Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Ghillie 3d home made by Scorps

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Scorps

Scorps


Nombre de messages : 7
Age : 34
bolt : MB01
Date d'inscription : 30/06/2013

Ghillie 3d home made by Scorps Empty
MessageSujet: Ghillie 3d home made by Scorps   Ghillie 3d home made by Scorps EmptyDim 30 Juin 2013, 00:51

Voilà une petite vidéo de ma ghillie 3d.

Elle est faite avec la méthode de Renan.

La base à été cousue à partir de tissus ECR de surplus. Elle a ensuite été peinte.

Les modules sont fait à la main avec une base de nappe tissus/papier et du coltogum anti-infiltration + peinture acrylique. Certains modules sont fait avec du silicone à la place du coltogum, ils sont un peu moins solides.

Il manque le bas de la ghillie, c'est en cours de réalisation.

https://www.youtube.com/watch?v=T8vRy3nDHbA

Donnez-moi vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flashdrash




Nombre de messages : 69
Age : 33
bolt : Bar 10 G-Spec
Date d'inscription : 07/10/2012

Ghillie 3d home made by Scorps Empty
MessageSujet: Re: Ghillie 3d home made by Scorps   Ghillie 3d home made by Scorps EmptyDim 30 Juin 2013, 01:54

Yop ! je viens de regarder ta vidéo, et donc déjà je trouve dommage que la surexposition de la lumière vienne parasiter le visionnage et le réel rendu de ta guillie !
Ensuite je dirai que ta création n'est pas assez fourni, et la base sur laquelle tu as placé tes modules est trop claire et fait trop contraste avec la terre ! Donc si tu densifie ta guillie ça devrai le faire, car là l'effet trompe l’œil peut être bien plus poussé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scorps

Scorps


Nombre de messages : 7
Age : 34
bolt : MB01
Date d'inscription : 30/06/2013

Ghillie 3d home made by Scorps Empty
MessageSujet: Re: Ghillie 3d home made by Scorps   Ghillie 3d home made by Scorps EmptyDim 30 Juin 2013, 02:47

Oui pour l'exposition, j'ai filmé ça à l'arrache avec mon portable posé sur une branche et de la paracorde pour qu'il tienne.

La base est effectivement trop clair, je vais voir si je peux sois la foncer, soit augmenter le nombres de modules.

Lors de la prise, il pleuvait donc les feuilles mortes et la terre sont quand même plus foncées que d'habitude.

Ici on voit le haut avec moins d'exposition:

Ghillie 3d home made by Scorps Cgti
Revenir en haut Aller en bas
Kamarade Kriska

Kamarade Kriska


Nombre de messages : 284
Age : 33
Localisation : Moselle,près de Saint-Avold
bolt : Bar10
Date d'inscription : 13/02/2010

Ghillie 3d home made by Scorps Empty
MessageSujet: Re: Ghillie 3d home made by Scorps   Ghillie 3d home made by Scorps EmptyDim 30 Juin 2013, 09:10

Le vert est trop foncé pour cette végétation, ça devrais mieux rendre dans du lierre, mais ta ghillie serait quand même trop verte. Ensuite, " il pleuvait donc les feuilles mortes et la terre sont quand même plus foncées" n'est pas une excuse, une bonne ghillie réussit à s'adapter aux changements de teintes dues aux conditions météos.
Exemple:
Terrain humide: Ghillie 3d home made by Scorps 1372575989-66800-134654450051055-652809560-n

Terrain sec:
Ghillie 3d home made by Scorps 1372576028-p020412-13-08-01

Et c'est la même ghillie.


Donc je pense que tu devrais enlever pas mal de tes éléments verts, et mettre à la place de la jute qui pourra assombrir ta ghillie par temps humide.
Revenir en haut Aller en bas
Scorps

Scorps


Nombre de messages : 7
Age : 34
bolt : MB01
Date d'inscription : 30/06/2013

Ghillie 3d home made by Scorps Empty
MessageSujet: Re: Ghillie 3d home made by Scorps   Ghillie 3d home made by Scorps EmptyDim 30 Juin 2013, 13:56

Pas trop fan de l'utilisation de la jute. Ca risque d'alourdir pas mal et de crocher beaucoup plus à la végétation environnante.

Actuellement, c'est légé. J'arrive à progresser facilement dans la végétation et c'est pas trop chaud.

Je pense que je vais fabriquer des modules synthétiques bruns plus foncés afin de mieux garnir le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Scorps

Scorps


Nombre de messages : 7
Age : 34
bolt : MB01
Date d'inscription : 30/06/2013

Ghillie 3d home made by Scorps Empty
MessageSujet: Re: Ghillie 3d home made by Scorps   Ghillie 3d home made by Scorps EmptyLun 01 Juil 2013, 22:12

Voilà.

Suite aux remarques, j'ai foncé la base de ma ghillie avec un brun couleur terre. J'ai fait quelques parties en vert clair aussi afin d'imiter la couleur de jeunes pousses.

J'ai aussi rajouter des éléments bruns foncés afin de rendre le tout plus dans des tons réalistes.
Ghillie 3d home made by Scorps Umfz
Ghillie 3d home made by Scorps Lsd6
Ghillie 3d home made by Scorps 2ryb

Ghillie 3d home made by Scorps Qr8t
Ghillie 3d home made by Scorps Jaf1
Ghillie 3d home made by Scorps Lhyw


J'ai aussi fait une petite vidéo. A 10 m l'effet me satisfait:

https://www.youtube.com/watch?v=ENxj2CyhYgo&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
smaks




Nombre de messages : 17
Age : 30
bolt : aw 308
Date d'inscription : 17/06/2013

Ghillie 3d home made by Scorps Empty
MessageSujet: Re: Ghillie 3d home made by Scorps   Ghillie 3d home made by Scorps EmptyMar 02 Juil 2013, 12:19

Trop de vert, et un peu léger en matière, favorise le marron et rajoute directement de vrai branche
Revenir en haut Aller en bas
Kamarade Kriska

Kamarade Kriska


Nombre de messages : 284
Age : 33
Localisation : Moselle,près de Saint-Avold
bolt : Bar10
Date d'inscription : 13/02/2010

Ghillie 3d home made by Scorps Empty
MessageSujet: Re: Ghillie 3d home made by Scorps   Ghillie 3d home made by Scorps EmptyMer 03 Juil 2013, 15:54

Je plussoie mon collègue en ce qui concerne le vert par contre je ne suis pas d'accord avec la suite de sa réponse: avoir besoin de rajouter de la végétation est un signe que la ghillie est mal faite. Hors la tienne n'en a pas besoin Wink Donc retire du vert, rajoute des éléments bruns foncés et clairs à la place et ça devrait être pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
smaks




Nombre de messages : 17
Age : 30
bolt : aw 308
Date d'inscription : 17/06/2013

Ghillie 3d home made by Scorps Empty
MessageSujet: Re: Ghillie 3d home made by Scorps   Ghillie 3d home made by Scorps EmptyMer 03 Juil 2013, 17:53

Je disais sa, pour obtenir le vert le plus approprié, après si c'est bien fait aucun rajout n'es utile, c'est juste
Revenir en haut Aller en bas
Scorps

Scorps


Nombre de messages : 7
Age : 34
bolt : MB01
Date d'inscription : 30/06/2013

Ghillie 3d home made by Scorps Empty
MessageSujet: Re: Ghillie 3d home made by Scorps   Ghillie 3d home made by Scorps EmptyMer 28 Aoû 2013, 18:44

Alors j'ai eu l'occasion de la tester en partie.

Les modules sont solides et c'est vraiment efficace. Toute une équipe qui me cherchaient se sont arrête à 1m de moi sans me voir Arrow frissons garantis!

C'est légé, le haut qui m'arrive au niveau des genoux pèse un peu plus d'un kg.

Pour avoir essayé les ghillies spaghettis, c'est vraiment autre chose, moins chaud, ça ne se prend pas partout, tu ramasse pas toute la foret avec toi et c'est super efficace.

Niveau matière première:

35.- de peinture acrylique environ
20.- de peinture en bombe pour teinter la base
35.- Pot de coltogum
15.- silicone
30.- de tissus mesh
10.- d'attaches rapide
5.- de nappe utilisée pour la base des feuilles

Donc environ 150.- avec tout. Il me reste de quoi faire encore quelques feuilles. ( edit: Francs suisses, donc environ 120 Euros)

Depuis j'ai ajouté aussi quelques bout de rafia pour simuler des herbes. J'ai aussi terminé le bas sur la base d'un combat pant dragonred. Ca me permet d'avoir des mags dans les poches cargos et d'avoir des genouillères intégrés, c'est très pratique.

Bon trêve de blabla, place aux photos:

Voilà une vue d'ensemble:
Ghillie 3d home made by Scorps 8jps

Ici à 10m:
Ghillie 3d home made by Scorps N3gs

Ici à 3m:
Ghillie 3d home made by Scorps Wkdx

A 2m, notez que l'on voit bien mes chaussures:
Ghillie 3d home made by Scorps Cf61

N'hésitez-pas à me dire ce que vous en pensez. Elle va surement être améliorée au cours du temps.
Revenir en haut Aller en bas
shooter_fast

shooter_fast


Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : Var
citation : La cervelle ces nickel les rotules ces pas nul
bolt : m700 kjw
Date d'inscription : 29/07/2013

Ghillie 3d home made by Scorps Empty
MessageSujet: Re: Ghillie 3d home made by Scorps   Ghillie 3d home made by Scorps EmptyMer 28 Aoû 2013, 20:25

le seul défaut les chaussures trop noir sinn top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ghillie 3d home made by Scorps Empty
MessageSujet: Re: Ghillie 3d home made by Scorps   Ghillie 3d home made by Scorps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ghillie 3d home made by Scorps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ghillie home made - Marsouin
» Ghillie home made base veste Webtex
» Ghillie home made sur base CV + Modules version Renan
» Guillie home made
» ma guillis home made

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Reviews :: Ghilies "home made" des Snipair-
Sauter vers: