Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Bolt] APS type 96 Maruzen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

[Bolt] APS type 96 Maruzen Empty
MessageSujet: [Bolt] APS type 96 Maruzen   [Bolt] APS type 96 Maruzen EmptyVen 15 Juin 2007, 17:37

APS type 96 de MARUZEN
quoi que mon gun soit pas très récent j'en avais fait une petite critique dont je vous fait part :


je suis posseceur et utilisateur de Type 96 depuis mi 2004, je vais avoir une approche ... technique qui ce limitera plus aux matériaux, l'aspect général étant au gouts de chacun, je vais souvent comparer au VSR10 marui (assez répendu donc comparaison facile) :

- la carcasse est en aliage plasique et fibre de verre (cf. corps CA36) très épais, il confère donc une rigidité exemplaire et une confiance totale quand à sa résistance (testée et approuvée depuis) certes pas à l'abrit de rayures mais celles ci restent discrètes et peu profondes sur la matière matte.

- l'ensemble culasse/cannon : full métal ! et finition exellente cependant on aurais aprécié un matériau plus rigide, la culasse prends facilement les chocs du levier d'armement et ce déforme un peu au niveau de l'entrée du levier dans la culasse.

- le tout ... là le cannon externe étant "flottant" (cad ne touche pas la carcasse/crosse) il faut ce méfier des chocs contre celui ci ...
une chute sur le cannon ne sera de loin pas sans consécances (contrairement à un VSR10 par exemple qui est bien plus résistant à ce niveau, le cannon étant maintenu sur toute la longueur du corps). l'ergonomie et la répartition des poids .... relatifs au gouts de chacun, la prise en main "pistolet" est assez inhabituelle pour un fusil de précision. Pour ma part je lui ajouterai volontier qques kilos dans la crosse pour gagner en équilibre et en stabilité mais bon c'est mon avis perso et jouer une journée avec un bestiaux de 5kg ce ressent.


- méca interne : pour comparer au VSR10, le cylindre du T96 est en aluminium (playmobil ?) de bien moins bonne facture ; tout comme l'ensemble détente d'origine qui supporte mal le M120... regrètable qu'à ce prix là on paye principalement l'éstétique (mais quelle estétique!)...


mes modifications :
-cylindre téflon FIRST
-tête de cylindre acier Guarder --> changée par une pro First avec nozzle 3
-piston alu ultra light Guarder
-tête de piston Guarder
-guide de ressort FIRST --> maintenant une copie faite maison en acier
-trigger box Zero level FIRST --> vis de fixations passée en CNC 3mm
-ressort variable M110 à M150 selon l'utilisation
-bloc hop up PDI
-cannon PDI 6.01mm de 596mm (cache flamme ralongé)


là le T96 devient un très beau jouet, on compense les désagrément causés par sa taille et son l'encombrement par les performances... et avec de telles pièces pas besoin de dire qu'il est in-cre-va-ble même testé au M210 au stand de tir ... à 50m 😁 .

il semblerai que hopup et cannon de précision fasse une différence notable à partir de 350-400fps, compter un budjet important pour ces deux pièces ... pour ma part l'efficacité du standard m'a suffit durant 2 ans avant d'y mettre celui de précision en 6.03mm (disons que la puissance est a l'échelle du diamètre du cannon). Depuis début 2007 j'ai un cannon PDI 6.01mm de 60cm, la différence par rapport au 6.03 est notable et le gain de précision ce fait ressentir jusqu'à plusieurs dizaines de mètres. Un gain en puissance également mais constaté au vélocymètre uniquement.


pour comparer à un VSR 10
-plus encombrant car plus long et plus lourd
-méca interne d'origine moins résistante
-hop up dificile d'accès et très désagréable à règler car tirer et ajuster en même temps est vraiment sportif (tenir la clef dans le hopup, maintenir le fusil, et réarmer simultanément... )
-la culasse s'abime avec le temps au niveau du retour du levier (aliage métalique pas assez dur)
-le cannon externe prend du jeu (au cache flamme 5mm de flottement en 2 ans !)
-chargeurs 30cps max (contre 55cps pour VSR10)
-cycle réarmement plus long à cause de la poignée pistolet (culasse et poinée très éloignées)

+qualité des matériaux externes, surtout la crosse bien meilleure que celles en ABS
+montage du bipied intégré
+cannon interne d'une bonne longueur
+crosse règlable (hauteur de joue et longueur de crosse)
+bipied moins encombrant que sur bcp d'autres models (en ce qui concerne le ball joint bipod Maruzen prévut pour !)
+constance de puissance qque soit la fréquence de tir et la température ambiante (propriété des bolts spring contrairement aux bolts à gaz)
+autonomie (pas d'accu -->PSG-1 ni de gaz)
+fiabilitée accrue une fois toutes les pièces changées



en conclusion ... n'a pas vraiment d'avantage flagrand comme lanceur, on l'aime surtout pour son physique et comme quand on aime on ne compte pas, après modif on ce retrouve avec le sniper de nos rêves ! (même s'il ruine son proprio Razz )



édit : qques photos de mon mien (non actuelles, il est en perpétuel évolution Rolling Eyes )

[Bolt] APS type 96 Maruzen Dsc00090yf9.th

[Bolt] APS type 96 Maruzen Dsc00088hp7.th

[Bolt] APS type 96 Maruzen Dsc00075ds7.th
Revenir en haut Aller en bas
civilli




Nombre de messages : 17
Age : 43
bolt : M700 kjw et mauser sr
Date d'inscription : 27/11/2010

[Bolt] APS type 96 Maruzen Empty
MessageSujet: Re: [Bolt] APS type 96 Maruzen   [Bolt] APS type 96 Maruzen EmptySam 27 Nov 2010, 00:43

pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

[Bolt] APS type 96 Maruzen Empty
MessageSujet: Re: [Bolt] APS type 96 Maruzen   [Bolt] APS type 96 Maruzen EmptySam 27 Nov 2010, 01:45

oh elle existe encore cette review!


l'Aps tourne encore et toujours comme une horloge Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bolt] APS type 96 Maruzen Empty
MessageSujet: Re: [Bolt] APS type 96 Maruzen   [Bolt] APS type 96 Maruzen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bolt] APS type 96 Maruzen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bolt] M24 Socom Civilian Type Classic Army
» [Vend] Maruzen Type 96
» Aps type 96 maruzen, upgrad pdi
» [Bolt] APS SR-2 Maruzen
» Renseignement suite probleme chargeur MARUZEN pour Type 96

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Reviews :: Reviews bolts & optiques-
Sauter vers: