Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Bolt] APS SR-2 Maruzen

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
blackwarfox

blackwarfox


Nombre de messages : 136
Age : 39
Localisation : ouest lyonnais, l'arbresle
citation : Force et honneur
bolt : APS II EX / SR-2
Date d'inscription : 30/05/2007

[Bolt] APS SR-2 Maruzen Empty
MessageSujet: [Bolt] APS SR-2 Maruzen   [Bolt] APS SR-2 Maruzen EmptyDim 15 Fév 2009, 11:52

Le bolt a été acheté a un membre de FA pour 100€ fdp in avec 2 chargeurs Cool

[Bolt] APS SR-2 Maruzen Aa4144bf582a946b7ef6884ec54c4857[Bolt] APS SR-2 Maruzen 35cc48d24ef5da4eded4732029ceacb9

la boite:



le bolt arrive déjà assemblé dans la boite, contrairement a l'habitude de maruzen a livrer les répliques séparées en deux, la réplique est simplement calée avec des bouts de carton ( Suspect ).
première impression: il est léger, très léger, surtout quand on a l'habitude d'un APS avec une crosse plombée. (pour plus de réalisme) environ 1.9 kg sans lunette

prise en main:

ayant l'habitude d'un APS II EX, la prise en main avec un grip type m4/m16 ainsi que la crosse est un peu déconcertante, d'autant plus que le grip est fait pour des petites mains (c'est ma copine qui est contente Laughing )
donc chiant pour les grandes mains (grip sniper pour m16 a venir, mais faudra adapter ...)

la crosse type M4 est amovible sur 6 positions en longueur.

[Bolt] APS SR-2 Maruzen Fcd64a97a56b514adace076f23c11304[Bolt] APS SR-2 Maruzen Ffb66612882421689bc1ad96f4cd3bd7

aspect général:

[Bolt] APS SR-2 Maruzen Edf2c20723466d7c5768e942083c3088

la réplique est entièrement en ABS, même le rail, très solide, sa légèreté laissant paraitre le contraire mais il n'en est rien, il n'y a que le canon qui est en métal (outer et inner)
pas de points de colle ni de jointure de visible comme a l'habitude de maruzen.
la réplique est très bien finie.
les chargeur sont équipes du nouveau système de fixation beaucoup plus pratique que les anciens, ou il suffit de pincer les cotés du chargeur.

[Bolt] APS SR-2 Maruzen Ab4f125c75504938eaf46204ccf713cc

compatibilité:

voila ce qui m'intéresse le plus,

donc le hop up, pour type 96 se monte parfaitement dedans (d'ailleurs en commande :mrgreen: )
le cylindre quand a lui a les même dimensions que ceux d'APS 2, seul la tige du bolt handle change, donc on verra pour adapter ^^.
le canon fait 46cm de long et 6.12 de diamètre interne d'après la review sur ASF (inaccessible pour le moment)

spécifications:

longueur: de 97cm a 107 cm
poids: 1.9 kg
vitesse de bille: 290fps de moyenne mesuré sur ASF
chargeurs 30 bbs
réplique sans hop up (plus pour longtemps :mrgreen: )

démontage:

autant le dire tout de suite, il faut mieux etre bricoleur, et deja connaitre comment un bolt fonctionne donc a deconseiller pour les noob.

[Bolt] APS SR-2 Maruzen Ecc961bd3574a72e0292af140dfcc8ab

pour le démontage, il y a 3 vis a enlever qui permettent de désolidariser le bloc canon/receiver du garde main.
[Bolt] APS SR-2 Maruzen 0a718f9a60ae96a19c928b61889782b4
il est aussi nécessaire de démonter le bloc détente pour enlever le cylindre (rectangle rouge dans le trigger, pas pratique Evil or Very Mad )
le canon est emmanché de force dans le receiver en abs (jusqu'au trait vert), et est maintenu par serrage (pas pratique du tout), de plus le muzzle cap ne semble pas démontable, mais je verrais ça plus tard ...
[Bolt] APS SR-2 Maruzen E53856ba0d3e551e40c358b8f24b7d3f

tir:

le tir est franc et sec, plus bruyant que sur les autres répliques du fait du receiver en ABS qui amortit moins le son que le métal.

sans hop-up ça part vite, très vite même, mais pas très loin.
par contre sans hop-up, a 10m la précision est diabolique.

j'ai fait un groupement de 1cm a 8m sur 6 billes sur 7 la 7eme étant un poil décalée
[Bolt] APS SR-2 Maruzen 9ebc46683792230e37f9ecbe66937abc
aucun incident de tir pour le moment.

les plus:

-le prix
-la fiabilité maruzen
-compatibilité aps t96 et aps2 (j'avais un peu peur de ça au début d'ailleurs)
-précision pour le tir a 10m
-(bien pour une fille, et j'ai pas dis réplique de gonzesse Laughing )

les moins:

-démontage peu pratique
-portée ridicule (pour le moment ^^)
-peu agréable pour les grandes mains

hésitez pas a poser des questions

ps: une version long range avec hop-up est sortie, mais plus chère.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

[Bolt] APS SR-2 Maruzen Empty
MessageSujet: Re: [Bolt] APS SR-2 Maruzen   [Bolt] APS SR-2 Maruzen EmptyJeu 19 Fév 2009, 20:25

voila une critique que j'attendais depuis longtemps!

merci beaucoup pour ton feedback!


j'aurais cependant encore l'une ou l'autre question:
- est ce que la crosse est (facilement)) démontable pour y mettre une adaptable colt? (pour remplacer par une crosse pliable sur le coté style LR300)
- d'après toi, un bloc détente type Zero trigger box d'un modèle quelconse serai adaptable?
- le fusil te semble t'il robuste/solide? (matraitable?)

j'espère que tu nous montrera et détaillera les modifs que tu fais dessus (grip colt par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
blackwarfox

blackwarfox


Nombre de messages : 136
Age : 39
Localisation : ouest lyonnais, l'arbresle
citation : Force et honneur
bolt : APS II EX / SR-2
Date d'inscription : 30/05/2007

[Bolt] APS SR-2 Maruzen Empty
MessageSujet: Re: [Bolt] APS SR-2 Maruzen   [Bolt] APS SR-2 Maruzen EmptyJeu 19 Fév 2009, 20:44

alors:

- la crosse est facilement démontable pour tout type m16/m4 le grip aussi mais nécessite un adaptateur ou un bricolage, je te renvoie sur ASF la dessus:review sr-2
- zero trigger non adaptable, a moins de bidouiller très fort, par contre les sears doivent rentrer ...
- qu'appelles tu maltraitable ? Laughing tu veux t'en servir de club de golf ?
Revenir en haut Aller en bas
traczir

traczir


Nombre de messages : 23
Age : 55
bolt : DSR-1,MB05, BAR, MB06, MB08, Winchester...
Date d'inscription : 24/10/2008

[Bolt] APS SR-2 Maruzen Empty
MessageSujet: MB06, la guerre des clones   [Bolt] APS SR-2 Maruzen EmptyDim 12 Juil 2009, 17:15

Je viens d'upgrader la version cheap de ce bolt, faite par Well, avec un Vanaras de 6,03, un joint Guarder et une chambre Hexagon.

S'il y a des curieux, je redémonte tout pour en faire la review, mais je peux deja vous dire que ce clone ne vaut a mon avis pas plus tripette que son origine pour l'usage que j'en aurai. La base est saine, a mon avis autant que la version Maruzen, n'étaient les fixations du canon externe (gros point noir du Marusen à ce que j'ai pu en voir)

Par contre, c'est un scout-gun idéal pour les petites mains Very Happy

Ca va faire des heureux parmi les apprentis bricoleurs
Revenir en haut Aller en bas
Powerp




Nombre de messages : 110
Age : 34
bolt : Bar-10 G-spec
Date d'inscription : 04/03/2009

[Bolt] APS SR-2 Maruzen Empty
MessageSujet: Re: [Bolt] APS SR-2 Maruzen   [Bolt] APS SR-2 Maruzen EmptyLun 13 Juil 2009, 14:26

Si tu es chaud pour une review, vas y, parce que moi ça me tente bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bolt] APS SR-2 Maruzen Empty
MessageSujet: Re: [Bolt] APS SR-2 Maruzen   [Bolt] APS SR-2 Maruzen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bolt] APS SR-2 Maruzen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bolt] APS type 96 Maruzen
» Upgrade Maruzen Type 96 bolt
» maruzen aps 96
» Maruzen aps-2
» maruzen aps sr-2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Reviews :: Reviews bolts & optiques-
Sauter vers: