Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Review / Comparatif billes KA vs AIMTOP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Breizhladen

Breizhladen


Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : Brest
bolt : L96 marui full PDI, Spas 12 TM avec crosse, Glock 17 WE gen4 upgradé
Date d'inscription : 26/05/2012

Review / Comparatif billes KA vs AIMTOP  Empty
MessageSujet: Review / Comparatif billes KA vs AIMTOP    Review / Comparatif billes KA vs AIMTOP  EmptyMar 11 Juin 2013, 21:40

bonsoir à tous, Smile

Ce comparatif n'a pas pour but de dénigrer une marque par rapport à une autre mais seulement à aider les joueurs à sélectionner au mieux leurs billes en fonction de leur style de jeu et de leurs répliques.

Le comparatif d'aujourd'hui portera donc uniquement sur les billes de marque KING ARMS et AIMTOP en 0.40

Certaines parties de ce test sont purement subjective et peuvent différencier en fonction des personnes.

j'ai donc commander des billes de marque AIMTOP, de couleur orangé au prix de 10 euros les 1000 sur Airsoftpro.cz (http://www.airsoftpro.cz/).
Les billes king arms ont était achetées dans mon shop locale au prix de 24 euros les 2000 (soit 12 euros les 1000).

il faut rajouter aux billes aimtop le prix des frais de port, on se retrouve donc avec des billes se trouvant dans une même gamme de prix (entre 12 et 14 euros les 1000).

Le premier test portera sur la rotondité des billes.

Pour ce test j'utilise un pied à coulisse numérique qui est zéro-té entre chaque bille.

Un échantillon de 5 billes a était prix au hasard dans chaque paquet.

Chaque bille est d'abord mesuré sur un de ses diamètres au hasard, puis j'effectue un quart de tour à la bille dans le sens horizontal, puis un quart dans le sens vertical, cette technique me parmet a coup sur de ne pas retomber sur ma mesure précédente (je me comprend).

Passons aux photos et aux résultats de ce test.

AIMTOP

Review / Comparatif billes KA vs AIMTOP  Img_2416

Review / Comparatif billes KA vs AIMTOP  Img_2417

bille:

n°1: 5.96  5.96
n°2: 5.95  5.95
n°3: 5.96  5.96
n°4: 5.95  5.95
n°5: 5.95  5.96

On observe une bonne rotondité des billes. Les données fabriquant sont respectées (5.95 + ou - 0.01)

KING ARMS

Review / Comparatif billes KA vs AIMTOP  Img_2418

Review / Comparatif billes KA vs AIMTOP  Img_2419

bille:

n°1: 5.94  5.93
n°2: 5.93  5.93
n°3: 5.94  5.94
n°4: 5.93  5.93
n°5: 5.93  5.93

On observe là encore une bonne rotondité, le diamètre fabriquant est respecté (5.94 + ou - 0.01) mais je trouve que la KA tire quand même beaucoup vers le 5.93 (sa commence à faire petit je trouve, mais c'est personnel)

Mon second test porte sur l'aspect extérieur des billes (état de surface, lissage, dureté externe). Cette partie est assez subjective car certains aspects sont basés sur mes impressions (lissage, état de surface).

Tout d'abord les photos:

Review / Comparatif billes KA vs AIMTOP  Img_2420

Review / Comparatif billes KA vs AIMTOP  Img_2421

Review / Comparatif billes KA vs AIMTOP  Img_2422

Review / Comparatif billes KA vs AIMTOP  Img_2423

Je remarque donc que la AIMTOP est de couleur orangé plus foncé que celle des KA. L'etat de surface de le KA ne souffre d'aucun défaut perfectible à l'oeil, il me semble distinguer un petit point d'injection sur certaine mais n'influant pas sur la surface de la KA.
je n'en dirai pas autant de la aimtop, certaines billes présentent un tout petit plat, si la bille a le malheur de passer sur celui ci au moment de "frotter" le hop-up, j'ai peur que cela influe sur le side-spin. Des nervures sont visible sur certaines billes AIMTOP mais la il ne me semble pas que la surface en souffre.

Le lissage: Encore une foi chez KA le lissage semble impeccable et ne s’enlève pas en manipulant les billes. les billes donnent l'impression d’être vernie.
Chez AIMTOP le lissage semble moins poussé mais homogène, la manipulation des billes ne semble pas l'enlevé. Ce "moins bon lissage" serait-il gage d'une meilleur accroche au joint hop-up?

L’épreuve de l'ongle (dureté externe): Pour ce test j'essais de marquer l'exterieur des billes avec l'ongle, et si rien ne se passe j'essais avec un tournevis.
A ce test c'est la KA qu'il l'emporte, j'arrive à marquer les AIMTOP rien qu'avec l'ongle, alors que les KA necessitent le petit tournevis. La surface des KA est donc plus solide. Attention il faut quand même beaucoup forcer pour marquer les aimtop, nous n'avons pas non plus à faire à des billes "molles". En sera t'il de même pour l'interne des billes? Réponse plus bas...

Les billes à l'intérieur.

Cette manipulation a pour but de révéler la compacité interne des billes ainsi que la présence de bulles ou non.

Les billes ont donc étaient ouverte au marteau (mon coté bourrin), on ne tiendra donc plus compte de la rotondité et de l'externe de la bille.

Les photos:

Review / Comparatif billes KA vs AIMTOP  Img_2424

Review / Comparatif billes KA vs AIMTOP  Img_2427

La pour ma part c'est AIMTOP qui l'emporte, l’intérieur de la bille ne présente aucune bulle et est d'une parfaite homogénéité et compacte, de plus elle est difficilement friable. Les KA présentent une matière beaucoup plus friable et plusieurs bulles en interne, le centre de gravité de la bille doit s’en trouver modifié ce qui n'est pas top.

On a donc d'un coté une bille bien ronde, ultra lisse, dur en surface mais qui est moins solide en interne, présente des bulles internes et un diamètre inférieur (KING ARMS)
De l'autre on a une bille de diamètre supérieur, compacte et sans bulles, bien ronde mais avec un état de surface moindre, un lissage uni mais moins typé "vernis" et un extérieur qui peu marquer en cas de rechargement violent ou de mauvaise manip.

voici donc mes premières conclusions, j’éditerai les fautes, les détails ainsi que le test de tire plus tard.

Review / Comparatif billes KA vs AIMTOP  Img_2425

Review / Comparatif billes KA vs AIMTOP  Img_2426

N'hesitez pas à me faire remarquer les fautes ou autres incohérences du test. lol!


Dernière édition par Breizhladen le Mer 12 Juin 2013, 15:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

Review / Comparatif billes KA vs AIMTOP  Empty
MessageSujet: Re: Review / Comparatif billes KA vs AIMTOP    Review / Comparatif billes KA vs AIMTOP  EmptyMar 11 Juin 2013, 23:30

N hésites pas a les peser avec une balance d horloger, après d'après une source sur ces bbs viennent de la même usine, les Kingston arms, blaster devil et madbull de sur , et surtout grosse diff de poids du à de nombreuses présences de bulles d air
Revenir en haut Aller en bas
Straken 30

Straken 30


Nombre de messages : 524
Age : 30
Localisation : gard (30250 junas)
citation : L'ombre du zèble n'a pas de raillures
bolt : l96 AWS marui full pdi mk23 marui
Date d'inscription : 26/06/2012

Review / Comparatif billes KA vs AIMTOP  Empty
MessageSujet: Re: Review / Comparatif billes KA vs AIMTOP    Review / Comparatif billes KA vs AIMTOP  EmptyMar 11 Juin 2013, 23:32

Super comparatif, tu as essayé sur une cible pour la précision des 2 billes ?
Revenir en haut Aller en bas
Breizhladen

Breizhladen


Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : Brest
bolt : L96 marui full PDI, Spas 12 TM avec crosse, Glock 17 WE gen4 upgradé
Date d'inscription : 26/05/2012

Review / Comparatif billes KA vs AIMTOP  Empty
MessageSujet: Re: Review / Comparatif billes KA vs AIMTOP    Review / Comparatif billes KA vs AIMTOP  EmptyMer 12 Juin 2013, 07:12

Je ferai les test sur cibles d'ici la semaine prochaine. J'ai lu le comparatif sur les billes couleurs noir sable et verte et les aimtop sont pour moi un peu differentes. Déjà le fait quelle ne présente pas de bulle d'air nous prouvent que la difference n'est pas que la finition finale (ce qui semble ressortir du test SL). Le procedé de fabrication doit être différent pour la Aimtop.
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

Review / Comparatif billes KA vs AIMTOP  Empty
MessageSujet: Re: Review / Comparatif billes KA vs AIMTOP    Review / Comparatif billes KA vs AIMTOP  EmptyMer 12 Juin 2013, 08:13

surement c'est pour ça que je ne le mentionne pas dans la comparaison, donc il esdt clair que c'est à suivre comme les 0.43 grise qui semble elle aussi de bonne facture
Revenir en haut Aller en bas
Angus

Angus


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Bretonnie
citation : L'ak 47 a un tacatac très typique , surtout quand on vous allume !!
bolt : L96 AGM / KJW KC02 /Colt 45
Date d'inscription : 17/04/2011

Review / Comparatif billes KA vs AIMTOP  Empty
MessageSujet: Re: Review / Comparatif billes KA vs AIMTOP    Review / Comparatif billes KA vs AIMTOP  EmptyLun 17 Juin 2013, 09:03

Ahhhh , voilà qui explique notre ressenti d'amélioration avec la AIMTOP Very Happy.Perso je la trouve , plus stable que la king arms .
Revenir en haut Aller en bas
Breizhladen

Breizhladen


Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : Brest
bolt : L96 marui full PDI, Spas 12 TM avec crosse, Glock 17 WE gen4 upgradé
Date d'inscription : 26/05/2012

Review / Comparatif billes KA vs AIMTOP  Empty
MessageSujet: Re: Review / Comparatif billes KA vs AIMTOP    Review / Comparatif billes KA vs AIMTOP  EmptyMar 02 Juil 2013, 20:29

J'effectue les test de tir pendant mes vacances, desolé pour le retard mais je suis un peu debordé ces temps ci donc les test seront normalement postés avant fin juillet.

PS: impossible de me fournir une balance de bijoutier, si quelqu'un a sa de dispo je peux faire l'expedition d'un echantillon de bille (5 de chaques) afin de savoir ce qu'il en ai.

D'ailleur petit sondage, à quelle distances voulez vous que je fasse les test? Je pensai a 20 et 40 mètres (mesuré bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
Straken 30

Straken 30


Nombre de messages : 524
Age : 30
Localisation : gard (30250 junas)
citation : L'ombre du zèble n'a pas de raillures
bolt : l96 AWS marui full pdi mk23 marui
Date d'inscription : 26/06/2012

Review / Comparatif billes KA vs AIMTOP  Empty
MessageSujet: Re: Review / Comparatif billes KA vs AIMTOP    Review / Comparatif billes KA vs AIMTOP  EmptyMar 02 Juil 2013, 22:54

20 et 50 je dirai

superbe initiative
Revenir en haut Aller en bas
Breizhladen

Breizhladen


Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : Brest
bolt : L96 marui full PDI, Spas 12 TM avec crosse, Glock 17 WE gen4 upgradé
Date d'inscription : 26/05/2012

Review / Comparatif billes KA vs AIMTOP  Empty
MessageSujet: Re: Review / Comparatif billes KA vs AIMTOP    Review / Comparatif billes KA vs AIMTOP  EmptyDim 21 Juil 2013, 11:56

Bon test de tir effectuer mais ils ne sont pour moi pas concluant et j'ai peur d'avoir influer sur ce resultat. Mon appui n'etait pas suffisant pour avoir un sniper calé et donc des résultats peuvent être modifiés par mes propres erreurs (humaine). Je ne poste donc pas les résultats pour l'instant et je prépare une autre session de tir mais avec un sniper "à l'étau".

Je vous tiens au courant des que cela est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Review / Comparatif billes KA vs AIMTOP  Empty
MessageSujet: Re: Review / Comparatif billes KA vs AIMTOP    Review / Comparatif billes KA vs AIMTOP  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Review / Comparatif billes KA vs AIMTOP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [review et test comparatif ] Télémètre bushnell et sutter
» A lire sur les review des billes
» comparatif l96 upgradé vs full stock
» Comparatif 0.40 KING ARMS & GUARDER
» [Review] Kyou KPF 0,32 gr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: The BB's corner-
Sauter vers: