Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tri et choix de vos BBs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Janus69

Janus69


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Lyon
bolt : L96 + VSR10-M40A3
Date d'inscription : 18/06/2007

Tri et choix  de vos BBs Empty
MessageSujet: Tri et choix de vos BBs   Tri et choix  de vos BBs EmptyMer 27 Aoû 2008, 09:59

Salut à tous!

On utilise tous (ou presque) des canons de précision : 6,03 pour moi, voir 6,01 pour un bon nombre d'autres bolteux.
Du coup, cela nous oblige à utiliser des projectiles de qualité. On connais à peu près tous les défauts ou les qualités des différentes marques. Et mon post ne remet pas en cause tout ceci.

Mais suite à une séance de tir hier, je me pose une question. Est-ce que vous triez vos billes? Et surtout, comment est-ce que vous le faites?

J'utilise des kyou en 0,32. Et jusqu'à maintenant, je m'en satisfaisais. Mais hier, j'ai pu remarquer que certaines se barraient littéralement en cou****.
Je pense franchement que ces billes étaient... bizarres...

J'avais pensé faire un genre de tami en bois, perforé de trous de 6mm à la perceuse à colonne. Avec des trous suffisament long, ça devrait déjà permettre de trier les bbs qui ne sont pas tout à fait ronde.

Voilà, j'attends vos avis, conseils et vos façons de faire le tri!
Merci

@+++
Janus
Revenir en haut Aller en bas
epok

epok


Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : grenoble
citation : jeune loup
bolt : warrior de mac gyver ^^ bar10 en attente
Date d'inscription : 18/06/2007

Tri et choix  de vos BBs Empty
MessageSujet: Re: Tri et choix de vos BBs   Tri et choix  de vos BBs EmptyMer 27 Aoû 2008, 13:24

j'avais une méthode "infaillible". Je prennais mon 6.01 fraichement reçu et je regardais les billes qui passaient.
Si ça rentre dans le canon sans forcer et que ça traverse de bout en bout c'est bon.

L'idée de faire des perçage risque d'être dur a mettre en oeuvre,en effet pour que ça marche vraiment il te faudrais une fraise et une CN et dans ce cas là de l'alu ou le plastique pour les étudiants de méca.
Je me permet juste de te rappeller les ordres de grandeurs avec un canon 6.01 c'est pas du millimètre mais du 100ème.Pour la bille c'est encore plus extreme...

Franchement j'ai pas de solution miracle il parait qu'il vaut mieux prévenir que guèrir mais je vois pas une marque au dessus du lot.Je passe le relais aux autres Sad
Revenir en haut Aller en bas
Heckel

Heckel


Nombre de messages : 127
Age : 34
bolt : Bar-10 full PDI.
Date d'inscription : 27/06/2008

Tri et choix  de vos BBs Empty
MessageSujet: Re: Tri et choix de vos BBs   Tri et choix  de vos BBs EmptyMer 03 Sep 2008, 20:38

C'est sur que faire un trou aussi précis n'est pas une tache facile ^^.
Le coud du canon n'est pas bête, je ne sais pas si en coincant un entonoir au dessus du canon empêcherait les billes de rentrer dans le canon, mais ça peut être plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre_wizard

Maitre_wizard


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Truchtersheim
bolt : VSR10 4ever.
Date d'inscription : 07/06/2007

Tri et choix  de vos BBs Empty
MessageSujet: Re: Tri et choix de vos BBs   Tri et choix  de vos BBs EmptyJeu 04 Sep 2008, 16:19

Perso j'ai jamais eut à trier avec des marushins et aucun problème de bille qui parte en couille.

Je pense que la meilleur méthode est encore de prendre de bonne bille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tri et choix  de vos BBs Empty
MessageSujet: Re: Tri et choix de vos BBs   Tri et choix  de vos BBs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tri et choix de vos BBs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de renseignement
» choix de config
» choix de lunette
» [Groupe] Les VSR-10
» choix d'un canon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: The BB's corner-
Sauter vers: