Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Poigné de crosse anatomique vsr10

Aller en bas 
+8
The Real Slim Shady
Era_34
danga974
Breizhladen
Lucky3
Angus
Renan
Sairuss
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sairuss

Sairuss


Nombre de messages : 126
Age : 41
bolt : VSR10 PDI
Date d'inscription : 15/06/2012

Poigné de crosse anatomique vsr10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Poigné de crosse anatomique vsr10   Poigné de crosse anatomique vsr10 - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012, 02:45

Rappel du premier message :

Salutation,
Comme certains le savent, j'ai reçu ma crosse de vsr10 casser en 2 (merci la poste grr).
Grâce au tuto de Lucky3(encore merci;p) concernant la réparation de crosse a la fibre de verre, je vais donc pouvoir lui donnez une seconde jeunesse et une solidité a toute épreuve!
Seulement voila, je me suis dit que vue que je suis partit pour faire de la chirurgie réparatrice, je vais donc en profité pour ajouté un brins de chirurgie plastique ^^

Le concept et pour le coup c'est d'adapté la crosse a ma morphologie pour gagné en confort d’utilisation, confort qui je suppose, me fera gagné en précision pour diverse raisons Wink

Alors comme un con, j'ai commencer chez moi mais je pensais pas que je ferai un tuto avec donc, j'ai pas fait de photo des premières étapes ^^

Tout commence par un ponçage avec du gros grain, perso, j'ai pris du 80, pour faire de belle raillures sur la poignée de la crosse (histoire que le produit accroche).
Ensuite vous vous munissez d'un marquer noir et vous tenez la poignée comme pour être en position de tire, la vous faite le contour de votre main sur la crosse.
Puis vous prenez de la pâte bi-composante de résine epoxy de se genre la:
http://www.toutcoller.com/pub/produit/produit-repar_express-pate-a-reparer,id-179.html
Peut importe la marque, perso j'ai pris se que j'avais donc de la MILIPUTE.

Vous malaxez bien pour rendre homogène la pâte, la vous faite 3 boudins que vous allez positionnez sur la poignée de crosse, un entre chaque doigts.
Ensuite vous allez en faire une boule de la taille d'une bonne noix que vous allez mettre dans la paume de votre main droite avant de venir serré la mains sur la crosse, la il faut serré la main très fort (mais pas trop non plus^^) pour que les 3 boudin épouse bien la forme de vos doigts.
Ensuite, vous faite la liaison entre la boule de la paume et l’empreinte des doigts en remplissant encore avec cette pâte, il faut qu'il y en ai partout, il ne faut pas hésité car quand sa sera sec, il sera l'heur de poncé Wink
Comment cela c'est pas très claire ?!
Poigné de crosse anatomique vsr10 - Page 2 Dscn0371dg
Poigné de crosse anatomique vsr10 - Page 2 Dscn0372d
Poigné de crosse anatomique vsr10 - Page 2 Dscn0373b
Bon voici quelques photo de se que cela donne chez moi, j'en suis a l'étape ou j'ai tout remplis et bien lisser, j’attends que la pâte sèche pour faire d'éventuelles finition ou repositionner des morceaux de pâte mais avec mes gants cette fois si.

J'en ai profité pour avancé la base de la poignée d'environ 1cm, je préfère car au final ma main sera plus en avant sans être a l’équerre.

Quand sa sera sec, je finirai la base de la poignée, je creuserai un peut plus l'endroit ou il y a le gros muscle du pousse avec un coup d'époxy pour finalisé sa, ainsi que creusé un peut plus le sommet pour que mon pousse soit beaucoup mieux mis (j'ai de petite mains ^^).
Ensuite il sera temps de faire une rehausse anatomique de ma joue pour être bien calé nickel pour n importe quel tire.
Puis viendra le ponçage, la fibre de verre, re ponçage, finition, insonorisation de la crosse et une belle peinture a l’aérographe par mes soins ;p
des photos avec le receiver en place:

Poigné de crosse anatomique vsr10 - Page 2 Dscn0374i
Poigné de crosse anatomique vsr10 - Page 2 Dscn0375i


Voila, j’espère avoir été assez clair(pas super simple a expliquer sans photo :/) donc n'hésitez pas pour les questions Smile

Sairuss.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sairuss

Sairuss


Nombre de messages : 126
Age : 41
bolt : VSR10 PDI
Date d'inscription : 15/06/2012

Poigné de crosse anatomique vsr10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poigné de crosse anatomique vsr10   Poigné de crosse anatomique vsr10 - Page 2 EmptyLun 06 Aoû 2012, 20:47

Bah, j'ai un bullbarel xxl qui et très lourd donc il fallait du poids a l’arrière pour compensé Smile
Je viens de testé monté (et aussi de faire peur a mes voisin ;D) je gagne en poids mais surtout en confort d'utilisation car le poids n'est plus uniquement a l'avant Smile
voila des photos ^^

Poigné de crosse anatomique vsr10 - Page 2 Dscn0560bPoigné de crosse anatomique vsr10 - Page 2 Dscn0562r
Poigné de crosse anatomique vsr10 - Page 2 Dscn0561qPoigné de crosse anatomique vsr10 - Page 2 Dscn0559e




D'ailleurs je pense échanger mon front bullbarrel L tornado (pour inner de 550) contre le bullbarrel P fluted (pour inner 430), il et trop long pour mon nouveau terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Era_34




Nombre de messages : 256
Age : 38
Localisation : Montpellier - 34
bolt : VSR 10 full PDI
Date d'inscription : 30/04/2012

Poigné de crosse anatomique vsr10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poigné de crosse anatomique vsr10   Poigné de crosse anatomique vsr10 - Page 2 EmptyLun 06 Aoû 2012, 20:51

Joueur de Warhammer 40k!!!
Spotted
Revenir en haut Aller en bas
Sairuss

Sairuss


Nombre de messages : 126
Age : 41
bolt : VSR10 PDI
Date d'inscription : 15/06/2012

Poigné de crosse anatomique vsr10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poigné de crosse anatomique vsr10   Poigné de crosse anatomique vsr10 - Page 2 EmptyLun 06 Aoû 2012, 20:53

Era_34 a écrit:
Joueur de Warhammer 40k!!!
Spotted

Mais oui ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angus

Angus


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Bretonnie
citation : L'ak 47 a un tacatac très typique , surtout quand on vous allume !!
bolt : L96 AGM / KJW KC02 /Colt 45
Date d'inscription : 17/04/2011

Poigné de crosse anatomique vsr10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poigné de crosse anatomique vsr10   Poigné de crosse anatomique vsr10 - Page 2 EmptyLun 06 Aoû 2012, 22:25

pas mal du tout Very Happy une belle peinture là dessus et ça sera parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sairuss

Sairuss


Nombre de messages : 126
Age : 41
bolt : VSR10 PDI
Date d'inscription : 15/06/2012

Poigné de crosse anatomique vsr10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poigné de crosse anatomique vsr10   Poigné de crosse anatomique vsr10 - Page 2 EmptyMar 07 Aoû 2012, 17:55

Tout a fait!, une bonne peinture perso ^^
J'hésite encore pour la couleur et motif, vue que je peint a l'aero j'ai pas mal de stock cela dit je pense tapé dans une peinture caméléon vert-bleu...
A voire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sairuss

Sairuss


Nombre de messages : 126
Age : 41
bolt : VSR10 PDI
Date d'inscription : 15/06/2012

Poigné de crosse anatomique vsr10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poigné de crosse anatomique vsr10   Poigné de crosse anatomique vsr10 - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 12:41

Et voici le dernier opus de la série! (enfin^^)
Donc en résumé depuis la mise en place des masse et autres joyeusetés
je suis passer par des phases de ... ponçage! Very Happy
Ponçage gros grains pour bien adapté mes modification a la crosse et lui donner la forme définitive.
Ensuite finition sur les éléments ajouté pour bien tout intégré a la crosse.
Ponçage globale.
Peinturelure:
Primer+ couche d'après ponçé fin et peinture d'un camo inventé par moi même et nommé MK2 Smile en rapide gros motif + vernis mat histoire de finalisé la chose.
Les parties mécanique ne sont pas peinte car je leurs confectionne une "ghillie" sur mesure a base de tissu + 3D qui viendront plus tard.

Voici quelques photo(mieux qu'un long discourt^^) :

Poigné de crosse anatomique vsr10 - Page 2 Dscn0746iPoigné de crosse anatomique vsr10 - Page 2 Dscn0747z
Poigné de crosse anatomique vsr10 - Page 2 Dscn0748nPoigné de crosse anatomique vsr10 - Page 2 Dscn0749a

Poigné de crosse anatomique vsr10 - Page 2 Dscn0750kzPoigné de crosse anatomique vsr10 - Page 2 Dscn0751

Encore merci a Lucky3 pour sont tuto sur la réparation a la fibre de verre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angus

Angus


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Bretonnie
citation : L'ak 47 a un tacatac très typique , surtout quand on vous allume !!
bolt : L96 AGM / KJW KC02 /Colt 45
Date d'inscription : 17/04/2011

Poigné de crosse anatomique vsr10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poigné de crosse anatomique vsr10   Poigné de crosse anatomique vsr10 - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 12:48

du coup tu as réussi à ré-équilibrer ton bolt ? on dit du miens que j'ai une canne à pêche ,mais le tiens est pas mal aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sairuss

Sairuss


Nombre de messages : 126
Age : 41
bolt : VSR10 PDI
Date d'inscription : 15/06/2012

Poigné de crosse anatomique vsr10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poigné de crosse anatomique vsr10   Poigné de crosse anatomique vsr10 - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 13:03

Angus a écrit:
du coup tu as réussi à ré-équilibrer ton bolt ? on dit du miens que j'ai une canne à pêche ,mais le tiens est pas mal aussi Laughing
Tout a fait Very Happy
La crosse a pris a peut près 2 kilo pour équilibré le tout c'est bien plus confortable pour tiré sans appuis Smile

Héhé, 1m30 de bonheur sans silencieux ;D
Revenir en haut Aller en bas
Breizhladen

Breizhladen


Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : Brest
bolt : L96 marui full PDI, Spas 12 TM avec crosse, Glock 17 WE gen4 upgradé
Date d'inscription : 26/05/2012

Poigné de crosse anatomique vsr10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poigné de crosse anatomique vsr10   Poigné de crosse anatomique vsr10 - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 13:22

Très très beau boulot. Enfin un qui a compris que un vsr sa se leste.
Tu est a moitier vert maintenant que tu a un bolt avec un poid correct.
Revenir en haut Aller en bas
Straken 30

Straken 30


Nombre de messages : 524
Age : 30
Localisation : gard (30250 junas)
citation : L'ombre du zèble n'a pas de raillures
bolt : l96 AWS marui full pdi mk23 marui
Date d'inscription : 26/06/2012

Poigné de crosse anatomique vsr10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poigné de crosse anatomique vsr10   Poigné de crosse anatomique vsr10 - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 13:25

Exelent boulot sairuss et attention de ne pas tombé dans le coté obscur du snipairsoft

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sairuss

Sairuss


Nombre de messages : 126
Age : 41
bolt : VSR10 PDI
Date d'inscription : 15/06/2012

Poigné de crosse anatomique vsr10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poigné de crosse anatomique vsr10   Poigné de crosse anatomique vsr10 - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 14:40

Je ne suis absolument pas a moitié vert!
Pour en avoir eu un, je peut dire que mon vsr et bien plus lourd que vos T96! plus long ! plus fort ! un vrais vsr10 avec canon de 88 quoi Wink

Merci pour vos commentaires, content que cela plaise Smile
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

Poigné de crosse anatomique vsr10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poigné de crosse anatomique vsr10   Poigné de crosse anatomique vsr10 - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 17:12

et après on dirat que le vsr ressemble a un cure-dent......





et t'as prévu des roulettes?!!!!

Poigné de crosse anatomique vsr10 - Page 2 Pasrentrer
Revenir en haut Aller en bas
Sairuss

Sairuss


Nombre de messages : 126
Age : 41
bolt : VSR10 PDI
Date d'inscription : 15/06/2012

Poigné de crosse anatomique vsr10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poigné de crosse anatomique vsr10   Poigné de crosse anatomique vsr10 - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 17:31

lucolameg a écrit:


et t'as prévu des roulettes?!!!!


Bonne idée ! What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Breizhladen

Breizhladen


Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : Brest
bolt : L96 marui full PDI, Spas 12 TM avec crosse, Glock 17 WE gen4 upgradé
Date d'inscription : 26/05/2012

Poigné de crosse anatomique vsr10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poigné de crosse anatomique vsr10   Poigné de crosse anatomique vsr10 - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 18:16

Faut au moins un triple essieu la, avec le petit panneau "convoi exeptionnel, cure dent géant"
Revenir en haut Aller en bas
Lucky3

Lucky3


Nombre de messages : 397
Age : 57
Localisation : Gigean (Hérault)
bolt : BAR 10 G SPEC
Date d'inscription : 26/03/2012

Poigné de crosse anatomique vsr10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poigné de crosse anatomique vsr10   Poigné de crosse anatomique vsr10 - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 19:42

Félicitations Sairuss, tu as bien travaillé!

On est content quand on voit son bolt fini en partant de deux morceaux de bolt! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
danga974

danga974


Nombre de messages : 382
Age : 43
Localisation : île de la Réunion
citation : working is for people who don't surf.
bolt : mb06 sr2 full pdi trigger airsoftpro + mk23 marui 6.01 pdi/nineball violet
Date d'inscription : 12/05/2010

Poigné de crosse anatomique vsr10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poigné de crosse anatomique vsr10   Poigné de crosse anatomique vsr10 - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 20:26

ouaip, joli boulot! afro
Revenir en haut Aller en bas
Sairuss

Sairuss


Nombre de messages : 126
Age : 41
bolt : VSR10 PDI
Date d'inscription : 15/06/2012

Poigné de crosse anatomique vsr10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poigné de crosse anatomique vsr10   Poigné de crosse anatomique vsr10 - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012, 03:39

Lucky3 a écrit:
Félicitations Sairuss, tu as bien travaillé!

On est content quand on voit son bolt fini en partant de deux morceaux de bolt! What a Face

C'est clair ^^ mais je pense amélioré encore le camo il faut que j'y songe.
Sinon j'ai pas osé la peinture caméléon vert/bleu... dommage je suis persuadé que sa aurai été nickel Smile je verrai sa surement a ma prochaine crosse What a Face What a Face What a Face

Merci bien tous;)
Revenir en haut Aller en bas
oaken

oaken


Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : PACA
bolt : well mb01
Date d'inscription : 06/06/2012

Poigné de crosse anatomique vsr10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poigné de crosse anatomique vsr10   Poigné de crosse anatomique vsr10 - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012, 10:59

bon les choses qui fâche :
je n'aime pas ton camo que je trouve beaucoup trop flashy!

cependant je trouve ton travaille carrément extraordinaire !
et le rendu final de ta réplique est magnifique !

je vais dire quelque chose de grave mais ... ton VSR est magnifique ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sairuss

Sairuss


Nombre de messages : 126
Age : 41
bolt : VSR10 PDI
Date d'inscription : 15/06/2012

Poigné de crosse anatomique vsr10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poigné de crosse anatomique vsr10   Poigné de crosse anatomique vsr10 - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012, 12:46

oaken a écrit:
bon les choses qui fâche :
je n'aime pas ton camo que je trouve beaucoup trop flashy!
Ben dans le concept de camo il et préférable qu'il soit trop claire que trop foncé.
et le placement des couleurs casse bien la forme de la crosse
Par contre il ne se fond pas assez bien a l'environnement car trop grossier cela dit j'ai trouver comment l'amélioré sur se point la.
Des que je me rachète du vernis je le finirai.
Du coup il passera MK3 Very Happy

une tite photo du MK1 3ton commander pas une amie, elle a changer de garde-main/crosse/outer mais la réplique était totalement peinte et j'avais pas d'appareille photo a l'époque:/.
En partie sa rendais pas trop mal Smile
Poigné de crosse anatomique vsr10 - Page 2 Dscn2411m


oaken a écrit:

cependant je trouve ton travaille carrément extraordinaire !
et le rendu final de ta réplique est magnifique !
je vais dire quelque chose de grave mais ... ton VSR est magnifique ! Crying or Very sad

Merci beaucoup Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Malmsteen

Malmsteen


Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Caussade...
citation : ATCHOUM !! OUT !! Rooo fluute !!
bolt : MB-03D~BAR-10~MK23~CZ75D Compact~Taurus PT 24/7~
Date d'inscription : 21/01/2015

Poigné de crosse anatomique vsr10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poigné de crosse anatomique vsr10   Poigné de crosse anatomique vsr10 - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2015, 21:10

T'as vraiment fait un boulot de dingue, c'est vraiment superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poigné de crosse anatomique vsr10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poigné de crosse anatomique vsr10   Poigné de crosse anatomique vsr10 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poigné de crosse anatomique vsr10
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réparation d'une crosse de BAR 10.
» Crosse bar10 vs VSR10
» Crosse VSR10 Gspec marui cassée
» Installer un butt plate PSS2 sur une crosse de VSR10
» crosse L96

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Reviews :: Reviews accessoires & camouflage-
Sauter vers: