Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Comment portez-vous votre backup ?

Aller en bas 
+16
jivaro
Noone67
TomKaT
Janus69
Esji
rouzejp
snipe 74
lucolameg/chodevant
Pepper-mint
ouily
m!no
Luzi
l'ours
Zaitsev
loky
JOCE
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JOCE

JOCE


Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Rhône
bolt : M24
Date d'inscription : 26/01/2010

Comment portez-vous votre backup ? Empty
MessageSujet: Comment portez-vous votre backup ?   Comment portez-vous votre backup ? EmptyDim 31 Jan 2010, 15:37

Tout est dit dans le titre...comment portez-vous votre backup selon le modèle ?

GBB ou NBB: à la cuiise, à la ceinture, Holster d'épaule dans une poche ?
AEG: en bandoulière...

A vous de parler...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freelance-airsoft.fr
loky

loky


Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Poitiers (Vienne)
bolt : MZ APS-2 / Well MB-01 / Well Mb-06 / Marui vsr10 Gspec
Date d'inscription : 13/08/2009

Comment portez-vous votre backup ? Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous votre backup ?   Comment portez-vous votre backup ? EmptyDim 31 Jan 2010, 15:49

avec un holster de cuisse à droite...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.reap.fr/index.php?sid=5c25a1634c460ac390d345cf5dc54
Zaitsev

Zaitsev


Nombre de messages : 179
Age : 34
Localisation : Derrière toi
citation : "Un Out peut en cacher un autre"
bolt : L96
Date d'inscription : 17/12/2009

Comment portez-vous votre backup ? Empty
MessageSujet: Comment portez-vous votre backup ?   Comment portez-vous votre backup ? EmptyDim 31 Jan 2010, 16:26

Je porte aussi mon 45 dans un holster de cuisse droit.
Revenir en haut Aller en bas
l'ours

l'ours


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Château Thierry
citation : Pourquoi upgrader ? Rapproche-toi pour tirer ....
bolt : Marui G-Spec / M24 flutted barrel / L96 Well
Date d'inscription : 14/08/2009

Comment portez-vous votre backup ? Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous votre backup ?   Comment portez-vous votre backup ? EmptyDim 31 Jan 2010, 16:42

Holster de cuisse Wink

Ou des fois, bah pas de back up Razz
Revenir en haut Aller en bas
Luzi

Luzi


Nombre de messages : 287
Age : 34
Localisation : Melle (79)
bolt : M700P KJW
Date d'inscription : 20/01/2010

Comment portez-vous votre backup ? Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous votre backup ?   Comment portez-vous votre backup ? EmptyDim 31 Jan 2010, 17:10

pas de backup sur moi, je m'arrange pour me le faire porter par mon spotter Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://arkteam.forumactif.us
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

Comment portez-vous votre backup ? Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous votre backup ?   Comment portez-vous votre backup ? EmptyDim 31 Jan 2010, 17:30

holsters de cuisse droit combine avec un holsters de ceinture droit à gauche ou sur le cote gauche en travers sur le gilet d'assaut, car j'ai 2 glocks sur moi hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

Comment portez-vous votre backup ? Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous votre backup ?   Comment portez-vous votre backup ? EmptyDim 31 Jan 2010, 22:02

le NBB à la ceiture a droite
le DE sous l'épaule gauche
l'AEG en bandoulière (sangle un point de l'épaule gauche avec le gun sur le coté droit devant, ou dans le dos)
le fusil avec une sangle deux point, épaule droite le long du dos
Revenir en haut Aller en bas
Pepper-mint

Pepper-mint


Nombre de messages : 110
Age : 54
Localisation : 74 Hte. SAVOIE / St. Jo
citation : Je te vois donc je tire...
bolt : MARUZEN APS TYPE 96 with PDI stuff + de la graisse téflon
Date d'inscription : 12/01/2010

Comment portez-vous votre backup ? Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous votre backup ?   Comment portez-vous votre backup ? EmptyLun 01 Fév 2010, 11:23

Comme un homme ! Dans le slip Comment portez-vous votre backup ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
JOCE

JOCE


Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Rhône
bolt : M24
Date d'inscription : 26/01/2010

Comment portez-vous votre backup ? Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous votre backup ?   Comment portez-vous votre backup ? EmptyLun 01 Fév 2010, 11:32

Vantard... Comment portez-vous votre backup ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freelance-airsoft.fr
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

Comment portez-vous votre backup ? Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous votre backup ?   Comment portez-vous votre backup ? EmptyLun 01 Fév 2010, 12:03

Pepper-mint a écrit:
Comme un homme ! Dans le slip
un vrai gangster celui là Comment portez-vous votre backup ? Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

Comment portez-vous votre backup ? Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous votre backup ?   Comment portez-vous votre backup ? EmptyLun 01 Fév 2010, 18:13

moi a cet endroit c'est mon marteau/perceuse!!!.........comment ca mytho?!!!!!!! Comment portez-vous votre backup ? Icon_rolleyes Comment portez-vous votre backup ? Icon_razz Comment portez-vous votre backup ? Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Pepper-mint

Pepper-mint


Nombre de messages : 110
Age : 54
Localisation : 74 Hte. SAVOIE / St. Jo
citation : Je te vois donc je tire...
bolt : MARUZEN APS TYPE 96 with PDI stuff + de la graisse téflon
Date d'inscription : 12/01/2010

Comment portez-vous votre backup ? Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous votre backup ?   Comment portez-vous votre backup ? EmptyMar 02 Fév 2010, 10:47

Comment portez-vous votre backup ? Lol pas mytho, bourrin... Comment portez-vous votre backup ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

Comment portez-vous votre backup ? Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous votre backup ?   Comment portez-vous votre backup ? EmptyMar 02 Fév 2010, 12:26

oh ça joue akikicekilaplulongue
Revenir en haut Aller en bas
l'ours

l'ours


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Château Thierry
citation : Pourquoi upgrader ? Rapproche-toi pour tirer ....
bolt : Marui G-Spec / M24 flutted barrel / L96 Well
Date d'inscription : 14/08/2009

Comment portez-vous votre backup ? Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous votre backup ?   Comment portez-vous votre backup ? EmptyMar 02 Fév 2010, 12:40

Arretez de vous battre, c'est moi lol!

Sinon, pour ceux qui ont un petit AEG et une sangle un point, voilà un équipement sympa pour le porter : http://www.dna-airsoft.com/catalogue-fiche-AFA.html
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

Comment portez-vous votre backup ? Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous votre backup ?   Comment portez-vous votre backup ? EmptyMar 02 Fév 2010, 20:29

Comment portez-vous votre backup ? Icon_lol j'imagine le bruit d'enfer quand infiltré dèrière les lignes ennemies il te faut libérer ton AEG... risque d'être gènant non?
Revenir en haut Aller en bas
l'ours

l'ours


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Château Thierry
citation : Pourquoi upgrader ? Rapproche-toi pour tirer ....
bolt : Marui G-Spec / M24 flutted barrel / L96 Well
Date d'inscription : 14/08/2009

Comment portez-vous votre backup ? Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous votre backup ?   Comment portez-vous votre backup ? EmptyMar 02 Fév 2010, 20:32

Bah il suffit de virer les scratchs et de mettre une épingle à nourrice à la place, ou un truc du genre ....

Je suis sûr que ça se bricole facilement pour devenir discret. Wink
Revenir en haut Aller en bas
snipe 74

snipe 74


Nombre de messages : 90
Age : 52
Localisation : ANNECY 74
bolt : Marui L96 AWS
Date d'inscription : 07/09/2009

Comment portez-vous votre backup ? Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous votre backup ?   Comment portez-vous votre backup ? EmptyJeu 04 Fév 2010, 14:29

Quand je ne porte pas de ghillie (comme en ce moment, le multicam faisant merveille dans une forêt pleine d'arbres sans feuilles...mais je m'égare) je porte mon MK23 Marui sur mon gilet de combat. C'est plus pratique avec le silencieux qui est assez long.
Sinon, il m'arrive de prendre en back-up mon Marui MP7A1 (qui fait merveille) dans un holster spécial, à la cuisse droite, légèrement en arriere pour ne pas me gêner quand je suis allongé.

Quand je porte la ghillie (c'est une "mil-force" jute/synthétique de type poncho) je ne prends pas de back up.
Dans le futur, avec la ghillie, j'envisage une petite réplique type glock 26 ou detonics + holster de cheville.
Mais la plupart du temps, j'ai mon binôme équipé d'un M14 EBR, c'est bien mieux qu'un back-up... Comment portez-vous votre backup ? Icon_razz ( sauf quand il se fait sortir au bout de 2 minutes)

EDIT: Je viens récement d'investir dans des holster à rétention IMI Défense pour mon Marui 5.1 et G17. Je les porte à la ceinture et c'est le top pour sortir rapidement le Backup. Je me suis rendu compte que je perdais beaucoup de temps à enlever et remettre la sangle sur les holsters classiques et puis, surtout, je n'ai plus le risque de paumer le chargeur sur le Backup.


Dernière édition par snipe 74 le Ven 09 Jan 2015, 23:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
rouzejp

rouzejp


Nombre de messages : 14
Age : 66
Localisation : sud toulouse
citation : noli me tangere
bolt : g22
Date d'inscription : 14/01/2010

Comment portez-vous votre backup ? Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous votre backup ?   Comment portez-vous votre backup ? EmptyJeu 04 Fév 2010, 18:33

Bonjour,
C'est une bonne question !
La position de tir est capitale, en tir couché un backup à la cuisse côté main forte sera difficile à atteindre alors que pas de pb si debout ou à genou. De même en poitrine une longue station couchée va vite devenir douloureuse.
Deux solutions relativement inédite :
le backup sur le coté externe du fut de la réplique principale (passage rapide de la main de tir au backup.
Arrière épaule coté faible suffisamment haut pour accrochage de la crosse (tournée vers l'extérieur) par une montée de main forte vers l'épaule en crochet avant, dégainé et prise de ligne de tir par retour main armée. (compliqué à expliquer, simple à faire Very Happy )
Un petit backup tien très bien dans un holster sanglé sur le fut, est disponible rapidement et l'adversaire ne s'y attends pas (j'ai vu des tirs sans dégainé avec des holsters ouverts en fond, mais plus pour bloquer l'adversaire le temps de prendre une visée correcte.
La seconde solution implique un holster sans rétention mécanique (le doigt n'aura ni l'amplitude ni la force pour aller suffisamment en arrière de l'épaule) A noter aussi le foutage de gueule par ceux qui ne connaissent pas la technique et se demandent ce que fout un backup la-haut lol! . Je suis un newbie en airsoft et surtout en snipe airsoft donc ne me faites pas confiance Laughing
Ensuite il faut voir le double usage du backup, soit en ultime recours lors d'un engagement (surprise lors de la position attente ou incident snipe). Soit en phase d'approche ou d'extraction, le backup devient alors l'outil principal, le snipe étant "rangé" à l'épaule (voir houssé, c'est fragile ces petites bêtes) ou abandonné pour une extraction cata ; ne pas oublier aussi qu'en approche de zone de tir la canne à pèche encombre, on est alors beaucoup plus à l'aise et furtif avec son backup (zone boisée par ex).
Enfin pour finir mon long bavardage, une question, et les fumigènes pour les extrac rapides on utilise en airsoft ? parceque emploi de plus en plus fréquent en progression tactique lors d'un accrochage non désiré.

Vous allez en avoir raz le bol de moi les mecs cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogito-ergo-sum.fr
JOCE

JOCE


Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Rhône
bolt : M24
Date d'inscription : 26/01/2010

Comment portez-vous votre backup ? Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous votre backup ?   Comment portez-vous votre backup ? EmptyJeu 04 Fév 2010, 18:59

Le backup de type GBB, c'est nickel dans le dos, inversé (étui pour gaucher si on est droitier).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freelance-airsoft.fr
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

Comment portez-vous votre backup ? Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous votre backup ?   Comment portez-vous votre backup ? EmptyJeu 04 Fév 2010, 23:33

rouzejp, excellent le coup de l'épaule! et puis j'hallucine comment tes deux lignes sont claires, on sent tout de suite que t'es pas un véreux Comment portez-vous votre backup ? Icon_cool (génial ton explication!!!)
je vais étudier cette histoire, au moins pour le fun et l'exotisme... en plus il y a des chances que ça soit pas si mal!
par contre on risque peut être de perdre en amplitude de mouvement avec un brelage a de niveau là?


pour le backup fixé au fusil, pareil, mais peut être plutot avec une réplique "légère" comme un de ces tout petits Glocks, pour ne pas trop alourdir la réplique principale?
Revenir en haut Aller en bas
JOCE

JOCE


Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Rhône
bolt : M24
Date d'inscription : 26/01/2010

Comment portez-vous votre backup ? Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous votre backup ?   Comment portez-vous votre backup ? EmptyVen 05 Fév 2010, 08:35

Comment portez-vous votre backup ? ROD_Sniper_10_


On distingue nettement un holster de cuisse type Blackhawk CQC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freelance-airsoft.fr
Esji

Esji


Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : Isere
citation : Ciel, un zombie communiste!
bolt : Svd
Date d'inscription : 03/09/2009

Comment portez-vous votre backup ? Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous votre backup ?   Comment portez-vous votre backup ? EmptyVen 05 Fév 2010, 23:55

En hiver, avec un holster de cuisse, le reste du temps, avec ma ghillie un holster de ceinture, mais à l'envers (a gauche pour la main droite)
Revenir en haut Aller en bas
Janus69

Janus69


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Lyon
bolt : L96 + VSR10-M40A3
Date d'inscription : 18/06/2007

Comment portez-vous votre backup ? Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous votre backup ?   Comment portez-vous votre backup ? EmptySam 06 Fév 2010, 15:37

Selon beaucoup de tireurs, dont je fais partie. La meilleur recette reste : le glock dans un safariland à la cuisse côté main forte.
C'est la position la plus efficace pour le dégainé et la plus confortable pour les positions que nous rencontrons.
Pour les positions de tirs couchés, un holster sur le gilet sera très inconfortable et difficile d'accès. Alors que le holster de cuisse tombe sous la main et est confortable à la marche si vous prenez une holster de qualité (safariland ou serpa/CQC BHI).
Pour un sniper qui va patauger dans la mer**, le système CQC n'est pas génial. La boue peut bloquer le système de rétention (ça sent le vécu Comment portez-vous votre backup ? Icon_rolleyes ). Le safa possède un meilleur système.

Bref; pour moi, c'est Glock 17 dans holster safariland monté sur une platine serpa BHI à la cuisse droite.

Faut préciser que le backup est là pour la sécurité personnelle ou en cas d'apocalypse. La meilleur protection reste son spotter (et le préservatif, mais c'est pour un autre emploi, ça Comment portez-vous votre backup ? Icon_wink )

Janus
Revenir en haut Aller en bas
JOCE

JOCE


Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Rhône
bolt : M24
Date d'inscription : 26/01/2010

Comment portez-vous votre backup ? Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous votre backup ?   Comment portez-vous votre backup ? EmptySam 06 Fév 2010, 16:32

Merci Janus69 de cet avis avisé. Comment portez-vous votre backup ? Icon_cheers C'est du concret !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freelance-airsoft.fr
rouzejp

rouzejp


Nombre de messages : 14
Age : 66
Localisation : sud toulouse
citation : noli me tangere
bolt : g22
Date d'inscription : 14/01/2010

Comment portez-vous votre backup ? Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous votre backup ?   Comment portez-vous votre backup ? EmptySam 06 Fév 2010, 21:07

Bonsoir,
Désolé, je ne peux résister :
Le préservatif est utilisé depuis longtemps pour sécuriser le canon de son arme en évitant l'introduction de corps étranger dans celui-ci...

C'est bien à cet autre usage que tu pensais janus69 Very Happy quoique avec un 69 dans le pseudo, je reste dubitatif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogito-ergo-sum.fr
Contenu sponsorisé





Comment portez-vous votre backup ? Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous votre backup ?   Comment portez-vous votre backup ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment portez-vous votre backup ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question: ou portez-vous votre back up?
» aeg comme backup ?
» vous et votre équipier
» et vous, vous en pensez quoi des canons de precision?
» Quelle side arm pour un sniper ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Backup Paradize-
Sauter vers: