Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un ennemi des Ghillies ..

Aller en bas 
+10
jezone
lucolameg/chodevant
jivaro
shooter18
arn31
greg hanson
m!no
Nomad
ouily
SkyFox
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SkyFox

SkyFox


Nombre de messages : 167
Age : 34
Localisation : Toulon
bolt : Aucun
Date d'inscription : 24/05/2010

Un ennemi des Ghillies .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Un ennemi des Ghillies ..   Un ennemi des Ghillies .. - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010, 08:12

Rappel du premier message :

Salut à tous,
parcourant ce matin un autre forum, celui de FA, je suis tombé sur le topic des ghillies et camouflages et je suis allé voir les mises à jour.
Et là surprise je suis tombé sur un militant anti-ghillie. Je ne sais ce que vous en pensez mais j'ai décidé de réagir.
Je ne souhaite pas créer un mouvement pro-ghillie lol, mais juste contredire ce monsieur qui dit du mal des Ghillies =/.
Voilà, je tenais juste à vous signaler ça.

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=128853&st=300&gopid=2214559&#entry2214559

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Zaitsev

Zaitsev


Nombre de messages : 179
Age : 34
Localisation : Derrière toi
citation : "Un Out peut en cacher un autre"
bolt : L96
Date d'inscription : 17/12/2009

Un ennemi des Ghillies .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Un ennemi des Ghillies ..   Un ennemi des Ghillies .. - Page 2 EmptyVen 01 Oct 2010, 20:05

A moi de parler, moi qui ait suivi mais qui me suis abstenu.
J'appartient à ce forum depuis un moment, et je suis souvent sur sniperland aussi. De mes yeux Dogi s'y connais bien plus que moi ça c'est clair, mais c'est pas pour ça que je dirais qu'il a la grosse tête. A mon avis il est sûr de son savoir et c'est pour ça qu' il argumente très très bien ses reponses. Maintenant, je pense aussi être sûr de ses intentions, qui sont d'aider les autres, et non pas de paraître être le grand maître du sniping(même s'il a apparemment une très grande confiance en soit). Je ne defend personne, je vous donne juste mon avis apres avoir lu les sujets de la discorde. Par contre je ne vois pas trop l'utilité de ce topic qui a mon goût aurait merité a être supprimé plutôt que d'attiser les feux des membres de ce forum. A quoi cela peu bien servir de monter tout le monde contre un gars qui tente d'aider au maximum les gens et avec le maximum d'arguments? Certes il a des goûts differents, mais on peut pas se foutre sur la gueule pour cela, chacun a ses critères de selection au niveau ghillie(comme le choix entre les L96 et les VSR10, d'oû la petite gueguerre du forum, qui reste neanmoins bien drôle).
Si je peux donner un conseil à Dogi, ce serait de moins montrer son savoir! J'ai déjà eu des problèmes(sur un autre forum) parce que je voulais pas lâcher mon morceau de viande, et du coup à la fin je me suis retrouvé tout con car les gars pensaient que je les prenais pour des idiots vu que je leur machait le boulot.
Shoegoosniff n'a lui aussi que donner son avis sur ce type de ghillie, et son avis, même s'il n'est pas pris en compte, doit être respecté. Certes il a été trop loin en demandant l'interdiction de ce materiel sur un forum public, car bien qu'il comporte des risques, n'oublions pas qu'ils restent assez minimes! Si l'on doit interdire les ghillies spaghetti pour les raisons données ba interdisons aussi les batteries li-po, rendons obligatoire les masques integraux, les plastrons de protection, les genouillères et ne jouons qu'en prairie pour être sûr d'être en total securité(et encore!).
Enfin ceci n'est que mon avis, je ne veux pas prendre plus partie, mais j'espere juste que cette querelle entre snipeurs va vite se finir, en esperant vous avoir aidé à ouvrir les yeux.
Bon il y a un admin sur ce forum, et il a decidé de laisser ce topic en lieu et place, donc je suivrais son initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Nomad

Nomad


Nombre de messages : 957
Age : 34
Localisation : 01,pays de gex
citation : "Quand l'idiot se voit tel qu'il est alors il n'en es plus un; quand le sage tire un enseignement de sa sagesse alors il devient idiot
bolt : bar 10 G-spec
Date d'inscription : 19/09/2009

Un ennemi des Ghillies .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ennemi des Ghillies ..   Un ennemi des Ghillies .. - Page 2 EmptyVen 01 Oct 2010, 20:11

L'admin est pour l'instant en vacances, donc on va faire en sorte de s'auto-gérer^^
Je propose donc d'arreter la discussion la et d'attendre le retour d'ouily afin qu'il lock le sujet. Wink
Bye


édit par ouily:
naaa il est encore là, je voudrais pas rater ça Razz (je vous laisse comme des grands a partir de demain matin)
pas de lock, ici tout le monde a droit a la parole, et tout est ouvert a débat (temps qu'il est constructif)
Revenir en haut Aller en bas
Zaitsev

Zaitsev


Nombre de messages : 179
Age : 34
Localisation : Derrière toi
citation : "Un Out peut en cacher un autre"
bolt : L96
Date d'inscription : 17/12/2009

Un ennemi des Ghillies .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Un ennemi des Ghillies ..   Un ennemi des Ghillies .. - Page 2 EmptyVen 01 Oct 2010, 20:52

Je suis tout a fait d'accord avec toi Nomad! Si des gens ont encore des trucs a dire sur le sujet et/où à dire à Dogi qu'ils le fassent par MP, et ce avec l'interessé!
Revenir en haut Aller en bas
greg hanson

greg hanson


Nombre de messages : 656
Age : 47
Localisation : ------------------------
citation : Mon M24 SWS s'appel KATE d'ou son identification international, BRAVO-51 reconnu de tout Tireur d'Elite.
bolt : Classic Army M24 full PDI fluted barrel ver.
Date d'inscription : 10/08/2010

Un ennemi des Ghillies .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ennemi des Ghillies ..   Un ennemi des Ghillies .. - Page 2 EmptySam 02 Oct 2010, 00:22

@Dogi, je ne vais pas me planquer dans un autre forum pour causer mais je vais discuter ou se trouve la source du post sur FA(tu voit, toi aussi tu lis pas tout Wink ), puis je vais la ou c'est un peut plus convivial que prise de tête.

Ensuite le Challenge n'est pas une OP privé mon grand, ont n'y est pas convié, ont s'inscrit comme ont s'inscrit sur sniperland ou ici comme ailleurs ou comme tu t'inscrit sur une partie d'airsoft, les AWACS n'ont pas cette esprit la, eux.

Je ne te juge pas mais la critique est un art que tu ne maitrise pas puisque tes agacements, tes émotions que tu ne veut pas étaler, et je te comprend, l'emporte sur ton jugement et ton comportement, ce qui te fais peut écrire des choses que les autres perçoivent mal comme moi. Apparement la maitrise de soi n'est pas ton fort Wink

De ce fait, le melon, pour moi tu l'a, puisque tu arrive a juger ce forum pour son réchauffer, désolé si les personnes se trouvant ici n'ont pas ton niveau apparemment, puisque tu lis du déjà vu. Je trouve pas ça cool, d'une parts de l'écrire au yeux de tous et ensuite pour les nouveaux, les jeunes qui arrivent et surtout ceux qui enrichisse ce forum, en fait pour toi, ces personnes là servent a rien d'après ce que tu me fais comprendre parce qu'ils brodent du déjà dit. Peut être essayent ils de se positionner comme tu l'a déjà fait a tes débuts, non? Je te comprend ont oubli vite nos débuts, une fois mis sur un pied d'estal par une communauté...

Je n'ai rien contre toi et suis ouvert au discours par MP si tu veut histoire qu'ont fassent vraiment connaissance mais dit toi que partout ou tu passe et laisse des traces d'autres ne te suivront pas toujours car chacun ne pensent pas et surtout ne comprennent pas la même chose que toi. Cependant merci d'enrichir la communauté de ton savoir.


Dernière édition par greg hanson le Sam 02 Oct 2010, 01:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sud-airsoft.com
Dogi




Nombre de messages : 37
Age : 43
bolt : plein
Date d'inscription : 01/10/2010

Un ennemi des Ghillies .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ennemi des Ghillies ..   Un ennemi des Ghillies .. - Page 2 EmptySam 02 Oct 2010, 01:14

greg hanson a écrit:
@Dogi, je ne vais pas me planquer dans un autre forum pour causer mais je vais discuter ou se trouve la source du post sur FA(tu voit, toi aussi tu lis pas tout Wink ), puis je vais la ou c'est un peut plus convivial que prise de tête.
Mouais... et bien sur, tu ne m'a pas invité pour poursuivre la discution Wink Normal... Le climat aurais tout de suite était bien moins convivial Wink

greg hanson a écrit:
Ensuite le Challenge n'est pas une OP privé mon grand, ont n'y est pas convié, ont s'inscrit comme ont s'inscrit sur sniperland ou ici comme ailleurs ou comme tu t'inscrit sur une partie d'airsoft, les AWACS n'ont pas cette esprit la, eux.
J'en sais rien ! J'ai pas reçue d'invitation encore une fois ! Je ne connait même pas le site des AWACS et pour la simple et bonne raison que tant que tu n'arrivera pas a rapprocher le terrain de l'OP un peux plus dans le nord de la France, je ne serrais pas dispo pour cette OP... ET puis encore une fois, peux importe Wink Pas besoin de participer à la plume blanche pour prouver qui qui a les plus grosses Wink
D'ailleurs, puisqu'on en est à ce dire la vérité... Jamais personne ne lira de moi qui je suis un killer capable de outer au couteau en caoutchouc une équipe de 30 gaillard après avoir parcourue 100km en 5 jours à passer des nuits à la belle étoile...
Quand je sors ma science, c'est uniquement dans les sujets dont j'ai une certaine expérience : Le camouflage 3D et les mécaniques des bolt, plus particulièrement du VSR10...
Donc au jeu de kiki a la plus grosse, je te laisse la victoire... tu me mettrais peu être minable à l'op de la plume blanche ! J'abandonnerais peu être même ! Ou pas... En fait j'en sais rien... Je dirais même que je m'en tape... Puisque je ne donne pas de leçon en matière de marche topo, en matière de survie, etc... Donc peux importe mon niveau. Et tu le vois ! Cette avoeux est la preuve que je n'ai pas la grosse tête ! Et oui ! Je suis pas un dieu !

greg hanson a écrit:

Je ne te juge pas mais la critique est un art que tu ne maitrise pas puisque tes agacements, tes émotions que tu ne veut pas étaler, et je te comprend, l'emporte sur ton jugement et ton comportement, ce qui te fais peut écrire des choses que les autres perçoivent mal comme moi. Apparement la maitrise de soi n'est pas ton fort Wink
Alors là, vois tu... Je te donnerais difficilement tord... Je le reconnais moi même... Ces 2 derniers mois, c'est pas trop le moment de me faire chier... certes... Mais quand tu aura aidé et participer à enrichir la communauté depuis près de 3 ans, toi aussi tu manquera peux être de patience quand tu ne serra pas dans tes bons jours et que tu en aura plein le cul de répéter 3 fois par semaines la mêmes chose... Et là, peux être que toi aussi tu ne gardera pas ton calme à toute épreuve Wink
Cependant, si je dois juger mes post par le fait que je ne me suis pas fait modéré sur FA (jamais d'ailleurs... il me semble), j'en déduit que même si j'ai pus être borderline, je n'ai jamais franchis la limite...

greg hanson a écrit:

De ce fait, le melon, pour moi tu l'a, puisque tu arrive a juger ce forum pour son réchauffer, désolé si les personnes se trouvant ici n'ont pas ton niveau apparemment, puisque tu lis du déjà vu. Je trouve pas ça cool, d'une parts de l'écrire au yeux de tous et ensuite pour les nouveaux, les jeunes qui arrivent et surtout ceux qui enrichisse ce forum, en fait pour toi, ces personnes là servent a rien d'après ce que tu me fais comprendre parce qu'ils brodent du déjà dit. Peut être essayent ils de se positionner comme tu l'a déjà fait a tes débuts, non?
Belle démonstration ! Mais tu déforme mes propos...
(déformations volontaire ou incompréhensions... Je dirais que chacun jugera de la chose...)

Je juge le forum ! Pas les personnes qui le constitue...

Quand je dis que le forum n'est que critique et réchauffé... Bha je crois que j'ai pas trop le besoin d'argumenter le coté "critique", quand au coté réchauffé, il s'explique par un fait simple...
90% des personnes actives de ce forum le sont sur FA ou sniperland...
Ainsi, les news que je lis ici, les répliques que je vois ici, les tutos que je lis ici, les photos de Ghillie que je vois ici, et même parfois les propos, quand c'est pas les sujet entier que je lis ici, je les ai déjà lu ailleurs !
Je ne rentrerais pas dans une gueguerre de site en disant que tel copie tel ou bien tel membre post en avant première sur tel forum... Je susi pas la pour ça, pis au font, je m'en tape un peux.

J'ai connue la création de snipairsoft et l'ai acceuillie avec joie, a l'époque ou le forum de sniperland, la bible était clos depuis plusieurs année. Et puis quelques mois plus tard, sniperland à réouvert... C'est con pour snipairsoft (ou pas...).
Savoir laquelle des 2 forum et le mieux... Je laisserais à chacun le choix, puisque je crois qu'il n'y a pas de réponse toute faites et que chacun trouve sont compte chez l'un ou chez l'autre, voir les 2...
Mais pour moi PERSONELLEMENT, MON AVIS PROPRE QUI N'ENGAGE QUE MOI, préférant sniperland et suivant régulièrement FA, snipairsoft du coup à un gout de réchauffé.
Voila.
Maintenant, je ne juge absolument pas les membres de ce forums, avec qui, par ailleurs, j'ai de bon échange sur FA et sniperland...

greg hanson a écrit:
Je te comprend ont oubli vite une fois mis sur un pied d'estal par un communauté...
Si ce topic fait partie de ton piédestal, je veux bien te le laisser ! Tu le mérite bien, après tout vue que tu es quand même arrivé second au challenge de la plume blanche et que ça ce respecte !

Sans déconner... Je me rend compte qu'a vouloir partager mes modestes connaissances, fruit de nombreuse gamelle dont je voudrait vous épargner, je me prend plus de baffe dans la gueule que de remerciement !
Et encore ! Je ne demande pas de remerciement ! Mais les baffe dans la gueule, je ne m'attendais pas à en recevoir ! Encore moins de personne qui m'ont personnellement demandé conseil via MP !)

greg hanson a écrit:
Je n'ai rien contre toi et suis ouvert au discours par MP si tu veut histoire qu'ont fassent vraiment connaissance
Si ce n'ai pas de la langue de bois, ça serra avec joie... Je t'ai vraiment, mais vraiment pris pour un gars bien sur sniperland... J'ai du mal à reconnaitre que je me suis planté à ce point sur toi et serrais ravis échanger quelques mot.
greg hanson a écrit:
mais dit toi que partout ou tu passe et laisse des traces d'autres ne te suivront pas toujours car chacun ne pensent pas et surtout ne comprennent pas la même chose que toi.
La tu marque un point. Je m'en rend compte et ça vois tu... ça n'est pas ce qui me dérange le plus...
Ce qui me dérange le plus, c'est de ne pas avoir quelqu'un qui me renvoie la balle façon ping-pong. Il y a des personne (un certain Dod, pour ceux qui ce souviennent) qui m'ont sérieusement bousculé et qui en 3 post m'ont fait fermer ma gueule. cette échange m'a permis de faire un bon énoooooorme en matière de camouflage ! Alors finalement ,je vais t'avouer que je recherche activement le prochain Dod qui saura me faire taire, me convaincre et me faire évoluer... Mais pour l'instant je regrette qu'il n'y a personne (peux être toi ? qui sait ?)

Si tu es vraiment ouvert au dialogue, ça vas dialoguer Wink

-Petit edit-
Oui, j'ai oublié le principale ! Un grand merci pour Zaitsev (que je n'ai pas souvenir d'avoir filé un coup de main d'ailleurs Embarassed), mais qui a parfaitement sue cerner mes propos ! Ça me rassure ! A un moment, je me suis demandé si on parlait la même langue pour arriver à un tel niveau d’incompréhension !

Zaitsev a écrit:
Si je peux donner un conseil à Dogi, ce serait de moins montrer son savoir! J'ai déjà eu des problèmes(sur un autre forum) parce que je voulais pas lâcher mon morceau de viande, et du coup à la fin je me suis retrouvé tout con car les gars pensaient que je les prenais pour des idiots vu que je leur machait le boulot.
Et oui... J'y pense sérieusement... Parce que si certain ont du mal avec ma façon de boulverser le petit monde de la ghillie... ce qui viendra dans moin d'un an relevant presque de le science fiction, je pense qu'on me brulera (avec une ghillie spaghetti ! huhuhu Very Happy) Sur un bûcher !
Mais avouez que c'est con d'en arriver là... Le savoir et les connaissance ne sont-elles pas faites pour être partagé ?

Dogi


Dernière édition par Dogi le Sam 02 Oct 2010, 01:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greg hanson

greg hanson


Nombre de messages : 656
Age : 47
Localisation : ------------------------
citation : Mon M24 SWS s'appel KATE d'ou son identification international, BRAVO-51 reconnu de tout Tireur d'Elite.
bolt : Classic Army M24 full PDI fluted barrel ver.
Date d'inscription : 10/08/2010

Un ennemi des Ghillies .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ennemi des Ghillies ..   Un ennemi des Ghillies .. - Page 2 EmptySam 02 Oct 2010, 01:27

Excellent, cependant je ne jouerai pas a celui qui a la plus grosse mais j'aime beaucoup le sens du détails que tu apporte a tes posts, putain c'est long a lire, quoiqu'interessant donc supportable.

Finalement je t'aime bien, car tu tiens bon la barre. Apparement nous avons tout 2 fort caractère mais je reste pas d accord sur le fait que tu ne critique pas les gens du forum. Ma question alors est: qui ou quoi constitu un forum est ses différents sujets et échange?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sud-airsoft.com
Dogi




Nombre de messages : 37
Age : 43
bolt : plein
Date d'inscription : 01/10/2010

Un ennemi des Ghillies .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ennemi des Ghillies ..   Un ennemi des Ghillies .. - Page 2 EmptySam 02 Oct 2010, 02:47

greg hanson a écrit:
Excellent, cependant je ne jouerai pas a celui qui a la plus grosse mais j'aime beaucoup le sens du détails que tu apporte a tes posts, putain c'est long a lire, quoiqu'interessant donc supportable.

Vue nos échange en ce moment même sur MSN, j'en déduit qu'on est pas si diffèrent l'un de l'autre, et effet Wink

greg hanson a écrit:
mais je reste pas d accord sur le fait que tu ne critique pas les gens du forum. Ma question alors est: qui ou quoi constitu un forum est ses différents sujets et échange?

Encore une fois, tu interprète mal mes mots.

J'ai dit que je trouvais sur snipairsoft des infos réchauffé.
JE ne dit pas que l'info est inintéressante, ou que les gens sont inintéressant... Je dis juste que, chopant toutes les infos sur d'autre forum, les infos de snipairsoft sont pour moi du réchauffé !

Me cherche pas la dessus, on vas devoir ce parler jusqu'à 4h du mat' sur MSN Very Happy

Aller... sur ceux... je décroche du topic... Je crois qu'on a fait le tour du débat. L’histoire avec Greg étant close, je ne pense pas que je reposterais sur ce sujet Wink

Dogi
Revenir en haut Aller en bas
greg hanson

greg hanson


Nombre de messages : 656
Age : 47
Localisation : ------------------------
citation : Mon M24 SWS s'appel KATE d'ou son identification international, BRAVO-51 reconnu de tout Tireur d'Elite.
bolt : Classic Army M24 full PDI fluted barrel ver.
Date d'inscription : 10/08/2010

Un ennemi des Ghillies .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ennemi des Ghillies ..   Un ennemi des Ghillies .. - Page 2 EmptySam 02 Oct 2010, 02:49

Excellent ma poule,
Bon msn jusqu'a 4 heures du mat je ferrai pas mais discuter sur d'autres sujet avec toi, je suis partant.

Bonne nuit a tous et a toi DOGI, n'hésite pas a me MP maintenant, ont roulent ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sud-airsoft.com
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

Un ennemi des Ghillies .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ennemi des Ghillies ..   Un ennemi des Ghillies .. - Page 2 EmptySam 02 Oct 2010, 03:23

et bah
je pars en vacances serein Cool


mais le salopard borné en moi persisterais a dire... met une fois un briquet sous la tenue, je suis presque certain que ce qui sort du port d'éjection d'un LMG est bien plus chaud que ce qu'on rencontre sur un terrain d'airsoft.
Revenir en haut Aller en bas
Dogi




Nombre de messages : 37
Age : 43
bolt : plein
Date d'inscription : 01/10/2010

Un ennemi des Ghillies .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ennemi des Ghillies ..   Un ennemi des Ghillies .. - Page 2 EmptySam 02 Oct 2010, 03:52

Ecoute, je suis pas sur que ça soit plus chaud qu'un fumi, qu'un pétard, qu'un barbec ou un feu de camps...

Lukisavon, membre aussi de ce forum vient de témoigner sur FA qu'un sniper qu'il connait s'est enflammé une manche de ghillie spaghetti sur un barbec ! Alors on va ce dire il est pas doué, qu'il est nul, que ça peu pas vous arriver... que Dogi lui a filer des sous pour témoigner...

Moi comme je l'ai dit sur Fa, au fond, je m'en branle, j'ai pris conscience d'un danger, j'en informe la communauté.
quelque pars, la façon dont la communauté traite ensuite cette info, ça n'est plus mon problème !

Si certain veulent parler de ça avec moi, bha qu'ils argumentent... J'ai pas réponse à tout... Je me prétrais volontiers à l'exercice... Maintenant, si vous voulez vous trouvez des excuses pour "jouer rassuré", ça serra sans moi Wink

Dogi
Revenir en haut Aller en bas
greg hanson

greg hanson


Nombre de messages : 656
Age : 47
Localisation : ------------------------
citation : Mon M24 SWS s'appel KATE d'ou son identification international, BRAVO-51 reconnu de tout Tireur d'Elite.
bolt : Classic Army M24 full PDI fluted barrel ver.
Date d'inscription : 10/08/2010

Un ennemi des Ghillies .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ennemi des Ghillies ..   Un ennemi des Ghillies .. - Page 2 EmptySam 02 Oct 2010, 10:02

Allez vous coucher les 2 là.....!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sud-airsoft.com
Zaitsev

Zaitsev


Nombre de messages : 179
Age : 34
Localisation : Derrière toi
citation : "Un Out peut en cacher un autre"
bolt : L96
Date d'inscription : 17/12/2009

Un ennemi des Ghillies .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Un ennemi des Ghillies ..   Un ennemi des Ghillies .. - Page 2 EmptySam 02 Oct 2010, 10:34

+1 Greg lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
arn31

arn31


Nombre de messages : 372
Age : 47
Localisation : Toulouse
citation : viens voir Papa!!!
bolt : dsr-1 ares canon pdi 6.01 de 595mm, hop up prometheus hard, pcb begadi co2 - M700KJW, prometheus 6.03 de 650mm, joint hop up nineball, pcb kwc co2 et système à air comprimé, AW338 ares avec lunette 2-7*50
Date d'inscription : 13/08/2010

Un ennemi des Ghillies .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ennemi des Ghillies ..   Un ennemi des Ghillies .. - Page 2 EmptySam 02 Oct 2010, 10:44

l'utilisation de ce genre de tenue est bien évidemment soumise à une responsabilisation de son utilisateur.

Il ne faut pas chercher le bâton pour se faire battre! Il est tout naturel d'enlever sa tenue lorsque l'on va faire un break pour manger surtout quand on va près d'un barbecue!

Tout comme le fait de ne pas fumer avec, il faut diminuer les risques! En plus ma pomme qui utilise des bolts à gaz si je fume ( je n'ai pas ce vice, ouf mais j'en ai d'autres ) et que cela vient à dégazer le chargeur entier à proximité de ma tête, je pense que cela serait moyen, à part si je désire jouer un des quatre fantastiques! Mais non merci!!!! Et puis fumer dans la nature c'est dangereux tout simplement sauf en période humide.

Pour tout ce qui est fumigènes chez nous ils sont interdits pendant une bonne partie de l'année ce qui du coup enlève une grande partie du risque pour préserver l'environnement. Et les gros fumigènes, sont très dangereux quand on voit comment cela crament ce qui l'entoure et pourtant en libre utilisation. Encore une fois il faut faire preuve d'une certaines précaution. Évidemment il faudra jouer de malchance pour le recevoir sur soi, mais le risque même minime existe, il est vrai!

Perso je ne porte pas une Ghillies complète car trop contraignante pour progresser, je ne camoufle que les parties arrières. Et vu que mon but est de la mettre qu'à certains moments (en phase statique) j'ai mis des clips d'attache rapide ce qui me permet de l'enlever en quelques secondes ( un gage de sécurité en cas de problèmes ).

Je suis d'accord sur le fait qu'il y ait un risque mais quand on en a conscience (soi même et le groupe avec lequel on joue) et qu'on cherche à le limiter surtout pour l'environnement d'ailleurs, je ne vois pas de contre indication particulière avec des gens responsables évidemment.

Faisons l'amour mais pas la guerre!!! Euh finalement...... faisons la guerre mais en toute convivialité et fairplay....


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dogi




Nombre de messages : 37
Age : 43
bolt : plein
Date d'inscription : 01/10/2010

Un ennemi des Ghillies .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ennemi des Ghillies ..   Un ennemi des Ghillies .. - Page 2 EmptySam 02 Oct 2010, 12:35

greg hanson a écrit:
Allez vous coucher les 2 là.....!!!!!!!!!

Bha on vas dire que le reveille est difficile ! ^^ Faut pas que je te croise sur MSN tout les soirs Very Happy

Arn31, j'entend bien tes arguments ! Que s'immoler en ghillie est un peu capilotracté !
Je me réjouis que tu applique toutes les règles de sécurité quand tu joue, vraiment ! (pis il vaux mieux pour toi !)

Mais l'exemple de l'ami de luckiesavon qui a une manche qui a flambé, et sans doute plein d’anecdote de mec qui en connaissent pas les forums d'airsoft, ça existe ! Pour de vrai ! IRL comme ont dit Wink

Alors moi, contrairement à vous tous, je vais sur ce coup, rester modeste et me dire que si ça peu arriver à un autre sniper airsofteur (et même à un sniper des marines US), je vais rester humble et me dire que ça "pourrait" m'arriver ! Et oui, je ne suis pas plus malin que quiconque.

Et puis c'est ce que je disais à Greg sur FA !
Tu as la chance d'être dans une structure d'airsoft bien cadré (et je t'assure que c'est vraiment une chance !), mais ça n'est pas le cas de tous ! Pense aussi au mec un peux moins sensibilisé à la secu que toi, qui vas lire mes mises en garde puis tes explications et qui vas ce dire : "pffuuuu !!! le dogi ! Lol quoi !", qui vas continuer à faire ces conneries comme manger un barbec avec le haut de sa ghillie et qui vas avoir sa manche qui va prendre feu Wink


Le risque est faible ! Je vous l'accorde à tous ! Oui, il est faible... Mais je crois que sans pour autant bannir l'usage des ghilli spaghetti (parce que le message de shoogoesniff ce voulait avant tout ironique), il convient à tous de faire un brin de prévention lors des prochaines partie. Si vous voyer un mec qui lourde des pétards à tout vas (pour déloger le sniper ! hein Wink ) ou lorsque tu verra le sniper de la team ennemie allez cherchez ses merguez au près du feu avec son poncho sur le dos (bha oui, le feu, c'est le soir qu'on le fait... il caille, les sniper en chie à suer des litres d'eau le jour, alors la nuit on en profite de la chaleur de la ghillie ! Wink oui, bha loin du feu alors Wink )

Voilà c'est tout pour moi ! Après je me répète :
Dogi a écrit:

Moi comme je l'ai dit sur Fa, au fond, je m'en branle, j'ai pris conscience d'un danger, j'en informe la communauté.
quelque pars, la façon dont la communauté traite ensuite cette info, ça n'est plus mon problème !

Dogi
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

Un ennemi des Ghillies .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ennemi des Ghillies ..   Un ennemi des Ghillies .. - Page 2 EmptySam 02 Oct 2010, 12:49

allez dogi va nous faire une presentation de toi , apres ces debats que l'on te connaisse un peu mieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
arn31

arn31


Nombre de messages : 372
Age : 47
Localisation : Toulouse
citation : viens voir Papa!!!
bolt : dsr-1 ares canon pdi 6.01 de 595mm, hop up prometheus hard, pcb begadi co2 - M700KJW, prometheus 6.03 de 650mm, joint hop up nineball, pcb kwc co2 et système à air comprimé, AW338 ares avec lunette 2-7*50
Date d'inscription : 13/08/2010

Un ennemi des Ghillies .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ennemi des Ghillies ..   Un ennemi des Ghillies .. - Page 2 EmptySam 02 Oct 2010, 12:55

ben oui il vaut mieux sinon je te raconte pas le savon que je vais me prendre par ma compagne cela sera rien par rapport aux brûlures!!!!!

lol!

Mais oui le danger d'un accident est toujours présent même minime soit-il et il est à prendre en compte.

Par contre pour les vrais "sniper" la chaleur du canon et la flamme en sortie de bouche du canon sont encore un fait à prendre en compte que nous joyeux et intrépides airsofteurs n'avons pas en prendre en compte ouf!!!!

Un rappel des règles est indispensable en début de partie.

Revenir en haut Aller en bas
Dogi




Nombre de messages : 37
Age : 43
bolt : plein
Date d'inscription : 01/10/2010

Un ennemi des Ghillies .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ennemi des Ghillies ..   Un ennemi des Ghillies .. - Page 2 EmptySam 02 Oct 2010, 13:17

Je vais voir ça pour la présentation Wink
Bien que mal de personne ont déjà eu loisir de la lire ailleurs... Mais peux être pas tous...

arn31 a écrit:

Mais oui le danger d'un accident est toujours présent même minime soit-il et il est à prendre en compte.
Rhaaaaaaa !
Merci ! C'était juste ça mon discoure !

arn31 a écrit:

Par contre pour les vrais "sniper" la chaleur du canon et la flamme en sortie de bouche du canon sont encore un fait à prendre en compte que nous joyeux et intrépides airsofteurs n'avons pas en prendre en compte ouf!!!!

Alors attention, pavé dans la mare en vue !!!

Ça vas piquer !
Si le danger entre le jute défibré et la chaleur et flamme dégagé par une vrai arme sont si évidente (c'est vrai au fond ?) Pourquoi les militaires les utilisent-ils encore ?
Je n'ai que très peux de contacte avec les TE (les vrais ! En fait, j'en connais qu'un !) Et il me dit que la ghillie spaghetti est un mythe ! Utilisé dans certain cas trèèèèèèèèèèèès specifique... Mais pas tout le temps... Et même très rarement... Portant le plus souvent un simple camo 2D voir 3D...
Il m'a fait remarquer que ce que l'on montre dans les média et ce que l'on dévoile c'est au choix : Le vieux matos', ou encore du matos' d’exhibition (ou on enrobe le truc de "Wouha !!!" pour rendre le truc spectaculaire)...
Personnellement, le coup du marines en flamme et du fait que maintenant, le cahier des charge américain à changé depuis 2008 me réconforte dans cette idée ? Non ?

Je sais que je dérange tout les possesseurs de ghillie spaghetti... je vous rassure, j'en au fabriqué 2 comme un con, en me basant sur les ghillie de youtube avant que l'on m'aide et que je me rende compte de ma connerie... j'avais un peux l'impression d'être néo devant morphéus dans matrix Wink

Qui vas prendre la pilule bleu ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nomad

Nomad


Nombre de messages : 957
Age : 34
Localisation : 01,pays de gex
citation : "Quand l'idiot se voit tel qu'il est alors il n'en es plus un; quand le sage tire un enseignement de sa sagesse alors il devient idiot
bolt : bar 10 G-spec
Date d'inscription : 19/09/2009

Un ennemi des Ghillies .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ennemi des Ghillies ..   Un ennemi des Ghillies .. - Page 2 EmptySam 02 Oct 2010, 13:22

Le révolution arrive enfin Wink
Personnelement j'ai déja commencer le traitement Smile
Revenir en haut Aller en bas
greg hanson

greg hanson


Nombre de messages : 656
Age : 47
Localisation : ------------------------
citation : Mon M24 SWS s'appel KATE d'ou son identification international, BRAVO-51 reconnu de tout Tireur d'Elite.
bolt : Classic Army M24 full PDI fluted barrel ver.
Date d'inscription : 10/08/2010

Un ennemi des Ghillies .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ennemi des Ghillies ..   Un ennemi des Ghillies .. - Page 2 EmptySam 02 Oct 2010, 13:28

Perso j'utilise rarement ma ghillie, simple question d'environnement en fait.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sud-airsoft.com
arn31

arn31


Nombre de messages : 372
Age : 47
Localisation : Toulouse
citation : viens voir Papa!!!
bolt : dsr-1 ares canon pdi 6.01 de 595mm, hop up prometheus hard, pcb begadi co2 - M700KJW, prometheus 6.03 de 650mm, joint hop up nineball, pcb kwc co2 et système à air comprimé, AW338 ares avec lunette 2-7*50
Date d'inscription : 13/08/2010

Un ennemi des Ghillies .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ennemi des Ghillies ..   Un ennemi des Ghillies .. - Page 2 EmptySam 02 Oct 2010, 13:29

pour moi les spaghettis sont uniquement fait pour être manger lol! bon d'accord je sors!!!!!! lol!

Pas de pavé en vue! lol!

Par contre c'est vrai qu'on montre à la tv des choses dépassés.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ennemi des Ghillies .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ennemi des Ghillies ..   Un ennemi des Ghillies .. - Page 2 EmptySam 02 Oct 2010, 16:54

salut

et bien,j'en ai mal au yeux tout ce que je vien de lire

le monde on le changera jamais,et puis se prendre la tete,pour pas grand chose sa craint
point de vu de la video,qui parle du sniper brullé

j'ai vu la video,le tire est d'une M60(mitrailleuse)donc je pose la question,les sniper en mitrailleuse sa existe,

ok,je sors

mais s'etait pour vous décoincé un peu

dogi,salut comment sa va

a plus
Revenir en haut Aller en bas
T@Z




Nombre de messages : 47
Age : 44
bolt : M700
Date d'inscription : 12/08/2010

Un ennemi des Ghillies .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ennemi des Ghillies ..   Un ennemi des Ghillies .. - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010, 14:15

de toute facon depuis quand on fais du feu en pleine foret ?
ou sur des parties d'airsoft
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

Un ennemi des Ghillies .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ennemi des Ghillies ..   Un ennemi des Ghillies .. - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010, 19:28

T@Z a écrit:
de toute facon depuis quand on fais du feu en pleine foret ?
ou sur des parties d'airsoft

ben par chez moi!!!! le soir une fois que l'on a "suspendu les hostilitées" lors d'OPés sur 2 jours, histoire de se reposé et de rigoler entre membres de differentes teams et mieux se connaitre pour ne pas dire "s'apprecier" et par la meme occase on se fait un petit "figatellu" (specialité locale) avec une petite mousse.il est bien evident que l'on ne fait pas ca pendant la periode estivale faut pas deconner quand meme!! Wink
mais comme je viens de le preciser c'est une fois le jeux ARRETE! donc plus besoin de mettre ou de garder la ghillie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Renan

Renan


Nombre de messages : 763
Age : 41
Localisation : Corconne Gard
citation : "Ca fait quoi si j'appui là?" KLONK! "Oh... Pardon..."
bolt : MSR 338 Arès, uppgradé PDI et "Plantigradecorp"
Date d'inscription : 23/10/2010

Un ennemi des Ghillies .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ennemi des Ghillies ..   Un ennemi des Ghillies .. - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010, 12:55

Tiens voilà un sujet qui chauffe....
Qui chauffe jusqu'à la combustion spontanée même!

Alors, en grand pénible que je suis, j'ai une série de questions a poser et de remarque a faire!
Je précise que je ne suis pas du tout un pro dans le domaine du camouflage, mais que je suis modestement bon en couture et en tissus!

Mes remarques, je vais les structurer:

Premièrement, la combustibilité!
Alors, aucun doute la dessus, une fibre seule, quand elle est naturelle, ça s'enflamme comme un rien! Quand elle est en bouquet, c'est la torche assurée! alors toute une ghillie... Ca doit faire un beau feu de joie =x
Seulement, même les tissus dit "ignifugé" quand ils sont sous forme de fibre s'enflamme de la même façon! Bon, ils s'éteignent plus vite par contre. Et je ne parle pas de la plupart des synthétique... Bref! quand vous arborez votre ghillie, qu'elles soient faite de fibre ou de morceau de tissus, la combustion de cette dernière EST un risque a prendre en compte. En s'en tire peut-être plus facilement avec du synthétique mais honnêtement, vu le stress de se retrouver en feu, j'en doute =x
Donc, règles simple:
-Pas de feu!
-Interdire les cigarette en partie ou imposer les boites a mégots (très utilisée en GN)
-On enlève sa ghillie dans un périmètre de 5m autour de toutes source de flamme!

Deuxièmement, le camouflage!
Alors là par contre, pour moi, ça devient compliqué...
J'ai compris que deux choses nous démasque le plus souvent: le mouvement et la forme!
En tant qu'humain, on est équipé pour repérer les humains! Il faut donc casser cette forme et éviter de bouger!
Quand on parle de distance RS, ça parait simple: Un motif de couleur adapté va me faire me fondre dans le décors tel un caméléon moyen ou une phalène sur un boulot! Jusqu'à 50m, on va facilement rester in-détectable!
Mais on parle de distance airsoft! Ou 50m, ça commence a faire très loin! Il faut donc forcer la chance et se transformer en buisson!
J'ai bon non?

Alors, si je veux me fondre dans le paysage comme un cadavre dans une usine d'asticot, finalement, je dois faire quoi?
Résumons:
Je suis un type prudent et je préfère révéler ma position que de me faire jeter une clope sur le coins de la tronche! Je ne fume pas et, habitué a porter de la fausse fourrure en GN (j'ai un costume de minotaure... Si si! Je vous montrerais des photos si vous voulez) je sais garder mes distance quand je risque de m'enflammer =x
Mais je veux que ma ghilie ne me coûte pas trop cher et je la veux "adaptable" parce que, franchement, je ne veux pas me faire une tenue par terrain (entre le GN et l'airsoft, j'ai déjà plus un placard de libre =_= )!
Bon, je triche un peu, j'ai déjà choisi ma méthode...
Je vous l'expliquerais bien, mais ça n'apportera rien au shmilblick! Je vous la posterais une fois fini =x
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/
Contenu sponsorisé





Un ennemi des Ghillies .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ennemi des Ghillies ..   Un ennemi des Ghillies .. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ennemi des Ghillies ..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour agrémenter nos ghillies
» Photos de vos ghillies
» A la benne les ghillies ...
» Ghillies by Luzi
» le traitement IR sur nos ghillies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Camouflages-
Sauter vers: