Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 demande d'aide de choix

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
syrius

syrius


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : saint nazaire
citation : Lassie, tu vole ! je suis une fougère
bolt : M200, L96, WA2000
Date d'inscription : 03/02/2011

demande d'aide de choix Empty
MessageSujet: demande d'aide de choix   demande d'aide de choix EmptyMer 13 Mar 2013, 10:41

salut tout le monde !

bon, pour ceux qui l'ignore et histoire de ne pas poser une question bete a brule pourpoint

si beaucoup amene (alors que c'est tendancieux, et dangereux) de véritable couteau de combat sur le terrain, ou dit "de survie", je trouve que le terme "survie" est une excuse rapide. je plussois l'outil pour le réalisme d'une tenue, c'est clair que ca apporte "un petit plus" sympa.
il est vrai aussi que les vrais version dummy en caoutchouc, les seuls véritablement peu dangereuse, ne sont pas assez nombreuse pour avoir les choix du vrai ... l'extrema ratio utilisé en france, par exemple, n'existe que dans sa version d'entrainement au combat, en aluminium. c'est moins dangereux, certe, que le vrai, mais cela reste un outil risqué à manipuler, et qui reste en plus assez cher

mais à ceux qui présente l'excuse du "c'est utile sur le terrain", je reste dubitatif. je n'ai jamais eue a tuer une chevre pour me nourir, ni a couper une branche de 10 cm de diametre ... si un tel couteau peu se justifier sur des sortie d'une semaine ou plus ... sans doute : confection d'un abris plus élaboré (encore que, dans ce cas, une scie - corde soit plus efficace et moins lourde) etc ... pour nos partie (encore plus dominicale !) ils ne servent à rien d'autre qu'a rester dans le foureau (en coutant tout de meme le prix d'une réplique)
ce n'est que mon avis, certe, et moi qui suis souvent modéré me présente la sous un jour un peu "obstraciste", certe. mais je reste convaincu que comme un amoureux des PC "se cache" derriere des excuse abracadabandesque pour justifier son achat, il ne convainc personne (et lui non plus) et devrait simplement admettre la réalité : achat compulsif / coup de coeur / il aime. point barre. et la, rien a redire.
mais qu'on me dise a quoi sert un fulcrum sur une OP ?

bref.
reste que les fonctions évoqué ne sont pas inutile sur le terrain
découpe de branchage, outil "foure tout", couper les sangle en cas de probleme (quoi que un fulcrum mal manipulé peu agraver la situation mdr ^^) ... toute ces fonctions sont autant d'excuse à la possession d'un couteau, qui sont toute rempli par un autre outil, bien moins dangereux, bien moins ouvert aux polémique, qui peu remplir plein d'autre fonction en plus, et qui coute généralement moins cher que n'importe quel couteau de combat (et de facon sure moins cher qu'un couteau "de luxe").

une pince multifonction.

c'est donc sur ce choix que je m'oriente.
il y a un petit couteau (pour bouffer ^^), une mini scie, une pince pour couper des branchage (plus cohérant et fréquent qu'une branche de 10 cm ^^) pour améliorer son camoufflage, ou celui d'un affut, dégager un champ de vision ...
certains apportent des tas de fonctions utile sur le terrain : set de tournevis avec embout universel (pour les petit dépannages), coupe sangle, décapsuleur (no comment), ciseau, ainguille et chasse goupille ...

beaucoup apporte des fonctions malheureusement trop "RS". je n'ai pas trouvé de modele "airsoft" disposant des meme fonctions, mais en calibre 6mm. débourage et netoyage mécanique / canon sont donc de la partie en RS, mais visiblement aucun produit n'existe pour l'airsoft

les prix vont, pour les modeles dit générique, c'est a dire non dédié à une arme ou une fonction, de 30 euro environs, jusqu'a 180 € pour une marque prestigieuse, des tas de fonction, et une finition métalique anti corrosion ...

tant et si bien que sous l'offre plétorique, j'ai bien du mal a définir quel produit peuvent sortir du lot pour NOTRE activité.

pour moi, l'inspensable etant :
un petit couteau + scie
une mini pair de ciseau
la pince coupante (de toute facon toujours présente)
coupe sangle si possible
idéalement : chasse goupille et set d'embout universel pour tournevis.

je pense que ces fonctions la sont les seuls qui soit réellement utilisable sur le terrain pour un airsofteur moyen, y compris millsimeur, si on part du principe qu'une OP n'excedera jamais les 2 ou 3 jours. le couteau doit rester un dummy.

qu'utilisez vous ?
que conseillez vous ?


cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Renan

Renan


Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Corconne Gard
citation : "Ca fait quoi si j'appui là?" KLONK! "Oh... Pardon..."
bolt : MSR 338 Arès, uppgradé PDI et "Plantigradecorp"
Date d'inscription : 23/10/2010

demande d'aide de choix Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide de choix   demande d'aide de choix EmptyMer 13 Mar 2013, 11:12

J'ai un couteau type "Commando" sur mon gilet... En Standoprène =x
Ça c'est pour le jeux! Égorger une sentinelle, ça n'a pas de prix!

Pour ce qui est des fonctions, je m'exprimerais en tant que Extrème-Milsimeur: pour la "sécurité", principalement pendant des parties de plus de 24h en autonomie totale dans la verte, j'ai un petit pliant trois lame disposant d'une lame de scie, d'un coupe sangle et d'une lame classique. Bien entretenu, il sert a tout et se montre largement a la hauteur d'un Esee ou autre Ultima en tant qu'outil!
Je complète par une petite trousse de premier secours et une petite trousse de survie: ficelle, sifflet d survie (avec boussole, miroirs, loupe, compartiment contenant avec 12 allumettes et thermomètre intégré), fire-steel, coton imbibé, pastille de purification d'eau!

La trousse de survie a peu de chance de servir! Je prie pour qu'elle ne serve jamais en fait... Quand au couteau, il m'a déjà rendu maints services, ne serait-ce que pour ouvrir mes rations faites maisons ou installer mon tarp quand il pleut =x

Dans tous les cas, avoir de quoi se signaler, se chauffer, s'hydrater et se soigner c'est LA règle de sécurité quand on cavale tout seul hors des sentiers battus!
Une façon simple de se souvenir de ce qui est prioritaire, c'est la règle des trois!

On survit:
-3 seconde a l'accident bête
-3 minutes sans oxygène
-3 heures sans chaleur
-3 jours sans eau
-3 semaines sans nourriture

Voilà voilà =x
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/
 
demande d'aide de choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de renseignement
» Demande d'Inscription
» demande d'avis sur 1er snip
» Demande d'informations complémentaires sur un M24
» Tri et choix de vos BBs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Accessoires-
Sauter vers: