Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 enfin, une alternative au SR25 !

Aller en bas 
+10
Raf
nikline
ghostshooter
Doc11
Angus
lucolameg/chodevant
Renan
keve54
ouily
syrius
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
syrius

syrius


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : saint nazaire
citation : Lassie, tu vole ! je suis une fougère
bolt : M200, L96, WA2000
Date d'inscription : 03/02/2011

enfin, une alternative au SR25 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: enfin, une alternative au SR25 !   enfin, une alternative au SR25 ! - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012, 01:28

Rappel du premier message :

attention : les images suivante sout toute RS ou presque. pour le moment peu ou pas de photo de VFC ...

je suis étonné que personne n'en est parlé, alors je vous met l'info.
il s'agit bien d'une réplique d'un snipe reel, qui a donc sa place sur ce forum, actuellement en cours de dotation en france en remplacement du FRF2, ce qui ne fait qu'ajouter a son charme. enfin une alternative européenne pour le tir en semi auto en 7.62x51 nato. le prmier calibre du sniper, depuis que les M16 sont revenu au 5.56 ^^

enfin, une alternative au SR25 ! - Page 3 Hk41720

--------------------------------

si, comme moi, vous aimez l'allure du SR25 mais avez quelques soucis de conscience avec .... quelques soit vos raisons, d'ailleur Wink
pour ma part, j'adule le SR25. avec une crosse sniper magpul, son silentieux, un bipied et une poignée grip bois ou sniper "classique", j'en suis juste tout simplement dingue. des courbes à la fois moderne, militaire mais aussi "civilian" / tueur a gage, intemporel ...

mais c'est américain.
si je ne regrette pas mon achat de M200 (qui attend toujours que je trouve le temps et l'argent d'aller en belgique pour lui faire changer de canon) j'aurais préféré un Hecate2, sans aucun doute.
j'ai beaucoup hésité avec un hecate mini ... très beau aussi. mais moins "impressionant" niveau taille.
ouaip, je sais, c'est une raison nule, mais le M200 est ma réplique "lourde". c'est comme ca.
pire encore : le minihecate, dans sa version noire, est trop moderne. on cherche le coté à la fois rustique et vintage du materiel francais (un peu comme les russe).... soyons clair : j'aurais aimé un minihecate (au calibre du minihecate) mais avec un canon plus long et quelques truc plus sympa ... un garde main en bois, une poignée en bois, pourquoi pas un canon fluté ... en clair, l'esthétique de l'ultimate ratio. à priori irréaliste, sauf peut etre pour figurer un custum "fait main". ce qui peu rester crédible. après tout, monter un canon plus long et refroidit, ainsi que des crosse et élément bois sur le modele reel n'est absoluement pas absurde.

faute de trouver un fraiseur tourneur pour me faire le canon fluté et d'amis compétent pour les pièces en bois ... le M200 a été la solution.
qui sais, un jour, je m'offrirais peut etre un ultimate ratio "diy", ou, si l'hecate2 sort d'ici la ...

mais pour le coup, en snipe, j'ai rien de francais. snif.

coté répique semi, outre la SVD (etant russophyle presque autant que francophyle) j'hesitais sur mon futur achat de SR25 ... et comme je viens de le dire, quoi qu'on en dise, le coté "non francais" ne me plaisait pas. deja que je dois faire avec un M200 improbablement mariée à une tenue CE, que me serait il resté de francais dans mon equipement ?

et bien ... VFC va nous fournir, a nous, francophyle, la solution parfaite.

un HK417 (qui remplace peu a peu, irl, le FRF2 à verou), réplique semi aux faux air de M4/M16 ...
le calibre du SR25, mais un corps (receiver) avec les arrondis du M4 / M16 (la SR25 est "taillé a la serpe")
un canon rail ris
une poignée par contre un peu plus "droite" que sur une M16 / SR25

que demander de plus ???

le chargeur d'origine est semi translucide avec des fausse balles dedans. on espere une éventuelle compatibilité avec les chargeuts M16/SR25, plus que probable.
j'espere aussi que la crosse sera changeable, pour y mettre la magpul.
la poignée, par contre, risque de poser soucis, je pense, à moins de la fabriquer soit meme. pas de probleme de toute facon pour le moteur : c'est une version gaz (bien que certains sur internet prétendent que la réplique sera dispo en AEG ou gaz, au choix)
les marquage sont moins "class" que les grand logo des SR25 et consort ...

il faudra trouver un silentieu aussi class que celui du SR25 a coler la dessus
et faut esperer que niveau perf, cette réplique soit un choix valable.

mais si tel est le cas, je pense que l'on tiens la une réplique belle, valable d'un point de vue crédibilité sur les partie francaise (a condition d'etre peu regardant sur les dates !!!)

personnellement, j'adhere !

quelques photos :

en vrai "chez nos p'tit gars"
enfin, une alternative au SR25 ! - Page 3 001_211

la réplique de VFC : (la HK416 en haut et au milieu, la 417 en bas. la 416 se trouve actuellement chez les revendeurs, en AEG ou gaz, chez plusieurs fournisseurs, du cheap au clairement pas cheap du tout :p) (nb : notez que la HK416 est présentie comme remplacante du famas (ce que perso je déplore Sad) ce qui pourra completer donc votre tenue fr contemporaine si le coeur vous en dis. elle se voit deja dans quelques section, mais la 417 est elle officiellement en dotation.)

enfin, une alternative au SR25 ! - Page 3 377967_258650980866355_157788770952577_818185_1732460953_n


le 417 existe lui meme en plusieurs version.
si la version courte ne nous interresse pas, l'intermédiaire et la longue beaucoup plus. reste a voir quel version nous sortira VFC. on peu s'inquieter de voir une version "intermediaire" sur la photo, a peine éloignée de la longueur d'un non snipe (a comparer avec l'image du 416 au dessus !!!!) ... mais esperont qu'ils sortiront une version longue aussi, ou, au pire, un canon en piece détachée, soit chez VFS, soit chez un quelquonque préparateur de piece détachée de lxe Wink

enfin, une alternative au SR25 ! - Page 3 T_rt3z_hk01

je connaissais la longueur des canon, mais j'ai la flemme de chercher ca, a 1h21 :p

quand à la preuve, vous la trouverez surtout en video ici :

une video trailer de VFC sur son FB.

et un article au pif parmis d'autre :
(avec une video de tir de la 416)

http://www.airsoft2day.com/news/592-vfc-hk416c-gbb-and-hk417.html

bonne lecture à vous, et j'espere que certains au moins sont aussi ravi que moi d'apprendre cette nouvelle !
plus qu'une version felin du famas par tokyo marui, et un hecate 2, avec un kit de "ultimate ratio" pour le mini hecate ares, et la, franchement, que demander de plus ? un frf2 ? pas faux ^^


edit : erratum ! sur la photo, le HK417 de VFC est la version ... COURTE ! ils ont déployé la crosse pour exagerer la longueur, ce qui de mémoire à la rédaction (on ne voit pas la photo quand on écrit) m'a amené a écrire une anerie. sorry. donc ma simple inquiétude se transforme en supplique : PITIEEEE ne nous sortez pas une version courte qui serait un non sens complet !!!! moyenne ou longue only. sinon, autant prendre un 416 !!!! et coté snipe, a part "le gros chargeur" ... heu ...

NB 2 : aucune précision pour le moment si c'est un coup par coup ou un rafal. évidement, on espere un coup par coup seul, mais c'est loin d'etre sur. la version reelle existe en semi only, mais aussi en semi + auto... à partir de la, tout est possible, et il faudra procéder à un bloquage physiquement. avec un mofset ou autre au mieu sur la version AEG, quand à la version gaz, je ne m'y connais pas pour savoir "comment". en bloquant le selecteur, évidement, au pire, que ce soit pour l'AEG ou la version gaz !

on aura qu'a alimenter ce post, maintenant qu'il est créé, quand on aura plus de précision, non ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Doc11

Doc11


Nombre de messages : 23
Age : 43
bolt : M700
Date d'inscription : 01/03/2012

enfin, une alternative au SR25 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfin, une alternative au SR25 !   enfin, une alternative au SR25 ! - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012, 01:40

Les tous premiers prototypes du RS utilisaient les chargeurs de G3 avec un puit adapté.
Ensuite, ils ont développé un chargeur spécifique et modifié le puit en conséquence.
Les deux sont incompatibles.
Revenir en haut Aller en bas
syrius

syrius


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : saint nazaire
citation : Lassie, tu vole ! je suis une fougère
bolt : M200, L96, WA2000
Date d'inscription : 03/02/2011

enfin, une alternative au SR25 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfin, une alternative au SR25 !   enfin, une alternative au SR25 ! - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012, 07:27

damn'it. je te crois sur parole.
fait ch****

sont con, au demeurant, en RS, pour le coup.
la plupart des armes moderne sont concu pour etre retro compatible avec des chargeurs connu ...
enfin, bref ^^

Revenir en haut Aller en bas
syrius

syrius


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : saint nazaire
citation : Lassie, tu vole ! je suis une fougère
bolt : M200, L96, WA2000
Date d'inscription : 03/02/2011

enfin, une alternative au SR25 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfin, une alternative au SR25 !   enfin, une alternative au SR25 ! - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012, 20:05

tiens, pour info, je vais quand meme partager mes dernieres recherche :

si (au pire) vous etiez riche et que le modele 20, ou au pire, 16 pouce ne sortait pas, je pense qu'aujourd'hui, ce qui s'approche le plus est un kit daniel defence omega de 12 pouces pour les rails :
enfin, une alternative au SR25 ! - Page 3 DD-10003

enfin, une alternative au SR25 ! - Page 3 Omega%2012

enfin, une alternative au SR25 ! - Page 3 IMG_0784%201028%20WEVO

il y a quelques différence esthétique minime, et j'ignore si un tel kit s'adapte sur H&K, tant reel que sa réplique VFC.
le plus gros des différence est malheureusement dans le raccord canon / corps, et c'est justement la que la question de la compatibilité H&K vis a vis des M4 et consort est la plus critique. dommage.

mais bon, ce sont les seuls a etre aussi ressemblant, donc l'info méritait d'etre présente sur le topic.

si, deja, ca se voit en vrai ... ca sera d'autant plus crédible, et ca augmentera les chance d'un montage possible sur réplique. mais j'ai pas trouvé de photo ou d'info sur ce point.

ce rail, couplé a un canon de 20 pouce devrait faire illusion.
pour le 16, c'est un rail de 9 pouces qui ferait sans doute l'affaire, ou 7, celon les gout de chacun.
les 3 existent de toute facon, et sont dispo depuis peu chez MadBull. (licencié)

la news ici :
daniel defence omega

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
bobibi

bobibi


Nombre de messages : 172
Age : 36
Localisation : Antibes
citation : un silence absolue
bolt : vsr10 g-spec custom inside M24 CA
Date d'inscription : 03/12/2008

enfin, une alternative au SR25 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfin, une alternative au SR25 !   enfin, une alternative au SR25 ! - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012, 15:45

Inutile , l'info est toute chaude et photo à l’appui , toute les versions du HK417 donc 14/16 et 20 " seront produites après je présume a gaz et en aeg mais je ne peut le confirmer .

enfin, une alternative au SR25 ! - Page 3 15473710

Revenir en haut Aller en bas
http://airsoftandhitech.com/
syrius

syrius


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : saint nazaire
citation : Lassie, tu vole ! je suis une fougère
bolt : M200, L96, WA2000
Date d'inscription : 03/02/2011

enfin, une alternative au SR25 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfin, une alternative au SR25 !   enfin, une alternative au SR25 ! - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012, 16:12

ouf !

et bien voila qui est mieu ^^
de toute facon, un HK 417 12 pouce etait juste ridicule !

mdr ^^
plus qu'a attendre la sortie, le tarif, et quantifier le custum.
apres mon L96, mon M200 et mon WA2000 (resté à la rochelle) celui ci sera le prochain ^^

cordialement.

PS : c'est quoi le monstre au centre ???
Revenir en haut Aller en bas
bobibi

bobibi


Nombre de messages : 172
Age : 36
Localisation : Antibes
citation : un silence absolue
bolt : vsr10 g-spec custom inside M24 CA
Date d'inscription : 03/12/2008

enfin, une alternative au SR25 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfin, une alternative au SR25 !   enfin, une alternative au SR25 ! - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012, 16:25

Oui moi aussi je trouve que en 12 pouce sa n'avait pas de gueule , vivement sa sortie pour compléter ma tenue fsfr
Revenir en haut Aller en bas
http://airsoftandhitech.com/
syrius

syrius


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : saint nazaire
citation : Lassie, tu vole ! je suis une fougère
bolt : M200, L96, WA2000
Date d'inscription : 03/02/2011

enfin, une alternative au SR25 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfin, une alternative au SR25 !   enfin, une alternative au SR25 ! - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012, 16:50

non seulement ca n'avait pas de geule, mais aucun sens.
en vrai, la version 12 pouce est a considerer comme une arme d'assault lourd (7,62 après tout !). on parle ici d'assault !!!
en airsoft, il n'y a qu'une différence esthétique entre le 5,56 nato et le 7,62.
en somme, cette réplique ne pouvait avoir du sens que pour ceux qui s'attache a, comment dirais je ..
la réalité esthétique ?
autrement dit, qui aiment l'assault mais voulait une 7,62 "pour faire gros bras". (avec un chargeur drum, ca ferait une réplique d'appuit CQB tout a fait recevable)

mais dans l'etat, un HK417 seulement proposé en version courte ne servait a rien de plus que ca. ses perf auraient été les meme que le 416, plus répendu, et la plupart aurait donc préféré le 416. quand au sniper, interressé par le 417, qu'aurions nous fait d'un truc parreil ?

bref. c'etait plus qu'une question de geule, mais ca va regler les soucis a présent ^^

par contre, donc, au centre ?

ca me fait bien penser a la M2 (chez VFC je cois qu'ils en préparent une) mais le frein de bouche m'intrigue.... vraiment zarb.
la photo est de basse résolution, et j'ai pas trouvé la source, ou une version HD...
mais je trouve quand meme le frein de bouche "zarb".
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

enfin, une alternative au SR25 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfin, une alternative au SR25 !   enfin, une alternative au SR25 ! - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012, 18:04

frein de bouche ou plutot "cache-flammes" "moderne" de la M2 Wink
a moin que je ne me plante...
Revenir en haut Aller en bas
bobibi

bobibi


Nombre de messages : 172
Age : 36
Localisation : Antibes
citation : un silence absolue
bolt : vsr10 g-spec custom inside M24 CA
Date d'inscription : 03/12/2008

enfin, une alternative au SR25 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfin, une alternative au SR25 !   enfin, une alternative au SR25 ! - Page 3 EmptyMar 01 Mai 2012, 09:47

La photo vient du patron de VFC ( oui je suis copain avec lui sur Facebook mdr ) donc tu pourra pas trouver de photo en haute résolution . Pour la M2 sa fait je crois des années quelle doit être dans le showroom

http://www.nlairsoft.com/en/newsblog/news-archive/13-airsoftcom-news/manufacturers/1784-vfc-new-showroom.html

Le cache flammes je penserait pareil que Luco

Revenir en haut Aller en bas
http://airsoftandhitech.com/
Doc11

Doc11


Nombre de messages : 23
Age : 43
bolt : M700
Date d'inscription : 01/03/2012

enfin, une alternative au SR25 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfin, une alternative au SR25 !   enfin, une alternative au SR25 ! - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012, 23:34

Il y a deux ou trois pre review vidéos qui trainent sur youtube depuis quelques temps.
Et une nouvelle boutique qui ouvre les précommandes aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
syrius

syrius


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : saint nazaire
citation : Lassie, tu vole ! je suis une fougère
bolt : M200, L96, WA2000
Date d'inscription : 03/02/2011

enfin, une alternative au SR25 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfin, une alternative au SR25 !   enfin, une alternative au SR25 ! - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012, 23:38

aaaaah enfin !
c'est l'ultime replique qui me manque dans le gear européen. apres ca, je pourrais consacrer mes sous aux vetement, a l'equipement, et aux petit "plus" sur chaque réplique ...
bon, ok, peut etre aussi du gear russe sur des achat oportuniste (vive l'occasion !)
Revenir en haut Aller en bas
Doc11

Doc11


Nombre de messages : 23
Age : 43
bolt : M700
Date d'inscription : 01/03/2012

enfin, une alternative au SR25 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfin, une alternative au SR25 !   enfin, une alternative au SR25 ! - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012, 12:42

Tu veux te consacrer aux sous vêtements?
Ca doit être sympa les parties d'airsoft par chez toi Surprised

Plus sérieusement, même si on a pû voir des versions longues sur certaines photos venant de chez VFC a priori, ils ne semblent pas motivés à les sortir telles quelles en boutique.
Ca risque de piquer fort pour les pièces en spare.
Revenir en haut Aller en bas
syrius

syrius


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : saint nazaire
citation : Lassie, tu vole ! je suis une fougère
bolt : M200, L96, WA2000
Date d'inscription : 03/02/2011

enfin, une alternative au SR25 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfin, une alternative au SR25 !   enfin, une alternative au SR25 ! - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012, 17:29

aaaargh ! alors version longue finalement pas sure ?
alors faudra "bricoler" avec du daniel defense "vaguement ressemblant" et du canon alongé ? pffffff.
de toute facon, faut aussi voir le prix, et je sais toujours pas "gaz ou electrique". la question est la meme pour le SVD, et j'ai toujours pas trouvé de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Doc11

Doc11


Nombre de messages : 23
Age : 43
bolt : M700
Date d'inscription : 01/03/2012

enfin, une alternative au SR25 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfin, une alternative au SR25 !   enfin, une alternative au SR25 ! - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012, 20:14

D'après ce que m'avait dit Umarex, ça sera AEG cette année, probablement pendant l'été.
Et peut être GBB-R l'année prochaine.

Les rails et canons longs devraient être dispos chez VFC en spare comme indiqué précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
syrius

syrius


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : saint nazaire
citation : Lassie, tu vole ! je suis une fougère
bolt : M200, L96, WA2000
Date d'inscription : 03/02/2011

enfin, une alternative au SR25 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfin, une alternative au SR25 !   enfin, une alternative au SR25 ! - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012, 20:31

ooooh seul interet possible de cette obligation finale a avoir deux canon :
placer advitam un reducteur de puissance sur le court et programmer un mosfet pour basculer du coup par coup sur le long au rafale sur le court ^^ .... enfin, bref. ca va quand meme chercher loin °-_-
Revenir en haut Aller en bas
syrius

syrius


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : saint nazaire
citation : Lassie, tu vole ! je suis une fougère
bolt : M200, L96, WA2000
Date d'inscription : 03/02/2011

enfin, une alternative au SR25 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfin, une alternative au SR25 !   enfin, une alternative au SR25 ! - Page 3 EmptyDim 01 Juil 2012, 11:52

quelques nouvelles :

la premiere, la réplique est dispo dans un shop. par contre, les marquage sont bien la ... mais la marque n'est pas précisé. est ce bien la VFC / UMAREX ? c'est l'enigme.
sur la page 1080 du groupe "force spécial" sur FA, vers la fin, vous pourrez le voir en plus grand Smile

le shop (lien donné page 1081) : http://www.airsofthq.at/shop/AEG---AEP/VFC/H-K-417D-AEG.html
500 euro tout de meme ! et canon ... court
pas trouvé de piece de rechange dans ce shop, donc wait and see

enfin, petite info "généraliste" qui meriterais meme pourquoi pas son post séparé.
on va faire un peu de "RS", mais l'info est de taille : la disparition dans certains corps d'armée US de "l"appui feu" au sens ou on l'entend.
considérant les cout de munition comme trop important et l'efficacité réduite des batteuse, leur poids, et surtout leur doctrine d'engagement basé sur "un facteur phsyco qu'on sait aujourd'hui inutile ... les M249 et consort sont appelé a voir leur nombre réduit dans de nombreux corps d'armée, et ce qu'il reste réservé à ... la réserve. à charge aux décisionnaire d'une mission d'estimer si celle ci a besoin de façon opportune d'un appui feu avec du "volume de feu important".
ce qui a poussé cette décision, outre les munitions gâchées uniquement pour faire baisser des têtes, c'est l'inutilité de cette façon de procéder dans un environnement ou l'ennemi se planque parmi les civils, n’hésite pas à utiliser un sniper en 7,62 a une distance d'engagement supérieur a l’appui feu ... et donc l’inefficacité du "facteur phsy" qui était pourtant l'objectif primaire de la fonction.
de plus, l’appui feu, de par sa doctrine, est a la fois plus exposé, et la cible privilégié de l'adversaire.

pourquoi parler de tout ça ici ?
parce que la M249 est remplacé par un HK416, voir HK417 (à l’étude)
c'est une version "spéciale" proposé par H&K pour répondre à l'appel d'offre américain (et le 417 est a l’étude) qui a été dors et déjà été adopté.
sa mécanique, plus fiable que armalite lui a fait remporter le marché face aux M16 modifié qu'armalite avait proposé
le canon, 16 pouces, est alourdit et mieux refroidit pour supporter des rafales longue (donc remplir le rôle d’appui feu !)
autour de ce changement d'armement, c'est aussi un changement complet de la doctrine ... lorsqu'on décrypte tout ça, vu même le choix d'un canon long vis a vis d'un court, et quand on voit le type d'optique monté dessus ...
on comprend, en fait, que l’appui feu de demain, dans les régiment US qui ont adopté le système, s'apparente presque plus à .... un marksman.

enfin, une alternative au SR25 ! - Page 3 ORD_HK416_lg

d’où, dans l’éternel débat airsoftien du snipe en AEG et des réplique tolérable ... un sacré pavé dans la mare.
techniquement, donc, nous devenons aussi soutient (rafale !) et certaines réplique longue en 5.56 pourraient être toléré. le canon court de ce 417 est pour le coup a reconsidérer comme appui feu lourd dans la doctrine que je viens de décrire au dessus. (je ne sais pas si la version du 417 étudié est longue ou courte. elle ne fait que suite a une demande de certains corps d'armée de disposer du même type d'avantage que le 416 "appui feu", mais en version gros calibre.)

bref, mieux vaut ignorer magistralement l'info en pratique et rester sur le consciensus pour l'heure a peu prêt admis par tous en airsoft, car, avec cette nouvelle donne, je crois que ça pourrait devenir a terme un "sacré foutoir".

mais l'info est quand même colossale et méritait d’être donnée.

pour votre info, ma source n'est pas sur le web, mais sur "DSI" (une revue assez prestigieuse sur les technologie militaire et la géopolitique défense)
quelques liens tout de même (les 2 premier sur google, la flemme de plus rechercher que ça, l'article DSI étant déjà très complet !)
on en parle un peu sur france airsoft
et sur un forum RS

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

enfin, une alternative au SR25 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfin, une alternative au SR25 !   enfin, une alternative au SR25 ! - Page 3 EmptyDim 01 Juil 2012, 15:19

mouai...... en ce qui nous concerne (l'airsoft), tu prend un m4 ou un m16 quelque soit la version, tu rajoute un chargeur "mickey" (double drum) et tu as une replique de soutien....... dans la realitée tu fais la meme chose et tu as aussi un appuie feux.
fini le temps des altherophyle!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
syrius

syrius


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : saint nazaire
citation : Lassie, tu vole ! je suis une fougère
bolt : M200, L96, WA2000
Date d'inscription : 03/02/2011

enfin, une alternative au SR25 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfin, une alternative au SR25 !   enfin, une alternative au SR25 ! - Page 3 EmptyDim 01 Juil 2012, 15:39

sauf que la, moi, je parlais pas du rapport drum + replique "normale" = appui feu, mais bien le fait que la doctrine d'engagement de l'appui feu aujourd'hui évolue plutot vers du marksman.
d'ailleur, il faut bien noter que ce 416 (voir photo + tel que décrit dans les article) n'utilise pas du tout du chargeur DRUM ou autre astuce du genre.
d'après l'article que j'ai sous les yeux, ce sont bien des chargeurs classique qui sont utilisé. l'appui feu transporterait un peu plus de chargeur que la normale, mais moins qu'avec une minimi. on parle ici d'un peu plus de 600 coups contre 1000 auparavant.
le gain apporté, au passage, est surtout au niveau poid. les esquade auront plus de ce type d'appui feu qu'avant, permetant un "roulement", couplé au changement rapide de chargeur (vis a vis de la minimi et consort), qui facilitera le rechargement.
enfin et surtout, il est considéré que l'utilisation de cette arme, ici, a pour objectif non plus de fournir un feu continue de dissuasion, mais bien de porter le maximum de coup au but, voir d'utiliser le canon long pour cibler des objectif d'oportunité.
c'est la définition exact du marksman.

en fait, cette nouvelle ne connote pas du toute "n'importe quel arme avec un chargeur lourd convient aux appui feu". tu a mal compris, luco. d'ailleur cette nouvelle n'aurait rien a faire ici, sur un site de snipe(airsoft).
au contraire meme, puisque ce 416 (et peut etre 417) s'utilise sans chargeur lourd.
la nouvelle, c'est plutot une sorte de "fusion" entre le role du marksman et d'appui feu. on pourrait meme dire, meme si c'est "faux" (puisque le marksman existe toujours, et que les M249 ne sont pas totalement retiré du service) qu'un nouveau role vient de naitre, plus polyvalent, et remplacant les deux précédent.

en gros, l'invers total de ce que tu viens de souligner (lequel est en plus partiellement faux en RS, puisque rare sont les mécanique propre a endurer a la longue des raffale lourde)
ce n'est pas "ajouter des chargeurs lourd a des armes qui en fait des appui feu", mais "donner plus de chargeurs et la capacité de tirer en rafale a des sniper qui en font des appui feu". et la, cette nouvelle a sa place ici, et est quand meme monstrueuse de conséquence.

en tout cas, les retours terrain des corps d'armée soumis a ce changement sont très positif, et connote un changement profond de la mentalité / doctrine américaine. sans doute le résultat des expériences (pas toujours concluante) des deux derniers conflit (que je ne citerait pas °-_-)

il faut quand meme souligner que certains corps d'armée continueront d'utiliser le marksman ET l'appui feu tel qu'on les connais, et que l'appui feu 'lourd', tel que jusque la tout le monde l'entendais, reste notament utile a toute les "troupes de choc" d'assault.
je pense, par exemple, au fameux "rouleau de compresseur" allemand qui utilise pour progresser 2 a 3 MG42 sur affut qui se relaye pour fournir un feu sans quasi interruption durant toute la phase de progression des troupes de choc.
une fois la zone prise, en revenche, c'est la que peuvent intervenir des 416 ... en tout cas, c'est ce genre de configuration que suggere les différents articles que j'ai pus lire. une sorte d'appui feu leger dédié aux support en cas d'embuscade, au maintient de l'ordre / d'une zone, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Angus

Angus


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Bretonnie
citation : L'ak 47 a un tacatac très typique , surtout quand on vous allume !!
bolt : L96 AGM / KJW KC02 /Colt 45
Date d'inscription : 17/04/2011

enfin, une alternative au SR25 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfin, une alternative au SR25 !   enfin, une alternative au SR25 ! - Page 3 EmptyDim 01 Juil 2012, 20:41

hs on :oué ben en airsoft tant qu'on a pas d'AEG capables d'être précis au delà de 60 mètres ,nos Bolts ont de beau jours devant eux Razz
hs off
Le hk 416 ne sera qu'un choix esthétique face au SR25 Wink
Revenir en haut Aller en bas
syrius

syrius


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : saint nazaire
citation : Lassie, tu vole ! je suis une fougère
bolt : M200, L96, WA2000
Date d'inscription : 03/02/2011

enfin, une alternative au SR25 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfin, une alternative au SR25 !   enfin, une alternative au SR25 ! - Page 3 EmptyDim 01 Juil 2012, 22:21

+1, d'ou d'ailleur le titre du topic mdr ^^
(le HK417 par contre ! ... due au consciensus quasi admis de snipe = 7,62 en semi auto ... mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
Doc11

Doc11


Nombre de messages : 23
Age : 43
bolt : M700
Date d'inscription : 01/03/2012

enfin, une alternative au SR25 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfin, une alternative au SR25 !   enfin, une alternative au SR25 ! - Page 3 EmptyMar 03 Juil 2012, 14:24

A priori, certains shops européens commencent à déclarer le 417 en stock.
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

enfin, une alternative au SR25 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfin, une alternative au SR25 !   enfin, une alternative au SR25 ! - Page 3 EmptyMar 03 Juil 2012, 20:14

petite info en passant vite fait, ce que vous ne trouvez pas chez airsoftHQ, vous le trouverez surement chez "loup rouge". il ont un partenaria entre eux (si j'ai bien compris)
Revenir en haut Aller en bas
Doc11

Doc11


Nombre de messages : 23
Age : 43
bolt : M700
Date d'inscription : 01/03/2012

enfin, une alternative au SR25 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfin, une alternative au SR25 !   enfin, une alternative au SR25 ! - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2012, 19:49

Bon, il est dispo depuis quelques temps en version de base.
On trouve une paire de reviews sur l'externe. Encore rien vu sur les perfs et l'interne.
Revenir en haut Aller en bas
syrius

syrius


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : saint nazaire
citation : Lassie, tu vole ! je suis une fougère
bolt : M200, L96, WA2000
Date d'inscription : 03/02/2011

enfin, une alternative au SR25 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfin, une alternative au SR25 !   enfin, une alternative au SR25 ! - Page 3 EmptySam 21 Juil 2012, 20:34

bien, histoire d'alimenter le sujet :
1) on trouve quelques reviews sur FA (sans detail interne, comme souligné par doc11, en tout cas pour le moment, bien que l'essentiel y soit)
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=172541
et une video :
https://www.youtube.com/watch?v=yAEPvv3p0Kc
vous trouverez de nombreuse photo en situation dans le topic de groupe sur FA des 416 lovers et des forces spéciale francaise, histoire de se mettre dans le ton, et donner envie ^^

2) trouvé dans le premier groupe que je viens de cité; cette information :
enfin, une alternative au SR25 ! - Page 3 306628_403458796385572_1514556809_n

il semble que la sortie de la version 20 pouces soit prévu pour décembre !!!!
source : https://www.facebook.com/EliteForceAirsoft
Revenir en haut Aller en bas
Sairuss

Sairuss


Nombre de messages : 126
Age : 41
bolt : VSR10 PDI
Date d'inscription : 15/06/2012

enfin, une alternative au SR25 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfin, une alternative au SR25 !   enfin, une alternative au SR25 ! - Page 3 EmptySam 21 Juil 2012, 23:46

C'est beaux Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfin, une alternative au SR25 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfin, une alternative au SR25 !   enfin, une alternative au SR25 ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enfin, une alternative au SR25 !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [News] la grenade tornado enfin disponible
» Upgrade et customisation SR25 A&K
» [Galerie] photos de votre matoss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: répliques SEMI-Auto-
Sauter vers: