Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 A lire sur les review des billes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LS69

LS69


Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : La Rochelle, les minimes, France
citation : Sniper mauvais ;)
bolt : A pu VSR10 ... L96 Maruzen Now
Date d'inscription : 29/05/2007

A lire sur les review des billes Empty
MessageSujet: A lire sur les review des billes   A lire sur les review des billes EmptyMar 20 Nov 2007, 18:27

Trame à Utiliser pour les reviews:

Code:
[color=red][size=18][u][b]Billes: [/b][/u][/size][/color]

Lanceur utilisé:

Canon:  barrels spacer:  .
Vélocimètre à la 0,20gr : xxxfps.
Bloc hop up:

I/ Caractéristiques et données constructeur.

Nom et marque:
Diamètre:
Tolérance:
Poids:
Couleur:
Conditionnement:
Prix moyen de la bille:
Bio:

II/ Test de précision:
Bloc hop up à zéro. Le pas de tir est de 18m en zone couverte,.
4 cibles sont utilisées, 5 bb's sont tirées par cible.
On relie les 5 impacts, et on détermine le centre. On mesure ensuite la distance entre chaques billes et le centre. On calcule ensuite l'angle de dispersion de chaques billes par le calcule ensuite l'angle, grâce à la tangente (Opposé/Adjacent).

Résultat.
Angle moyen:
Ecartype:
Angle minimum:
Angle maximum:


III/ Test du hop up:

On augmente le hop up jusqu'à ce qu'on observe un effet de décollage. Dés lors, on tire encore 2 billes, si cette effet persiste, on détermine le pourcentage auquel est réglé le hop-up (en fonction de sa valeur maximum).

Résultat

%:

IV/ Test d'écrasement.
Ce test permet de jauger si la bille est capable de produire des éclats
On prend une pince. On écrase 10 bb's et on observe ce qui se passe, si les billes éclatent, s'écrasent, font de la poussière...

Résultat:


V/ Test d'impact.

Ce test permet de jauger la pénétration de la bille (en gros, est ce que ca va faire mal au copain?).
On prend 10 canettes de coca cola (le vrai, pour la régularité de fabrication). On la fixe sur un support
On tir sur la flanc 1 bille à une distance de 50 cm (à partir de la sortie du canon).
On observe, si ca à transpercé, 1 paroi, 2 ou juste enfoncé.
On tir ensuite 1 bille sur le fond.
On observe, si ca à transpercé ou juste enfoncé.

Résultat.

Test 1:
% d'enfoncement: xx %
% de transpercement de 1 paroi: xx %
% de transpercement des 2 paroi: xx %

Test 2:
% d'enfoncement: xx %
% de transpercement de 1 paroi: xx %
% de transpercement des 2 paroi: xx %

Voilou ^^

Merci à maitre wizard pour son idée ^^


Dernière édition par le Mer 21 Nov 2007, 07:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jambonbeurre.fr
ouily
[administrateur]
ouily


Nombre de messages : 2252
Age : 38
Localisation : strasbourg
citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96
Date d'inscription : 15/06/2007

A lire sur les review des billes Empty
MessageSujet: Re: A lire sur les review des billes   A lire sur les review des billes EmptyMar 20 Nov 2007, 19:24

pas mal en effet

cela dit qques remarques :
- pourquoi 18m ? 10, 15; 25m on trouve aux stand de tir facilement mais ... 18 ????
- coté test de précision, on sent qu'il y en a un qui s'y connais en maths, c'est certain que ça donne de beaux chiffres mais... je suis pas de ceux qui ce tapent autant de calculs pour des jouets (sans parler du manque de fiabilité-régularité d'un bolt a BB pour un RS je veux bien)
peut être que de trouver le centre des impacts et mesurer le "rayon" moyen suffit non ?
- règlage hop up... avec les BTR des bloc PDI ça va être coton (d'autant plus que c'est relatif au type de joint)
- Test d'écrasement .... quel intéret ? dans l'absolut ça sert (a rien ?) quoi de savoir que toutes les billes en plastique s'écrasent ? et qu'est ce qu'un test pareil fait dans une review de fusil ?
- test d'impact c'est bien vu, juste pas oublier l'option nombre de canettes percées par le coté (ou nbr de parois) idem par le fond


peut être peut on ajouté un jugement coté matériaux ? genre matériaux utilisés, qualité de fabrication, qualité de finition, qualité de la peinture et des revètements,...



et si ça doit être une trame, ce serai vraiment utile de virer toutes les fautes !





edit

tient je me rend compte a l'instant que c'est pour es billes en fait !!!!


encore plus d'interrogations me viennent a l'esprit !

comment et pourquoi juger de la précision ? celle ci dépend étroitement du canon ! et accèssoirement de la vitesse a laquelle elle est propulsée.

même question coté pénétration de la BB ... vous sous entendez qu'une 0,25g Guarder peu peut être défoncer plus de tole qu'une 0,25g kyou ? think

test du hopup ... a reformuler par "sensibilité de la bille au hupup" ce n'est pas le hopup qu'on teste, mais bel et bien l'aptitude a la bille a ce soumettre a son effet !
et mesurer ça en % ... je me demande qui sera apte a mesurer efficacement un rapport entre 0,25g (ou nimporte quel autre poid) de marques différentes ! une comparaison d'une bille a un autre avec UN SEUL ET MEME joint est plus envisageable il me semble


test de l'écrasement ... reste d'utilité duscutable, plus intéressant serai de savoir s'il y a une bulle d'air dans la bille par exemple

il me semble que pour juger d'une bille il faut ce focaliser sur elle même, en la tirant sur une cible, on ce soumet a toutes les variation du lanceur ! et ces variations ne sont pas des mondres (cf. écart de perf entre VSR par exemple)


pardonnez mon scepticisme et ma critique, ce n'est pas parce que je n'adère pas au principe, bien au contraire, mais il me semble qu'il y ai grandes possiblitées d'améliorations !

après ... il n'y a peut être que moi que tout ceci interpèle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maitre_wizard

Maitre_wizard


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Truchtersheim
bolt : VSR10 4ever.
Date d'inscription : 07/06/2007

A lire sur les review des billes Empty
MessageSujet: Re: A lire sur les review des billes   A lire sur les review des billes EmptyMar 20 Nov 2007, 22:57

C'est pour ca que j'ai proposé (mais ca ne réapparait pas ici) que le test soit fait:
Avec un VSR10 parce que c'est ce que la majorité des gens ont.
Avec un canon d'origine pour éviter de prendre en compte les améliorations du canon.
Avec un bloc hop up d'origine parce que tout le monde l'a et avec le même joint.
400 fps, parce que c'est plus commode, c'est rond, enfin on devrait dire 420 (M130).

J'ai donner dans le texte d'origine, un pas de tir compris entre 15 et 20m,
D'où l'utilité de calculer l'angle de dispersion. Parce que c'est une valuer qui varie pas en fonction de la distance. Alors que si tu prend le rayon, ca peut changer si tu es à 15 ou 20 m.

Voilà. L'interet du test d'écrasement te permet de déterminer la composition de la bille.
Certain bille comme les blaster, quand tu les met dans une pince, elle éclate en petit morceau (donc elle absorbe pas le choc, et elle sont suceptible d'envoyer des shrapnels dans les yeux en cas de grillage).
D'autre comme les kyou s'écrasent comme de la pate à modeler.

Alors pour les gens qui ont pas de VSR.
Il peuvent faire les test quand même, il les rajoute en plus du VSR.
Mais j'insiste sur le faite de remettre le canon et le hop up d'origine.

Sinon, l'idée du nombre de cannette transpercer en 1 tir. trés bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A lire sur les review des billes Empty
MessageSujet: Re: A lire sur les review des billes   A lire sur les review des billes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A lire sur les review des billes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Review / Comparatif billes KA vs AIMTOP
» [Review] Kyou KPF 0,32 gr
» une review du bw15 sniper??
» Review et préparation du XDM 40 WE 4.5 pouces.
» Review de l'AMK 5000 (Bon plan cam HD! )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: The BB's corner-
Sauter vers: