Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Poigné de crosse anatomique vsr10

Aller en bas 
+8
The Real Slim Shady
Era_34
danga974
Breizhladen
Lucky3
Angus
Renan
Sairuss
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sairuss

Sairuss


Nombre de messages : 126
Age : 41
bolt : VSR10 PDI
Date d'inscription : 15/06/2012

Poigné de crosse anatomique vsr10 Empty
MessageSujet: Poigné de crosse anatomique vsr10   Poigné de crosse anatomique vsr10 EmptyDim 17 Juin 2012, 02:45

Salutation,
Comme certains le savent, j'ai reçu ma crosse de vsr10 casser en 2 (merci la poste grr).
Grâce au tuto de Lucky3(encore merci;p) concernant la réparation de crosse a la fibre de verre, je vais donc pouvoir lui donnez une seconde jeunesse et une solidité a toute épreuve!
Seulement voila, je me suis dit que vue que je suis partit pour faire de la chirurgie réparatrice, je vais donc en profité pour ajouté un brins de chirurgie plastique ^^

Le concept et pour le coup c'est d'adapté la crosse a ma morphologie pour gagné en confort d’utilisation, confort qui je suppose, me fera gagné en précision pour diverse raisons Wink

Alors comme un con, j'ai commencer chez moi mais je pensais pas que je ferai un tuto avec donc, j'ai pas fait de photo des premières étapes ^^

Tout commence par un ponçage avec du gros grain, perso, j'ai pris du 80, pour faire de belle raillures sur la poignée de la crosse (histoire que le produit accroche).
Ensuite vous vous munissez d'un marquer noir et vous tenez la poignée comme pour être en position de tire, la vous faite le contour de votre main sur la crosse.
Puis vous prenez de la pâte bi-composante de résine epoxy de se genre la:
http://www.toutcoller.com/pub/produit/produit-repar_express-pate-a-reparer,id-179.html
Peut importe la marque, perso j'ai pris se que j'avais donc de la MILIPUTE.

Vous malaxez bien pour rendre homogène la pâte, la vous faite 3 boudins que vous allez positionnez sur la poignée de crosse, un entre chaque doigts.
Ensuite vous allez en faire une boule de la taille d'une bonne noix que vous allez mettre dans la paume de votre main droite avant de venir serré la mains sur la crosse, la il faut serré la main très fort (mais pas trop non plus^^) pour que les 3 boudin épouse bien la forme de vos doigts.
Ensuite, vous faite la liaison entre la boule de la paume et l’empreinte des doigts en remplissant encore avec cette pâte, il faut qu'il y en ai partout, il ne faut pas hésité car quand sa sera sec, il sera l'heur de poncé Wink
Comment cela c'est pas très claire ?!
Poigné de crosse anatomique vsr10 Dscn0371dg
Poigné de crosse anatomique vsr10 Dscn0372d
Poigné de crosse anatomique vsr10 Dscn0373b
Bon voici quelques photo de se que cela donne chez moi, j'en suis a l'étape ou j'ai tout remplis et bien lisser, j’attends que la pâte sèche pour faire d'éventuelles finition ou repositionner des morceaux de pâte mais avec mes gants cette fois si.

J'en ai profité pour avancé la base de la poignée d'environ 1cm, je préfère car au final ma main sera plus en avant sans être a l’équerre.

Quand sa sera sec, je finirai la base de la poignée, je creuserai un peut plus l'endroit ou il y a le gros muscle du pousse avec un coup d'époxy pour finalisé sa, ainsi que creusé un peut plus le sommet pour que mon pousse soit beaucoup mieux mis (j'ai de petite mains ^^).
Ensuite il sera temps de faire une rehausse anatomique de ma joue pour être bien calé nickel pour n importe quel tire.
Puis viendra le ponçage, la fibre de verre, re ponçage, finition, insonorisation de la crosse et une belle peinture a l’aérographe par mes soins ;p
des photos avec le receiver en place:

Poigné de crosse anatomique vsr10 Dscn0374i
Poigné de crosse anatomique vsr10 Dscn0375i


Voila, j’espère avoir été assez clair(pas super simple a expliquer sans photo :/) donc n'hésitez pas pour les questions Smile

Sairuss.
Revenir en haut Aller en bas
Renan

Renan


Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Corconne Gard
citation : "Ca fait quoi si j'appui là?" KLONK! "Oh... Pardon..."
bolt : MSR 338 Arès, uppgradé PDI et "Plantigradecorp"
Date d'inscription : 23/10/2010

Poigné de crosse anatomique vsr10 Empty
MessageSujet: Re: Poigné de crosse anatomique vsr10   Poigné de crosse anatomique vsr10 EmptyDim 17 Juin 2012, 09:57

Non, c'est assez claire!

En revanche... Portez des gants quand vous travaillez ce genre de pâtes! Avant polymérisation, elles sont nocives pour l'organisme et certain de ses composant sont absorbé a travers la peau!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/
Angus

Angus


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Bretonnie
citation : L'ak 47 a un tacatac très typique , surtout quand on vous allume !!
bolt : L96 AGM / KJW KC02 /Colt 45
Date d'inscription : 17/04/2011

Poigné de crosse anatomique vsr10 Empty
MessageSujet: Re: Poigné de crosse anatomique vsr10   Poigné de crosse anatomique vsr10 EmptyDim 17 Juin 2012, 10:15

c'est une bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucky3

Lucky3


Nombre de messages : 397
Age : 57
Localisation : Gigean (Hérault)
bolt : BAR 10 G SPEC
Date d'inscription : 26/03/2012

Poigné de crosse anatomique vsr10 Empty
MessageSujet: Re: Poigné de crosse anatomique vsr10   Poigné de crosse anatomique vsr10 EmptyDim 17 Juin 2012, 14:59

Bonne idée! Heureux que mon tuto serve! Juste un truc: tu aurais dû faire les renforts fibres AVANT ta poignée, tu aurais moins galéré: la fibre de verre a du mal à se "plier" suivant les courbures de la crosse, là tu ne pourras pas faire de fibre par dessus ta poignée!

Autre chose: à l'intérieur, quand tu feras tes renforts, n'hésites pas à enlever un peu de matière, surtout dans les angles! Sur mon BAR 10, quand je monte le canon sur la crosse, je dois forcer un peu, il faudra que je casse l'arête en haut de la crosse. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Sairuss

Sairuss


Nombre de messages : 126
Age : 41
bolt : VSR10 PDI
Date d'inscription : 15/06/2012

Poigné de crosse anatomique vsr10 Empty
MessageSujet: Re: Poigné de crosse anatomique vsr10   Poigné de crosse anatomique vsr10 EmptyDim 17 Juin 2012, 18:56

Oui, il faut mettre des gants lorsque l'ont manipule la résine époxy Smile
Je ferai une tutophoto pour montré comment appliqué sa avec de la patafix pour l'exemple ^^

Pour la fibre, je pense en faire des bandelette de 1cm pour fait la pognée, après si sa va pas , la résine époxy et suffisamment solide pour ne pas avoir besoin de renfort en fibre je pense Smile

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucky3

Lucky3


Nombre de messages : 397
Age : 57
Localisation : Gigean (Hérault)
bolt : BAR 10 G SPEC
Date d'inscription : 26/03/2012

Poigné de crosse anatomique vsr10 Empty
MessageSujet: Re: Poigné de crosse anatomique vsr10   Poigné de crosse anatomique vsr10 EmptyDim 17 Juin 2012, 19:02

Non! La résine epoxy n'a pas de résistance sans armature de fibre! Le stratiphié est solide, la résine seule, c'est comme de la colle! Pas plus de résistance que de la cyano. Ca colle, oui, au bout de longtemptemps, mais cela ne sera pas solide. C'est pour cela que ma crosse a été fibrée intérieur puis extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Sairuss

Sairuss


Nombre de messages : 126
Age : 41
bolt : VSR10 PDI
Date d'inscription : 15/06/2012

Poigné de crosse anatomique vsr10 Empty
MessageSujet: Re: Poigné de crosse anatomique vsr10   Poigné de crosse anatomique vsr10 EmptyDim 17 Juin 2012, 19:57

Lucky3 a écrit:
Non! La résine epoxy n'a pas de résistance sans armature de fibre! Le stratiphié est solide, la résine seule, c'est comme de la colle! Pas plus de résistance que de la cyano. Ca colle, oui, au bout de longtemptemps, mais cela ne sera pas solide. C'est pour cela que ma crosse a été fibrée intérieur puis extérieur.

Je parlais de la pâte époxy bi composante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucky3

Lucky3


Nombre de messages : 397
Age : 57
Localisation : Gigean (Hérault)
bolt : BAR 10 G SPEC
Date d'inscription : 26/03/2012

Poigné de crosse anatomique vsr10 Empty
MessageSujet: Re: Poigné de crosse anatomique vsr10   Poigné de crosse anatomique vsr10 EmptyDim 17 Juin 2012, 20:09

Ah Ok! Moi je parlais de ton renfort de réparation! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sairuss

Sairuss


Nombre de messages : 126
Age : 41
bolt : VSR10 PDI
Date d'inscription : 15/06/2012

Poigné de crosse anatomique vsr10 Empty
MessageSujet: Re: Poigné de crosse anatomique vsr10   Poigné de crosse anatomique vsr10 EmptyVen 22 Juin 2012, 01:05

Salutation,
Pour continué dans ma lancé, je viens de poncé ma poignée (résine jaune) ensuite j'ai fini de pausé la masse de se que j’appellerai le pommeau ^^

Il y a plus qu'a attendre 24h que cela soit bien sec ensuite bah.... Ponçage What a Face

Poigné de crosse anatomique vsr10 Dscn0384bu
Poigné de crosse anatomique vsr10 Dscn0383z
Poigné de crosse anatomique vsr10 Dscn0385rn



C'est super confortable, j'en suis très content ^^
Revenir en haut Aller en bas
Breizhladen

Breizhladen


Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : Brest
bolt : L96 marui full PDI, Spas 12 TM avec crosse, Glock 17 WE gen4 upgradé
Date d'inscription : 26/05/2012

Poigné de crosse anatomique vsr10 Empty
MessageSujet: Re: Poigné de crosse anatomique vsr10   Poigné de crosse anatomique vsr10 EmptyVen 22 Juin 2012, 07:22

Joli boulot
Revenir en haut Aller en bas
danga974

danga974


Nombre de messages : 382
Age : 43
Localisation : île de la Réunion
citation : working is for people who don't surf.
bolt : mb06 sr2 full pdi trigger airsoftpro + mk23 marui 6.01 pdi/nineball violet
Date d'inscription : 12/05/2010

Poigné de crosse anatomique vsr10 Empty
MessageSujet: Re: Poigné de crosse anatomique vsr10   Poigné de crosse anatomique vsr10 EmptyVen 22 Juin 2012, 09:40

sympa le boulot! mais dans le titre, ne voulais tu pas dire "crosse ergonomique" plutot que "anatomique"? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Era_34




Nombre de messages : 256
Age : 38
Localisation : Montpellier - 34
bolt : VSR 10 full PDI
Date d'inscription : 30/04/2012

Poigné de crosse anatomique vsr10 Empty
MessageSujet: Re: Poigné de crosse anatomique vsr10   Poigné de crosse anatomique vsr10 EmptyVen 22 Juin 2012, 12:30

danga974 a écrit:
sympa le boulot! mais dans le titre, ne voulais tu pas dire "crosse ergonomique" plutot que "anatomique"? Razz

+1, jolie boulot.

Mais un peu déçu j'attendais une crosse en forme b..e ou autre partie de ton corps.
Revenir en haut Aller en bas
Sairuss

Sairuss


Nombre de messages : 126
Age : 41
bolt : VSR10 PDI
Date d'inscription : 15/06/2012

Poigné de crosse anatomique vsr10 Empty
MessageSujet: Re: Poigné de crosse anatomique vsr10   Poigné de crosse anatomique vsr10 EmptyVen 22 Juin 2012, 15:36

danga974 a écrit:
ne voulais tu pas dire "crosse ergonomique" plutot que "anatomique"? Razz

Possible Wink

Ne vous inquiétez pas sa viendra après pour le reste mais je compte gardé la forme globale du vsr;)
Revenir en haut Aller en bas
Lucky3

Lucky3


Nombre de messages : 397
Age : 57
Localisation : Gigean (Hérault)
bolt : BAR 10 G SPEC
Date d'inscription : 26/03/2012

Poigné de crosse anatomique vsr10 Empty
MessageSujet: Re: Poigné de crosse anatomique vsr10   Poigné de crosse anatomique vsr10 EmptyVen 22 Juin 2012, 19:39

Pour la crosse, les deux se disent! (anatomique ou ergonomique)

Par contre Sairuss, tu n'as toujours pas fait la fibre de verre?
Revenir en haut Aller en bas
Sairuss

Sairuss


Nombre de messages : 126
Age : 41
bolt : VSR10 PDI
Date d'inscription : 15/06/2012

Poigné de crosse anatomique vsr10 Empty
MessageSujet: Re: Poigné de crosse anatomique vsr10   Poigné de crosse anatomique vsr10 EmptySam 23 Juin 2012, 01:15

Non pas encore, j’attends de terminé sa avant de me lancer a tatillon Smile
Revenir en haut Aller en bas
The Real Slim Shady




Nombre de messages : 145
Age : 32
citation : Même la Joconde subit les outrages du temps !
bolt : BAR 10 (en cours d'upgrade)
Date d'inscription : 11/07/2012

Poigné de crosse anatomique vsr10 Empty
MessageSujet: Re: Poigné de crosse anatomique vsr10   Poigné de crosse anatomique vsr10 EmptyLun 16 Juil 2012, 04:28

c'est quoi la marque de ta lunette ?
Revenir en haut Aller en bas
Sairuss

Sairuss


Nombre de messages : 126
Age : 41
bolt : VSR10 PDI
Date d'inscription : 15/06/2012

Poigné de crosse anatomique vsr10 Empty
MessageSujet: Re: Poigné de crosse anatomique vsr10   Poigné de crosse anatomique vsr10 EmptyLun 16 Juil 2012, 12:30

Une repro Leupold MK4 3.5-10X40 M1
Sinon, j'ai mis la main sur de la résine et de la fibre de verre donc je vais pouvoir attaquer le renfort de la crosse bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sairuss

Sairuss


Nombre de messages : 126
Age : 41
bolt : VSR10 PDI
Date d'inscription : 15/06/2012

Poigné de crosse anatomique vsr10 Empty
MessageSujet: Re: Poigné de crosse anatomique vsr10   Poigné de crosse anatomique vsr10 EmptyDim 05 Aoû 2012, 18:39

Avancer de la chose!
J'ai appliquer le mat de verre pour ma première fois avec la fibre/résine je suis assez content voici le résultat après quelques heurs de ponçage (quand ont et mauvais a la fibre on ponce :p)

J'ai aussi troué le corp pour me faire un passage de pouce:
Poigné de crosse anatomique vsr10 Dscn0537qsPoigné de crosse anatomique vsr10 Dscn0538z

Poigné de crosse anatomique vsr10 Dscn0539svPoigné de crosse anatomique vsr10 Dscn0540z

Poigné de crosse anatomique vsr10 Dscn0542fm

Si vous vous lancez dans l’aventure, pensez a acheté des masque pour évité de respiré la poussière et équipez vous de vos lunette d'airsoft pour vous protégé les yeux surtout quand ton taille dans le plastique :O

Sinon, la forme du trou n'est pas encore tout a fait finis.
Pou comblé tout cela je vais y remplir la crosse de DASS, une pâte qui sèche a l'aire (qui se vend aux kilo), sa et quelques poids en métal sa aura le mérite d’alourdir la crosse pour compensé mon front bull barrel L pdi, qui et lourd (en effet le poids et tout a l'avant) et en plus sa insonorisera l'ensemble.

Prochaine étape, remplissage, finition pour la position, finition aux mastic et... ponçage Very Happy
Enjoy
Revenir en haut Aller en bas
Lucky3

Lucky3


Nombre de messages : 397
Age : 57
Localisation : Gigean (Hérault)
bolt : BAR 10 G SPEC
Date d'inscription : 26/03/2012

Poigné de crosse anatomique vsr10 Empty
MessageSujet: Re: Poigné de crosse anatomique vsr10   Poigné de crosse anatomique vsr10 EmptyDim 05 Aoû 2012, 20:09

Tu as utilisé du "mat" de verre ou de la "fibre" de verre?

Ton post avant, tu dis avoir de la fibre et là tu parles de mat! La résine que tu as employée, c'est du polyesther ou de l'epoxy?

C'est juste parce que "mat" et epoxy ne sont pas compatibles!
Revenir en haut Aller en bas
Straken 30

Straken 30


Nombre de messages : 524
Age : 30
Localisation : gard (30250 junas)
citation : L'ombre du zèble n'a pas de raillures
bolt : l96 AWS marui full pdi mk23 marui
Date d'inscription : 26/06/2012

Poigné de crosse anatomique vsr10 Empty
MessageSujet: Re: Poigné de crosse anatomique vsr10   Poigné de crosse anatomique vsr10 EmptyDim 05 Aoû 2012, 20:30

Félicitation, beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
Sairuss

Sairuss


Nombre de messages : 126
Age : 41
bolt : VSR10 PDI
Date d'inscription : 15/06/2012

Poigné de crosse anatomique vsr10 Empty
MessageSujet: Re: Poigné de crosse anatomique vsr10   Poigné de crosse anatomique vsr10 EmptyDim 05 Aoû 2012, 21:18

Lucky3 a écrit:
Tu as utilisé du "mat" de verre ou de la "fibre" de verre?

Ton post avant, tu dis avoir de la fibre et là tu parles de mat! La résine que tu as employée, c'est du polyesther ou de l'epoxy?

C'est juste parce que "mat" et epoxy ne sont pas compatibles!

Alors c'est du mat de verre et c'est de la résine polyester Smile
Mon frangin qui fait de la fibre de temps en temps qui ma passez cela sa va pas trop mal Smile bien que la première préparation de résine que j'ai fait j'ai mis trop de durcisseur du coup le mélange a séché en moins d'une minutes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucky3

Lucky3


Nombre de messages : 397
Age : 57
Localisation : Gigean (Hérault)
bolt : BAR 10 G SPEC
Date d'inscription : 26/03/2012

Poigné de crosse anatomique vsr10 Empty
MessageSujet: Re: Poigné de crosse anatomique vsr10   Poigné de crosse anatomique vsr10 EmptyDim 05 Aoû 2012, 21:49

OK! Alors pas de problème de compatibilité! Tu aurais moins galéré avec de la fibre pour la finition, et l'époxy pue moins et est moins allergène! Bon courage pour le reste de ta modif, mais tu en vois le bout!
Revenir en haut Aller en bas
Sairuss

Sairuss


Nombre de messages : 126
Age : 41
bolt : VSR10 PDI
Date d'inscription : 15/06/2012

Poigné de crosse anatomique vsr10 Empty
MessageSujet: Re: Poigné de crosse anatomique vsr10   Poigné de crosse anatomique vsr10 EmptyLun 06 Aoû 2012, 01:36

Héhé merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sairuss

Sairuss


Nombre de messages : 126
Age : 41
bolt : VSR10 PDI
Date d'inscription : 15/06/2012

Poigné de crosse anatomique vsr10 Empty
MessageSujet: Re: Poigné de crosse anatomique vsr10   Poigné de crosse anatomique vsr10 EmptyLun 06 Aoû 2012, 19:02

Voici le temps du remplissage Smile

Bon aux camponovo du coin il n'avais plus de DAS et pas envie de faire des bornes pour en trouver donc j'ai remplacer par de la pâte a modelé pour pas plus cher.

Ici la crosse et entièrement remplis de pâte a modelé (environ 500g) + des poids en acier (près d'un kilo ^^).
J'ai aussi modelé la forme adapté a ma main et ensuite j'ai creusé la pâte sur 1cm et demi environ, du coup j'ai pu préparé une masse a peut près équivalente en résine époxy (évite d'en faire trop ou pas assez ^^), la pâte a modelé et troué et les bord interne de la coque sont grossièrement railler avec une pointe pour que la résine accroche bien aux support :

Poigné de crosse anatomique vsr10 Dscn0548tpPoigné de crosse anatomique vsr10 Dscn0550f

Poigné de crosse anatomique vsr10 Dscn0551dPoigné de crosse anatomique vsr10 Dscn0553u


Ensuite c'est le tour de l'époxy, de la milipute standard (pas cher ^^) qui sèche en un peut plus d'une heur.
et voici le résultat:
Poigné de crosse anatomique vsr10 Dscn0554xPoigné de crosse anatomique vsr10 Dscn0557gPoigné de crosse anatomique vsr10 Dscn0556o

Je n'ai plus qu'a attendre une bonne journée histoire que tout soit bien sec avant d'attaqué... le ponçage évidement! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

Poigné de crosse anatomique vsr10 Empty
MessageSujet: Re: Poigné de crosse anatomique vsr10   Poigné de crosse anatomique vsr10 EmptyLun 06 Aoû 2012, 20:07

rhooooo l'autr'!!!!!! déjas charcuter un vsr/bar c'est moyen!!, mais si tu voulais un truc lourd fallait prendre un tromblon de 75!!!!^^
rajouter du poids, quelle idée..... Razz
dommage j'aimais bien ta poignée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poigné de crosse anatomique vsr10 Empty
MessageSujet: Re: Poigné de crosse anatomique vsr10   Poigné de crosse anatomique vsr10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poigné de crosse anatomique vsr10
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réparation d'une crosse de BAR 10.
» Crosse bar10 vs VSR10
» Crosse VSR10 Gspec marui cassée
» Installer un butt plate PSS2 sur une crosse de VSR10
» crosse L96

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Reviews :: Reviews accessoires & camouflage-
Sauter vers: