Snipairsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [UPGRADE] Test Canon PDI Raven 6.01

Aller en bas 
+13
Yak'
JJK
Maitre_wizard
champito
lucolameg/chodevant
Nomad
ghostshooter
Alex alias swagger
m!no
arn31
SkyFox
ouily
Icare
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Icare

Icare


Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
citation : Bouge pas mon pote t'es a ma pogne !
bolt : MB10 Well + Action Army + Airsoft Pro
Date d'inscription : 14/07/2010

[UPGRADE] Test Canon PDI Raven 6.01  - Page 3 Empty
MessageSujet: [UPGRADE] Test Canon PDI Raven 6.01    [UPGRADE] Test Canon PDI Raven 6.01  - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010, 00:41

Rappel du premier message :

Alors ça y est j'ai fais les premiers tests de tirs aujourd'hui.

J'ai testé un 495mm sur mon M-24 Classic Army et un 363mm sur un M4-RIS ICS full d'origine.

Voici à quoi ça ressemble :
[UPGRADE] Test Canon PDI Raven 6.01  - Page 3 Dscf3810
Emballage proche des canons PDI classiques.

Le petit logo "Japan PDI":
[UPGRADE] Test Canon PDI Raven 6.01  - Page 3 Dscf3811

La mini fiche technique :
[UPGRADE] Test Canon PDI Raven 6.01  - Page 3 Dscf3812

Ici la gravure du Logo Raven:
[UPGRADE] Test Canon PDI Raven 6.01  - Page 3 Dscf3813

Et enfin le détail du canon coté Hop Up:
[UPGRADE] Test Canon PDI Raven 6.01  - Page 3 Dscf3814

-----------------------------------------
PRIX DU 495 mm : 2753 Yens Hors frais de ports ( 25€)

PRIX DU 363 mm : 2459 Yens Hors frais de ports (22€)
-----------------------------------------

C'est pas cher on se dit donc : "Que cela va t-il donner ??"

TEST DU M-24 SOCOM CA :

Depuis le début je tirais avec un 6.03 Vanaras ... a courte portée c'était pas mal , enfin je veux dire a 40-45 mètres mais bon cela devenais un peu aléatoire ... et plus je tirais vers la fin , plus le canon contenais des imperfections de surface interne Rolling Eyes

J'ai donc commandé avec un ami, des canon 6.01 PDI Raven Serie.

Je met en place le modèle en 496mm type AEG et remet le tout dans la réplique. Un joint rouge Madbull a été aussi placé pour le test ...

Le canon est noir anodisé ... et contrairement aux apparences il n'est pas aussi léger que les MadBull ... il est même plutôt lourd. Je règle de nouveau le Hop up et commence a la 0.30 King Arms.

Je vois mes premières billes filées droit et rapidement. En terme de précision le Vanaras peut dire adieu a ce monde car au mieux il me servira de tigette a billes pour remplir mes chargeurs.

En terme de portée , j'ai gagné pas mal , mais dans cette discipline, chaque mètre de gagné est un miracle. Je suis passé de 60 mètres efficaces a 70 mètres, mais avec un groupement bien meilleur qu'auparavant. Ce gain était inespéré !!

Une plaque de contre plaqué de 80 cm de large est touchée 7 fois sur 10 a la distance efficace max dans les 50 centimètres au centre de la plaque. (par un temps sans vent et une température extérieure de 17°c.)

Je poursuis par un passage chrony :

(Pour mémoire en 6.03 j'étais a 460 fps) Je prend les mesures sur 5 tirs : 501 - 504 - 502 - 504 - 505 : Moyenne 503.2 fps (2.3 J). Le gain de FPS est flagrant et surtout avec cet avantage de n'avoir qu'un 210% PDI dedans.

TEST SUR LE M4 RIS ICS :

Je vais faire bref ... a l'origine cette réplique passait les 302 fps et avait une portée de 41 mètres ... Après la pose du canon je suis passé a : 338 - 339 - 337 - 341 - 340 Fps ... Portée passée a 50 mètres encore droit et précis dans le gabarit d'un joueur.

En fait je suis surpris par ces canons , vraiment car je ne m'attendais pas a de tels résultats. Je ne peux pas encore comparer avec un PDI original , mais Tomo Kobawashi de chez X fire m'a avoué miser beaucoup sur cette nouvelle gamme de produit ... C'est clair que les Japonais ne vont pas laisser MadBull sortir des canon a moins de 30$ sans rien faire ...

Voilà je reprendrais ce test dans les jours qui viennent avec des test sur cible a 20 - 30 et 40 mètres sous abris.

@ très bientot.

Wink


Dernière édition par Icare le Ven 22 Oct 2010, 08:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net/

AuteurMessage
lucolameg/chodevant
[modérateur]
lucolameg/chodevant


Nombre de messages : 4456
Age : 60
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

[UPGRADE] Test Canon PDI Raven 6.01  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [UPGRADE] Test Canon PDI Raven 6.01    [UPGRADE] Test Canon PDI Raven 6.01  - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011, 18:28

alcool menager ou "a bruler" plutot non?, le white est gras comme produit
Revenir en haut Aller en bas
Icare

Icare


Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
citation : Bouge pas mon pote t'es a ma pogne !
bolt : MB10 Well + Action Army + Airsoft Pro
Date d'inscription : 14/07/2010

[UPGRADE] Test Canon PDI Raven 6.01  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [UPGRADE] Test Canon PDI Raven 6.01    [UPGRADE] Test Canon PDI Raven 6.01  - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011, 18:29

Oui je parle de la gamme Raven ^^

Pour mon nouveau G96 G&G je pense essayer un canon 6.02 KMHead.

Pour le nettoyage je pense que de l'essence F ou di White Spirit ne devraient pas détériorer la surface d'un "vrai" canon PDI.
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net/
jivaro

jivaro


Nombre de messages : 194
Age : 34
Localisation : 13
citation : I don't drive fast I just fly low...
bolt : VSR-10 TM full PDI
Date d'inscription : 12/09/2010

[UPGRADE] Test Canon PDI Raven 6.01  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [UPGRADE] Test Canon PDI Raven 6.01    [UPGRADE] Test Canon PDI Raven 6.01  - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011, 21:42

Je sais que le white spirit est gras, c'est pour ça que je pensais faire un rinçage à l'acétone derrière qui est un solvant "sec", mais je pense aussi que le white spirit est plus corrosif que les autres produits cités....je vais essayer à l'essence F sinon, j'avais pas pensé, et j'en ai acheté une bouteille l'autre fois pour détacher les plastiques de la voiture... =)
Revenir en haut Aller en bas
jazz

jazz


Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : 78250 meulan
bolt : I-bolt smith&wesson
Date d'inscription : 13/05/2011

[UPGRADE] Test Canon PDI Raven 6.01  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [UPGRADE] Test Canon PDI Raven 6.01    [UPGRADE] Test Canon PDI Raven 6.01  - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011, 00:36


bonjour tout le monde j aurai une petite question de noob toujour sur les canon précision biensur n_n
j ai un canon précision 6,03de 430mm vsr 10 twisted tire correcte sur cible j ai mis un canon laylax d un ami toujour 6,03 de 430mm vsr10 et la surprise je ne trouve pas de grande difference -_- pourrai vous me dire votre avis et vos conseil svp
Revenir en haut Aller en bas
greg hanson

greg hanson


Nombre de messages : 656
Age : 47
Localisation : ------------------------
citation : Mon M24 SWS s'appel KATE d'ou son identification international, BRAVO-51 reconnu de tout Tireur d'Elite.
bolt : Classic Army M24 full PDI fluted barrel ver.
Date d'inscription : 10/08/2010

[UPGRADE] Test Canon PDI Raven 6.01  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [UPGRADE] Test Canon PDI Raven 6.01    [UPGRADE] Test Canon PDI Raven 6.01  - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011, 01:05

La différence doit certainement se situé dans le prix. Aucun avis sur les Tanio. Perso j'utilise du 6.03 Prometheus et du 6.01 PDI.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sud-airsoft.com
Contenu sponsorisé





[UPGRADE] Test Canon PDI Raven 6.01  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [UPGRADE] Test Canon PDI Raven 6.01    [UPGRADE] Test Canon PDI Raven 6.01  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[UPGRADE] Test Canon PDI Raven 6.01
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Reviews :: Reviews accessoires & camouflage-
Sauter vers: