Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [carnet de tir] exercice milsim

Aller en bas 
+4
Angus
nikline
Straken 30
Archer
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Archer

Archer


Nombre de messages : 48
Age : 39
bolt : VSR-10 full PDI
Date d'inscription : 08/01/2012

[carnet de tir] exercice milsim - Page 2 Empty
MessageSujet: [carnet de tir] exercice milsim   [carnet de tir] exercice milsim - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012, 12:47

Rappel du premier message :

Ce matin levé tôt pour aller tirer un peu en foret ! voila le rapport de la séance !

Informations :

réplique :

[carnet de tir] exercice milsim - Page 2 7bc03422bc2570786e69ef766f05e28d

vsr-10 marui modifié en PDI de configuration : piston barikaru , ressort PDI140 , guide ressort pdi , silente damper , cylindre pdi , joint hop up nine ball , canon PDI 6.05 430mm , barrels spacers PDI
développant une puissance de 440fps en moyenne à la 0.20g
équipé d'une lunette de tir avec réticule mildot de grossissement 3,5-1x 40 , pour l'ensembles des tirs je l'ai laissé en 3,5

projectiles :

calibre : 6mm
poids : 0.30g
marque : Kyou
diamètre exacte : 5.95+-0.01

informations météorologiques :

Température : 30°C
vent : NW-SE 6mph constant
pression : 1046HPa
humidité :<30%

informations temps et altitudes :

altitude : 660m
date et heure : 18/07/12 9h15-10h

informations sur le tireur :


nom : Archer
Equipement personnel : lunette swiss eyes oranges , camouflage vegetato desert et chemise de combat coyote , bonnie hat milspec
couleur du slip : blanc

[carnet de tir] exercice milsim - Page 2 4303d8ff33e1d37964b15f8d79e6e857

informations sur l'environnement et les cibles :

terrain : forestier
pente : <5%
végétation : relativement dense
cibles : 14cm/25cm
nombres de cibles: 9

[carnet de tir] exercice milsim - Page 2 C85b7ddf6725255caba9901e1e3f22f3
PS: mon bob milspec est sur la photo

tirs :



distance et nombres d'impactes :
( distances mesurée avec une précision au 50cm près )

16m : 2/2
24m : 3/5
24m : 1/1
29m : 2/4
34m : 1/1
34m : 2/3
40m : 1/2
44m : 1/1
46m : 2/10
50m : 1/2

TOTAL : 16/30


[carnet de tir] exercice milsim - Page 2 Bfa67ab2e8182303d39a114c39abc94c

[carnet de tir] exercice milsim - Page 2 683424ab8918fef2f8c13b33fb954e56


notes personnelles :


je suis plutôt content de ses résultats sur des petits cibles dans un environnement avec beaucoup de branches qui gênent le tir
dommage que je n'ai pas retrouver mes cibles marui mais ces cibles dessiner sur les fiches bristols sont pas trop mal ...


Dernière édition par Archer le Mer 18 Juil 2012, 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Era_34




Nombre de messages : 256
Age : 38
Localisation : Montpellier - 34
bolt : VSR 10 full PDI
Date d'inscription : 30/04/2012

[carnet de tir] exercice milsim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [carnet de tir] exercice milsim   [carnet de tir] exercice milsim - Page 2 EmptyLun 06 Aoû 2012, 20:09

Tout dépend ton réglage de lunette.

Si tu traces (imaginaire hein) une droite a la sortie de ta lunette et de ton canon elle se croisent à ton point de zerotage puis s'éloigne (elles ne sont pas parallèle donc... sécantes...).

Je ne rentrerai pas dans théorie géomathématiques, mais plus tu zerotes de loin plus ta croix pointera la trajectoire de ta bille si elle est belle est bien rectiligne (deux droites sécantes projetées à l'infinie sont parallèle).

@Angus Maintenant, tu as fait certainement comme certain (et moi) et tu as forcé un tout petit plus ton hopup pour gagné quelques mètres de portés mais ça se traduit par une phase ascendante de ta bille puis une phase descendante se qui fait que ta bille passe au dessus de ta croix à une certaine distance (moi c'est 50m).

De là il y a 2 écoles,
- les "je zerote à 25-30 m: la plus courante pour car le groupement est bien meilleur a ces distance. => Mais à 40-50 m la bille passe au dessus de la croix
- les "je zerote à 40-50 m: plus chiant a zeroter mais secure car on sait que la bille ne passera pas au dessus de la croix même en cas d'erreur sur les distances (ça arrive aux meilleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Era_34




Nombre de messages : 256
Age : 38
Localisation : Montpellier - 34
bolt : VSR 10 full PDI
Date d'inscription : 30/04/2012

[carnet de tir] exercice milsim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [carnet de tir] exercice milsim   [carnet de tir] exercice milsim - Page 2 EmptyLun 06 Aoû 2012, 20:15

oaken a écrit:
perso je suis désagréablement surpris d'apprendre qu'il faut bidouiller même du pdi ! au prix que ça coûte s'est un ^peu abusé je trouve!

Oui c'est décevant, mais une fois bidouillé c'est les perf sont aux rendez vous. A 480 FPS je tape dans un gillet tactique 6 billes sur 10 à 80 mètres (approximé à +/- 2 mètres) tir en hangar, j'ai 0 side spin jusqu'à la se que la bille touche le sol, en forêt ça devient laborieux qd la bille perd sa vitesse elle devient sujette à des perturbations.
Revenir en haut Aller en bas
Breizhladen

Breizhladen


Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : Brest
bolt : L96 marui full PDI, Spas 12 TM avec crosse, Glock 17 WE gen4 upgradé
Date d'inscription : 26/05/2012

[carnet de tir] exercice milsim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [carnet de tir] exercice milsim   [carnet de tir] exercice milsim - Page 2 EmptyMar 07 Aoû 2012, 10:51

Je suis d accord avec Era_34 sur le zerotage de la lunette.
Moi personellement je suis zeroter a près de 60m, c est moin précis pour le zerotage mais ma bille ne depasse pas la ligne horizontale de ma lunette. La course de la billes commence en dessous pour finir dedans au alentour des 55-60m. Elle ne depasse pas ou que très peu ma ligne horizontale. Je trouve sa plus simple pour corriger le tir. A 40m environ il faut que je mette un dot en dessous de mon central.
Era voulais expliquer ce que je te disais justement. Avec une lunette regler comme la mienne si a 20 m je met mon point centrale de lunette dans le centre de la cible je vais taper largement en dessous car la pointe de mon triangle (formé par le canon et la lunette (coté hypotenuse d ailleur)) se trouve a 60m.
J ais trouver un schéma expliquant ceci mais je ne remet pas la main dessus. Je vais chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Archer

Archer


Nombre de messages : 48
Age : 39
bolt : VSR-10 full PDI
Date d'inscription : 08/01/2012

[carnet de tir] exercice milsim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [carnet de tir] exercice milsim   [carnet de tir] exercice milsim - Page 2 EmptyMar 07 Aoû 2012, 23:48

ouai bin je pense que la prochaine séance de tir je ferai un nombre de tir précis pour chaque distance ! c'était plus au moins un test cette première séance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[carnet de tir] exercice milsim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [carnet de tir] exercice milsim   [carnet de tir] exercice milsim - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[carnet de tir] exercice milsim
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [carnet de tir] modèle RS d'un log book
» Milsim...
» Article Sniper/milsim
» Réplique milsim FSFR: HECATE II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Tactiques-
Sauter vers: