Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 reglage d'une lunette a courte distance

Aller en bas 
+3
Renan
m!no
Fenrir
7 participants
AuteurMessage
Fenrir

Fenrir


Nombre de messages : 58
Age : 41
bolt : mauser sr pro tactical full dpi ares m200 cheytac
Date d'inscription : 20/04/2012

reglage d'une lunette a courte distance Empty
MessageSujet: reglage d'une lunette a courte distance   reglage d'une lunette a courte distance EmptyJeu 26 Avr 2012, 20:34

salut a tous

voila je viens de faire l'acquisition d'une lunette 3-9x50 de chez swiss arms
et pour le reglage on me dit de le faire a une grande distance sauf que chez moi je n'ai pas de grande distance
j'ai 11m en interieur et 15m en exterieure et je me vois mal allez dans dans un jardin public avec ma replique^^

est ce que quelqu'un aurais une technique pour regler a courte distance?

svp
merci
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

reglage d'une lunette a courte distance Empty
MessageSujet: Re: reglage d'une lunette a courte distance   reglage d'une lunette a courte distance EmptyJeu 26 Avr 2012, 20:43

Tu sais moi suis zérote à 10 m donc apres bec l habitude de mon bolt je sais ou compenser si besoin d autres zerote à 40 m donc voir comme tu veut
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir

Fenrir


Nombre de messages : 58
Age : 41
bolt : mauser sr pro tactical full dpi ares m200 cheytac
Date d'inscription : 20/04/2012

reglage d'une lunette a courte distance Empty
MessageSujet: Re: reglage d'une lunette a courte distance   reglage d'une lunette a courte distance EmptyJeu 26 Avr 2012, 21:13

ah ok donc comme je peux et apres je vois sur le terrain
Revenir en haut Aller en bas
m!no

m!no


Nombre de messages : 2853
Age : 49
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

reglage d'une lunette a courte distance Empty
MessageSujet: Re: reglage d'une lunette a courte distance   reglage d'une lunette a courte distance EmptyJeu 26 Avr 2012, 21:32

C est ça
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir

Fenrir


Nombre de messages : 58
Age : 41
bolt : mauser sr pro tactical full dpi ares m200 cheytac
Date d'inscription : 20/04/2012

reglage d'une lunette a courte distance Empty
MessageSujet: Re: reglage d'une lunette a courte distance   reglage d'une lunette a courte distance EmptyJeu 26 Avr 2012, 21:48

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Renan

Renan


Nombre de messages : 763
Age : 41
Localisation : Corconne Gard
citation : "Ca fait quoi si j'appui là?" KLONK! "Oh... Pardon..."
bolt : MSR 338 Arès, uppgradé PDI et "Plantigradecorp"
Date d'inscription : 23/10/2010

reglage d'une lunette a courte distance Empty
MessageSujet: Re: reglage d'une lunette a courte distance   reglage d'une lunette a courte distance EmptyJeu 26 Avr 2012, 22:15

Moi je zerote a 50m tu vois =x
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/
Raf

Raf


Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation : 76 ( a coter de Rouen)
citation : Si l'ennemi est à portée, vous l'êtes aussi.
bolt : VSR 10 full laylax/PDI, hakkotsu APM40a3 full upgrade
Date d'inscription : 10/06/2011

reglage d'une lunette a courte distance Empty
MessageSujet: Re: reglage d'une lunette a courte distance   reglage d'une lunette a courte distance EmptyJeu 26 Avr 2012, 23:07

moi je zerote a 53m mesuré au telemetre, avec reglage du hop up pour avoir une trajectoire correcte jusqu'a 72m toujours mesuré au telemetre ^^

mais bon comme ceux de ma team acceptent le dan wesson d'origine sans downgrade, bah mnt je vais joué au m190 Twisted Evil (distance d'engagement minimal: 25/30m environ) sinon en batiment ou je peux engagé jusqu'a 50 / 60m environ je jou au m150 usé xD

je fait toujours des reglage chez moi et les peaufine sur le terrain pour etre sur
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir

Fenrir


Nombre de messages : 58
Age : 41
bolt : mauser sr pro tactical full dpi ares m200 cheytac
Date d'inscription : 20/04/2012

reglage d'une lunette a courte distance Empty
MessageSujet: Re: reglage d'une lunette a courte distance   reglage d'une lunette a courte distance EmptyVen 27 Avr 2012, 10:04

bon je vais continue a régler chez moi , c'est les chats qui vont être content^^ et puis dimanche sur le terrain on verra pour la longue portée

juste une chose quand vous zerotez a 50m comment vous faites pour savoir dans quel sens régler si vous ne touchez pas la cible au début?
Revenir en haut Aller en bas
Renan

Renan


Nombre de messages : 763
Age : 41
Localisation : Corconne Gard
citation : "Ca fait quoi si j'appui là?" KLONK! "Oh... Pardon..."
bolt : MSR 338 Arès, uppgradé PDI et "Plantigradecorp"
Date d'inscription : 23/10/2010

reglage d'une lunette a courte distance Empty
MessageSujet: Re: reglage d'une lunette a courte distance   reglage d'une lunette a courte distance EmptyVen 27 Avr 2012, 10:10

Tu observe la trajectoire de la bille...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/
tisnip




Nombre de messages : 18
Age : 36
bolt : ???
Date d'inscription : 25/04/2012

reglage d'une lunette a courte distance Empty
MessageSujet: Re: reglage d'une lunette a courte distance   reglage d'une lunette a courte distance EmptyVen 27 Avr 2012, 10:18

quand vous dite "zérote" c'est la distance mini pour engagé l'adversaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Raf

Raf


Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation : 76 ( a coter de Rouen)
citation : Si l'ennemi est à portée, vous l'êtes aussi.
bolt : VSR 10 full laylax/PDI, hakkotsu APM40a3 full upgrade
Date d'inscription : 10/06/2011

reglage d'une lunette a courte distance Empty
MessageSujet: Re: reglage d'une lunette a courte distance   reglage d'une lunette a courte distance EmptyVen 27 Avr 2012, 10:54

non zeroter (qui est normalement fait sur la lunette) ça consiste a regler ta lunette pour que le point viser soit le point toucher pour une distance donné, exemple tu zerote a 30m et bah tu sais que pour cette distance le point que tu vise sera le point touché, tu est sur de faire mouche
Revenir en haut Aller en bas
tisnip




Nombre de messages : 18
Age : 36
bolt : ???
Date d'inscription : 25/04/2012

reglage d'une lunette a courte distance Empty
MessageSujet: Re: reglage d'une lunette a courte distance   reglage d'une lunette a courte distance EmptyVen 27 Avr 2012, 10:58

ah ok et vaut mieux "zoroté" sur qu'elle distance moi je dois être sur du 50m
Revenir en haut Aller en bas
Raf

Raf


Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation : 76 ( a coter de Rouen)
citation : Si l'ennemi est à portée, vous l'êtes aussi.
bolt : VSR 10 full laylax/PDI, hakkotsu APM40a3 full upgrade
Date d'inscription : 10/06/2011

reglage d'une lunette a courte distance Empty
MessageSujet: Re: reglage d'une lunette a courte distance   reglage d'une lunette a courte distance EmptyVen 27 Avr 2012, 11:01

tu zerote a la distance a la quelle tu tire le plus souvent ^^
Revenir en haut Aller en bas
tisnip




Nombre de messages : 18
Age : 36
bolt : ???
Date d'inscription : 25/04/2012

reglage d'une lunette a courte distance Empty
MessageSujet: Re: reglage d'une lunette a courte distance   reglage d'une lunette a courte distance EmptyVen 27 Avr 2012, 11:08

ok donc je laisse mes reglage actuel et le referais quand les modif seron apporté ^_^ merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
syrius

syrius


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : saint nazaire
citation : Lassie, tu vole ! je suis une fougère
bolt : M200, L96, WA2000
Date d'inscription : 03/02/2011

reglage d'une lunette a courte distance Empty
MessageSujet: Re: reglage d'une lunette a courte distance   reglage d'une lunette a courte distance EmptyDim 29 Avr 2012, 12:47

waaaa y'a plein de petit nouveau !

bonjour a vous, les jeunes.

pour zeroter et faire les reglages que vous voulez, je suis de votre avis : c'est pas toujours simple de trouver un terrain pour tout regler.
et le jour de la partie, surtout si ce ne sont pas des milsimeur, et encore moins "rompu" aux arts du sniping, peu de chance qu'ils vous laissent le temps de faire des reglages.

après tout, le temps est le premier enemi de tout orga, y compris pour les partie du dimanche "bonne marade".
combien prennent (trop) de temps pour se préparer, et n'ont rien préparé a l'avance, comme le plus élémentaire : charger les chargeurs, remplir les poches, etc ...

pourtant, apres tout, les sniper sont les seuls a avoir normalement "le droit", ne serais ce que pour réajuster au dernier moment le camouflage fonction de l'etat des vegetaux, etc, de prendre leur temps ... il y a aussi une différence entre les "op", les "milsim" et les partie du dimanche basique, certe ...

mais ... regler sa réplique sur le terrain = pause, zone "out" si elle est adapté, etc ... en clair, Dans presque tout les cas, ca ne sera pas "parfait", la situation, le timing, etc, ne se pretera pas a un reglage en profondeur de la réplique. le reglage sur le terrain doit plus tenir de l'ajustement que de la mise au point. la réplique devra donc deja etre pas trop mal reglé dès votre arrivée.

alors conseil : trouvez vous un "autre" terrain.

nos snipe sont capricieux et demandent du temps et de l'energie. j'en fait actuellement les frais avec mon L96 qui s'est completement déréglé cet hivers, et mon M200 qui déconne plein tube.
trois choix :

- des connaissances (ou le prospecting) dans la campagne alentour pour vous trouver un jardin / etc ...

- le stand de tir (FFT). attention, souvent, les responsables (et meme les membres) ne nous aiment pas du tout ! mais de temps en temps, vous pourriez avoir de bonne surprise. arrangement a voir avec eux (assurance, cout pour profiter des locaux, etc ...) les cibles sont souvent les leurs (payante) et ils ne vous laisseront de toute facon pas le choix pour ce point la (danger d'aller installer sa cible sur le pas de tir !!!!). souvent, vous avez 10-20-25-50m. il arrive parfois que vous ayez du 80-100, ou d'autre valeur (70,30 ...)

- le stand de tir a l'arc. souvent plus "facile", mais il faudra faire montre de pedagogie pour leur expliquer en quoi consiste nos réplique. ne diminuez pas le danger du snipe en parlant de "jouet", c'est tellement faux vis a vis de ce que ca imite que ca risque plus d'agacer votre interlocuteur que vous aider dans votre démonstration.
il vous faudra une cible adapté n'abimant pas les leurs, d'une part, et ne laissant pas de bille.
j'ai proposé un tuto pour vous en fabriquer une (a retention de bille, de grande taille. A3 voir plus si vous etes "plus bricolo").

dans tout les cas, avant de zeroter la lunette, verrifiez l'etat mécanique du snipe
autrement dit, avant de regler tout a 50m ...
commencez donc a 20, voir si toute les billes vont grosso modo dans la meme zone. sinon, c'est qu'a 50m, de toute facon, toute vos billent partiront n'importe comment. inutile meme d'essayer.

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Angus

Angus


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Bretonnie
citation : L'ak 47 a un tacatac très typique , surtout quand on vous allume !!
bolt : L96 AGM / KJW KC02 /Colt 45
Date d'inscription : 17/04/2011

reglage d'une lunette a courte distance Empty
MessageSujet: Re: reglage d'une lunette a courte distance   reglage d'une lunette a courte distance EmptyDim 29 Avr 2012, 14:07

avant tout zérotage ,il faut déjà bien s'assurer du bon montage de la lunette , je viens de recevoir un L96 pour peinture , la lunette n'est pas de niveau lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir

Fenrir


Nombre de messages : 58
Age : 41
bolt : mauser sr pro tactical full dpi ares m200 cheytac
Date d'inscription : 20/04/2012

reglage d'une lunette a courte distance Empty
MessageSujet: Re: reglage d'une lunette a courte distance   reglage d'une lunette a courte distance EmptyDim 29 Avr 2012, 21:17

ah oui pas bete le stand de tire je vais demander a mon pote policiers ^^ faut bien serve a quelque chose ils peuvent faire sauter les prunes^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage d'une lunette a courte distance Empty
MessageSujet: Re: reglage d'une lunette a courte distance   reglage d'une lunette a courte distance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage d'une lunette a courte distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zéroter sa lunette (réglage)
» Problème reglage lunette MB-01 L96
» réglage lunette leapers 3-9X40
» Choix lunette, avec ou sans réglage de la parallaxe ??
» pouvez vous m'aider pour un réglage de lunette ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Optiques-
Sauter vers: