche ?

le leclerc a, curieusement, la meme réputation que le rafale.
ca sonne creu.
c'est encore geulard.
quand on va sur les site etranger, le son de cloche est completement différent
le leclecr et le rafale sont dans le palmares des meilleurs systeme d'armement au monde.
le AASM a impressioné tout le monde
le felin fonctionne, et a grande echelle.
le famas n'a que depuis peu été dépassé; et on peu se demander si la concurence resisterais a un famas G3, tant le gain n'est pas lié au perf.
et j'en passe.

le francais s'auto détruit.
soit disant que le rafale est irréparable. mouai. j'ai bossé dessus. ca se répare, et c'est plus facile de gérer la réparation d'un seul avion que de plusieurs !
le leclerc, quasi meme son de cloche de la part des technicien avec qui j'ai bossé qui on mis leurs main dedans...
le famas, je suis en plein dedans actuellement, la plupart des enraillage et autre sont surtout due a une mécanique ancienne qui n'a pas été remplacé, et tout particulièrement des chargeurs.
70% des incidents de tirs sont due aux chargeurs et a la mécanique d'engagement.
quelque chose de facile à régler, non ?
ca veu donc deja dire qu'avec du matos neuf et un chargeur améliorer, avec une carcasse remise au gout du jour avec des rails ris ... ben ... tu retire 95% des grief contre le famas.

quand au cout ... qu'on ne mélange pas tout.
les couts pour améliorer une replique sont dérisoire en regard de d'autre éléments, comme le remplacement des rafale qu'il faut bien aussi commencer a prévoir.
le pavé dans la mare ?

on en revient toujorus au meme, et la encore, faut pas lire chez les francais, mais dans la presse etrangere pour piger ...
c'est pas la qualité du matos
c'est le prix.

mais attention, le prix "a acheter sur etagere", c'est a dire vu par un acheteur.
en commerce interieur, le rafale nous fait économiser le developpement d'un second avion "navalisé" (l'eurofighter ne l'est pas, et couterait une fortune a transformer), nous fait economiser en flux logistique et MCO (entretient) en n'ayant qu'une seule référence d'avion ou presque pour toute les armée opérante.
effectivement, il est plus complexe et il coute cher a produire. mais il est pas si naze.

couplez à ces cout que nous, en interieur, on peu digerer graces aux économies faites ailleurs, le protectionisme de certains politique et industriel, d'ailleur tant francais qu'a l'etranger ...
et vous commencerez a comprendre pourquoi "il est cher".
c'est pas qu'une question de prix brut.
le soucis est plus vaste...

le fait que les américains sont PERSUADE que l'europe est equipé de matos américain, alors qu'eux meme, en vrai, achete du matos européen sur certains point (et une armée actuellement dans un etat lamentable) n'est qu'une bonne illustration d'un consciensus établi stricto sensus :
- ca ne se vend pas - (et pire, certains, de toute facon, ne VEULENT PAS VENDRE)
ce qui revient a dire : c'est cher.

des exemples ? y'en a en pagaille ...
le F35 américain 3 fois plus cher qu'un harrier retrofité, mais a peine 20% plus performant... les anglais font "gloup", et mine de rien, pose deux trois question sur le rafale. dommage que leur porte avion soit concu pour de l'atterrisage / decollage court ... mais qui sait ?
la flotte américaine "officielle" dont faute de moyen, une partie sert de réservoir a piece detaché pour l'autre partie.
la petite gueguerre interne entre thales et safran
la petite gueguerre entre dassault et EADS pour les drones

etc, etc, etc ...

tout ca, c'est pas uniquement politique
c'est "la french touch"
c'est juste les "travers" et les retombée de notre facon commune de voir les chose, notre "establishment" publique

le fait de ne dire que presque géné "ok, notre rafale n'est pas si mauvais" puis de suite apres, comme pour s'excuser, mettre des tas de beure sur la tartine de "c'est de la daube", ou sortir nos grandes armée en rang de bataille pour débattre sur le theme de "la defence doit rester fabrication francaise et la technologie non vendue aux etranger". il n'est meme pas rare, d'entendre a 3 phrase d'equart, dans la bouche d'une seule et unique personne "comment peut on vendre un rafale aussi cher ? rien d'étonnant a ce qu'on arrive pas a le vendre" suivit de "de toute facon il ne faut surtout pas vendre nos technologie aux brésilien, avec leurs capacité de production aronavale en monté de puissance, c'est comme leur revendre nos invention pour ensuite se plaindre qu'on les a perdu".

quand la personne en question s'avere etre commercial a dassault
la messe est dite, et surtout, on comprend de suite beaucoup mieu certaines choses.
mais si ce n'etait que dassault ... les gens dans la rue soutiennent le meme discours.
donc ne nous étonons pas du résultat. c'est au fond, sans oser l'admettre, ce qu'on veu.

inventons un famas G3, un leclerc V2 et un rafale V2, et vendons le famas G2, le rafale et le leclec V1 a l'etranger. tout le monde sera content Smile

m'enfin, avec tout ca, je sens qu'on ferais mieu de lancer un topic "pour ou contre le changement du famas" dans les discution de comptoir du forum, parce que la ...
j'ai écris des tartines, sujette a polémique, et de toute facon, ou on aura jamais de consciensus (ca aussi, c'est la "french touch") et je vais poluer ainsi mon propre topic de propot qui pourraient entretenir un troll en puissance Smile

au demeurant, je persiste, concernant le HK417, a dire que le remplacement du FRF2 dans les contingeant tout particulierement felin par le HK est tout a fait cohérent, et s'accrocher au FRF2 n'aurait que le gout de l'amertume pour ceux qui ne savent pas avancer avec leur temps.
le FRF2 date de matusalem, n'est pas un fleuront de quoi que ce soit, et les gars sur le terrain n'ont pas leur de se plaindre du changement avec la HK, qui est de toute facon tout a fait adapté aux doctrine d'emploi du felin.
le FRF2 a vécu, ben ... voila.
c'est clair que si felin l'entere, il a que très peu de chance de rester en dotation dans la majorité de notre amrée, sauf a titre exceptionnel, et de facon sans doute en plus "secondaire". bref ... on vit sans doute la fin du FRF2, mais quand a la releve, on avait rien de toute facon en semi auto. on aurait peut etre pu inventer un famas amélioré en 7,62 et canon alongé, comme ont fait les chinois, mais faute de quoi, le HK est un choix intelligent. pour les verou, la releve est deja la, et franco (suisse, faudrait il ajouter) chez PGM.

un HK plus leger comparable aux doctrine d'emploi des sniper voltigeur qui remplacera en poid et en utilisation le FRF2
des PGM plus lourd mais aussi plus précis, meme a petit calibre (ultimate ratio) adapté pour les tireur isolé et embusqué.
tout ca est logique, rien a redire.

un roi est mort
vive le roi !

(et le HK ne manque pas de charme Smile )
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

enfin, une alternative au SR25 ! Empty
MessageSujet: Re: enfin, une alternative au SR25 !   enfin, une alternative au SR25 ! EmptyDim 15 Jan 2012, 19:29

s'il vous plait messieurs, bien que le sujet de la réalité nationale soit extrêmement intéressant, je vous demande de bien vouloir vous recentrer dès maintenant sur notre loisir dans ce sujet.
libre a vous de poursuivre un débat (que j'alimenterais aussi avec plaisir) en partie "stand de tir"



Syrius, tu parles d'un soucis de volume d'air entre canon et cylindre en cas de canon 20 pouces, mais le AUG utilise un canon de 509mm avec le cylindre standard, cela ne devrai donc pas pauser de problème.
moi... je suis heureux de trouver -enfin- une réplique de fusil d'assaut moderne avec le calibre 7.62 NATO (mais il est clair qu'en dehors de la version 20 pouce ça n'aura pas tout a fait sa place sur ce doux forum)


PS: j'ai corrigé le titre (AK417 --> HK417)
Revenir en haut Aller en bas
syrius

syrius


Nombre de messages : 349
Age : 38
Localisation : saint nazaire
citation : Lassie, tu vole ! je suis une fougère
bolt : M200, L96, WA2000
Date d'inscription : 03/02/2011

enfin, une alternative au SR25 ! Empty
MessageSujet: Re: enfin, une alternative au SR25 !   enfin, une alternative au SR25 ! EmptyDim 15 Jan 2012, 20:09

clair °-_- le 16 pouce passe encore, mais ce 12 pouce ?
aucun sens ni d'interet.
je comprend pas vraiment le calcul de VFC ici, a sortir un HK417 qui n'est qu'une concurence direct du 416 sans aucun autre interet. le calibre 7,62 n'apportant rien techniquement à l'airsoft, hormis l'esthétique peut etre, et pour les collectionneur ou les épris de réalisme qui voudrait jouer "les gros bras" avec un gros calibre, en pratique, gros calibre RS ou non, ils ne seront pas plus gros bras qu'avec n'importe quel autre réplique.

non, vraiment, si ils sortent que ca, j'ai vraiment de la peine a comprendrE.

mais ca fera sans doute mouche, au moins
un peu plus tard ...
mais ca reste .... con; pardonnez moi l'expression.
et ca rajoute un surcout si il faut passer par une adaptation

quand au soucis du volume d'air, a dire vrai ... je l'ignore. c'est disons "le cas classique" qu'on te ressort quand tu dis "j'aimerais alonger mon canon" en AEG. donc j'en déduis la meme chose, surtout qu'on ne l'alonge quand meme pas qu'un peu : passer de 30 cm (famas) a 50 cm (L96) ... heu ... dure quand meme !

mais j'avoue etre néophyte pour ca.

alors si tu a des billes (c'est le cas de le dire) sur le sujet : vas y fait toi plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angus

Angus


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Bretonnie
citation : L'ak 47 a un tacatac très typique , surtout quand on vous allume !!
bolt : L96 AGM / KJW KC02 /Colt 45
Date d'inscription : 17/04/2011

enfin, une alternative au SR25 ! Empty
MessageSujet: Re: enfin, une alternative au SR25 !   enfin, une alternative au SR25 ! EmptyLun 16 Jan 2012, 11:24

clair que le canon court c'est "bête" , peut être que VFC veut cibler large pour ces ventes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Renan

Renan


Nombre de messages : 763
Age : 41
Localisation : Corconne Gard
citation : &quot;Ca fait quoi si j'appui là?&quot; KLONK! &quot;Oh... Pardon...&quot;
bolt : MSR 338 Arès, uppgradé PDI et "Plantigradecorp"
Date d'inscription : 23/10/2010

enfin, une alternative au SR25 ! Empty
MessageSujet: Re: enfin, une alternative au SR25 !   enfin, une alternative au SR25 ! EmptyLun 16 Jan 2012, 13:04

Peut-être surtout que VFC veut nous vendre ensuite un kit "sniper" histoire d'alourdir la note mine de rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/
syrius

syrius


Nombre de messages : 349
Age : 38
Localisation : saint nazaire
citation : Lassie, tu vole ! je suis une fougère
bolt : M200, L96, WA2000
Date d'inscription : 03/02/2011

enfin, une alternative au SR25 ! Empty
MessageSujet: Re: enfin, une alternative au SR25 !   enfin, une alternative au SR25 ! EmptyLun 30 Jan 2012, 18:55

ouaip. de l'avis de renan.
de plus, viser large ne rime a rien ici, puisque dans l'etat, la 417 fait concurence a la 416 qu'elle ne change en RIEN ni d'un point de vue immersif (sauf pour ceux qui aiment les gros calibre, meme si en airsoft ca n'a aucun sens) ni d'un point de vue fonctionne.

en somme, dans l'etat, un snipe a été proposé en réplique de CQB (parce que 10 pouce ... c'est du CQB !) avec juste une différence esthétique par rapport a celle deja proposé en CQB aussi.

erf.

alors effectivement, sauf a proposer en RIS avec canon de 20 pouce, on a du mal a saisir l'interet de l'objet, la. y'a vraiment que les fanboy de 7,62 qui peuvent choisir ca ... a la place d'une 416 en tout point identique !
Revenir en haut Aller en bas
syrius

syrius


Nombre de messages : 349
Age : 38
Localisation : saint nazaire
citation : Lassie, tu vole ! je suis une fougère
bolt : M200, L96, WA2000
Date d'inscription : 03/02/2011

enfin, une alternative au SR25 ! Empty
MessageSujet: Re: enfin, une alternative au SR25 !   enfin, une alternative au SR25 ! EmptyVen 03 Fév 2012, 22:03

allé une petite video (les pubs en chinois c'est un bonus !!!)

toujours la version courte ... ca augure mal ...

http://v.youku.com/v_show/id_XMzQ0NDE0OTIw.html
Revenir en haut Aller en bas
Doc11

Doc11


Nombre de messages : 23
Age : 43
bolt : M700
Date d'inscription : 01/03/2012

enfin, une alternative au SR25 ! Empty
MessageSujet: Re: enfin, une alternative au SR25 !   enfin, une alternative au SR25 ! EmptyJeu 01 Mar 2012, 05:07

Hello, par ici.
Fraichement inscrit quand j'ai vu ce topic.
Je vais apporter un peu d'eau au moulin.
Donc, il faut savoir que le 417 est une réplique que j'attends depuis que je connais son existence en gros.
La tentation a été forte de céder pour un 416 à maintes reprises, que ce soit aeg ou gbb-r.
Pour le 417, je le voulais gbb-r à la base pour le fun, mais il y a des chances que je m'oriente vers l'aeg pour avoir une réplique exploitable.
Ca, c'était la partie 3615 ma vie.

Maintenant, des infos qui vont pouvoir en intéresser certains.
En premier lieu, la réplique est en précommande sur airsoftgi pour la modique somme de 489.99$.
En aeg bien sûr.
Le gbb-r est attendu pour plus tard, pas de délai annoncé.

En second lieu, j'ai essayé de contacter Umarex pour en savoir plus sur la disponibilité du gbb-r et d'éventuelle variantes. Pas de réponse.
La version 12" avec rail court ça va bien pour rigoler 30 secondes, mais si on veut être à peu près sérieux il va falloir du 16 et/ou 20" avec le rail long.
Non, ralonger le canon à 20" et garder le rail court n'est pas une alternative convenable, c'est hideux, je préfère encore rester en 12".
Le 16" avec rail court est à peu près tolérable, mais c'est quand même plus sympa avec le rail long.

Umarex ayant décidé de ne pas répondre à un pauvre petit particulier, j'ai essayé de contacter directement VFC pour avoir leur avis sur la question.
Et j'ai eû une réponse cette nuit Surprised que voici:
Citation :
Dear sir
Thanks for interested HK 417.
About your question, we are planned make 16"&20' barrel and long 417 front
rail.
VFC service

Pour rappel, le 12" rail court, 20" rail long et 16" rail long:
enfin, une alternative au SR25 ! 3658010512_6ed62f1c36_o

Un 16" rail court:
enfin, une alternative au SR25 ! HK417_16_links

Et maintenant que j'ai bien déformé les cadres du forum :s, j'ajoute que je ne serais pas malheureux s'ils avaient la bonne idée de sortir le chargeur court (one note également une crosse différente sur cette image):
enfin, une alternative au SR25 ! Hk417_10
Revenir en haut Aller en bas
ghostshooter

ghostshooter


Nombre de messages : 328
Age : 43
Localisation : chabeuil(drome)
citation : avec mon bar 10 j'abat une puce dans le dos d'un chien a 200 m
bolt : jing gong bar 10A:piston LAYLAX high +2nd sear pdi +lunette 3-9*40
Date d'inscription : 01/08/2010

enfin, une alternative au SR25 ! Empty
MessageSujet: Re: enfin, une alternative au SR25 !   enfin, une alternative au SR25 ! EmptyJeu 01 Mar 2012, 17:44

interressant ! en 20" ca serait géniale,et en gbbr biensur....tien j'ai deja une idée de custom ! Very Happy
reste le prix...
edit : je viens de le custom sur pimpmygun...c'est magnifique...tellement que j’hésite a la poster sur le fofo...rien qu'avec un 16" ,une mk4,un harris et une crosse magpul PRS...c'est magique Embarassed


Dernière édition par ghostshooter le Jeu 01 Mar 2012, 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
syrius

syrius


Nombre de messages : 349
Age : 38
Localisation : saint nazaire
citation : Lassie, tu vole ! je suis une fougère
bolt : M200, L96, WA2000
Date d'inscription : 03/02/2011

enfin, une alternative au SR25 ! Empty
MessageSujet: Re: enfin, une alternative au SR25 !   enfin, une alternative au SR25 ! EmptyJeu 01 Mar 2012, 18:04

merci pour faire vivre mon topic Very Happy mdr
et merci pour etre allé à la peche aux info aupres de VFC.
y'a plus qu'à esperer.
en tout cas, moi, c'est décidé, j'oublie le SR25. depuis le temps que je cherchait un remplacant valable, je ne vais pas cracher dans la soupe !!!

pour ce qui est de quelques petit point de details :
=> si j'en crois les photos, la poignée est bien une de HK416 / 417 sur les modele electrique de VFC, contrairement a SRC qui avait fait le choix d'une crosse de M4/M16 du fait de l'utilisation d'une gearbox V3, d'une fiabilité a toute epreuve, mais cassant un peu le réalisme.
les marquages ont l'air plus realiste :
chez SRC, c'etait une SR416, avec "SR" à la place de HK sur les marquage.
certe de facon tout a fait crédible, mais pas parfaite. si c'est bien HK sur les VFC, encore un bon point.
quand à la gearbox, à voir le choix qui est fait.
enfin, toujours sur les SRC, le rail ris etant trop étroit pour loger la batterie, celle ci etait dans un faux laser livré avec à fixer sur le rail.
ici, je n'en vois pas. je pense que c'est dans la crosse ? à voir.

dernier point qui m'interresse : est ce que la crosse reste compatible M4 (c'etait le cas sur les SRC) parce que ca permettrait de passer à une belle crosse sniper magpul Smile

ah, j'oubliais, quand je parler de bricoler un canon long ... je parlais en fait pas que du canon, mais du rail aussi, évidement.
ca chiffre très vite a cout de 80$ le canon de 20 pouce et 150 le ris de 16 .... et ce n'est pas "parfait" car on perd la magnifique cohésion de forme entre le rail ris d'origine et le corps ... mais il y a des rail ris superbe qui peuvent donner un look ravageur (et m'a tu vu) a une bonne réplique de snipe !

enfin, pour moi ... j'aime, pour ce type de réplique / replique, rester simple.
et d'ailleur, parce que francais comme russe ont toujours eue des repliques qui respire un peu le "rustique" (sans forcément l'etre) je pense qu'une petite poignée bois serait sympatique. ne serais ce que parce que de toute facon une poignée snipe "moderne" au format des HK ne doit pas exister !!!
un peu comme je ne suis pas fan du tout du PGM d'origine, mais avec un kit bois (et soyons fou, un canon fluté) il a un charme absolue (et une facture dantesque).

oui moi aimer france et russie. uniquement vintage pour l'US (ah, la M14, ou la M16VN ^^)
Revenir en haut Aller en bas
ghostshooter

ghostshooter


Nombre de messages : 328
Age : 43
Localisation : chabeuil(drome)
citation : avec mon bar 10 j'abat une puce dans le dos d'un chien a 200 m
bolt : jing gong bar 10A:piston LAYLAX high +2nd sear pdi +lunette 3-9*40
Date d'inscription : 01/08/2010

enfin, une alternative au SR25 ! Empty
MessageSujet: Re: enfin, une alternative au SR25 !   enfin, une alternative au SR25 ! EmptyJeu 01 Mar 2012, 18:22

et ça donnerai ça :
enfin, une alternative au SR25 ! Myweap10 HK417 by moi Very Happy
j'en rêve...
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 59
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

enfin, une alternative au SR25 ! Empty
MessageSujet: Re: enfin, une alternative au SR25 !   enfin, une alternative au SR25 ! EmptyJeu 01 Mar 2012, 18:36

ok mais ce sont des "arrosoires"!!! et ca célemal Wink
si vous avez un "truc" pour le rendre completement semi-auto, alors la, on peut eventuellement se pencher sur son cas...
Revenir en haut Aller en bas
ghostshooter

ghostshooter


Nombre de messages : 328
Age : 43
Localisation : chabeuil(drome)
citation : avec mon bar 10 j'abat une puce dans le dos d'un chien a 200 m
bolt : jing gong bar 10A:piston LAYLAX high +2nd sear pdi +lunette 3-9*40
Date d'inscription : 01/08/2010

enfin, une alternative au SR25 ! Empty
MessageSujet: Re: enfin, une alternative au SR25 !   enfin, une alternative au SR25 ! EmptyJeu 01 Mar 2012, 18:39

lucolameg a écrit:
ok mais ce sont des "arrosoires"!!! et ca célemal Wink
si vous avez un "truc" pour le rendre completement semi-auto, alors la, on peut eventuellement se pencher sur son cas...
ne t'inquiete pas pour ça...dès qu'on en saurat plus sur la meca interne,on saura comment le bloquer en semi...et la ya bon je pense...mon porte monnaie risque de pleurer... lol!
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 59
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

enfin, une alternative au SR25 ! Empty
MessageSujet: Re: enfin, une alternative au SR25 !   enfin, une alternative au SR25 ! EmptyJeu 01 Mar 2012, 19:02

pas autant que pour le snipe qu'ils vont sortir.......^^
Revenir en haut Aller en bas
Doc11

Doc11


Nombre de messages : 23
Age : 43
bolt : M700
Date d'inscription : 01/03/2012

enfin, une alternative au SR25 ! Empty
MessageSujet: Re: enfin, une alternative au SR25 !   enfin, une alternative au SR25 ! EmptyJeu 01 Mar 2012, 19:18

Alors, pour répondre à quelques interrogations.
D'après les infos disponibles jusqu'ici, le tube de crosse du 417 est d'un diamètre légèrement supérieur à l'habituel pour pouvoir y loger la batterie.
Je ne sais pas s'il ont juste rogné sur l'épaisseur pour augmenter le diamètre intérieur ou s'ils ont augmenté l'extérieur.
La crosse permet également de loger une batterie crane "traditionnelle".

Pas d'info sur la gearbox jusqu'ici mais on peut raisonnablement supposer qu'ils ont repris un des modèles existants pour les autres variantes 7.62 d'armalite, donc soit une V2 et un nozzle très long, soit une V2 ralongée.
Il est assez peu probable qu'ils aient été chercher dans l'originalité à tout prix de ce coté là.
Pour le gbb-r en revanche, il semble probable que ce soit de la mécanique originale, ce qui obligera à patienter et espérer pour avoir du spare de qualité.

Pour les marquages, VFC fabrique ces répliques exclusivement pour Umarex, détenteur de la licence H&K pour le monde entier, donc marquages identiques aux RS prévus pour ceux qui y sont attachés.

Il sortira en réplique de version d'assaut comme on l'a vu, donc sélecteur Safe/Semi/auto.
A ma connaissance, il est relativement aisé de bloquer une réplique en semi, fusse t'elle aeg ou gbb-r, de façon mécanique ou électronique selon les cas.
Revenir en haut Aller en bas
syrius

syrius


Nombre de messages : 349
Age : 38
Localisation : saint nazaire
citation : Lassie, tu vole ! je suis une fougère
bolt : M200, L96, WA2000
Date d'inscription : 03/02/2011

enfin, une alternative au SR25 ! Empty
MessageSujet: Re: enfin, une alternative au SR25 !   enfin, une alternative au SR25 ! EmptyJeu 01 Mar 2012, 19:52

le RS est dispo en semi auto et en full ...
bon, un semi auto sur une REPLIQUE de 12 pouce est completement débile.
meme ceux "soucieux du réalisme crétin" qui aiment a avoir un 7,62 "pour le fun" sur une réplique d'assault ... n'aimerait pas etre en semi !
et ceux qui sont interressé par le semi (nous ?) ne le sont pas par le canon ...
celon toute vraissemblance, donc => full.
mais si une version 16 / 20 venait a sortir, alors, la, ca serait cohérent de proposer la 16 au choix (soit 4 référence en comptant GZ / AEG) et la 20 semi auto only.
enfin, wait and see.
mon propos est précisement que meme si ce 12 pouce s'avere full, cela ne présage en rien les version future.
apres tout, il existe des SR25 full et semi d'origine !

HS ON :
d'ailleur, il serait peut etre juste de bientot remettre à jour la liste des réplique semi auto toléré en snipe !
je trouve qu'il en manque beaucoup ...
la VSS Vintorez ....
mais de facon beaucoup plus certaine ...
la M82 !!! (comment l'oublier !!!)
la SVD (fait deja partie de la liste)
le SSR (scar en 7,62 allongé. existe en réplique mais pas encore parfaitement fidele, surtout au niveau de la crosse)
le M14 boudiou ! (aussi bien vintage que recent)
le (futur) HK417
ce sont surtout des version "legere" de snipe, souvent en 7,62; certains pourraient "contester" (comme pour le M14) mais ca serait renier 3 point essentiel
1) en vrai, ces réplique servent a faire de l'appuit feu moyenne distance : du snipe ! (le M14 s'est illustré dans de nombreuse main au vietnam, et est toujours utilisé, par exemple par certains commando montagne, pour engager a longue distance et discretement = snipe)
2) de toute facon "vrai" et "joueur" sont différent... tout est plutot question d'attitude, et on peu avoir une démarche de vrai sniper avec un P90 ! évidement, c'est en terme de réalisme intolérable, mais des réplique de soutient comme une M14 ont tout a fait leur place ! la portée d'un VSS prete a sourir, mais est bien utilisé en snipe en RS, donc ...
3) 7,62 = le calibre de certains bolt.

on ne peu pas se fier au seul calibre (la VSS a un petit calibre il me semble) mais bon ... une replique semi auto longue (ou bloqué semi auto) qui sert a du soutient longue distance en RS en 7,62, à mon avis, c'est deja un bon critere. pour les non 7,62, de toute facon, y'en a tres tres peu.. a part la VSS, pour etre honete, je ne vois pas !
fin du HS.

pour les infos sur la batterie, bravo, c'est interressant Smile
je pensais que c'etait dans la crosse je me gourrais Wink

ghost shooter :
oui, ca donnerait ca !
et la, je dis adieux le SR25 !
juste a trouver un silentieu au marquage cohérent qui aille dessus proprement, et la ... (parce que j'avoue : j'etais dingue du silentieux du SR25 !)
celui que tu a mis ne me plait pas.
je virerais aussi le viseur holo de la lunette et la poignée sous le rail.
le seul accessoire qui a sa place, pour moi
c'est un bipied, et éventuellement, une torche (si on joue de nuit) qui est de toute facon "anecdotique" (puisqu'il vau mieu éviter de l'alumer !!!!)


pour les question que je me pose sur la gearbox, c'est surtout non lié aux qualité de cette derniere, mais au respect de la poignée ou non !
pour résumer : GV3 = bon matos mais poignée M16 obligatoire a cause de l'angle du moteur ! donc ca doit etre une V2 (AK de mémoire ?) ici, effectivement !

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfin, une alternative au SR25 ! Empty
MessageSujet: Re: enfin, une alternative au SR25 !   enfin, une alternative au SR25 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enfin, une alternative au SR25 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [News] la grenade tornado enfin disponible
» Upgrade et customisation SR25 A&K
» [Galerie] photos de votre matoss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: répliques SEMI-Auto-
Sauter vers: